Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou708jA

Olala, voila deux semaines que j'ai loupé ma circu. Deux longues semaines à compter les jours et le pire c'est qu'ils m'ont demandé de les rappeler vers le .... 20 décembre, une éternité !!!! J'ai peur de perdre un peu mes bons reflèxes durant la periode d'attente, surtout que vu comme c'est parti, la date sera fixée pour janvier (vive le papa noel).

Quoi qu'il en soit, je m'entraine à reprendre les bonnes habitudes de la conduite (en voiture), en faisant tous mes controles d'angles mort, priorités, m'arreter au stop et non pas juste ralentir .... Tous les geste de sécurité que l'on apprend durant le permis B et que l'on perd au fil des années.

Je me suis achetez des sous vetements technique pour me proteger du froid, car la caillante arrive !!!!

Allez V à tous

 

Oué, c'est quoi ?! Je crois qu'il va falloir des photos sur le modèle pour voir ! fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.giflndev59.gif.2e8a6c1f63f9ca11471709d17588c5e2.gif500984888_rico54500.gif.3e31313b41545a4619e149cb123b489d.gif

 

Bon, mis à part ça, en 12 ans que j'ai mon permis (et quasi 14 ans de conduite), je fais toujours mes contrôles d'angle mort, priorité et arrêts au stop ... En effet, t'as de quoi reprendre des bonnes habitudes 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans vouloir en remettre une couche, si tu as besoin de passer un permis pour t'arrêter à un Stop, y'a un problème quelque part, non ?

Bon, ceci dit, ça nous arrive à tous de temps en temps d'en passer un "à l'américaine" mais j'ai l'impression que vue ta façon d'en parler, c'est systématique...

Attention à toi, danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

 

Tu as 3x1H ou 3x2H ?

 

 

 

 

Ne te plains pas, moi j'attend depuis deux semaines et toi t'as juste à attendre une journée !

 

 

 

J'ai pas cette tendance de me plaindre surtout vis a vis de toi mon pauvre...mais en attendant mieux vaut attendre un moment que moi ca se trouve j'suis tout content pour demain mais il peut toujours annuler ca depend du temps...et la tu me l'accordes c'est pas cool non plus!!!hehehe lol

bref t'en es à combien d'heure (sur plateau ou route?)?moi demain (normalement je croise les doigts!!) ca fera 6h en tout (on les prends par deux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Oué, c'est quoi ?! Je crois qu'il va falloir des photos sur le modèle pour voir ! fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.giflndev59.gif.2e8a6c1f63f9ca11471709d17588c5e2.gif500984888_rico54500.gif.3e31313b41545a4619e149cb123b489d.gif

 

Bon, mis à part ça, en 12 ans que j'ai mon permis (et quasi 14 ans de conduite), je fais toujours mes contrôles d'angle mort, priorité et arrêts au stop ... En effet, t'as de quoi reprendre des bonnes habitudes 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Sous vetement technique = t shirt a manche longue damart et collant...faut pas rever.

 

Bien sur que je fais mes controles d'angles mort, c juste que ba des fois je met le cligno a droite sans faire le controle en etant sur la voie de droite, des oublis ça arrive !!

Bien sur que je respecte les priorités a droite, mais entre ce que tu fais le jour de l'exam et apres des années de conduite c'est pas la même.

Et qui peux dire qu'il n'a jamais passé un stop comme un ceder de passage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Sous vetement technique = t shirt a manche longue damart et collant...faut pas rever.

 

Bien sur que je fais mes controles d'angles mort, c juste que ba des fois je met le cligno a droite sans faire le controle en etant sur la voie de droite, des oublis ça arrive !!

Bien sur que je respecte les priorités a droite, mais entre ce que tu fais le jour de l'exam et apres des années de conduite c'est pas la même.

Et qui peux dire qu'il n'a jamais passé un stop comme un ceder de passage....

 

 

Et bien (en toute modestie), je te le confirme que je n'ai jamais passé un stop comme un cédez le passage. Pour de simples raisons. J'en ai quelques-uns sur ma route quotidienne et notamment un où si tu regardes la route venant de ta gauche, des véhicules sont garés et te bouchent plutôt la vue. Le stop est assez mal conçu car si tu t'avances trop, tu bouffes le passage piéton et si tu restes trop en arrière, tu peux éventuellement voir les feux des voitures arrivant. En revanche, tout ce qui est vélo ou scooter, tu ne les vois pas. Si tu ne marques pas ton arrêt, tu te les bouffes de plein fouet. Crois-moi, j'ai vu quelques 2RM ou BAR piler comme des malades car ils s'imaginaient passer à "l'américaine".

