Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuc766in

Il ne veulent pas t'assurer un CB500 et ils t'assurent une XJ6 ?

 

Assurance à fuir, ils ne veulent que du pognon !

 

 

Yamaha :bah:

 

Kékefé ? lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : pas facile à comprendre cette assurance :non:

 

Bon, moi aussi je suis dégoûté, je devais faire 2h de circu demain, annulé à cause de la météo :q

 

Pourtant les routes sont salées ici on aurait pu y aller molo :D

 

Du coup je ne touche pas de moto avant le 8/01 (si tout va bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Precision : J'ai une remise sur l'assurance yamaha si je prends la yamaha chez un concessionaire yamaha

 

 

 

J'ai dit trop de fois yamaha ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Ouaip

 

Le vendeur Yamaha me proposent aussi la pose gratuite des accessoires que j'achete au cas où.

 

 

Là, partir sur une XJ6 à 3400€ avec une assurance à 1300 comprenant le vol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en gros ils veulent bien te faire payer une assurance EXORBITANTE si et seulement si t'achètes chez eux.

Moi je leur dirais de bien aller de faire enc voir

 

Laisse tomber, la moto ce n'est qu'un plaisir, laisse ton malus s'effacer doucement, et tu te prendras une moto d'ici un an...

Tu y survivras, tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Bon bah moi j'voulais débouler chez mes parents demain avec la moto et mon permis (car ils ne sont pas au courant de tout ça), bah je crois que je vais y aller en voiture et leur présenter des photos :( Dégouté :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu ne roules qu'au ralenti avec un passager (ralenti de parcours lent j'entends), ta vitesse est ultra faible donc la force gyro ne rentre pas des masses en compte ... donc ça devient un jeu d'équilibriste. Du coup, dès que tu tournes un chouille le guidon, tu te retrouves à contrer dans l'autre sens, puis l'autre sens => guidonnage. Le léger filet de gaz te permet d'activer la force gyro et de garder un certain équilibre.

Si je me souviens bien, y'a un parcours ou tu démarres par un demi tour (de tête). Mais là, ça passe tout seul. C'est surtout la ligne droite au ralenti qui pose problème ...

 

 

L'effet gyrosopique sur le lent, de toutes façons tu oublies complètement, il n'existe qu'à partir de 30km/h environ. Sur le lent, le seul truc qui compte, c'est l'équilibre (position du corps,rattraper les trajs en bougeant les fesses et les épaules) et surtout, ne pas se crisper sur le guidon.

 

Le frein arrière a pour effet de stabiliser la moto en l'asseyant sur l'arrière et permettant une direction plus légère (sachant qu'en plus avec l'enfoncement de l'amortisseur résultant, tu ouvres ton angle de chasse, augmente l'empattement, donc la stabilité).

L'accélérateur permet lui de "pousser" la moto et de te permettre de te sortir d'un mauvais pas si elle est trop inclinée pour passer, et la rattraper.

L'embrayage te permet de lisser les à-coups moteur au ralenti (surtout sur un bicylindre peu souple) et de diminuer ta vitesse pour mieux prendre le temps de te placer et de manoeuvrer.

Le frein avant te permet de facilement te casser la gueule dès que tu as la roue avant un peu braquée à faible vitesse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Ouaip

 

Le vendeur Yamaha me proposent aussi la pose gratuite des accessoires que j'achete au cas où.

 

 

Là, partir sur une XJ6 à 3400€ avec une assurance à 1300 comprenant le vol...

 

 

 

Honnêtement je trouve que 1300 euros pour assurer une XJ600 c'est énorme. Après c'est toi qui voit, mais perso il est hors de question de mettre ce prix là pour du tiers! t'es pas assuré pour une voiture? car en mettant ta voiture et ta moto a la même assurance tu pourrais négocier le prix non?

Après si tu décides de payer autant pour l'assurance, est-ce que l'année prochaine tu auras les moyens de payer l'assurance?

 

 

L'effet gyrosopique sur le lent, de toutes façons tu oublies complètement, il n'existe qu'à partir de 30km/h environ. Sur le lent, le seul truc qui compte, c'est l'équilibre (position du corps,rattraper les trajs en bougeant les fesses et les épaules) et surtout, ne pas se crisper sur le guidon.

 

Le frein arrière a pour effet de stabiliser la moto en l'asseyant sur l'arrière et permettant une direction plus légère (sachant qu'en plus avec l'enfoncement de l'amortisseur résultant, tu ouvres ton angle de chasse, augmente l'empattement, donc la stabilité).

