Invité §fda640eA 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Bonjour à tous ! voila, grand jour aujourd'hui, j'ai ENFIN passé mon code ! 2 fautes, c'est pas si énorme dès le dégel, je commence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Bonjour à tous ! voila, grand jour aujourd'hui, j'ai ENFIN passé mon code ! 2 fautes, c'est pas si énorme dès le dégel, je commence Félicitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Bonjour à tous ! voila, grand jour aujourd'hui, j'ai ENFIN passé mon code ! 2 fautes, c'est pas si énorme dès le dégel, je commence Cool Mais normalement on donne pas le résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Cool Mais normalement on donne pas le résultat... Suivant l'examinateur et le charme que tu lui fais, il peut te donner le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jel086NO 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Suivant l'examinateur et le charme que tu lui fais, il peut te donner le résultat Et si tu as les yeux qui trainent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jel086NO 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Oui. Merci ça va. On fait des batailles de boules de neige. Haaa les batailles de boules de neige (un peu noir) durant mon enfance en RP. Maintenant ce sont des batailles de boules de sables, tout aussi marrant mais plus salissant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fda640eA 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 merci Suivant l'examinateur et le charme que tu lui fais, il peut te donner le résultat j'ai mon charme naturel l'examinateur nous l'a presque tous dit, il devait être en forme leçons prises mardi 14, lundi 21 et mardi 22, sous réserve de conditions climatiques clémentes évidemment .. c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta876ne 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 j'ai mon charme naturel l'examinateur nous l'a presque tous dit, il devait être en forme leçons prises mardi 14, lundi 21 et mardi 22, sous réserve de conditions climatiques clémentes évidemment .. c'est pas gagné Ah d'accord Non il ne neigera pas, il ne neigera pas, il ne neigera pas, il ne neigera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 - Buée dans le casque : Je porte des lunettes. J'ai le système Pin-Lock (double vitrage) dans mon modulable N-103 Nolan. La buée, je ne connais pas. Je ne roule jamais la visière totalement fermée, mais légèrement entrouverte (même par -6°C). Ouais, c'est parce que tu roules avec le casque entre ouvert... sinon les lunettes c'est la plaie (et encore pire avec la cagoule) quand tu enfiles le casque... après ça finit par s'équilibrer et ne plus poser de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Ouais, c'est parce que tu roules avec le casque entre ouvert... sinon les lunettes c'est la plaie (et encore pire avec la cagoule) quand tu enfiles le casque... après ça finit par s'équilibrer et ne plus poser de problème Je dois commencer avec la visière entrouverte, puis quand j'atteints une vitesse un peu plus conséquente, je peux la fermer sans avoir de buée. Enfin les lunettes, c'est la plaie, mais bon je ne peux pas m'en passer donc je fais avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Hello la Cie, Voici en "vrac" quelques conseils que je vous livre : - Sous gants : ceux qui sont en soie n'apportent rien. Perso, je roule toujours été comme hiver avec des sous-gants en coton, achetés en pharmacie. L'avantage, c'est qu'en hiver, la peau ayant tendance à sécher, vous pouvez vous enduire les mains avec de la crème Neurogena (ou autre) avant de les enfiler. Cela ne mange pas de pain et vous protègera efficacement les mimines. - Froid aux mains : effectivement c'est LE Problème Majeur de ceux qui roulent (>80 kms par des températures allant jusqu'à -6°C) ce qui est le cas en RP. Mon expérience perso (après 36 ans de conduite régulière) c'est finalement les poignées chauffantes. Nul besoin d'acheter des gants de "Trappeur". J'ai des gants mi-saison en textile/cuir qui laissent passer la chaleur à travers les sous-gants en coton et même par -6°C au bout d'une demi-heure c'est toujours aussi confortable. Il m'arrive même de