Ce truc pourra fonctionner 1, 2 voire un certain nombre de fois et un jour, tu paieras fort cher ton habitude.

Quand on commence à jouer avec ce genre de trucs, où s'arrête-t-on ?

Je peux même te dire que si j'ai la priorité, je n'y vais jamais franco. Y'en a toujours un qui s'imagine qu'il aura la place pour passer (genre les ronds-points). Donc prudence systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Je vais passer pour une chauffarde lol. Non sérieusement, je conduit prudemment et n'ai encore (et j'espere que ça va continuer) jamais eu d'accident ou d'accrochage, je met toujours (et là vraiment toujours) mes clignotant, je controles mes angles morts, je regarde souvent dans mes rétro, etc.

Ce que je voulais dire c'est que c'est possible qu'un jour et ba ton angle mort tu oublis de le controler ou alors de le faire trop vite (l'erreure est humaine), une fois dans le mois... Mais durant la circu tout doit être parfait (et après aussi bien sûr :jap: ). voila, j'espere que je ne vous ai pas trop choqués a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif car les réactions ont été vives ! Mes mots ont surement mal été interprétés, ou la situation mal expliquée de ma part.

Aller V a tous et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas surgir dans les rues pour vous écraser au détour d'un stop. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Je vais passer pour une chauffarde lol. Non sérieusement, je conduit prudemment et n'ai encore (et j'espere que ça va continuer) jamais eu d'accident ou d'accrochage, je met toujours (et là vraiment toujours) mes clignotant, je controles mes angles morts, je regarde souvent dans mes rétro, etc.

Ce que je voulais dire c'est que c'est possible qu'un jour et ba ton angle mort tu oublis de le controler ou alors de le faire trop vite (l'erreure est humaine), une fois dans le mois... Mais durant la circu tout doit être parfait (et après aussi bien sûr :jap: ). voila, j'espere que je ne vous ai pas trop choqués a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif car les réactions ont été vives ! Mes mots ont surement mal été interprétés, ou la situation mal expliquée de ma part.

Aller V a tous et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas surgir dans les rues pour vous écraser au détour d'un stop. :p

 

 

Dans la mesure où l'être humain n'est pas parfait (tu as bien raison de le souligner), nous pouvons tous commettre une erreur, oublier de vérifier, de signaler etc et ce jour-là, il vaut mieux que les cieux soient avec nous.

C'est aussi pour cette raison que les jours où nous sommes crevés, que la météo est pourrie, que nous sommes énervés, il faut impérativement redoubler de vigilance, quitte à en faire des tonnes en termes de vérification ou comme on dit "rouler comme un poireau", voire ne pas faire ce que l'on fait d'habitude.

Bref, essayer de minimiser les risques et évidemment le mieux c'est carrément de n'en prendre aucun (elle est belle cette vérité de La Palisse. Allez profites-en, cadeau de Gnoël :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Oué, c'est quoi ?! Je crois qu'il va falloir des photos sur le modèle pour voir ! fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.giflndev59.gif.2e8a6c1f63f9ca11471709d17588c5e2.gif500984888_rico54500.gif.3e31313b41545a4619e149cb123b489d.gif

 

Malheureusement Toufou, ces sous vetements là ne sont pas très flatteurs, comme dit l'adage "hiver en dessous coquins, vive le rhume des foins" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Re tous

 

Apres avoir fait 147 assureurs il me reste UNE solution :

 

Yamaha assurance

1587€ PAR AN au TIERS avec une XJ6

Quelqu'un a deja testé cette moto ?

 

Apres, me reste plus qu'a trouver la bonne occas

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Re tous

 

Apres avoir fait 147 assureurs il me reste UNE solution :

 

Yamaha assurance

1587€ PAR AN au TIERS avec une XJ6

Quelqu'un a deja testé cette moto ?

 

Apres, me reste plus qu'a trouver la bonne occas

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ne fais pas ça...

Tu vas foutre 1600€ à l'année dans une assurance, sois pas bête...

 

Attends un peu que ton bonus soit revenu et achète toi une moto à ce moment là.

Sauf si le fric c'est vraiment pas un problème pour toi.

 

Personnellement, ce serait HORS DE QUESTION de mon côté que je claque 12 000 balles pour une année d'assurance, au tiers en plus...

En sachant qu'en plus en tant que jeune conducteur tu vas certainement la mettre au tas tout seul une fois ou deux...

Tout seul, donc l'assurance : peau d'zob, tout pour ta poire.

1600€ d'assurance "pour rien" et les dégats à payer

 

Enfin après c'est toi qui vois c'est ton porte-monnaie, pas le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Re tous

 

Apres avoir fait 147 assureurs il me reste UNE solution :

 

Yamaha assurance

1587€ PAR AN au TIERS avec une XJ6

Quelqu'un a deja testé cette moto ?