L'accélérateur permet lui de "pousser" la moto et de te permettre de te sortir d'un mauvais pas si elle est trop inclinée pour passer, et la rattraper.

L'embrayage te permet de lisser les à-coups moteur au ralenti (surtout sur un bicylindre peu souple) et de diminuer ta vitesse pour mieux prendre le temps de te placer et de manoeuvrer.

Le frein avant te permet de facilement te casser la gueule dès que tu as la roue avant un peu braquée à faible vitesse :ddr:

 

 

lol j'adore!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Non à 1330 c'est avec vol et incendie (bon c'est toujours du tiers ok)

 

Et pour mon assurance, ils me proposaient 2100€, ce sont les premiers que j'ai fait

 

Bref, je sais toujours pas si je prends la moto. Au pire je l'achete pour pas laisser passer l'occaz ? :D

 

Et je la laisse au chaud slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Bon bah moi j'voulais débouler chez mes parents demain avec la moto et mon permis (car ils ne sont pas au courant de tout ça), bah je crois que je vais y aller en voiture et leur présenter des photos :( Dégouté :s

 

 

:) Héhé, préfère jouer la carte du sérieux si tes parents sont pas très moto: "Moi je ne roule pas en hiver, c'est dangereux, et le danger, j'aime pas :o "

Pour le permis pes parents l'on sut une fois que c'était sérieux, c'est à dire une fois que j'avais le permis en main avec le petit tampon. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Pour la moto ils l'ont su quand j'ai eu mon accident, je les ai appeler pour leur dire adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

 

Mais bon après un an ils ont accepté, et pourtant ils sont bien contre tout ces deux roues, mais à force de montrer qu'on fait attention, qu'on a plus un radis parce qu'on a un très bon équipement... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Grace à ma pretty chérie, je êux etre assuré avec la XJ6 pour 1100€..tout risque ! benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

Grace à ma pretty chérie, je êux etre assuré avec la XJ6 pour 1100€..tout risque ! benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif

 

 

 

 

[:bmwcab2:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Grace à ma pretty chérie, je êux etre assuré avec la XJ6 pour 1100€..tout risque ! benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif

 

 

 

Cool pour toi , mais comment t'as fait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Apparement AXA ne prends entierement en compte le fait que l'ont ai du malus auto.

 

Maintenant que le probleme d'assurance est terminé (merci à vous encore :))

 

Reste à lever celle de l'annonce d'une XJ6 de 2009 moto ecole avec a peine 20 000 km à 3400€ ...

 

Sur ce forum on me dit non, d'autres oui alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Apparement AXA ne prends entierement en compte le fait que l'ont ai du malus auto.

 

Maintenant que le probleme d'assurance est terminé (merci à vous encore :))

 

Reste à lever celle de l'annonce d'une XJ6 de 2009 moto ecole avec a peine 20 000 km à 3400€ ...

 

Sur ce forum on me dit non, d'autres oui alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

Ben faut voir ce qui a été changé et comment elle a été entretenue. Car en moto école, tu chutes (surtout moi :D ), donc la moto prend des coups, l'embrayage, la boite de vitesse sont maltraités car forcément au début tu débrayes pas bien, tu passes mal les vitesses,... la moto passe des heures a rouler au ralenti. et le rodage comment a t-il été fait? Après c'est toi qui décide mais sache aussi que lorsque tu voudras la revendre, son passé de moto école peut faire fuir des acheteurs, donc tu devras baisser ton prix par rapport aux moto ayant les mêmes caractéristiques que la tienne car a prix égal les gens vont préférer la moto n'ayant jamais vu un plateau de sa vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Ben faut voir ce qui a été changé et comment elle a été entretenue. Car en moto école, tu chutes (surtout moi :D ), donc la moto prend des coups, l'embrayage, la boite de vitesse sont maltraités car forcément au début tu débrayes pas bien, tu passes mal les vitesses,... la moto passe des heures a rouler au ralenti. et le rodage comment a t-il été fait? Après c'est toi qui décide mais sache aussi que lorsque tu voudras la revendre, son passé de moto école peut faire fuir des acheteurs, donc tu devras baisser ton prix par rapport aux moto ayant les mêmes caractéristiques que la tienne car a prix égal les gens vont préférer la moto n'ayant jamais vu un plateau de sa vie.

 

C'est surtout ça, surtout une moto refroidie par air comme les vieilles GSE. Vous verriez la tronche des joints d'embase des cylindres :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Pareil aleph_lct.gif.d2e5b4d42992aeb40731a81b5ad8b16d.gif , c'est comme acheter une voiture de la poste, souvent peu de kms mais elles tournent toujours sur les 2 premières vitesses, avec des démarrage/arrêts tous les 10 secondes.

Moi ce genre d'occasion, je fuirai. A moins que le prix soit super avantageux bien entendu ^^.

 

20.000km d'auto école, tu as convertit en nombre de chute juste pour voir? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Pour tout ca j'en suis conscient. On est tous d'accord que ces heures passées sur plateau ne reconfortent pas. La circu lui donne pas mal de bornes aussi où la c'est plus cool :)

 

Pour les chutes erf veut pas compter :( meme si il y a les barres de protection.

Mais comme dis titerodeuse c'est le prix qui me donne envie : 4500€ à l'argus contre 3400€ en prix de vente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce n'est pas la moto, mais ma Clio III de 45000kms est plus ruinée qu'une Clio III normale de 200.000kms :ddr:

Notamment les silent-blocs moteur/boîte et la BV qui prennent un max :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la côté à 4500, tu enlèves le pc sur le réservoir, tu peux négocier 100€ dessus, + le fait que ce soit une moto école, tu ne gagnes pas tant que ça ...

L'usure de l'embrayage, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En général, pour les motos de plateau, les embrayages sont changés préventivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

En général, pour les motos de plateau, les embrayages sont changés préventivement ;)

 

 

 

C'est un bon point. Mais je pense quand même qu'a la revente ça sera un moins. :jap:

Après pour le rodage s'il n'est pas fait comme préconisé par le constructeur qu'est-ce que ça fait à la moto? ça réduit sa durée de vie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le nombre d'essais possibles pour obtenir le permis :

On a droit à 5 essais pour le plateau et la circu.

Moi qui ai déjà raté mon plateau 3 fois (eh oui, on ne se moque pas !) il faut que j'aie mon plateau la prochaine fois et ensuite la circu du premier coup, c'est bien ça ? J'ai bien compris ?

Donc si, par exemple, je rate mon prochain plateau, c'est mort, je repars à zéro sans même utiliser mon 5ème essai puisque je ne pourrai plus ensuite tenter la circu.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien cela ? En résumé : 4 essais maxi pour le plateau à condition d'avoir sa circu du premier coup au 5ème essai ?

(Ouh lala, ce n'est pas facile d'être clair).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Une question concernant le nombre d'essais possibles pour obtenir le permis :

On a droit à 5 essais pour le plateau et la circu.

Moi qui ai déjà raté mon plateau 3 fois (eh oui, on ne se moque pas !) il faut que j'aie mon plateau la prochaine fois et ensuite la circu du premier coup, c'est bien ça ? J'ai bien compris ?

Donc si, par exemple, je rate mon prochain plateau, c'est mort, je repars à zéro sans même utiliser mon 5ème essai puisque je ne pourrai plus ensuite tenter la circu.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien cela ? En résumé : 4 essais maxi pour le plateau à condition d'avoir sa circu du premier coup au 5ème essai ?

(Ouh lala, ce n'est pas facile d'être clair).

 

 

 

 

J'étais dans le même cas de figure que toi. 3 essais ratés au plateau. Perso j'ai eu mon plateau du 4ième coup (le premier qui rigole j'lui lance une boule de neige delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ) et au moment de passer ma circul (car je pensais qu'on avaient le droit qu'a 5 présentations) j'ai demandée a la moto école combien d'essais il me restait, et elle m'a dit 2 car tu as droit a 5 échecs, par contre au 5ième échec tu dois tout recommencer. Donc tu peux encore échouer une fois, par contre après il faut que tu ais tout du premier coup.

Allez ça va le faire, la dernière fois j'y suis allée relax, sans me prendre la tête et j'ai soufflée un bon coup avant d'entamer le rapide (ma bête noire qui m'a fait échouée a chaque fois) et je l'ai eu du premier coup avec un A. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 8h de cours moto et hier, j'ai enfin réussi à passer le lent sans souci une trentaine de fois. POur ceux qui ont déjà passé le permis, au bout de combien d'heures avez-vous maitrisé le lent ?

 

Sinon, je vais racheter la ER6N de mon beauf (6000kms, 4000€) et mon assureur me donne 340€ annuels en tous risques, est-ce correct (33 ans et 52% de bonus voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

C'est un bon point. Mais je pense quand même qu'a la revente ça sera un moins. :jap:

Après pour le rodage s'il n'est pas fait comme préconisé par le constructeur qu'est-ce que ça fait à la moto? ça réduit sa durée de vie?

 

 

Sur les motos modernes, non. Mais tu augmentes la consommation d'essence et d'huile, et tu diminues les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Pour tout ca j'en suis conscient. On est tous d'accord que ces heures passées sur plateau ne reconfortent pas. La circu lui donne pas mal de bornes aussi où la c'est plus cool :)

 

Pour les chutes erf veut pas compter :( meme si il y a les barres de protection.

Mais comme dis titerodeuse c'est le prix qui me donne envie : 4500€ à l'argus contre 3400€ en prix de vente ....

 

 

Chacun ses choix. Mais depuis le temps que t'es dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'étais dans le même cas de figure que toi. 3 essais ratés au plateau. Perso j'ai eu mon plateau du 4ième coup (le premier qui rigole j'lui lance une boule de neige delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ) et au moment de passer ma circul (car je pensais qu'on avaient le droit qu'a 5 présentations) j'ai demandée a la moto école combien d'essais il me restait, et elle m'a dit 2 car tu as droit a 5 échecs, par contre au 5ième échec tu dois tout recommencer. Donc tu peux encore échouer une fois, par contre après il faut que tu ais tout du premier coup.

Allez ça va le faire, la dernière fois j'y suis allée relax, sans me prendre la tête et j'ai soufflée un bon coup avant d'entamer le rapide (ma bête noire qui m'a fait échouée a chaque fois) et je l'ai eu du premier coup avec un A. :)

 

Merci pour ta réponse éclairée, Titerodeuse. C'est donc 5 échecs et non pas 5 essais.

Quant au "droit" d'échouer encore une fois, j'accepte de me passer de cette possibilité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

C'est clair, la côté à 4500, tu enlèves le pc sur le réservoir, tu peux négocier 100€ dessus, + le fait que ce soit une moto école, tu ne gagnes pas tant que ça ...

L'usure de l'embrayage, etc....

 

 

Oui, je gagne rien si j'ai des soucis, c'est sur ....

 

 

Chacun ses choix. Mais depuis le temps que t'es dessus...

 

 

C'est vrai, désolé de m'attarder dessus, mais c'est fou le dilemne pour moi ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

 

C'est vrai, désolé de m'attarder dessus, mais c'est fou le dilemne pour moi ... ;)

 

 

 

Il me semblait que le problème était l'assurance que tu la voulais vraiment.

J'imagine que tu as pesé les pours et les contres de cette moto avant de te débatouiller avec l'assurance.

Sinon, il n'est jamais trop tard (pour réfléchir) mais est-ce que ça valait que tu te battes autant pour l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Il me semblait que le problème était l'assurance que tu la voulais vraiment.

J'imagine que tu as pesé les pours et les contres de cette moto avant de te débatouiller avec l'assurance.

Sinon, il n'est jamais trop tard (pour réfléchir) mais est-ce que ça valait que tu te battes autant pour l'assurance ?

 

 

En faite, les galeres m'ont dérivés vers la yamaha. Mais denouement que maintenant l'assurance à 1100€ tout risque m'assure pour tout.

 

Avec quelques comparaisons assurance faites (ER6, XJ6 tout ca) c'est l'XJ6 qui s'en sort le mieux. Et quand je regarde les modeles "classiques" type bandit etc, des que la moto me plait je me retrouve à un prix quasi iso que la XJ6 qui me plait plus forcement...mais avec le risque que ce soit une moto ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

Bon bah j'ai fait les présentations entre la moto et mes parents ;)

 

Ca s'est bien passé, sauf que ma mère m'a bien dit qu'il ne fallait pas que je la prévienne quand je prenais la moto ;) Pour rappel, elle est totalement contre la moto, tout ça ...

 

Mis à part ça, 130 km de route aujourd'hui, essentiellement de la 4 voies. Enormément de vent, mais ça se gère. Pas une goutte de pluie, tout va bien :o)

 

Mis à part ça, pour garer kawette ce soir dans la cour des parents, mini-toufou est monté derrière moi. Bien entendu, moteur coupé, la moto avançait à la force de mes puissantes cuisses.

P1060945800x600.jpg.7d24abb304ced7c3d17e10ec99bc25ba.jpg

 

2066477852_P1060946205B800x6005D1.jpg.9189b7b45a34bea3d7a2a3aaa7d3d3a2.jpg

 

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...