Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Rotation du moteur dure (barre)


DIAMANT40

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je révise actuellement mon bateau chez moi.

La rotation du moteur est très dure, barre déconnectée.

Mon moteur: Mariner 50 CV 4 cyl EFI N° OP 355012 de 2005.

Il existe un graisseur à la base de la colonne et la graisse remonte bien et ressort correctement en haut lors du graissage à la pompe..

J'ai toujours fait les maintenances tous les ans sauf l'an passé (peu de coquillages) et le bateau n'est pas sorti cet hiver (4 mois).

J'ai essayé de chauffer modérément la colonne support sans succès.

On peut manœuvrer, bien sûr, mais c'est beaucoup plus dur maintenant.

La notice indique une vis de réglage, mais celle ci n'a aucune action. Elle doit sans doute agir sur un patin pour régler le couple de friction et celui-ci doit être bloqué en position "dure"

Le problème est il connu ? Quelle solution pour le débloquer, (si c'est la cause) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MENGARO !

Ta suggestion est bonne ! Je ne sais pas si c'est guéri mais c'est bien soulagé.

Une petite suggestion aussi: Un coup d'air comprimé pour chasser la graisse et faire un chemin au WD40, avant la manip et entre chaque injection de lubrifiant.

Non la graisse ne sort pas en bas, elle préfère le chemin le plus facile !

Compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec du WD 40 qui va plus ou moins dissoudre la graisse un coup d'air comprimé ne peut que forcé un peu plus le passage et au final la graisse va chassé tout ça.Il vaut mieux par la suite renouvelé plus souvent le graissage pour chasser l'humidité .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...