 

Apres, me reste plus qu'a trouver la bonne occas

 

Merci pour votre aide :)

 

 

Hello You,

Je ne peux que plussoyer Kenshiro. Bien que je parte du principe que chacun fait bien ce qu'il veut avec son choix de moto, l'assurance etc, je ne peux tout de même pas m'empêcher de te dire que c'est de la pure folie.

En termes de comparaison et bien que nous n'ayons pas les mêmes données, je te communique ce que j'ai obtenu : 850 euros annuel en TOUS RISQUES + accessoires moto et motard à raison de 3000 euros pour chaque, plus rapatriement gratuit et je t'en passe d'autres.

Mon permis A est mon 1er permis et ma moto date d'avril 2008.

 

Pour la XJ6, c'est, d'après ce que j'ai pu en lire, une très bonne moto. Maintenant, ne penses-tu pas que tu devrais pencher vers d'autres modèles qui te coûteront moins cher à l'achat et surtout en assurance. Non seulement tu vas payer une fortune (y'en a qui vont se frotter les mains) mais en plus tu n'es qu'au tiers et en "débutant" permis A, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Il me semble plus raisonnable de débuter avec une moto qui, certes, ne sera peut-être pas celle de ton rêve mais que tu sois assuré le mieux possible.

Pour le rêve, tu as un paquet d'années devant toi, il se réalisera. Quand je vois déjà mon âge quasi canonique par rapport à la moyenne du topic, je me dis que mon rêve pourrait bien ne jamais se réaliser. Mais qu'importe, le principal n'étant pas déjà d'avoir SA moto ? De quoi se faire plaisir pendant un bon bout de temps.

 

My 2 cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Re tous

 

Apres avoir fait 147 assureurs il me reste UNE solution :

 

Yamaha assurance

1587€ PAR AN au TIERS avec une XJ6

Quelqu'un a deja testé cette moto ?

 

Apres, me reste plus qu'a trouver la bonne occas

 

Merci pour votre aide :)

 

Bah si t'as autant de fric à perdre, fonce :s

Personnellement, un de mes critères de choix pour la moto a surtout été le cout en assurance. Je connais mon budget du mois, 120 euros / mois pour une assurance au tiers ça m'aurait fait mal au cul (et aurait été ingérable pour moi). Le ZR7 : sa gueule me plait, facile à piloter et adaptée aux débutants, et surtout 427 euros / an en tout risques avec la corporelle au max. La Bandit, on me proposait quasi 100 euros de plus par an, j'ai dit non et voilà.

 

Après, chacun fait son choix ... selon ses moyens ;)

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Malheureusement Toufou, ces sous vetements là ne sont pas très flatteurs, comme dit l'adage "hiver en dessous coquins, vive le rhume des foins" !!!

 

Je déteste l'hiver ... (sur l'air du schtroumpf grognon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

Et bien (en toute modestie), je te le confirme que je n'ai jamais passé un stop comme un cédez le passage. Pour de simples raisons. J'en ai quelques-uns sur ma route quotidienne et notamment un où si tu regardes la route venant de ta gauche, des véhicules sont garés et te bouchent plutôt la vue. Le stop est assez mal conçu car si tu t'avances trop, tu bouffes le passage piéton et si tu restes trop en arrière, tu peux éventuellement voir les feux des voitures arrivant. En revanche, tout ce qui est vélo ou scooter, tu ne les vois pas. Si tu ne marques pas ton arrêt, tu te les bouffes de plein fouet. Crois-moi, j'ai vu quelques 2RM ou BAR piler comme des malades car ils s'imaginaient passer à "l'américaine".

Ce truc pourra fonctionner 1, 2 voire un certain nombre de fois et un jour, tu paieras fort cher ton habitude.

Quand on commence à jouer avec ce genre de trucs, où s'arrête-t-on ?

Je peux même te dire que si j'ai la priorité, je n'y vais jamais franco. Y'en a toujours un qui s'imagine qu'il aura la place pour passer (genre les ronds-points). Donc prudence systématique.

