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Rolls Royce

purge de freins, silver shadow


Invité §dag848oA
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Invité §dag848oA

quelqu'un pourrait il me donner la procedure pour purger les freins d'une shadow 1 svp....

 

un ami à recuperer une belle shadow de fin 1973, la voiture n'a pas roulé depuis 2002, à été relativement mal stockée mais est restée belle....hier nous avons demonter toutes les plaquettes et sorti tous les flexibles ( une douzaine ), les pistons des etriers ne sont pas grippés mais les flexibles bouchés.....les purges des etriers sont venu sauf une ( cassée )...nous changeons aussi les deux flexible de refroidisseur de la boite, ils ont explosé des la remise en route du moteur !!!!

 

une fois tout remonté j'ai vu que devant il y'a une purge par etrier, là je suppose que moteur tournant en appuyant sur les freins je dois m'en sortir mais derriere je crois que c'est plus compliqué.....

 

si quelqu'un l'a deja fait ?

 

pareil pour le liquide, du dot 3 normal fait l'affaire ? j'ai lu quelque part qu'en ajoutant un pourcentage d'huile de riçin on s'approche des caracteristiques du RR363...et vu le prix exhorbitant :p

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Invité §joh205UN

personnellement, j'ai refait l'hydraulique d'une shadow 12969 il y a quelques années.

en premier lieu, suite au changement de tous les caoutchoucs ( TOUS), j'ai remis du DOT 4 dans tout le système. J'ai roulé plus de 25000 km sans soucis.

pour la purge: il faut tout purger, les étriers de freins, la pompe de frein qui est sous le siège chauffeur, sous le plancher ( droit pour une conduite à droite; je ne connais pas la situation pour une continentale). mais également les correcteurs de suspension si se trouvent dans le coffre au dessus des amortisseurs.

En effet, tous les circuits hydrauliques , suspension et frein , sont interconnectés.

ceci se fait moteur tournant et voiture horizontale avec poids si nécessaire dans le coffre J'en ai bavé mais suis arrivé après des heures.

 

Bon courage

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Invité §dag848oA

1798451_10203242659572355_1312564171_n.jpg

 

 

merçi pour tes conseils, j'ai trouvé aussi sur le net la procedure, apparement le plus compliqué c'est de purger le fameux maitre cylindre et le systeme basse pression qui agit sur une partie des roues arriere.....j'ai lu quelque part que le mieux est d'ouvrir la purge et de brancher une depression reliée par exemple à une pompe electrique qui va aspiré le liquide jusque l'etrier et donc purger, mais en aspirant, quand il n'y a plus de bulles dans le tube on ferme, je vous dirai....

 

hier nous avons remonté tous les flexibles de frein et de suspension, mon ami les à fait refaire en durite aviation pour moi cher que chez tous les specialistes de pieces, il nous reste à remettre les deux flexibles de boite auto ( pareil 120e en durite avia contre 400 sur flying spares ! ).....j'ai reçu les plaquettes de chez brabo

 

pour le liquide nous avons fait notre savant melange, 10% d'huile ricin dans du dot 3.....

 

j'ai demonté le bocal, bien m'en à pris, il y'avait 2cm de boue infame au fond et le liquide faisait la tronche, j'ai remplacé les deux tubes d'aspiration des pompes aussi, là c'a devrait fonctionner !

 

pour ce qui est du contact d'allumage j'ai trouvé la reponse au fait que nous n'avions pas de continuité electrique entre la clé et la bobine, la reponse est qu'il y'a une resistance ballast avant le + bobine et elle etait completement pourrie....donc commande sur ebay in england = 30€

 

je vais paraitre presomptueux, mais franchement, je trouve que c'est pas si compliqué à travailler sur une rolls, on en fait tout un truc pour pas grand chose....

 

 

1797596_10203242649932114_974693916_n.jpg

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Invité §joh205UN

j'espère que la purge va bien se terminer, pour le maître cylindre, j'ai pris une clé de 14 que j'ai sciée pour passer entre le support. Il faut juste un peu plus de force pour débloquer la première fois.