couper les poignées chauffantes car ça "pique" de manière désagréable de temps en temps. - Buée dans le casque : Je porte des lunettes. J'ai le système Pin-Lock (double vitrage) dans mon modulable N-103 Nolan. La buée, je ne connais pas. Je ne roule jamais la visière totalement fermée, mais légèrement entrouverte (même par -6°C). - Tour de cou : Pour ceux qui sont sensibles aux rhumes, rhinites, sinusites... c'est bien par des températures négatives. Perso, je roule toujours été comme hiver avec une cagoule. Et je rajoute un tour de cou supplémentaires entre -2° et -6°C. P.S. : le système des sous-gants et de la cagoule m'est venu du fait, qu'il est plus aisé de laver en machine ces éléments textiles que l'intérieur de votre casque et/ou de vos gants. Et il est bien agréable de repartir le lundi matin avec une cagoule et des sous-gants propres et qui sentent bons. Voilà. Pour les téméraires qui roulent je leur souhaite bonne route et pour tous les autres une bonne continuation. Pleins de bon conseil J'ai roulé tout l'aprém entre 0 et - 6 parfois à plus de 1000 m avec de magnifique brouillard givrant et des plaques de verglas par dizaine Par contre, ne pas hésiter à faire des pauses pour se réchauffer les mains et bouger pour se dégourdir. M'enfin je trouve les routes praticable donc c'est largement roulable Je porte la cagoule en hiver et c'est un vrai plus, je trouve Bon courage pour les gens qui passent le permis en ce moment, j'étais en pleins dans les leçons,plateau et permis à cette époque (novembre,décembre,janviers,février) l'année dernière Vous faites partie des vrais courageux qui ne craignent rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb11 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 J'ai fait mes 3 premières heures de circu de 12h à 15h. Jump, trop tard pour le conseil des sous-gants : je suis passé acheter un tour de cou avant de rouler et j'en ai profité pour acheter des sous-gants ... en soie (ils ne m'ont rien proposé d'autre). Bilan, on a du avoir entre -1 et 5°C je pense le long du trajet (enfin la t° n'est pas marquée sur le tableau de bord ) et j'étais équipé de : tour de cou, pull polaire, blouson hiver textile jean (bah oui pas encore acheté de pantalon, ça va les dépenses ce mois ci ) avec surpantalon type k-way bottes (sidi) et chaussettes type rando sous-gants et gants hiver Ben, resultat, a part un peu froid au bout des doigts impecc' ! De toute façon rien ne vaut une pause café pour se réchauffer les mains ! Le reste nickel. Le parcours dans le beaujolais trop agréable : peu de circulation (sauf un taré qui nous a doublé en plein virage :q ) un soleil symp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb11 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 J'ai fait mes 3 premières heures de circu de 12h à 15h. Jump, trop tard pour le conseil des sous-gants : je suis passé acheter un tour de cou avant de rouler et j'en ai profité pour acheter des sous-gants ... en soie (ils ne m'ont rien proposé d'autre). Bilan, on a du avoir entre -1 et 5°C je pense le long du trajet (enfin la t° n'est pas marquée sur le tableau de bord ) et j'étais équipé de : tour de cou, pull polaire, blouson hiver textile jean (bah oui pas encore acheté de pantalon, ça va les dépenses ce mois ci ) avec surpantalon type k-way bottes (sidi) et chaussettes type rando sous-gants et gants hiver Ben, resultat, a part un peu froid au bout des doigts impecc' ! De toute façon rien ne vaut une pause café pour se réchauffer les mains ! Le reste nickel. Le parcours dans le beaujolais trop agréable : peu de circulation (sauf un taré qui nous a doublé en plein virage :q ) un soleil sympa et des routes en très bon état ! trop bon ! (tiens les smilies sont passés en mode noël ) EDIT : Désolé pour le double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Pleins de bon conseil J'ai roulé tout l'aprém entre 0 et - 6 parfois à plus de 1000 m avec de magnifique brouillard givrant et des plaques de verglas par dizaine Par contre, ne pas hésiter à faire des pauses pour se réchauffer les mains et bouger pour se dégourdir. M'enfin je trouve les routes praticable donc c'est largement roulable Je porte la cagoule en hiver