Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Hors Bord Diesel


alian84150

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle surprise quand j'ai consulté des annonces de bateau de voir un bateau avec un hors bord diesel !!!

 

Après recherche sur le net effectivement ça existe depuis quelque années .

 

http://actualites-nautiques.co [...] rd-diesel/

 

Quelqu'un en a déjà vue / entendu tourné ???

 

Même Mercury en aurait construit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hors bord diesel n'est pas une nouveauté.

Yanmar en a produit durant de longues années, de 27 et 36 cv.

C'était très cher, très bruyant, totalement inadapté à un usage plaisance.

 

Ce qui me fait rire dans l'article relatant cette ''nouveauté'' c'est le manque totale de connaissance du journaliste.

111 Nm de couple à 2500 tr/min, ah la vache!! à comparer avec le tableau ci dessous.

 

Double vilebrequin, 175 kg !! ... tout ça pour 50 cv. Avec certainement un prix proportionnel au poids.

Pour le moment personne n'en a vu en vrai, et ne figure pas non plus sur le site Yanmar.

 

Il existe une autre marque, OXE Diesel outboard, qui produit un 200 cv turbo compressé.

Transmission par courroie. 350 kg et pas plus de couple qu'un V6 essence.

Aussi très très cher, coût impossible à amortir par un plaisancier. voir photos (impossible à redresser)

 

 

Capture d’écran 2017-09-09 à 17-10-33.png

 

 

IMG_8061.jpgIMG_8063.jpgIMG_8065.jpgIMG_8064.jpgIMG_8062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Il y a mercury qui fabrique aussi un hb diésel sur base optimax. Il est réservé à la marine américaine qui ne veut plus stocker de l'essence sur ses bateaux. Ces moteurs sont plus destinés à un usage professionnel. Espérons plutôt que les motoristes fabrique dans l'avenir des moteurs essence plus petits à injection directe et turbocompressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur143Td

bonjour a tous je suis mécanicien hors bord et inbord mais je n"ai jamais touché du jet ski et un copain ma appelé pour un problème sur le sien

il ne démarre pas il y a allumage essence et ne part pas .

je contrôle la compression et 0bar sur 3 cylindre et 0.800g sur le 4

ma question est celle ci quelqu"in connait t"il le kawasaki ultra 160 lx 2007

et est -ce une mécanique différente par rapport au inbord .

je vais commencé le démontage prochainement et je pressens soit casse de pignon arbre a came

ou arbre a came mais je n"ai pas de revue technique pour les serrages.

et tout le d"ailleurs .merci d"avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...