 

Ahaha, tellement vrai ! Tiens bin rien qu'hier, je préparais ma moto pour le petit trajet du we (environ 250 bornes à faire, mon premier road trip avec kawette !) : donc direction la pompe à essence, la pression des pneus. Je repars, rond point, comme d'hab j'y vais tranquillou ... Tiens, vlà-t-y pas une nana en voiture qui me voit, s'avance, s'avance ... et s'arrête en travers du rond point pour me laisser passer .... Bien entendu, je fais un grand merci avec des yeux qui tuent, mais avec le casque elle m'a pas vu toufou29.gif.5ef2233fb2ec6adb8fbe314a836a4089.gif

Mis à part ça, j'ai aussi eu un aperçu de :

- le "je ne mets pas le pantalon de pluie, je pars pour 6km il va pas pleuvoir", et il pleut, et il fait froid, et t'arrive les cuisses gelées

- le "tiens, marrant quand je passe sur la bande blanche du passage piéton y'a l'arrière qui glisse" quand tu fais pas attention où tu roules

- le "Chuis content, j'ai fait un pur nettoyage de la moto, puis j'ai purement nettoyé et graissé ma chaîne, j'ai laissé tout reposé cette nuit, je vais faire un tour aujourd'hui" et en revenant, tu regardes la moto et tu te dis : "putain, saleté de graissage qui en envoie partout quand tu roules ...". Moralité : laver la moto APRES avoir fait quelques km après le graissage.

 

Après tout ces bons conseils, je vous souhaite une bonne soirée ;)

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Re tous

 

Apres avoir fait 147 assureurs il me reste UNE solution :

 

Yamaha assurance

1587€ PAR AN au TIERS avec une XJ6

Quelqu'un a deja testé cette moto ?

 

Apres, me reste plus qu'a trouver la bonne occas

 

Merci pour votre aide :)

 

 

 

Yes, j'ai passé ma formation dessus.

 

Elle est plutôt pas mal, je l'ai trouvé très maniable et de la patate, après le look j'accroche pas trop sinon j'ai jamais senti de vibration ou autre mais si la route est degueu et toute bosselé ça se ressent vraiment (est ce du au fait que ce soit une moto de moto école).

 

Par contre pour ce qui est de l'assurance c'est excessivement chère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Sérieusement, ne fais pas ça...

Tu vas foutre 1600€ à l'année dans une assurance, sois pas bête...

 

Attends un peu que ton bonus soit revenu et achète toi une moto à ce moment là.

Sauf si le fric c'est vraiment pas un problème pour toi.

 

Personnellement, ce serait HORS DE QUESTION de mon côté que je claque 12 000 balles pour une année d'assurance, au tiers en plus...

En sachant qu'en plus en tant que jeune conducteur tu vas certainement la mettre au tas tout seul une fois ou deux...

Tout seul, donc l'assurance : peau d'zob, tout pour ta poire.

1600€ d'assurance "pour rien" et les dégats à payer

 

Enfin après c'est toi qui vois c'est ton porte-monnaie, pas le mien

 

 

 

Hello You,

Je ne peux que plussoyer Kenshiro. Bien que je parte du principe que chacun fait bien ce qu'il veut avec son choix de moto, l'assurance etc, je ne peux tout de même pas m'empêcher de te dire que c'est de la pure folie.

En termes de comparaison et bien que nous n'ayons pas les mêmes données, je te communique ce que j'ai obtenu : 850 euros annuel en TOUS RISQUES + accessoires moto et motard à raison de 3000 euros pour chaque, plus rapatriement gratuit et je t'en passe d'autres.

Mon permis A est mon 1er permis et ma moto date d'avril 2008.

 

Pour la XJ6, c'est, d'après ce que j'ai pu en lire, une très bonne moto. Maintenant, ne penses-tu pas que tu devrais pencher vers d'autres modèles qui te coûteront moins cher à l'achat et surtout en assurance. Non seulement tu vas payer une fortune (y'en a qui vont se frotter les mains) mais en plus tu n'es qu'au tiers et en "débutant" permis A, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Il me semble plus raisonnable de débuter avec une moto qui, certes, ne sera peut-être pas celle de ton rêve mais que tu sois assuré le mieux possible.

Pour le rêve, tu as un paquet d'années devant toi, il se réalisera. Quand je vois déjà mon âge quasi canonique par rapport à la moyenne du topic, je me dis que mon rêve pourrait bien ne jamais se réaliser. Mais qu'importe, le principal n'étant pas déjà d'avoir SA moto ? De quoi se faire plaisir pendant un bon bout de temps.

 

My 2 cents ;)

 

 

Bah si t'as autant de fric à perdre, fonce :s

Personnellement, un de mes critères de choix pour la moto a surtout été le cout en assurance. Je connais mon budget du mois, 120 euros / mois pour une assurance au tiers ça m'aurait fait mal au cul (et aurait été ingérable pour moi). Le ZR7 : sa gueule me plait, facile à piloter et adaptée aux débutants, et surtout 427 euros / an en tout risques avec la corporelle au max. La Bandit, on me proposait quasi 100 euros de plus par an, j'ai dit non et voilà.

