Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

fuite essence au cuve de carbu 175cv evinrude


Invité §jmb566qt

Messages recommandés

Invité §jmb566qt

bonjour tout le monde

je viens de faire la révision de mon 175cv v6 evinrude (en t'rautre changement des joints de carbu) et pour la premiere sortie en mer, bien je m'apercois qu'il fuit au niveau des joints des cuves de carbu....

pas cool car qui dit fuite dit donc entrée d'air, et c'est surement pour cela que ma poire reste molle méme en faisant passer l'essence.

 

voila ma question.

je vais redémonter les carbu et je pense que le plan des cuves qui fuit sont pas completement plat.

je pensait les ponser doucement a la cale... remontzer le tout puis tester....

sinon, j'ai aussi des petites fuites sur la partie de la cuve avec comme une petite bille en métal.... je ne sais pas trop a quoi ca sert mais je comptait les boucher avec une pate de chez "orapi" d'étanchéité spécial essence.....

par contre cette pate, une fois seche, ya plus rien qui passse.... donc on ma dit que ces petit trous avec les bille la ne servaient a rien et que je pouvais les boucher... VRAI ???? (y'en a une par cuve de carbu.

 

pour en revenir au plan de joint... comme les joints sont neuf, je pense pouvoir les enlever sans souci.... si mon poncage de cuve ni fait rien, je voulais au départ mettre aussi de cette pate orapi mais le truc c'est que une fois seche, plus moyen d'ouvrir les cuves....

donc j'ai aussi une autre pate.... mais je n'arrive pas a trouver sur internet si elle résiste au idrocarbures !!

car je sais que celle la, est plus facile a enlever que la 1ere ....

dites moi ce que vous feriez, a part acheter des cuves neuves.... c'est trop cher ....

voici les ref de mes 2 pates :

 

http://www.setin.fr/ORAPLAST-X-348-a4337.html

 

http://www.ebay.com.au/itm/Thr [...] 100623.m-1

 

merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De quelle année est votre moteur? Avant ou à Après 1991?

Ou est un V6 à 90˚ou à 60˚?

Ou encore, les carbus sont tout en aluminium ou en corps en plastique noir?

Si les corps sont en plastique noir, ils peuvent fuirent par plusieurs raisons:

-serrage trop fort des vis de cuve, celle ci se déforme et les portées fuient, serrage est très faible: 2 à 3 Nm/m

-cuve fendu par serrage excessif

-Joints de cuve mal positionné sur le plan de joint.

 

Les pâtes que vous avez trouvé sont à base de silicone, à proscrire absolument, c'est le meilleur moyen de boucher vos carburateurs. Utilisez plutôt de la Loctite 5923, mais normalement il n'y pas besoin de pâte ni de joint liquide.

 

Les billes en métal que vous citez correspondent alors à des carburateurs en aluminium.

Ces billes sont en plomb et bouchent des trous d'usinage pour la fabrication du carburateur.

On peut être obligé de les retirer pour nettoyer les conduits qui y sont derrière. Si les billes fuient, vous pouvez essayer de le mater avec un chasse goupille assez fin pour les écraser un peu plus dans leur logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb566qt

Bonjour à vous,

je sais pas si se sont les pointeau, mais en tout cas, je vois bien qu'il ya de la perte dessence au niveau des cuves et billes...

je vais donc plutot m'orienter vers cette réparation en 1er lieu.

mais comme je vais devoir ouvrir les cuves pour réparer, je vais regarder si les pointeaux ferme correctement... maintenant, si quelqu'un peut m'expliquer comment proceder, c'est pas de refu !

 

sinon, concernant le moteur, je pense (sous réserve) que c'est un moteur a 60 degrés, de 1997 et que les cuves sont en platique noir.... mais y'a bien des billes....

je vous met quelques photos sur le com....

ainsi que le num de serie de moteur (que je ne trouve pas sur boat.net bizarrement !

 

et sinon, la pate de chez orapi est spécialement faite pour résister au hydrocarbures... je l'ai utiliser pour mon gros réservoir interne pour les sorties du reniflar et d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les portées du joint de cuve sont très déformées consécutifs à des serrages trop fort.

Votre moteur est référencé chez Boats.net, mais il faut prendre le numéro de modèle c'est à dire E175EXEUC, ce moteur est bien de 1997.

 

Pour vérifier que les pointeaux ferment bien on procède de la façon suivante:

On renverse le carburateur de façon à ce que flotteur ferme par son propre poids le pointeau, puis on souffle à la bouche dans l'arrivée d'essence, l'air ne doit pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb566qt

bonjouor,

pensez vous que en démontant les cuves et en les poncant a l'envers sur un support plat ou j'ai fixé du papier fin de verre genre 140, ferai l'affaire ??

merci pour les pointeaux, je regarderai en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La portés de joint de cuve comportant des nervures servant à l'étanchéité voir photo, seront éliminées par cette rectification au papier de verre.

donc 2 alternatives:

-soit les cuves reprennent leur forme avec le serrage normal

-soit changement des cuves par des neuves.

 

 

IMG_2842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb566qt

a ouiiii, c'est bien ce qu'il me semblait! y'a bien une nervure !!

bon ok, j'oubli le poncage ....

je vais en démonté un ce matin, puis voir un peu avec un serrage moindre.... remonter et poirer ...

on verra si ca fuit .

je vous tiens au courant, en espérant que ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...