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Mécanique

mercury 50cv 2 temps 3 cylindres


Invité §lib558ZV

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Invité §lib558ZV

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il m'aider?. Sur mon mercury de 50cv, 2 temps, 3 cylindres de 1986, j'ai percé la membrane de la pompe a essence. Avant de trouver la panne, j'ai malheureusement déréglé l'avance à l'allumage. Comment piger ce moteur?. Pour faire ces réglages, je suis bien obligé de caler ce moteur. Comment faire?. Merci d'avance

Pour info, j'ai trouvé les valeurs du réglage sur internet.

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Bonjour

 

as tu sur la tête du moteur une clavette pour le volant moteur

si oui le réglage se fait avec le trigger

sur ce type de vieux moteur c'est le trigger qui gère l'avance si le trigger fonctionne mal tu ne pourra pas règle ton moteur

le trigger se test

voici le tableau

violet et blanc entre 700 ET 900 OHM

MARRON ET BLANC/NOIR 700 ET 900 OHM

 

ENSUITE MOTEUR EN MARCHE 4V OU PLUS

cette tension se prend avec un module dva sur un multimètre , tu peux fabriquer le module DVA j'ai mis les plan sur le site

 

enfin je n'ai pas la photo de ton moteur sous les yeux mais je pense que c'est le même que les 50 cv 4 cyl

cordialement

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Invité §lib558ZV

Bonjour et merci de votre réponse. Eh bien, non, le réglage de l'avance se fait grâce à des graduations sur le volant moteur. Ensuite, lorsqu'il est pigé (sur le même principe qu'une voiture), il suffit d'amener un bras aux valeurs voulues avec un tournevis. Je veux bien vous faire une photo ou 2, mais je ne sais comment faire. L'idéal pour moi serait de trouver la revue technique de ce moteur, mais il commence à dater...Bonne soirée.

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bonsoir libriuso

 

normalement le moteur est pourvu d'une clavette (demi lune) entre l'arbre et le volant moteur , les graduations du volant moteur servent à regler cette synchro avec l'aide d'une lampe stroboscopique branchée sur le cylindre du haut,et le faiseau doit etre pointée derriére la fleche repére du bloc moteur et la graduation.

les bougies sont des L76V et l'avance est entre 7 et 9 °.

si l'avance a été dereglée il est possible de retrouver la trace sur la vis de reglage si elle a été vissée que dans un sens (depot sur filetage de la vis)

salutations

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Invité §Ano271Ov

bonsoir

donc on régle bien l'avance avec le bras qui est connecter au trigger du moteur

c'est bien çà

comme sur la photo c'est bien une vis qui va pousser le bras ou le reculer le trigger en dessus du stator

 

enfin je ne vois rien d'autre sur ces moteurs j'ai des 3 moteurs que je restaure en ce moment

mercury de 45CV classic fifty

un mercury 75 cv

un MARINER 75 cv

tous en 4 CYL

 

par contre si vous avez une procédure en français je suis preneur car peut être que je me trompe depuis longtemps en règlent les moteurs comme çà

merci si vous avez une petite procédure de réglage pour le calage de l’allumage

 

cordialement

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