 

Après, chacun fait son choix ... selon ses moyens ;)

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

 

 

D'abord, merci pour vos avis qui m'ont quand meme pas mal "calmé"

 

Non, je suis loin de rouler sur l'or (je sors a peine de mes etudes, et suis independant depuis pas mal de temps. J'ai un peu d'argent de côté c'est tout)

 

Bien sur que c'est hyper cher je le concois, mais vraiment, j'ai une certaine HAINE !

 

Tout ca parce que j'ai eu un malheureux accident, à 2 km/h (si si) , sans degat a part une petite griffe sur la voiture au bout de 150 000 km (je roule enormement) je me retrouve à 1,06 jusque OCTOBRE 2011 sans pouvoir conduire une moto d'ici là ? Franchement, c'est deguelasse !!!!

 

Je veux bien partir sur une autre moto, mais laquelle ??? Sans pour autant avoir l'impression de rouler sur un 125 ...

 

Et comme j'y connais pas grand chose en moto ...

 

Bref, j'en ai marre d'etre sur toutes les annonces du web a la recherche de MA moto, et me dire "ha bah nan tu peux pas etre assuré"

 

Autre solution : Ne pas dire que j'ai une assurance voiture ?

 

Vais m'pendre, j'arrive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

 

Et bien (en toute modestie), je te le confirme que je n'ai jamais passé un stop comme un cédez le passage. Pour de simples raisons. J'en ai quelques-uns sur ma route quotidienne et notamment un où si tu regardes la route venant de ta gauche, des véhicules sont garés et te bouchent plutôt la vue. Le stop est assez mal conçu car si tu t'avances trop, tu bouffes le passage piéton et si tu restes trop en arrière, tu peux éventuellement voir les feux des voitures arrivant. En revanche, tout ce qui est vélo ou scooter, tu ne les vois pas. Si tu ne marques pas ton arrêt, tu te les bouffes de plein fouet. Crois-moi, j'ai vu quelques 2RM ou BAR piler comme des malades car ils s'imaginaient passer à "l'américaine".

Ce truc pourra fonctionner 1, 2 voire un certain nombre de fois et un jour, tu paieras fort cher ton habitude.

Quand on commence à jouer avec ce genre de trucs, où s'arrête-t-on ?

Je peux même te dire que si j'ai la priorité, je n'y vais jamais franco. Y'en a toujours un qui s'imagine qu'il aura la place pour passer (genre les ronds-points). Donc prudence systématique.

 

Ha oui, le "ha ba c'est une moto, c'est petit, il y a de la place pour deux sur une file". Je ne sais pas si lors du permis voiture, on sensibilise sur le respect des motos? Ca serait pas mal je trouve de leurs parler des "règles du jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ha oui, le "ha ba c'est une moto, c'est petit, il y a de la place pour deux sur une file". Je ne sais pas si lors du permis voiture, on sensibilise sur le respect des motos? Ca serait pas mal je trouve de leurs parler des "règles du jeu".

 

Si, on le fait (surtout moi, forcément...mais mes collègues aussi).

Après, ce qu'on explique pour le permis et ce qu'ils font après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Si, on le fait (surtout moi, forcément...mais mes collègues aussi).

Après, ce qu'on explique pour le permis et ce qu'ils font après...

 

 

Eh oui, et cela se retrouve globalement dans ce que l'on appelle "l'éducation". On a beau te dire de ne pas mettre les doigts dans le nez, ça n'empêche pas certains ou certaines d'aller à l'encontre du précepte (sauf les motards qui ont de gros gants.. ou alors ils ont des grosses narines :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asb805vd

C'est vrai que c'est abusé Tucana, je suis jeune conducteur aussi et non bridé 34ch, j'ai une voiture depuis 3 ans chez la matmut avec 0.40 (la matmut va jusqu'a 0.40, et tu récupères le bonus des parents si tu fais la conduite accompagnée) et je peux assurer un fz6 98ch pour moins de 700€ en TR avec niveau d'indemnisation au max... Ou qqc comme 450€ au tiers + vol/incendie...

 

J'avoue ne pas en être mécontent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

- le "Chuis content, j'ai fait un pur nettoyage de la moto, puis j'ai purement nettoyé et graissé ma chaîne, j'ai laissé tout reposé cette nuit, je vais faire un tour aujourd'hui" et en revenant, tu regardes la moto et tu te dis : "putain, saleté de graissage qui en envoie partout quand tu roules ...". Moralité : laver la moto APRES avoir fait quelques km après le graissage.

 

 

Normalement faut pas graisser la chaîne après, comme après roulage sous la pluie ?

 

Salut les amis, bon depuis mon permis, je regarde un peu les moto, mais c'est le calme plat par chez moi!

 

Que pensez vous de celle ci :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/160961660.htm?ca=2_s

 

 

Un peu plus lourde que les autres, selon ton poids inquiètes-toi ou non des poussettes. Je suis déjà monté dessus, pas de différence, mais je n'ai pas manoeuvrer.