et c'est un vrai plus, je trouve Bon courage pour les gens qui passent le permis en ce moment, j'étais en pleins dans les leçons,plateau et permis à cette époque (novembre,décembre,janviers,février) l'année dernière Vous faites partie des vrais courageux qui ne craignent rien ! Nous étions dans le même club Que de souvenirs.... Tu te rends compte : un an déjà... Au fait, quand l'as-tu décroché ? Peut-être est-ce un peu tard (et j'avoue avoir une flemme énorme ), j'aurais dû ouvrir un topic du genre "Classe 2009-2010" de ceux/celles qui ont décroché leur permis et nous fêterions nos anniversaires. Encore une occasion de boire un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 J'ai eu mon permis début févriers et la moto milieu du mois de févriers. La date avait été repoussé à cause de la neige Un peu plus d'11 000 km déjà avec ma moto T'as du bien rouler avec toi aussi, je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 J'ai eu mon permis début févriers et la moto milieu du mois de févriers. La date avait été repoussé à cause de la neige Un peu plus d'11 000 km déjà avec ma moto T'as du bien rouler avec toi aussi, je suppose Je n'ai pas autant roulé que toi car la belle avait 4.700kms au compteur le 3 février et là je crois que je suis entre 12.500 et 12.800 (à part lundi dernier, je n'ai pas roulé avec depuis 2 semaines et je dois la porter pour la révision des 12.000). J'aimerai bien rouler un peu plus mais en "promenade" dans des coins plus sympas que mon trajet quotidien maison/boulot/maison ! Que tires-tu de cette année moto ? Les points positifs et négatifs (y en a-t-il ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Les points négatif, j'aurais pu me tuer avec dés le début parce que 100 ch pour commencer c'est beaucoup trop.J'ai flirté avec la limite plusieurs fois sans m'en rendre compte. Je me suis fait punir en tombant d'ailleurs vers 500 premiers Km. Sinon, je pense que j'ai gagné un peu d'expérience, j'ai roulé par tout type de temps ( soleil,pluie,température négative,verglas,neige ) et sur pas mal de revêtement différents ( des routes souvent sale, glissante en mauvais état et abimé ). J'ai fait pas mal de trajet nocturne également dans des situations difficiles et pas évidente. Je connais plus de chose sur ma moto, je commence à mieux la saisir. Je suis plus à l'aise sur elle qu'en marchant J'ajouterais aussi un petit mots sur les autres usagers, ils sont parfois énervant avec leurs voitures mais la plupart du temps, ils sont relativement courtois et me laisse passer. Il y a toujours des casses couilles mais globalement jamais eu de vrai soucis. Je pense la garder encore quelques temps, je la trouve assez performante sur pas mal de point. Sa partie cycle m'enchante, c'est vraiment un vrai plaisir de la conduire, même en la brusquant, elle tient la route SANS te faire peur. Le moteur me plait toujours autant dans les tours. Parfois, c'est vrai, il manque un peu de couple en bas, mais j'y suis rarement SAUF en cette saison. Pour conclure, j'en apprends tout les jours un peu plus elle. C'est une sorte de la relation de respect entre nous. Je l'ai jamais prise de haut, j'ai toujours pris le temps de la comprendre avant d'entreprendre n'importe quoi. Comme quoi même une machine peut nous en apprendre des choses, et parfois bien plus que de vrai personnes Si tu respectes pas le véhicule sur lequel tu poses tes fesses, que tu surévalues tes compétences de pilotage, tu te fais punir et tu peux y laisser ta peau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Je n'ai pas autant roulé que toi car la belle avait 4.700kms au compteur le 3 février et là je crois que je suis entre 12.500 et 12.800 (à part lundi dernier, je n'ai pas roulé avec depuis 2 semaines et je dois la porter pour la révision des 12.000). J'aimerai bien rouler un peu plus mais en "promenade" dans des coins plus sympas que mon trajet quotidien maison/boulot/maison ! Que tires-tu de cette année moto ? Les points positifs et négatifs (y en a-t-il ? ) Amène la en roulant, tu te feras moins mal au dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Les points négatif, j'aurais pu me tuer avec dés le début parce que 100 ch pour commencer