Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

redresseur ?


mmarcuss
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai changé mon régulateur sur mon jonhson 60 cv de 1995, celui ci ne rechargeant plus la batterie. j'ai aujourd'hui une tension en sortie de +/- 16 volts!!!!!ce qui me parait beaucoup, tout fonctionnent normalement, la batterie ne chauffe pas , est ce une tension normale?

merci pour votre aide

@+ marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mon régulateur sur mon jonhson 60 cv de 1995, celui ci ne rechargeant plus la batterie. j'ai aujourd'hui une tension en sortie de +/- 16

 

Bonjour

C'est vague !! la tension de sortie prise directement au régulateur (sans charge) peut être normal par contre connecté au bornes de la batterie

dans ce dernier cas problème

Sinon le teste se fait en prenant la tension au borne de la batterie moteur en marche accéléré

La tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13.2v et 14v8 suivant acceleration au delà c'est une surcharge

avec une batterie en bon état et un bon multimètre bien calibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Là en effet il y a un problème de régulateur 16.3v aux bornes de la batterie en pleine accélération !!

vous êtes a la limite de détériorer les instruments de bord ampoules , sondeur ect..

Testez la sortie de votre régulateur sans le brancher a la batterie avec le multimètre ou avec une ampoule 12v de voiture

en accélération pour voir si ce dernier grille car le teste en charge au bornes de la batterie peut conduire déjà a une chute de tension

déjà vous avez 16,3v personnellement je vous conseille de ne pas naviguer avec une tensions pareille au risque de dégât plus sévère

Une surcharge et plus grave qu'une décharge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

pour vous faire l’historique,quand j'ai changé le régulateur il y avait un fil rouge et deux fil jaunes, sur la notice il était spécifiè que les deux fils jaune pouvez se brancher dans n'importe quel sens.

au premier essais,plus rien ,plus de trim, plus de démarreur..j'ai donc inversé les deux fils jaunes et tout a remarché.

l'inversion des fils au premier essais n'a t'il pas cramé le régulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

l'inversion des fils jaune n'a pas de sens étant donné que c'est du alternatif du volant moteur

et le premier essai peut être du a un mauvais contact du hasard ou une mauvaise manipulation

qui a fait que… ou un régulateur générique (si c'est le cas) qui laisse a désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour l'inversion des fils jaunes je suis d'accord, je vais contrôler la tension en sorti de volant.

ce n'est pas un regul generique mais possible qu'il soit défectueux, je vais le démonter et le contrôler des que possible

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...