 

D'abord, merci pour vos avis qui m'ont quand meme pas mal "calmé"

 

Non, je suis loin de rouler sur l'or (je sors a peine de mes etudes, et suis independant depuis pas mal de temps. J'ai un peu d'argent de côté c'est tout)

 

Bien sur que c'est hyper cher je le concois, mais vraiment, j'ai une certaine HAINE !

 

Tout ca parce que j'ai eu un malheureux accident, à 2 km/h (si si) , sans degat a part une petite griffe sur la voiture au bout de 150 000 km (je roule enormement) je me retrouve à 1,06 jusque OCTOBRE 2011 sans pouvoir conduire une moto d'ici là ? Franchement, c'est deguelasse !!!!

 

 

Sans jouer sur les mots à 2km/h c'est pas un accident mais un accrochage. On comprend bien que c'était à faible allure.

Je trouve ça en effert assez sévère comme prix (fonction du malus). T'es toujours en jeune conducteur ? T'as combien de mois d'assurance ?

En tout cas pour avoir eu un malus, c'est que t'étais responsable (il me semble).

 

Ha oui, le "ha ba c'est une moto, c'est petit, il y a de la place pour deux sur une file". Je ne sais pas si lors du permis voiture, on sensibilise sur le respect des motos? Ca serait pas mal je trouve de leurs parler des "règles du jeu".

 

 

 

En effet, ça évolue d'année(s) en année(s). Sauf qu'en 2010 le système de notation du permis (B) a changé. Il est maintenant plus "facile". Et ce pour augmenter le taux de réussite national. Mais bon à côté de ça on met pleins de radars...Pffffiou :non:

 

PS : Et on veut nous coller le contrôle technique moto pfiouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement faut pas graisser la chaîne après, comme après roulage sous la pluie ?

 

 

 

 

Un peu plus lourde que les autres, selon ton poids inquiètes-toi ou non des poussettes. Je suis déjà monté dessus, pas de différence, mais je n'ai pas manoeuvrer.

 

 

 

 

Sans jouer sur les mots à 2km/h c'est pas un accident mais un accrochage. On comprend bien que c'était à faible allure.

Je trouve ça en effert assez sévère comme prix (fonction du malus). T'es toujours en jeune conducteur ? T'as combien de mois d'assurance ?

En tout cas pour avoir eu un malus, c'est que t'étais responsable (il me semble).

 

 

 

 

 

En effet, ça évolue d'année(s) en année(s). Sauf qu'en 2010 le système de notation du permis (B) a changé. Il est maintenant plus "facile". Et ce pour augmenter le taux de réussite national. Mais bon à côté de ça on met pleins de radars...Pffffiou :non:

 

PS : Et on veut nous coller le contrôle technique moto pfiouuuu

 

Pfff faciliter le permis ? c'était déjà pas bien dur avant...

 

Enfin ils ont raisons, ça fera plus de PV à mettre... pi le danger, on s'en fout. Vivement la fin du pétrole !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

C'est vrai que c'est abusé Tucana, je suis jeune conducteur aussi et non bridé 34ch, j'ai une voiture depuis 3 ans chez la matmut avec 0.40 (la matmut va jusqu'a 0.40, et tu récupères le bonus des parents si tu fais la conduite accompagnée) et je peux assurer un fz6 98ch pour moins de 700€ en TR avec niveau d'indemnisation au max... Ou qqc comme 450€ au tiers + vol/incendie...

 

J'avoue ne pas en être mécontent :)

 

 

Rien à voir avec moi en effet... J'espere qu'en repartant à 1 je depasserai pas les 800 €

 

 

 

Sans jouer sur les mots à 2km/h c'est pas un accident mais un accrochage. On comprend bien que c'était à faible allure.

Je trouve ça en effert assez sévère comme prix (fonction du malus). T'es toujours en jeune conducteur ? T'as combien de mois d'assurance ?

En tout cas pour avoir eu un malus, c'est que t'étais responsable (il me semble).

 

 

 

Oui mais l'assurance s'en tape. Que tu fasse un carambolage ou une egratinure, du moment que ce n'est que materiel ca ne change rien !

Non 5 ans que j'ai le permis dont 4 ans et demi assurés avec 200 000 km de faits à peu prés. Oui j'etais 100% Responsable : C'etait une pente, ma voiture a avancé 30 cm devant sans que je m'en rende compte et hop, sur la voiture de devant. Meme ma voiture n'avait rien ...