c'est beaucoup trop.J'ai flirté avec la limite plusieurs fois sans m'en rendre compte. Je me suis fait punir en tombant d'ailleurs vers 500 premiers Km. Sinon, je pense que j'ai gagné un peu d'expérience, j'ai roulé par tout type de temps ( soleil,pluie,température négative,verglas,neige ) et sur pas mal de revêtement différents ( des routes souvent sale, glissante en mauvais état et abimé ). J'ai fait pas mal de trajet nocturne également dans des situations difficiles et pas évidente. Je connais plus de chose sur ma moto, je commence à mieux la saisir. Je suis plus à l'aise sur elle qu'en marchant J'ajouterais aussi un petit mots sur les autres usagers, ils sont parfois énervant avec leurs voitures mais la plupart du temps, ils sont relativement courtois et me laisse passer. Il y a toujours des casses couilles mais globalement jamais eu de vrai soucis. Je pense la garder encore quelques temps, je la trouve assez performante sur pas mal de point. Sa partie cycle m'enchante, c'est vraiment un vrai plaisir de la conduire, même en la brusquant, elle tient la route SANS te faire peur. Le moteur me plait toujours autant dans les tours. Parfois, c'est vrai, il manque un peu de couple en bas, mais j'y suis rarement SAUF en cette saison. Pour conclure, j'en apprends tout les jours un peu plus elle. C'est une sorte de la relation de respect entre nous. Je l'ai jamais prise de haut, j'ai toujours pris le temps de la comprendre avant d'entreprendre n'importe quoi. Comme quoi même une machine peut nous en apprendre des choses, et parfois bien plus que de vrai personnes Si tu respectes pas le véhicule sur lequel tu poses tes fesses, que tu surévalues tes compétences de pilotage, tu te fais punir et tu peux y laisser ta peau. Hello, 100% d'accord pour les automobilistes et conducteurs de 2RM. Globalement, je trouve que les gens sont tout de même plutôt courtois et font de leur mieux pour nous laisser circuler sans problèmes et danger. De toute façon, hein, personne n'étant nickel, nous trouverons toujours un individu manquant singulièrement de civisme (le problème étant que cette personne peut te mettre dans une situation "embarrassante"). Quant à la moto, je n'aurais pu mieux décrire. C'est même assez étonnant ce que tu écris car bien qu'il ne s'agisse que d'une "machine" (donc dépourvue de sentiments), ma moto m'a beaucoup appris (et ça continue), je la respecte, je la bichonne et (allez je m'en fous, je vais passer pour une vieille cinglée), il m'est arrivée de lui dire le matin : allez ma belle, on y va, le temps est pourri, je compte sur toi. Elle m'a parfois rappelé à l'ordre, rien de bien méchant mais suffisamment pour me signifier que je ferai mieux de reprendre mes "classiques" si je ne veux pas me retrouver en bandelette. Elle a ses défauts, comme j'ai les miens, mais je crois que nous formons un très bon binôme ! Longue vie puis-je nous souhaiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Hello, Bon, il fait beau, y'a du soleil, j'ai pu laver la belle et prendre 2-3 photos C'est parti les présentations : Kawette, le forum, forum ma Kawette. Vue de face : Vue de droite : Vue de derrière : Vue de gauche : Isn't she lovely ? Il ne reste plus qu'à faire une photo du pilote dessus, faut que je vois ça avec madame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Hello, Bon, il fait beau, y'a du soleil, j'ai pu laver la belle et prendre 2-3 photos C'est parti les présentations : Kawette, le forum, forum ma Kawette. Vue de face : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060926800x600.jpg Vue de droite : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060927800x600.jpg Vue de derrière : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060928800x600.jpg Vue de gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060929800x600.jpg Isn't she lovely ? Il ne reste plus qu'à faire une photo du pilote dessus, faut que je vois ça avec madame Hello Toufou, Bien que je ne sois pas une fervente de la marque, il n'en demeure pas moins que ta Kawette est vraiment belle. Superbement entretenue (seul le saut de vent me chagrine) et ce rouge est vraiment magnifique. Par contre, je ne saurai trop te conseiller de ne pas divulguer