 

bonne route en Rolls.

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Invité §dag848oA

pour les vis de purge toutes sont bien venu sauf sur un etrier avant ou elle à cassé net, on a été obligé de l'a faire retiré en atelier de mecanique mais c'a à sauvé la piece. pour ce qui est de la purge du pedalo je vous dirai....

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Bonjour,

Il faut faire très attention avec un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps, il faut absolument changer tous les flexibles. J'en sais quelque chose car j'ai failli perdre ma shadow cet été car les étriers avant sont restés collés et elle a commencé à prendre feu. Analyse ; durites foireuses et plus de retour. Changement tous les 10 ans ou 90000 km. Petite astuce avant démontage ; bien mettre du dégrippant pro pendant une bonne semaine, cela limite la casse et les soucis pour la suite. Ensuite changer tous les accessoires de frein, c'est pas très cher et ça sauvegarde les pistons. Si ces derniers sont un peu endommagés, les changer car ça s'accentuera et bonjour le mur sinon. Pour la purge je la fais avec mon garagiste (citroen) car c'est le même principe que les ID et DS. Pour le RR363 je l'ai commandé cher mon ancien garagiste Ford et je l'ai payé si mes souvenirs sont bons dans les 11€ ht le bidon de 1l; j'ai pris le carton de 12 du coût. Pour une purge complète il faut au moins 4-5 bidons.

 

voila.

bonne journée et bonne route.

Rollsement

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Invité §dag848oA

les flexibles ont tous été changé, mon ami et moi sommes calés en DS ( lol ), l'ami à qui appartient la shadow a fait lui même la conversion boite meca/boite hydro sur son cab de 1967....le RR363 c pas cher 11€

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Invité §dag848oA

suite de l'operation.....facile en fait.....le systeme basse pression des freins arriere se purge de façon classique comme n'importe quelle voiture, il faut pomper mais c'a vient bien et rapidement sans bulles, pour la haute pression il suffit d'appuyer sur la pedale comme sur une citroen et c'a envoi le liquide

 

à remarquer qu'avant d'attaquer la purge des etriers il faut commencer par purger les spheres sur le cote du moteur et ensuite le pedalo de frein cache par la tole en alu sous la voiture cote conducteur.....c'est là sur le pedalo qu'on voit que les angliches sont pas tout seul dans leur tête de britiche....car quand on voit ou ils ont planqué la vis de purge faut quand meme le faire....pourquoi ne pas avoir ouvert une petite trappe de visite dans le plancher sous la moquette ?????

 

pour le liquide, et pour ne pas enrichir castrol et surtout RR, faites comme moi, du liquide de frein dot 3 girling de chez leclerc agrementé de 10% d'huile de ricin dispo en pharmacie.............

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Invité §SPE681qX

Bonjour à tous "les amoureux des Silver Shadow et dérivés"... Je profite de ce post pour évoquer mon gros soucis : J'ai une sévére fuite à l'arriére gauche, là où se situe un "cylindre de pression" qui doit servir à la stabilisation/hauteur de l'auto (?) le liquide est celui du circuit de frein (RR 263 ) qui se vide et l'auto freine moche que par l'avant puisqu'il utilise le circuit des tubes hydroliques AR ... Hélas personne n'est capable de réparer (Au pire j'ai acheté cet élément mais la personne qui a échangée la piéce n'a pas mis les joints (comme indiqués sur la notice technique) et celà fuit toujours, de plus maintenant j'ai un grippage du train avant (les étriers bloquant les roues) Impossible de circuler dans ces conditions ! Faut-il tout démonter ? ... Dans ce cas-là je préfére vendre mon auto comme piéce car une Rolls Royce qui commence à avoir des problémes c'est le début de la galére... (Je réside secteur Alsace)...

