Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème démarrage Mariner 40M 6E9 de 1981


JulienBigJulius
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème de démarrage avec mon Mariner 40M made in japan de 1981.

C'est un 2T double carburateur.

 

Lorsque le lance le démarreur avec ma batterie, il tousse, fume mais ne se lance pas. Lorsqu'on a l'impression qu'il va partir, la tête de démarreur retombe et il ne se passe rien.

Il démarrait il y a encore une semaine, mais je ne le laissait tourner que très peu.

 

J'ai vérifié les étincelles aux bougies, c'est ok, il y a de la compression également.

 

Le dernier incident depuis qu'il a tourné, est un court circuit entre le + permanent et une masse moteur reliée juste en dessous du CDI. le câble de masse a chauffé.

 

Pensez vous que ça puisse venir du CDI? sachant que j'ai de l'allumage.

 

Perso, je pense à la ligne d'alim carburant. Ma poire ne durcit pas lorsque j'amorce, et j'ai l'impression d'avoir des bulles dans le réservoir lorsque je pompe. Ça pourrait venir de là?

 

Merci pour votre aide.

 

Julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apres multiples essais, il a redémarré, après avoir pompé une bonne dizaine de fois.

 

Il tourne 20/30 secondes, et s'éteint comme par manque de carburant. je suis obligé de repomper pour amorcer et refait le même. Je suis rassuré, c'est pas le CDI. Je me dis donc, problème d'alimentation, il consomme ce que j'ai gavé le carbu et s'éteint.

 

Je décide dons d'aller voir du côté de la pompe a carburant.

 

Je la démonte, verdict: membrane percée...

 

Je commande une nouvelle pompe.

 

Il y a juste une question qui me taraude: apparemment, la pompe a essence est actionnée par une dépression créée par le piston, par un orifice se situant sur l’arrière de la pompe, donnant dans le bloc moteur.

 

Pour remettre ma nouvelle pompe, je m'y prends comment, il y a un joint entre la pompe et le bloc moteur? quand j'ai viré l'ancienne, c'était une espèce de mastic noir. Faut il assurer une étanchéité? Si oui, comment?

Merci pour vos avis.

 

Julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il faut que ce soit étanché soit avec un joint d'origine si ça se trouve encore sinon tu peux en faire un avec du papier a joint + une fine couche de pate a joint moteur si les portées sont en mauvais état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans problême du moment qu'il n'est pas déchiré

 

 

Impeccable! j'avais pas trouvé de papier à joint dans les commerces locaux, j'étais parti sur du papier canson imbibé d'huile moteur 2T, parait que ça fonctionne avec un peu de pâte à joint.

 

Mais là, vu que l'ancien est pas trop abimé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...