ton immatriculation. Penses la prochaine fois à la masquer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Hello Toufou, Bien que je ne sois pas une fervente de la marque, il n'en demeure pas moins que ta Kawette est vraiment belle. Superbement entretenue (seul le saut de vent me chagrine) et ce rouge est vraiment magnifique. Par contre, je ne saurai trop te conseiller de ne pas divulguer ton immatriculation. Penses la prochaine fois à la masquer..... Le saut de vent me chagrine aussi Il est prévu qu'il disparaisse sous peu. Je dois juste partir avec kawette le we prochain et faire une bonne partie de route à 110 / 120, donc il pourrait être utile. Ensuite, je le retirerai. J'ai édité pour retirer ma plaque d'immat ... D'habitude je fais attention, mais là j'étais trop pressé de vous la montrer Il faut que je vois pour le reste du nettoyage, type traces de goudron / graisses par endroits (notamment le bras oscillant). Ca ne se voit pas sur la photo, mais c'est crassou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jel086NO 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Hello, Bon, il fait beau, y'a du soleil, j'ai pu laver la belle et prendre 2-3 photos C'est parti les présentations : Kawette, le forum, forum ma Kawette. Vue de face : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060926800x600.jpg Vue de droite : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060927800x600.jpg Vue de derrière : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060928%20%5B800x600%5D1.jpg Vue de gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060929%20%5B800x600%5D1.jpg Isn't she lovely ? Il ne reste plus qu'à faire une photo du pilote dessus, faut que je vois ça avec madame Très très jolie mademoiselle Kawette. J'adore les kawa pour ma part et celle-ci est vraiment jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Très très jolie mademoiselle Kawette. J'adore les kawa pour ma part et celle-ci est vraiment jolie. Et elle est adaptée aux débutants Certes un peu lourde (230 kg tous pleins faits) mais facilement maniable. J'ai juste eu un peu de mal tout à l'heure quand j'ai voulu la mettre sur béquille centrale (pour la première fois) et que je me suis un peu raté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Hello, Bon, il fait beau, y'a du soleil, j'ai pu laver la belle et prendre 2-3 photos C'est parti les présentations : Kawette, le forum, forum ma Kawette. Vue de face : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060926800x600.jpg Vue de droite : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060927800x600.jpg Vue de derrière : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060928%20%5B800x600%5D1.jpg Vue de gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060929%20%5B800x600%5D1.jpg Isn't she lovely ? Il ne reste plus qu'à faire une photo du pilote dessus, faut que je vois ça avec madame Elle est chouette ta kakawette Ce rouge rend bien, mais j'ai le même avis pour le saute-vent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Elle est chouette ta kakawette Ce rouge rend bien, mais j'ai le même avis pour le saute-vent ! Et encore, c'est mieux qu'avant le lavage : il y avait un autocollant "mini sprit by Ermax" blanc sur le saute-vent ... Enfin comme sus-dit, je préfère le laisser pour la route qui m'attend (quasi que de la 4 voies) car je me dis que ça ne peut qu'être un plus. Mais dès que je serai rentré, il sera retiré. Je me tâte toujours pour le pot d'échappement par contre, je pense qu'il est déchicané, mais les gens me disent qu'il ne fait pas tant de bruit que ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner107ob 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Salut tout le monde! nouvel arrivant je suis en plein plateau sur une CBF 600... mon dieu que c'est bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Salut tout le monde! nouvel arrivant je suis en plein plateau sur une CBF 600... mon dieu que c'est bon! Bienvenue et amuse toi bien ! J'ai fait ma formation sur une CBF, j'ai vraiment apprécié le caractère de la moto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 doublon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Et encore, c'est