TSSS

 

Je reviens du concessionnaire Yamaha. Il ma dit avoir pas mal de jeunes permis malusés qui paient parfois plus que ca. Punaise elle me fait de l'oeil cette XJ6 comme vous pouvez pas savoir, je pense que je vais craquer vers fin Janvier 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif ....si je n'ai pas de problemes financiers jusque la. Faire un petit credit c'est super con je sais, surtout pour l'assurance, mais vous pouvez pas savoir mon envie de rouler !!!

 

Ne pas dire à l'assureur que j'ai une assurance voiture a côté, c'est tendu ? -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que j'en pense : de la pure connerie

T'as que ça à foutre de ton fric de foutre plus de 10 000 balles en l'air pour rien ? juste pour avoir le droit de faire tomber une moto histoire d'avoir à payer encore un peu plus ?

Désolé d'être sec, mais c'est vraiment ce que j'en pense.

 

Tu verras d'ici deux trois ans, tu te diras "putain et dire que j'ai claqué 1600€ pour une assurance (au tiers !) pour douze mois, mais quel con j'ai été, putain mais quel con !"

Je suis presque prêt à lancer les paris que c'est ce que tu te diras dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas dire à l'assureur que j'ai une assurance voiture a côté, c'est tendu ? -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

C'est surtout payer moins cher mais pour rien ! (donc beaucoup trop cher)

En cas de sinistre, quel qu'il soit, tu ne serais pas couvert car la fausse déclaration ressortirait à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Perso, ce que j'en pense : de la pure connerie

T'as que ça à foutre de ton fric de foutre plus de 10 000 balles en l'air pour rien ? juste pour avoir le droit de faire tomber une moto histoire d'avoir à payer encore un peu plus ?

Désolé d'être sec, mais c'est vraiment ce que j'en pense.

 

Tu verras d'ici deux trois ans, tu te diras "putain et dire que j'ai claqué 1600€ pour une assurance (au tiers !) pour douze mois, mais quel con j'ai été, putain mais quel con !"

Je suis presque prêt à lancer les paris que c'est ce que tu te diras dans quelques temps...

 

 

 

Ha mais ca je le sais que je suis con ! C'est ca le pire ! La ca me tente a fond mais au moment de signer et d'y aller ce sera autre chose . C'est juste que j'ai un gros sentiment d'injustice de ne pas pouvoir rouler...

 

J'ai : Le permis, l'equipement, de quoi acheter une moto....ET JE PEUX PAS ROULER !! T'imagine ? Surtout que je serai dans le meme cas jusque Octobre 2011 donc en plein début du mauvais temps !!!

 

"La faire tomber", ca c'est pas sur hey ho :o

 

Je suis monté sur la XJ6 au concessionaire tout à l'heure. Punaise l'envie de dire "on signe où ?"...

 

C'est surtout payer moins cher mais pour rien ! (donc beaucoup trop cher)

En cas de sinistre, quel qu'il soit, tu ne serais pas couvert car la fausse déclaration ressortirait à ce moment-là.

 

 

Oui, juste histoire d'être en regle au niveau de la loi, et derriere d'etre encore 30 000 fois plus vigilant. Surtout pour les autres.

 

Si seulement je pouvais trouver une assurance a moins de 1000€...

 

 

Vous etes dur avec moi, et je vous en remercie car j'ai ce sentiment de faire une grosse connerie, en attendant qu'on me dise d'arreter de faire le con ! Du coup, là, je fais quelques pas en arriere...jusqu'a trouver une solution .... (perdu

 

Merci Kenshi, Clovis, kopp, stashu, Rider, Vax, toufou et Jelena :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

bonsoir, pardonnez moi cette intrusion, j'éspère avoir trouvé le bon topic pour poster.

Voilà je fais mes cours plateau moto (6°séance) mais je n'arrive pas à faire le parcours lent avec un passager. Seule ça va , mais dès que j'ai un passager, je perds le control en première, la moto broute (GSE500) en ligne droite je ne la maintiens pas ça part dans tous les sens , et au bout, impossible de tourner aux plots. Je commence à désespérer, pourtant mon moniteur m'explique bien.Avez vous des conseils à m'apporter s'il vous plait ? Je dois passer mon plateau début janvier. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Le passager ne changais rien pour moi, sa posture faisait en sorte que l'effet n'etait pas enorme a part le poids. Demande au passager de jouer avec les fesses pour te faire tourner. A mon plateau c'est ce que le passager a fait et ca m'a beaucoup aider !

 

Ton lent tu joues avec l'embrayage et l'acceleration ou tu reste en premiere sans rien toucher ? (avec le ralentit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bambougard et bienvenue. Tu es au bon endroit pour poser tes questions :)

Avec une GSE500, je suppose que c'est au ralenti moteur sans toucher aux commandes. Ton passager, est-ce le moniteur ou un autre élève ? Car, comme le dit Tucana, si ton passager se comporte bien, ça ne doit rien changer à l'équilibre. En revanche, si tu broutes en ligne droite, soit tu rajoutes un filet de gaz, soit le ralenti est réglé trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tucana : tu es sur que tu as fait toutes les possibilités d'assurance ? J'avais 1.12 et la Maif m'a assuré. Mais bon après j'étais déjà chez eux pour le reste...

 

SInon, en prenant une vieille moto, tu pourrais pas te faire assurer ? Je sais que ça fait moins rêver que a XJ6 probablement, mais si ça permet de rouler...

 

 

Je comprends tout à fait ton envie de signer, j'étais tout pareil après mon permis, plusieurs fois j'ai failli signer des gros chèques pour des motos neuves, genr eGladius ou Monster 696... finalement j'ai réussi à me retenir et prendre un vieux GPZ ! vu le peur que je roule c'est une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

J'ai pas cette tendance de me plaindre surtout vis a vis de toi mon pauvre...mais en attendant mieux vaut attendre un moment que moi ca se trouve j'suis tout content pour demain mais il peut toujours annuler ca depend du temps...et la tu me l'accordes c'est pas cool non plus!!!hehehe lol

bref t'en es à combien d'heure (sur plateau ou route?)?moi demain (normalement je croise les doigts!!) ca fera 6h en tout (on les prends par deux)

 

 

Ca a donné quoi finalement ?

 

bonsoir, pardonnez moi cette intrusion, j'éspère avoir trouvé le bon topic pour poster.

Voilà je fais mes cours plateau moto (6°séance) mais je n'arrive pas à faire le parcours lent avec un passager. Seule ça va , mais dès que j'ai un passager, je perds le control en première, la moto broute (GSE500) en ligne droite je ne la maintiens pas ça part dans tous les sens , et au bout, impossible de tourner aux plots. Je commence à désespérer, pourtant mon moniteur m'explique bien.Avez vous des conseils à m'apporter s'il vous plait ? Je dois passer mon plateau début janvier. merci

 

 

En effet, comme ça a été dit : ça dépend de l'expérience du passager.

Mais aussi de son poids ! Tu peux demander à une élève de le faire pour toi mais elle ne pourra pas t'aider de la façon qu'un moniteur le ferait.

Si t'as une monitrice c'est parfait.

C'est pas interdit d'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel512GV

Oui mais l'assurance s'en tape. Que tu fasse un carambolage ou une egratinure, du moment que ce n'est que materiel ca ne change rien !

Non 5 ans que j'ai le permis dont 4 ans et demi assurés avec 200 000 km de faits à peu prés. Oui j'etais 100% Responsable : C'etait une pente, ma voiture a avancé 30 cm devant sans que je m'en rende compte et hop, sur la voiture de devant. Meme ma voiture n'avait rien ...

TSSS

 

Je reviens du concessionnaire Yamaha. Il ma dit avoir pas mal de jeunes permis malusés qui paient parfois plus que ca. Punaise elle me fait de l'oeil cette XJ6 comme vous pouvez pas savoir, je pense que je vais craquer vers fin Janvier 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif ....si je n'ai pas de problemes financiers jusque la. Faire un petit credit c'est super con je sais, surtout pour l'assurance, mais vous pouvez pas savoir mon envie de rouler !!!

 

Ne pas dire à l'assureur que j'ai une assurance voiture a côté, c'est tendu ? -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

 

Faire un crédit pour payer son assurance ! C'est clair que y'a pas plus con (c'est toi qui l'a dit :ange: ) comme idée... Si tu n'as pas les moyens de prendre cette moto, tu en prends une autre.

Tu vas faire quoi l'année prochaine, refaire un nouveau crédit pour payer de nouveau ton assurance et ainsi de suite... Si c'est pour manger des pâtes tous les jours pour avoir une moto... :o

 

bonsoir, pardonnez moi cette intrusion, j'éspère avoir trouvé le bon topic pour poster.

Voilà je fais mes cours plateau moto (6°séance) mais je n'arrive pas à faire le parcours lent avec un passager. Seule ça va , mais dès que j'ai un passager, je perds le control en première, la moto broute (GSE500) en ligne droite je ne la maintiens pas ça part dans tous les sens , et au bout, impossible de tourner aux plots. Je commence à désespérer, pourtant mon moniteur m'explique bien.Avez vous des conseils à m'apporter s'il vous plait ? Je dois passer mon plateau début janvier. merci

 

 

Comme cela à déjà été dit, si ta moto broute pour moi c'est que tu n'accélères pas assez quand tu as un passager. Tu es obligé de mettre un peu de gaz quand tu as ton passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...