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Bonjour à tous "les amoureux des Silver Shadow et dérivés"... Je profite de ce post pour évoquer mon gros soucis : J'ai une sévére fuite à l'arriére gauche, là où se situe un "cylindre de pression" qui doit servir à la stabilisation/hauteur de l'auto (?) le liquide est celui du circuit de frein (RR 263 ) qui se vide et l'auto freine moche que par l'avant puisqu'il utilise le circuit des tubes hydroliques AR ... Hélas personne n'est capable de réparer (Au pire j'ai acheté cet élément mais la personne qui a échangée la piéce n'a pas mis les joints (comme indiqués sur la notice technique) et celà fuit toujours, de plus maintenant j'ai un grippage du train avant (les étriers bloquant les roues) Impossible de circuler dans ces conditions ! Faut-il tout démonter ? ... Dans ce cas-là je préfére vendre mon auto comme piéce car une Rolls Royce qui commence à avoir des problémes c'est le début de la galére... (Je réside secteur Alsace)…

Ca ne vaut pas le coup de désespérer, mais je pense que des travaux sont à venir.

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Invité §Max285lb

A SPECTRALYS,

Si tu es en Alsce, cela vaut peut-être le coup d'en parler à Remygaragiste, il est sur Illkirch et connait très bien les RR

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Invité §dag848oA

faut pas desesperer faut juste faire ce qui faut, et c'est pas la mer à boire, vous n'allez pas jeter une voiture pour un probleme de frein quand même ?

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Invité §gca181TQ

Bonjour à tous "les amoureux des Silver Shadow et dérivés"... Je profite de ce post pour évoquer mon gros soucis : J'ai une sévére fuite à l'arriére gauche, là où se situe un "cylindre de pression" qui doit servir à la stabilisation/hauteur de l'auto (?) le liquide est celui du circuit de frein (RR 263 ) qui se vide et l'auto freine moche que par l'avant puisqu'il utilise le circuit des tubes hydroliques AR ... Hélas personne n'est capable de réparer (Au pire j'ai acheté cet élément mais la personne qui a échangée la piéce n'a pas mis les joints (comme indiqués sur la notice technique) et celà fuit toujours, de plus maintenant j'ai un grippage du train avant (les étriers bloquant les roues) Impossible de circuler dans ces conditions ! Faut-il tout démonter ? ... Dans ce cas-là je préfére vendre mon auto comme piéce car une Rolls Royce qui commence à avoir des problémes c'est le début de la galére... (Je réside secteur Alsace)...

 

 

 

Contacte PRESTIGEAUTOMOTIV, c'est sérieux et pas trop cher. Il te fera un devis.

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J'ai failli perdre ma shadow l'année dernière car les freins avant ont laché et elle a commencé à prendre feu. j'ai refait toutes les durites frein ,suspension et correcteur de hauteur, et depuis plus de soucis. L'offre de REMY est très bonne car c'est un pro.

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Invité §SPE681qX

Merci de vos adresses et conseils, en fait il y a aussi ma double pompe SU qui reste "collée" (située à l'arriére côté droit)... J'avais réussis à "décoller" avec un maillet de bois en tapant dessus !.. Et puis j'en ai eu marre, j'ai donc OUVERT une trappe de visite dans la malle arriére, et j'ai accés direct sur la pompe double SU... J'aimerais pouvoir vous montrer les photos (mais je n'y arrive pas (?) mon vieux ordi veut garder le secret (rire)... Si j'avais 20 ans de moins, j'aurais le courage de démonter Tous les étriers pour vérifier l'état des pistons (l'arriére freine car j'ai soulevé l'auto avec des cales pour maintenir en sécirité au cas où je devrais passer sous l'auto... J'ai retiré des 2 roues arriéres, et sortis la fameuse pompe (ressemble à une pompe jaguar)... J'ai pu demarrer sans probléme le moteur en mettant de l'essences dans un bocal en hauteur avec une longue durite sur la canalisation d'essence, car je voulais savoir si le moteur est tournant avant de faire une intervention sur la pompe (l'idée de l'huile de ricin 10%+ DOT 3 est interessante avant de purger totalement le circuit, je ne sais pas si c'est missible avec le reste de RR263 qui est en bon état d'aspect, je n'ai pas de marmelade dans le bocal des fluides situé à l'avant gauche du compartiment moteur).... Bien sur faire ces travaux par un spécialiste serait "sécurisant" mais voilà, j'ai des finances qui sont délicates (j'ai ma RR depuis bientôt plus de 20 ans)... Il faut dire aussi que je posséde plusieures autos (8 au total) !... L'idéal serait d'avoir un pote passionné de ce type d'automobile qui résiderait non loin de chez moi pour "aider"... J'ai même pensé à contacter l'école de mécanique de Mulhouse (?)... Ma derniére sortie date de 2009 !... Donc si vous possédez où acheter une RR il serait bon de rouler avec au moins une où deux fois par semaine en respectant la chauffe du moteur celà évitera certainement des problémes dans le futur, n'oublions pas aussi que les pneumatiques peuvent aussi se déformer si l'auto reste immobile, son poids étant considérable...

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Invité §dag848oA

vous avez parfaitement resumé la situation que connaissent beaucoup de rolls.....pour la pompe a essence j'en ai degrippé une à coup de maillet sur celle d'un ami que nous avons remise en route apres des années d'immobilisation et elle ne c'est jamais rebloqué...pourtant il s'en sert rarement....

 

la mienne n'est pas en etat concours mais elle roule regulierement, je m'en suis encore servi dimanche et quel enorme plaisir quand vous tournez la petite clé yale de boite aux lettres et que l'engin demarre au quart...c'est unique !

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vous avez parfaitement resumé la situation que connaissent beaucoup de rolls.....pour la pompe a essence j'en ai degrippé une à coup de maillet sur celle d'un ami que nous avons remise en route apres des années d'immobilisation et elle ne c'est jamais rebloqué...pourtant il s'en sert rarement....

 

la mienne n'est pas en etat concours mais elle roule regulierement, je m'en suis encore servi dimanche et quel enorme plaisir quand vous tournez la petite clé yale de boite aux lettres et que l'engin demarre au quart...c'est unique !

[:twizama']

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merçi pour tes conseils, j'ai trouvé aussi sur le net la procedure, apparement le plus compliqué c'est de purger le fameux maitre cylindre et le systeme basse pression qui agit sur une partie des roues arriere.....j'ai lu quelque part que le mieux est d'ouvrir la purge et de brancher une depression reliée par exemple à une pompe electrique qui va aspiré le liquide jusque l'etrier et donc purger, mais en aspirant, quand il n'y a plus de bulles dans le tube on ferme, je vous dirai....

 

hier nous avons remonté tous les flexibles de frein et de suspension, mon ami les à fait refaire en durite aviation pour moi cher que chez tous les specialistes de pieces, il nous reste à remettre les deux flexibles de boite auto ( pareil 120e en durite avia contre 400 sur flying spares ! ).....j'ai reçu les plaquettes de chez brabo

 

pour le liquide nous avons fait notre savant melange, 10% d'huile ricin dans du dot 3.....

 

j'ai demonté le bocal, bien m'en à pris, il y'avait 2cm de boue infame au fond et le liquide faisait la tronche, j'ai remplacé les deux tubes d'aspiration des pompes aussi, là c'a devrait fonctionner !

 

pour ce qui est du contact d'allumage j'ai trouvé la reponse au fait que nous n'avions pas de continuité electrique entre la clé et la bobine, la reponse est qu'il y'a une resistance ballast avant le + bobine et elle etait completement pourrie....donc commande sur ebay in england = 30€

 

je vais paraitre presomptueux, mais franchement, je trouve que c'est pas si compliqué à travailler sur une rolls, on en fait tout un truc pour pas grand chose....

 

 

1797596_10203242649932114_974693916_n.jpg

Bonjour Denis, Pourrais-tu me dire où sur le net tu as trouvé la procédure dont tu parles ici ?

On trouve sur le net, pas mal de vidéos dont celle ci https://www.youtube.com/watch?v=KMX8yJoLPUQ , mais si tu autre chose, ça m'intéresse.

 

Merci

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Invité §dag848oA

depuis ce post jai un peu avancé dans mes travaux pratique.....

 

deja il faut savoir si vous avez un maitre cylindre ou pas sur la voiture....