mieux qu'avant le lavage : il y avait un autocollant "mini sprit by Ermax" blanc sur le saute-vent ... Enfin comme sus-dit, je préfère le laisser pour la route qui m'attend (quasi que de la 4 voies) car je me dis que ça ne peut qu'être un plus. Mais dès que je serai rentré, il sera retiré. Je me tâte toujours pour le pot d'échappement par contre, je pense qu'il est déchicané, mais les gens me disent qu'il ne fait pas tant de bruit que ça ... Un pot dé-chicané , te fait mal aux oreilles, t'as l'impression qu'on t'enfonce un truc dans les oreilles. Au bout de quelques dizaines de minutes, tu n'écoutes plus que ça et ça finit par te fatiguer. Après ça dépends des motos et du pot, peut être que sur la tienne c'est tolérable. Si j'ai remis les miennes c'est que ça finissait par devenir désagréable et pénible pour moi, en plus de surement faire chier les autres. Après c'est à toi de voir, laisses toi quelques temps pour te décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Un pot dé-chicané , te fait mal aux oreilles, t'as l'impression qu'on t'enfonce un truc dans les oreilles. Au bout de quelques dizaines de minutes, tu n'écoutes plus que ça et ça finit par te fatiguer. Après ça dépends des motos et du pot, peut être que sur la tienne c'est tolérable. Si j'ai remis les miennes c'est que ça finissait par devenir désagréable et pénible pour moi, en plus de surement faire chier les autres. Après c'est à toi de voir, laisses toi quelques temps pour te décider Plus ça va et moins ça me dérange. Je pense que c'était le temps que je m'habitue au son d'une moto. Ma femme, qui ne supporte pas les motos qui font du bruit, me dit que ce n'est pas si bruyant que ça. Je n'ai pas eu de remarques de mes voisins non plus, pourtant certains ne se seraient pas dérangé de me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Plus ça va et moins ça me dérange. Je pense que c'était le temps que je m'habitue au son d'une moto. Ma femme, qui ne supporte pas les motos qui font du bruit, me dit que ce n'est pas si bruyant que ça. Je n'ai pas eu de remarques de mes voisins non plus, pourtant certains ne se seraient pas dérangé de me le dire Tu as le pot d'origine avec ? Au pire, tu peux essayer de le remettre pour comparer, si tu as du temps et l'envie... Mais c'est vrai que pour avoir rouler avec quelqu'un en déchicané, même quand il était 50m derrière moi, j'entendais pas ma moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou708jA 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Tu as le pot d'origine avec ? Au pire, tu peux essayer de le remettre pour comparer, si tu as du temps et l'envie... Mais c'est vrai que pour avoir rouler avec quelqu'un en déchicané, même quand il était 50m derrière moi, j'entendais pas ma moto Oui oui, j'ai le pot d'origine. Pour être franc, j'ai pas spécialement le temps de démonter et tout (surtout qu'il faudrait que je trouve un tuto, car je ne sais pas faire). J'ai roulé derrière ma moto avec le hornet d'un collègue (pot d'origine), j'entendais ma ZR7, mais j'entendais tout autant son hornet. Il faudra que je fasse une vidéo avec son pour vous montrer le bruit qu'elle fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rid731Pr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Salut tout le monde! nouvel arrivant je suis en plein plateau sur une CBF 600... mon dieu que c'est bon! Bienvenue et comme Toufou, j'ai passé mon permis sur une CBF 600 et depuis février 2010, je roule toujours avec cette moto (mais modèle S avec ABS). Surtout viens le plus souvent possible sur le topic pour nous relater tes cours et tes sensations. Je t'incite à consulter le FAQ de ceux qui passent le permis, il est fichtrement bien conçu (merci à ExPanda, instigateur de ce topic, Consultix, IronB et bien d'autres ). Beaucoup ont trouvé aide et réponses aux questions que nous nous sommes tous posé ! FAQ Pré-permis - Pour les futurs motards avec des questions Surtout amuses-toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 C'est le bien les cbf 500 et 600 cbf pour apprendre plateau et conduite ! J'ai appris sur ces motos De bonne moto pour faire ses premières armes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant