Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

Bon bah j'ai fait les présentations entre la moto et mes parents ;)

 

Ca s'est bien passé, sauf que ma mère m'a bien dit qu'il ne fallait pas que je la prévienne quand je prenais la moto ;) Pour rappel, elle est totalement contre la moto, tout ça ...

 

Mis à part ça, 130 km de route aujourd'hui, essentiellement de la 4 voies. Enormément de vent, mais ça se gère. Pas une goutte de pluie, tout va bien :o)

 

Mis à part ça, pour garer kawette ce soir dans la cour des parents, mini-toufou est monté derrière moi. Bien entendu, moteur coupé, la moto avançait à la force de mes puissantes cuisses.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060945800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934083/P1060946%20%5B800x600%5D1.jpg

 

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

C'est mignooooooon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mac346yL

C'est mignon mais c'est crado tout ça, va falloir penser à sortir le chiffon Môssieur ! :o

 

:D

 

 

Gardez une moto propre en ce moment si tu roules ça tient du miracle :p

Attention au sel, nettoyer bien vos bécanes après, je dis pas de passer 4 h dessus mais un coup d'eau partout et chiffon c'est toujours ça de gagner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Normal ! L'année dernière pareil pour moi, la date a du être repoussé 3 ou 4 fois.

L'inconvénient majeurs dans cette période de l'année, c'est la neige dans certaines régions.

Faut faire avec :jap:

 

 

A ce propos, une fois permis en poche ça me procurera d'avantage de plaisir grâce à cette longue attente :)

(pas d'autre consolation, si ce n'est qu'on peut pas rouler par ce temps de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

Gardez une moto propre en ce moment si tu roules ça tient du miracle :p

Attention au sel, nettoyer bien vos bécanes après, je dis pas de passer 4 h dessus mais un coup d'eau partout et chiffon c'est toujours ça de gagner :jap:

 

Avec la flotte en ce moment, c'est pas gagné de la garder propre. Elle se prendra surement un petit coup de jet d'eau dimanche prochain, quand je rentrerai. D'ici là, j'ai environ 200 bornes à faire encore ...

Enfin le petiot, c'est clair qu'il est ravi de monter sur la moto à papa. Par contre, la grand-mère n'est pas très contente de se dire que son petit-fils deviendra surement motard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

Bonjour,

 

8 heures de leçon de faite. C'est un peu cours une leçon par semaine, mais bon on fait suivant ces disponibilités.

 

Vendredi, on est parti pendant une heure en circulation, trop génial!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

J'en suis à 8h de cours moto et hier, j'ai enfin réussi à passer le lent sans souci une trentaine de fois. POur ceux qui ont déjà passé le permis, au bout de combien d'heures avez-vous maitrisé le lent ?

 

Sinon, je vais racheter la ER6N de mon beauf (6000kms, 4000€) et mon assureur me donne 340€ annuels en tous risques, est-ce correct (33 ans et 52% de bonus voiture).

 

 

Hello,

En ce qui me concerne, je n'ai pas calculé pour la simple et bonne raison que je n'en avais strictement rien à faire. Sincèrement, on s'en fout de savoir combien de temps on met ou on a mis pour réussir tel ou tel parcours. Le principal est d'y arriver et de réussir l'examen plateau. Ce jour-là, beaucoup de choses peuvent se passer et nous sommes une majorité à avoir "subi" un des aléas : le stress et là le nombre d'heures ne change pas franchement cette donne.

 

Sinon, entre le prix de la moto, son kilométrage (le prix, je ne saurai te dire) et le coût de l'assurance, je te dirai fonce (même si mon goût personnel ne m'incite guère à favoriser l'ER6.. j'aime pô mais une très bonne moto pour débuter vu qu'elle est une des motos les plus utilisées en moto-école et totalement conseillée par les confirmés. Après les goûts personnels..... ). Si elle a été bien entretenue, carnet de révisions mis à jour etc.. ne laisses pas passer la bête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha
Hello,

En ce qui me concerne, je n'ai pas calculé pour la simple et bonne raison que je n'en avais strictement rien à faire. Sincèrement, on s'en fout de savoir combien de temps on met ou on a mis pour réussir tel ou tel parcours. Le principal est d'y arriver et de réussir l'examen plateau. Ce jour-là, beaucoup de choses peuvent se passer et nous sommes une majorité à avoir "subi" un des aléas : le stress et là le nombre d'heures ne change pas franchement cette donne.

 

Tiens puisqu'on parle d'aléas et de nombre d'heures... :jap:

 

Bon déjà on se débarrasse du suspense, j'étais convoqué pour le plateau aujourd'hui à 13h30, et je l'ai eu (j'ai ramassé un peu de la coproculture qui trainait, ce qui m'a évité d'en réclamer : Faut recycler dans la vie). Bref, le bar est ouvert, et dès que vous avez tous un verre à la main je raconte la suite... :sol:

 

 

 

 

[Pop !]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[glou, glou, glou]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça y est ? Tout le monde est servi ?

 

Disclaimer : Attention, Pavé.

 

Ceux qui n'aiment pas lire peuvent aller direct en bas du post pour raccrocher à la question d'hyperion66 :D

 

 

 

 

Bon, donc je ne me souviens plus si j'en avais déjà parlé, mais j'ai chuté (violemment) lors de ma troisième session de plateau, fin Août. Le truc bête : peur du cône sur le rapide, sur une piste pas sécurisante (j'ai su plus tard que c'était celle d'une autre moto-école), j'avais dû garder la main sur le frein, et paf.

 

Moto pliée, TdF défoncée et fourche faussée, le sélecteur s'est battu avec mon mollet, mon mollet a gagné (sélecteur plié) mais le sélecteur a été réparé plus vite que mon mollet (j'ai toujours un trou dans le muscle qui fait un peu mal).

Heureusement, rien de trop grave, on a craint une luxation de la hanche, mais finalement seul les pouces avaient vraiment morflés, une belle foulure à droite (qui n'est pas tout à fait guérie).

 

Et ben j'ai pas eu de mal à remonter sur la moto, mais il m'a fallu énormément de temps pour reprendre confiance dans le "rapide". Je n'ai pas compté, mais à vue de nez je dirais bien 8h ou 10h avant de me décoincer. D'ailleurs mon mono a été génial, il m'a mis juste ce qu'il fallait de pression et d'encouragements pour que je progresse, et n'a sorti les chronos que quand il a senti que ça allait mieux.

 

Tout ça nous amène jusqu'à vendredi dernier (on arrive aux circonstances compliquées) : normalement 2h de cours samedi, 2h d'échauffement lundi. Évidemment, samedi le plateau était impraticable, on repousse tout à ce matin (à mon grand dam, vu que je n'avais posé qu'une demie journée de congé, naïf que j'étais).

 

Ce matin, le plateau était pas terrible, plein de neige de partout (c'est ça de s'en servir pour s'entraîner à déraper, ça tasse la neige et elle veut pas fondre). En plus on est nombreux. Qu'à cela ne tienne, on avait un grand balai, on utilise les piquets comme pioche et le père d'une élève (qui était en Hayabusa :-D) va chercher une pelle. Non, pas avec l'Hayabusa, il a utilisé la voiture de la moto école... ;)

 

Tant bien que mal on dégage une piste de lent et une mini piste de rapide, avec pas beaucoup d'élan à cause de la neige autour. On tournait à 4 pour 3 motos, et on a même pas sorti le chrono vu la galère.

 

11h30, c'est l'heure d'aller chercher 2 autres candidats pour faire un convoi au centre d'examen, pendant qu'on attend on se fait des révisions poussette, vérifs, et fiches.

 

Comme il n'y a que 2 candidats à la circu, on a que 2 radios (le mono a pas pensé à en prendre une en plus), il faut donc que l'un de nous passe au milieu sans radio pour aller au centre d'examen.

 

Vu que j'ai déjà fait un peu de circu (ce n'était pas le cas de l'autre personne étant venue en moto), c'est moi qui m'y colle. Ben j'aime autant vous dire qu'on ne fait pas le malin sans radio quand on ne connaît pas la route (surtout que j'ai réussi à me planter de chemin, par réflexe j'ai pris la route de la moto-école)...

 

Le plan était d'arriver tôt (vers 12h30) pour avoir le temps de nettoyer le plateau discrètement pendant que ces messieurs dames vont manger. Ils s'attendaient à annuler, je vous dis pas la tronche quand ils ont débarqué (bon nous on en avait bien chié quand même) :D

 

Par principe ils nous font repasser un p'tit coup de balai à certain endroit, mais il y a un souci de logistique : on a dégagé qu'une piste, et on est 2 moto écoles à passer, + 2 circu... Du coup changement d'ordre, circu en premier. Pendant ce temps... On attend. On regarde l'autre moto-école passer... L'avantage c'est qu'on aura le même tirage : parcours 1 pour la poussette, pour le lent c'est le 4, un des plus faciles, et pour le rapide un rétrogradage. Ouf.

 

Bref, il est 14h30, personne n'a mangé (sauf les prévoyants qui avaient un sandwich, moi j'avais quelque biscuits de noël de ma mère à grignoter)... On se partage ce qu'on a pour ceux qui ont faim. Moi j'avais toujours l'estomac noué, de toutes manières j'avais déjà vomi mon petit déj... Pourtant je me sentais pas particulièrement stressé, mais avec l'âge mon ulcère se fait capricieux ;-)

 

Le temps passe, On poireaute, on se refroidit... En fait ils ne reviendront de la circu qu'après 15h30 (normal me direz-vous, mais nous mais on a trouvé le temps long), avec 100% de réussite quand même, féloches à eux.

 

A partir de là tout va très vite, on est froids mais il faut y aller... On se met d'accord pour l'ordre de passage, et là premier imprévu, il nous fait faire un autre parcours sur la poussette. Glups. Bon il est pas beaucoup plus dur mais ça déstabilise. Pourvu que les autres pacours ne changent pas...

 

Je passe en deuxième, chaîne cinématique pour la vérif, trop facile, A. Une petit frayeur quand même quand je vérifie l'état du câble d'embrayage, je vais un peu vite : "Et vous avez vu comment que le câble était en bon était ? - euh, ben... - je tire un peu la commande - je vois qu'il est pas effiloché... - Ok, il faut effectivement tirer dessus sinon on voit pas. Continuez".

 

Allez, ça commence plutôt bien. D'autant que les autres parcours sont les mêmes que les précédents finalement. Il s'est juste planté sur la poussette, mais comme dit mon mono : l'examinateur a toujours raison. Même quand il se plante.

 

 

On enchaîne, et pour le lent ça s'annonce moins facile. Je cale au démarrage, juste avant la première porte. Ouch. Je m'affole pas, enfin j'essaye de ne pas m'affoler :D : je repars, avec un peu de chance j'étais avant la porte donc il me comptera pas le pied. Mais le stress et la peur de l'échec se sont invités, et malgré mon aisance habituelle sur le lent, je tremblote, foire ma trajectoire, emporte un piquet et repose un pied... Avec de la chance ça me fera un B, me dis-je in petto, piquet et pied simultanés ne comptent que pour une faute... Que nenni, jeune padawan naïf. "Ça sera un C monsieur, un pied et un piquet. Deuxième essai".

 

Je ne me laisse pas démonter, et là ça passe à l'aise. Enfin, à l'aise, je dis ça maintenant. Sur le coup j'étais bien crispé...:-D Qu'à cela ne tienne, ça me fait un autre A. n des gars après moi fait 2 C. Aïe. La pression monte...

 

Pour le rapide, la fille devant moi rate 2 fois, bêtement, un cône et trop lent le premier coup, le deuxième elle arrive trop vite au retour et foire sa traj. C'est déjà sa deuxième présentation, les boules... En plus c'était pas la dernière à déneiger, et elle faisait un excellent passager... Sans elle on l'aurait pas eu.

 

(une pensée pour elle, envoyez-lui un paquet de coproculture bio pour sa prochaine présentation en janvier).

 

De mon côté, le premier passage, j'y vais tranquille, de toutes manières je foire ma trajectoire et je trouve que ça glisse encore un peu quand même. "Bon le temps vous y êtes pas du tout, et le rétrogradage était moyen. 2ème essai".

 

Après coup, le mono me dirait que j'avais fait 24 secondes, et que le mec lui a dit "ben alors, il se promène ou quoi ? - Non, il fait un repérage, nuance !".

 

Il a raison, je passe sans problème au 2ème passage. J'ai l'impression d'être un peu lent, mais bon, il semble que je sois en dessous de 23' (sol humide, hein...).

 

Bon ben reste plus que les fiches. L'examinateur est cool, je trouve qu'il met assez à l'aise. Fiche 09, "passager et bagage", cool c'est une de celles que je trouve logique et que je maîtrise bien. Je débite mon laïus, quand je commence à dire que si on charge trop le top case on risque de délester la roue avant, il m'arrête : "c'est bon, je vois que vous la connaissez, je vais pas vous faire parler pendant 10 minutes"... Et le panneau, circulation interdite dans les 2 sens.

 

Favorable :sol:

 

Les autres survivants aussi, d'ailleurs. On essaye de réconforter ceux qui ont échoué comme on peut, on en aura tous chié pour en arriver là, à déneiger, à attendre, à détendre l'atmosphère comme on pouvait...

 

Enfin, en ce qui me concerne, circu en Janvier, on verra quand. Ça me met moins la pression déjà, j'ai eu mon cadeau de Noël, pour les étrennes, permis et moto ;-)

 

 

Sinon pour la question initiale, l'un de ceux qui passaient avait 8h de plateau. Il se sentait pas vraiment prêt, mais ses 4h de samedi ont été annulées... Ben il a eu que des A. On a été assez chanceux sur les parcours, certes. Mais tout de même. D'autres qui réussissaient habituellement, avec plus d'heure, se sont plantés. Comme quoi c'est pas vraiment une question d'heures, c'est une question d'être prêt ou pas, de gérer le stress, et un peu de chance, aussi. Le mono ne présente que des gens qui sont suffisamment prêt selon lui, cela dit... Bref c'est variable :)

 

 

Par contre je m'aperçois que j'ai toujours pas mangé, moi... Il commence à se faire faim, je vais finir mon verre et m'attraper un truc à grignoter :-D

 

Continuez sans moi, mais maintenant que je suis un demi-motard je me permets de vous faire un grand V à tous :sol:

 

Edit : quelques modifs stylistiques pour que ça soit plus agréable à lire, ceux qui ont déjà lu n'ont pas besoin de relire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Hey Nodens, j'ai tout lu :D

 

Feloche pour ton platal, plus que la formalité de la circu qui reste tout de même une épreuve différente où la chance doit être quand même avec nous (histoire de pas avoir de circonstances difficiles de circulation)

 

Quand tu dis "Etre pret c'est gerer son stress" je suis totalement d'accord, je l'ai même vecu ! J'etais celui qui avait fait le plus de parcours sans faute aussi bien au lent qu'au rapide à l'heure d'echauffement avant d'aller à l'examen, et j'ai été l'un des moins bon de ceux qui l'ont eu ce jour là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Sur le nombre d'heures à passer ou pas à s'entrainner avant l'exam je pense que c'est comme pour tout examen, il y a au moins trois sortes de personnes:

- ceux qui vont bachoter comme des malades juste avant, qui vont réussir avec plus ou moins de chance. On ne peut pas dire qu'ils ont vraiment le niveau, mais ils ont l'exam...

- ceux qui ont de réelles facilités, ils sont prêts au bout de quelques heures et ils ont le niveau, et sont même bien meilleurs que les requis de l'exam,

- et ceux qui vont y aller tranquille, qui vont valider les acquis les uns après les autres et qui le jour de l'exam ne feront qu'une énième répétitions de quelque chose qu'il maitrise très bien...

 

Ce qui compte à la fin, c'est quand on se retrouve seul face à une situation réelle et que l'on a besoin de ses acquis. La différence par rapport à un autre exam, c'est que là, c'est notre vie qui se balade au bout du guidon... Mieux vaut ne pas trop tricher et ne pas forcement compter sur un coup de poker le jour de l'exam quitte à l'avoir à l'arrache. Il vaut mieux être franc avec soi-même et bosser là où on a besoin de bosser !

Enfin c'est une des responsabilités du moniteurs aussi de savoir si l'on est prêt. OK il doit faire du chiffre, mais il doit aussi pouvoir évaluer ce que l'on vaudra tout seul sur notre monture au milieu de la circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Haaaa enfin une date !!! Je suis passée dans ma moto école ce soir et ils m'ont programmé pour début janvier. Je vais prendre une heure quelques jours avant et si c'est la cata j'en reprendrais une autre. Maintenant plus qu'à compter les jours!! 1, 2, 3, 4 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nombre d'heures à passer ou pas à s'entrainner avant l'exam je pense que c'est comme pour tout examen, il y a au moins trois sortes de personnes:

- ceux qui vont bachoter comme des malades juste avant, qui vont réussir avec plus ou moins de chance. On ne peut pas dire qu'ils ont vraiment le niveau, mais ils ont l'exam...

- ceux qui ont de réelles facilités, ils sont prêts au bout de quelques heures et ils ont le niveau, et sont même bien meilleurs que les requis de l'exam,

- et ceux qui vont y aller tranquille, qui vont valider les acquis les uns après les autres et qui le jour de l'exam ne feront qu'une énième répétitions de quelque chose qu'il maitrise très bien...

 

Ce qui compte à la fin, c'est quand on se retrouve seul face à une situation réelle et que l'on a besoin de ses acquis. La différence par rapport à un autre exam, c'est que là, c'est notre vie qui se balade au bout du guidon... Mieux vaut ne pas trop tricher et ne pas forcement compter sur un coup de poker le jour de l'exam quitte à l'avoir à l'arrache. Il vaut mieux être franc avec soi-même et bosser là où on a besoin de bosser !

Enfin c'est une des responsabilités du moniteurs aussi de savoir si l'on est prêt. OK il doit faire du chiffre, mais il doit aussi pouvoir évaluer ce que l'on vaudra tout seul sur notre monture au milieu de la circulation...

 

Et tu as tout à fait raison. :jap:

Je ne connais pas ton expérience, mais si on souhaite continuer à faire de la Moto longtemps, il faut rester très modeste face aux problèmes liés à la circulation.

Et ne jamais dépasser ses limites. :nanana:

A moins d'être en entraînement sur circuit.

:bien::sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

On ne peut qu’être d'accord avec tout ca. Et n’empêche, pour un inspecteur ca doit pas être facile de dire "oui" a un élevé. Faut tout juger. Imaginer que le "oui" a pour conséquence de le laisser partir seul en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Moi aussi j'ai une date (pour la circu) !

Le 19 janvier... pas de moto d'ici là sauf 2 heures de circu juste avant l'examen. Ça va être looooong :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Moi aussi j'ai une date (pour la circu) !

Le 19 janvier... pas de moto d'ici là sauf 2 heures de circu juste avant l'examen. Ça va être looooong :-/

 

Envoyons nous mutuellement de la copro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

De la copro (attention degueu)

 

Si avec ca tu l'as pas ...

 

 

 

http://zec.blogs.letelegramme.com/images/logos/MERDE.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Hello,

En ce qui me concerne, je n'ai pas calculé pour la simple et bonne raison que je n'en avais strictement rien à faire. Sincèrement, on s'en fout de savoir combien de temps on met ou on a mis pour réussir tel ou tel parcours. Le principal est d'y arriver et de réussir l'examen plateau. Ce jour-là, beaucoup de choses peuvent se passer et nous sommes une majorité à avoir "subi" un des aléas : le stress et là le nombre d'heures ne change pas franchement cette donne.

 

...............................................

 

 

 

Hello !

Je lis ton message deux jours après cet heureux évènement antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Toutes mes félicitations pour ton plateau. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

La bande de soulards a du siffler tout ce qui pouvait traîner sur le bar mais peut-être que Miss Coproculture aura de la chance et qu'un fond de boisson gazeuse reste dans le frigo autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Ne reste plus que la circulation et c'est le sésame en poche ! Actuellement, un peu compliqué de rouler.

Ce soir, je crois n'avoir jamais rencontré de conditions aussi désastreuses. Entre le monde sur les routes (et je pense que les gens sont excédés, fatigués), cette pluie glacée, la route où tu ne sais si c'est déjà verglacé ou pas, tu serres les jambes (et plus si affinités :p ). N'y voyant goutte, j'ai relevé la visière et j'ai eu l'impression d'être harcelée par des mini-pics à glace. Pitain, au lieu de me payer du botox, je me fous la truffe là-dessous. Résultant : la peau toute tirée à la fin (et le maquillage barré). Bref, tu enlèves le cax et tu ressembles à un pauvre clown triste. Tu descends de la moto, les jambes raides par le cuir, la démarche d'un pingouin et la tronche en biais. Tes voisins te fuient dès qu'ils te voient dans l'ascenseur :D Le 1er qui me fait une réflexion, je le tarte !

 

JOYEUX NOËL :lol:

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

De la copro (attention degueu)

 

Si avec ca tu l'as pas ...

 

 

 

 

 

On croirait qu'elle a été élevée à côté de la variété des patates violettes :D (ça existe aussi en chips !).

 

A Nodens et Jelena : un énorme paquet de coproculture, maintenant que la couleur est possible, faites vos choix ! Y'a pas à dire, ce topic ne cesse d'évoluer et y'en a qui ont des idées tout à fait novatrices...... ah ces djeunes, me font marrer getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

Yo today 2heures de plateau...le lent nickel comme illuminé par la trajectoire pas une erreurs!!! :S bizarre!! mais tant mieux apres rapide!!!a que c'est bon de basculer à droite a gauche en 3eme quelques frayeur quand meme il pleuvait pas mal et c'etait gravillonné mais bon ca l'a fait!!! j'ai fait 22' donc ca le fait pour le mouillé!!

rebelotte demain et bientot platal!

 

VVVvvvvv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

On croirait qu'elle a été élevée à côté de la variété des patates violettes :D (ça existe aussi en chips !).

 

A Nodens et Jelena : un énorme paquet de coproculture, maintenant que la couleur est possible, faites vos choix ! Y'a pas à dire, ce topic ne cesse d'évoluer et y'en a qui ont des idées tout à fait novatrices...... ah ces djeunes, me font marrer getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

 

J'en ai plein d'autres en stock :tornados:1]

 

Je reserve les plus grosses pour les plus stressés et les plus méritant [:wisi:10]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut qu’être d'accord avec tout ca. Et n’empêche, pour un inspecteur ca doit pas être facile de dire "oui" a un élevé. Faut tout juger. Imaginer que le "oui" a pour conséquence de le laisser partir seul en moto...

 

à quand les gens qui portent plainte suite à un accident contre l'inspecteur qui a validé son permis ?

 

Franchement, dans la société actuelle, on serait capable d'en venir à ça.

 

Reste que ça doit être plus facile pour les inspecteurs que pour les monos. Car avec les monos, il se crée un lien, ce n'est pas le cas avec les inspecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

à quand les gens qui portent plainte suite à un accident contre l'inspecteur qui a validé son permis ?

 

Franchement, dans la société actuelle, on serait capable d'en venir à ça.

 

Reste que ça doit être plus facile pour les inspecteurs que pour les monos. Car avec les monos, il se crée un lien, ce n'est pas le cas avec les inspecteurs...

 

 

Complétement d'accord. Je n'ai pas du tout hâte que la société ne se transforme comme aux Etats Unis où les avocats attendent les gens qui sortent des restos pour savoir si ils souhaitent porter plainte au cas où ils n'ont pas bien mangé !

 

Pour les monos, oh oui que ca doit etre dur...Ca me rappelle que je dois lui payer un coup à boire tiens ! 1985766798_rodo2.gif.bc10c954d1375c56fe5a62315df092c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

coucou je viens vous donner de mes nouvelles !!

Je suis retourné au plateau pour ma 7° séance.

Nous étions deux, présentation de la machine et des fiches de vérif. Ensuite poussette, et attaquons les différents parcours lents;

ALors j'ai essayé comme vous m'aviez conseillé, mettre un peu de gaz et jouer avec l'embrayage car mon problème était que la moto broutais et gigotais lorsque j'étais au ralenti mais seulement avec le passager.

 

Bonne nouvelle !!!! j'ai réussi !! j'ai beaucoup moins d'appréhension, mon moniteur était content de moi , et moi encore plus !!

Je suis trop contente !! Je réussi le lent quasiment à chaque fois, trop bien !!!

J'arrive à aller droit et à tourner correctement avec mon passager, quel soulagement , j'angoissais de ne pas y arriver !!! Merci de vos bons conseils :-)

Demain je m'exerce sur les différents parcours allure normale, par contre je ne suis pas du tout dans les temps, et examen dans 3 cours je crois pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Au départ, tu dois déjà bien envoyé la saucé, c'est toujours ça de pris, pour les cônes, essaye de garde une bonne allure sans les dégommer ( veille à prendre la meilleur trajectoire possible pour ton premiers cône )

Tu vas principalement gagner du temps dans le demi tour, ton freinage doit être puissant et bien dosé pour te facilité le retour ( freinage du frein avant uniquement pour faire plonger ta fourche et te faciliter grandement le virage serré.)

Après le milieu du demi tours, tu dois déjà fixer les cônes du slalom ( Important le regard, on le dit jamais assez )

Si mes souvenir sont bon, on prenait le virage en seconde, et on faisait bien ronfler la moto pour repartir. ( cbf 500 un bi donc ça cogné pas mal, il ne fallait pas hésiter à accélérer pour reprendre de la vitesse )

Après tu continues ton parcours, mais c'est vraiment le freinage et demi tour qui à mon sens te fait vraiment gagner du temps

Bon courage pour tes prochaines leçons , tu as encore le temps donc pas de panique, n'hésites pas à demander des conseils à ton mono, il est là pour ça.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connerie ça, tu ne tournes pas avec les freins donc ta moto n'est plus plongée sur l'avant. Mieux vaut freiner avec les deux, tu freineras mieux !

 

Quant au passage en seconde, ou en premièr, libre à toi de choisir comment tu te sens le mieux... perso c'était en première et ça passait sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Freinage, accélération, 1ere ou 2nde ... C'est surtout une question de feeling et de technique que t'apprendras le mono.

Par contre, je suis assez d'accord avec Kopp : tu vas freiner fort avant le demi tour, mais le demi tour en lui même sera passé sans aucun frein.

Amuse toi bien pendant tes cours, tout va bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah oui, pour le demi-tour, impératif de lâcher le frein avant au moment de coucher la moto :jap:

 

Pour ma part, j'aime bien le faire avec une lichette de frein arrière :bah: Après, il y a plusieurs méthodes :

 

- en 1° en prise (risque de blocage de roue au rétrogradage, assez brutal, pas mal de frein moteur, grosse relance). Ma préférée :cubitus:

- en 2nde avec l'embrayage (doux, possibilité de faire cirer l'embrayage pour une meilleure relance... casse-gueule car aucun contrôle frein moteur/accélération et risque de lever la moto à la réaccélération si on relâche trop vite)

- en 2nde en prise (la meilleure méthode pour un 4 cylindres, un dosage facile, mais sous-régime sur un twin et assez mou à la relance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Connerie ça, tu ne tournes pas avec les freins donc ta moto n'est plus plongée sur l'avant. Mieux vaut freiner avec les deux, tu freineras mieux !

 

Quant au passage en seconde, ou en premièr, libre à toi de choisir comment tu te sens le mieux... perso c'était en première et ça passait sans soucis !

 

 

 

Oui évidement faut lâcher le freins avant avant de prendre le demi tour .. M'enfin ça me semblait logique dans mon explication machinist63.gif.f7aacb9f7b89989166ad8a906f587150.gif

La moto plonge et je suis sur d'avoir entendu mes 2 moniteurs me le dire

Gros freinages avant, tu relâches et op tu tournes en couchant la mob, cirer l'embrayage pour ressortir

 

Après c'est la méthode que j'ai appris avec mes moniteurs, il y en a d'autre ; donc avant de dire connerie, tourne ta langue dans ta bouche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite avant Noël.

On vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de Noël en famille entouré de tous ceux qui vous sont chers

et de très bonnes fêtes de fin d'année pas trop arrosées tout de même.

Bravo à tous ceux et celles qui ont eu le sésame cette année et "Merde" à ceux qui vont le passer bientôt.

Gardez dans la mesure du possible toujours une bonne dose de Fairplay dans vos rapports

avec les autres usagers de la route.

Une grosse Bise à toutes nos charmantes Motardes et une bonne poignée de main aux Motards.

Et encore une fois, prudence et limitation sur nos bonnes routes de France.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

 

 

Oui évidement faut lâcher le freins avant avant de prendre le demi tour .. M'enfin ça me semblait logique dans mon explication machinist63.gif.f7aacb9f7b89989166ad8a906f587150.gif

La moto plonge et je suis sur d'avoir entendu mes 2 moniteurs me le dire

Gros freinages avant, tu relâches et op tu tournes en couchant la mob, cirer l'embrayage pour ressortir

 

Après c'est la méthode que j'ai appris avec mes moniteurs, il y en a d'autre ; donc avant de dire connerie, tourne ta langue dans ta bouche :jap:

 

 

:??::D

Euh...je pense que c'est pas la bonne expression là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...