Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Johnson 6CV 1977 référence bougie


Invité §Her185Nw

Messages recommandés

Invité §Her185Nw

Salut à tous.

J'ai acheté récemment un moteur johnson 6CV de 1977 en très bon état.

Il fonctionne parfaitement mais j'aimerai remplacer les bougies car celles en place sont vraiment vieille.

Actuellement installé dessus j'ai des Champion J6c et la notice préconise des champions ql77j4 qui ne dont plus fabriqué.

Quelqu'un aurait une équivalence car sur les différent site internet à chaque foi la référence de remplacement (ngk ou champion)est différente.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

Bougie Champion L77JC4 ( les QL77JC4 sont avec antiparasitage, mais pas indispensable si pas d’électronique à bord)

équivalent NGK => B7HS

j'utilise - sur un moteur 15 cv Evinrude de 1979 - ces deux types de bougies sans soucis et trouvables partout ...

(écartement 0.7 mm)

On peut utiliser aussi des L78V .... mais je n'ai pas d’expérience avec ces bougies..( plus froide ? plus chaude ?? ....???)

 

Les J6C sont un peu obsolètes... on doit pouvoir les trouver sur internet .

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en plus des Champion QL77JC4 on peut monter aussi des QL86C, ou les mêmes références sans le Q (antiparasite), il est d'ailleurs préférable de monter des bougies sans antiparasite.

 

Les Champion J6C sont montées sur des moteurs à allumage à rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her185Nw

Merci pour vos réponses très précise. Tu dit un écartement de 0,7mm hors sur la notice technique est inscrit que l'écartement doit être de 1mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

0.7 mm pour allumage avec rupteur - 1 mm pour allumage avec CDI ... ( => étincelle plus puissante..)

 

Nota : pour ces moteurs "anciens" mettre impérativement de l'essence 98 ou 95, SANS éthanol.. et de l'huile TCW3 à 2%

 

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her185Nw

DSC_0023.jpg

C'est la doc constructeur reçu lors de l'achat du moteur. Il préconise 1mm. A moins que 0,7 soit une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...