 

pour la purge et le remplacement du liquide il faut deja commancer par verifier que toutes les vis de purge peuvent etre ouverte, en partant du moteur il y'a

 

les deux purgeurs au niveau des spheres ( une par sphere )

 

celle au niveau du pedalo de frein ( bon courage ! )

 

une vis de purge par etrier de frein avant

 

deux vis de purge sur chaque etrier arriere

 

si la voiture à un maitre cylindre, donc un des 3 circuit sans assistance aucune, le maitre cylindre actionnant les deux plus petits pistons des etriers arriere, c'est la purge au millieu de l'etrier de memoire....si il ya un maitre cylindre la purge se fait à la pedale et il faut pas mal insister avant que le liquide ne daigne venir derriere, ne pas perdre patience....pomper.

 

si la voiture est sans maitre cylindre ( je sais plus a partir de quelle année, je pense 1974) generallement de pair avec la modif sur les disques de frein avant ( si ils sont plein c'est l'ancien circuit, si ventilés le nouveau )

 

dans le cas du systeme recent pour purger c'est plus simple il suffit d'appuyer sur la pedale de frain moteur tournant et c'a ouvre la pression comme sur une DS

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depuis ce post jai un peu avancé dans mes travaux pratique.....

 

deja il faut savoir si vous avez un maitre cylindre ou pas sur la voiture....

 

pour la purge et le remplacement du liquide il faut deja commancer par verifier que toutes les vis de purge peuvent etre ouverte, en partant du moteur il y'a

 

les deux purgeurs au niveau des spheres ( une par sphere )

 

celle au niveau du pedalo de frein ( bon courage ! )

 

une vis de purge par etrier de frein avant

 

deux vis de purge sur chaque etrier arriere

 

si la voiture à un maitre cylindre, donc un des 3 circuit sans assistance aucune, le maitre cylindre actionnant les deux plus petits pistons des etriers arriere, c'est la purge au millieu de l'etrier de memoire....si il ya un maitre cylindre la purge se fait à la pedale et il faut pas mal insister avant que le liquide ne daigne venir derriere, ne pas perdre patience....pomper.

 

si la voiture est sans maitre cylindre ( je sais plus a partir de quelle année, je pense 1974) generallement de pair avec la modif sur les disques de frein avant ( si ils sont plein c'est l'ancien circuit, si ventilés le nouveau )

 

dans le cas du systeme recent pour purger c'est plus simple il suffit d'appuyer sur la pedale de frain moteur tournant et c'a ouvre la pression comme sur une DS

Et il est censé être où ce maître cylindre ?

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Invité §dag848oA

dans l'ensemble du pedalo de frein sous le plancher cote conducteur............caché derriere une tole en alu vise sur le planche de la voiture.....un vrai bonheur de complexité

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Invité §SPE681qX

Bonjour... J'ai pu un peu débloquer les pistons de frein et même les sortir légérement pour polir les surfaces avec de la laine d'acier , et cela me permet de freiner afin de déplacer l'auto (immobilisée pendant plusieures années les freins avants bloquaient les roues aprés 2 à 3 kilométres parcourus et je devais attendre qu'ils reviennent en place (parfois 20 minutes)...Maintenant aprés mon polissage (laine d'acier) des surfaces de piston que j'ai pu sortir des étriers, l'auto se comporte mieux (échauffement acceptable (main restée sur les jantes avant sans se bruler) même aprés avoir roulé 35 kms (vitesse lente de promenade autour de 85 km/h ) en levant la voiture aprés avoir roulé, les roues restent presque libre et redeviennent totalement libre en refroidissant... Ce qui va me permettre de me diriger vers un garage pour la réfection des étriers (?) Je desire savoir si en changeant les pistons (on en trouve des neufs sur ebay Anglais ) est-ce une opération valable ? Evidement l'idéal serait des ensembles refaits à neufs (Brabo ?)... Je réside en Alsace secteur de MULHOUSE, je serais satisfait de pouvoir rencontrer des amateurs passionnés par les soucis de silver shadow (rire)... Le DOT3 avec 10% d'huile de ricin m'a permis de situer la fuite que j'avais au systéme de réglage de hauteur a l'arriére gauche de l'auto (commande en pharmacie 1 litre = 20 euros environ pour faire beaucoup de liquide de frein à défaut d'avoir le RR363 Castrol)... Merci pour les petites astuces !

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bonjour à tous

je viens d' acheter une silver shadow 2 de 77 (volant à droite)

il y a beaucoup à faire dessus , mais j' en parlerai dans un autre poste ...

voici 2 documents que j' ai en français sur le système hydraulique de la shadow 2 volant à droite

 

 

 

2 circuit hydraulique silver shadow 2 (frein ammortisseur).gif

 

 

emplacement circuit hydraulique.png

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donc c' est une silver shadow 2 du 10/1977

il y a tout à faire dessus , mais ce n' est pas trop grave pour moi, car je suis passionné https://www.ff-motors.fr/

carrosserie à faire (rouille) , peinture complete , restauration boiserie, restauration cuir , restauration circuit hydraulique , remise en etat moteur et boite .

 

actuellement elle démarre tres bien , elle a un probleme de durite de frein (premiere chose que je vais faire )

 

c' est une origine anglaise , un anglais est tombé en panne avec il y a 1 ans et la laissé dans un garage pres d' arras , là ou je viens de l' acheter .

 

mon planning :

1- changement toute durite hydraulique , vérification de tout les organnes hydraulique , dépose moteur boite pour vérification globale et entretein .

2- passage au controle technique , papier français

3- démontage total de la voiture , sablage de la carrosserie , changement éléments rouillés , peinture complete et remontage

4- dépose de tout l' intérieur pour réfection du cuir , réfection des boiseries et remontage de l' ensemble

 

27 est pour mon département , j' ai 48 ans

j' ai aussi un cayenne turbo ainsi qu'une porsche 928 s4

cette acquisition est un rêve d' enfant , lorsque j' avais 12 ans (en 1980), mon oncle avait une shadow de 76

 

 

B.jpg

 

013.jpg

 

Banquette ARR 2.jpg

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Invité §Ano585zL

elle est tres sympa, les coloris sont vraiment top

 

perso je ne me lancerai pas dans de tels travaux d'emblée....vous allez vous degouter et c'est un veritable chantier

 

tomber une mecanique de shadow c'est comment dire......

 

il ya surement moyen de faire un check up et ce quil y a faire dessus sans pour autant chercher plus

 

c'est juste mon avis, en tous les cas bravo

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Elle est très belle !

Pourquoi démonter la boîte et la mécanique si elle tourne ?

Pour le toit en everflex, tu penses (je tutoies tout le monde sur le forum) le changer ou peindre ?

Sur la mienne, j'ai décidé de changer l'everflex que j'ai reçu, mais pas encore trouvé le temps de commencer… Et un peu peur aussi !

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je pense démonter le train avant pour avoir plus de place pour vérifier et rénover le moteur et la boite .

au passage tout nettoyer et repeindre certaine parti .

 

la dépose n' est pas un probleme car j' ai l' habitude de m' occuper de gros moteur du meme type (voir photo)

apres pres de 40 ans une petite cure ne va pas lui faire de mal

 

 

 

 

001 (6).jpgE.jpg

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Ok !

N'oublie pas de prendre des photos des opérations, ça peut toujours servir aux autres… On sait jamais !

 

Tu devrais te créer un topic sur ta voiture.

Ca simplifie les recherches ensuite !

J'ai le mien ici : Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976

Denis ici : Rolls Royce Silver Shadow

Et d'autres encore.

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Invité §Ser058Xj

Bonjour, j’ai trouvé vôtre réponse pour les amortisseurs, en fait moi j’ai une shadow de l’année 1967 et les amortisseurs fonctionnent du tout. Je voudrais vous demander une conseille est-ce qu’il sont réparable ou pas et ou est-ce que je peux commander les caoutchoucs pour les amortisseurs et ressort ?

 

Merci d’avance

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