Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

tohatsu


Invité §cyn752fD
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyn752fD

Bonjour, pouvez vous m'indiquer la procédure pour débrider moteur tohatsu 4 temps 6cv bicylindre achat 2019 pour passer en 9cv ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 9,8cv car pas de 9cv

 

 

La dernière génération de Tohatsu 4 temps 6 - 8 et 9,8cv ont 2 cylindres , les 3 modeles ont une cylindrée de 209cc, donc la modif doit être possible .

 

 

Faut avoir les vues éclatées du 6 et 9,8cv pour contrôler les references des pieces principales cela indiquera ce qu'il faut remplacer et avoir aussi la doc atelier du 9,8 pour modifier certains réglages qui peuvent être différents entre le 6 et 9,8 .

 

Donc Voir déja si culasse , carbu , bloc electronique sont identiques ?????

 

La modif peut couter trés chere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn752fD

Bonsoir , de prime je vous remercie de votre réponse fort aimable mais qui ne fait pas avancer la cause ! Effectivement les deux cylindrées font 209 cm3 même course et alésage 55 x 44 , en un mot tout est rigoureusement identique entre 6 et 9.8 cv ! même le régime 5000 à 6000 tr/mn ! Vous affirmez que le débours devrait être important hors si je juge par le petit film disponible sur YouTube concernant le dé-bridage d'un Tohatsu 40 en 50 cv parfaitement clair et efficace il suffit de limer l'admission du carburateur vers les cylindres (obturé à 50 % ) et de retoucher l'avance à l'allumage dixit le réalisateur du film ! Mais ce n'est pas mon moteur hélas ! Avez vous une piste pour avoir accès aux vues éclatées et la doc atelier (est ce l'équivalent de la revue technique en automobile ? ) Excusez ma sollicitation mais je n'ai aucune piste viable ! D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

j'avais un Tohatsu 40cv - 2 temps - 3 cyl ,mais c'etait le modele MEGA , inscrit sur le capot , destiné au marché italien et vendu en france pour epuiser les stocks 2 temps ,

 

 

Je l'avais transformé en 50 cv ,possible seulement sur le MEGA 40cv sur l'autre 40 cv il fallait remplacer les 3 carbus .

 

j'en ai déja parlé plusieurs fois sur ce forum !!!

 

 

 

voici des vues éclatées pour le 4 , 5 , 6 C qui ont 1 seul cylindre mais pas pour ton 6cv 2 cylindres

 

 

https://www.tohatsuoutboardpar [...] Books.html

 

 

Chez Tohatsu Il n'y a pas de doc atelier pour le 6cv - 4 temps en 209cc 2 cyl , elle existe pour les 209cc 8 et 9,8 cv !!!

 

Voici pour les docs atelier Tohatsu , pour le 4 , 5 ,6 B et C en 1 cyl mais pas pour ton 6cv 2 cyl

 

https://www.tohatsuoutboardpar [...] html#acc11

 

 

 

Ton moteur tohatsu 6cv à 2 cylindres 209cc doit être à l'origine une base Mercury !!!!

 

Car les Mercury 4 temps 209cc en 8 et 9,9 ont comme le tiens la course et alésage = 55 x 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn752fD

Bonsoir , je vous remercie pour votre réponse , et pour la documentation MFS 6 Bz et MFS 9.8 B qui me concerne ! Malheureusement cela ne me permet pas d'avancer dans la résolution de mon problème ! Pas compétant dans le sujet je ne sais comment progresser !

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn752fD

Bonsoir

je suis toujours à la recherche du dé-bridage d'un tohatsu 6 cv en 9.8 , j'ai progressé ,en sortie de carburateur il y a une pièce en plastique percée d'une fente en Vé qui limite drastiquement le passage , j'ai ôté cet intercalaire , le moteur tourne mais seulement avec un quart du starter ouvert , si je le repousse , le moteur s’arrête or il est dangereux de conserver le starter ! par ailleurs je crois avoir trouvé que les deux gicleurs le normal et celui de ralenti doivent ètre augmenté de diamètre 2.3 à 2.6

cela vous parait -il cohérent ? D'autre part selon le film concernant le dé-bridage d'un 40 cv en 50 cv le réalisateur du film indique très sommairement qu'il faut retoucher l'avance à l'allumage : de quoi s'agit-il ? et comment cela se pratique ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

https://www.tohatsu.com/int/outboards/all.html

[h2]Le Tohatsu 4 temps - 6cv - 2 cylindres en 209cc est le MFS 6BZ ,[/h2][h2]la cylindrée est identique avec le MFS 8B et le MFS 9.8B[/h2]

 

Voici la doc des vues éclatées/ references des 3 puissances , consulte la bien et tu verras dans les colonnes de droite les pieces qui sont différentes,

 

 

https://www.tohatsuoutboardpar [...] 1-0AH).pdf

 

 

Le manuel utilisateur des 3 modeles

 

https://www.tohatsu.co.jp/Port [...] XEU_EN.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj850DL

Laisse tomber, il faut changer l'AAC...par contre passer le 8cv en 9.8cv est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor503nk

Laisse tomber, il faut changer l'AAC...par contre passer le 8cv en 9.8cv est facile

Bonjour,

 

Je possède un mercury 8cc 4 temps. J'aimerai le passer en 9.8cv.

J'ai comparé les deux éclatés.

Apparemment je n'aurai que trois pieces à changer.

- le tube d'émulsion

- le gicleur principal

- l’hélice

Es tu d'accord avec ca?

Et dois je modifier l'allumage?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 15:01, cynara94 a dit :

Bonjour, pouvez vous m'indiquer la procédure pour débrider moteur tohatsu 4 temps 6cv bicylindre achat 2019 pour passer en 9cv ? merci

Bonjour avez vous trouvez là solution pour débrider votre moteur Tohatsu 6 Cv en 9,8 ?

cordialement Valerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 22:37, zoomer a dit :

--

 

https://www.tohatsu.com/int/outboards/all.html

[h2]Le Tohatsu 4 temps - 6cv - 2 cylindres en 209cc est le MFS 6BZ ,[/h2][h2]la cylindrée est identique avec le MFS 8B et le MFS 9.8B[/h2]

 

Voici la doc des vues éclatées/ references des 3 puissances , consulte la bien et tu verras dans les colonnes de droite les pieces qui sont différentes,

 

 

https://www.tohatsuoutboardpar [...] 1-0AH).pdf

 

 

Le manuel utilisateur des 3 modeles

 

https://www.tohatsu.co.jp/Port [...] XEU_EN.pdf

 

 

 

Bonsoir, je n'arrive pas à ouvrir les docs des vues éclatées. Je possède le même moteur MFS6A3Z si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...