Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rid731Pr

Tiens une petite remarque en passant. Ça a peut être déjà été dit et répété. Mais avant le départ pour l'exam de la circu, l'inspectrice nous a demandé de présenter nos casques pour vérifier la présence des dispositifs réfléchissants !

 

Ceux qui n'en n'ont pas, pensez-y !!!

 

 

+1 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

N'oubliez pas que les adhésifs réfléchissants sont obligatoires en France. Vous devez non seulement montrer l'homologation NF ou E du cax mais aussi les adhésifs. J'ai encore le souvenir d'élèves qui l'avaient appris la veille et ont filé fissa chez un équipementier (c'est gratuit !).

 

Si vous devez en coller, faites attention à leur placement. Les deux côtés latéraux (en bas, le long de la mâchoire pour schématiser), derrière (au-dessus de la nuque) et devant (soit frontal pour un jet :q , soit sur la mentonnière). Existent en différents formats et tailles (ovales, rectangulaires notamment donc venez avec votre cax of course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rid731Pr

Allez Marcel fais péter le champagne :D:D

 

http://forum.tousencar.com/mesimages/10/champagne.jpg

 

Ayé, me voilà motard, après plus d'un mois et demi ou les dates de circu ont été annulées ou repoussées j'ai enfin pu le passer.

 

Et quel plaisir après un bon quart d'heure (20 minutes max) de stress :(:( , une arrivée au centre d'exam en me disant que je l'aurais pas a cause d'une erreur :non::non: (faites au bout de 2 minutes), d'entendre l'inspecteur dire "c'est bon" :love::love::sol::sol: . J'ai franchement cru ne pas l'avoir mais c'est good, je suis super content absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

Bon maintenant j'envoie mon vieux permis tout pourri à la préfecture. :lol::lol::lol:

 

En tout cas je suis content.absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gifabsolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

 

Merki Marcel antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

Toutes mes félicitations pour ton sésame. L'attente a payé antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

As-tu déjà choisi ta monture ?

L'aventure va bientôt commencer. Restes vigilant en permanence et prends ton temps pour connaître ta future belle, ça ne sert à rien de griller les étapes, sinon elles risquent d'être brèves !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

:jap: Oui toujours bon pour demain, en plus météo france a daigné (ce matin seulement) remplacer "pluie" par "éclaircies" donc je suis content : dernière leçon demain matin sans pluie et plateau sans pluie demain après-midi (et avec une température agréable pour la saison !)

 

Donc c'est toujours ok et ça s'annonce bien pour les conditions météo !

 

Les fiches ça va, je les connais presque toutes (en oubliant quelques détails de temps en temps mais je pense que ce sera pardonné :ange: )

 

 

 

Coucou antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

Yes, un candidat à la coproculture. Bon, je sais, ça glisse déjà beaucoup, pas la peine d'en rajouter. Vu que nous sommes dans une ère un tantinet glacière, je me suis autorisée à la congeler :D . Tu ne devrais pas recevoir un igloo de ce fabuleux porte-bonheur ! Alors, heureux ? :sol:

Pour les fiches, dès lors, que tu n'es pas hors sujet, que tu parles de certains points de la fiche en question, l'examinateur s'apercevra rapidement si tu t'es donné la peine d'apprendre ou en tout cas de les lire fréquemment. Dis-toi qu'ils ont l'habitude et sentent immédiatement celui ou celle qui n'en a pas fichu une ramée.

N'oublies pas de revoir les panneaux qui est la dernière question ;)

 

Good luck et surtout pas de remerciements, ça porte la guigne.

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

C'est à quelle heure au fait Jérôme ?

 

Bon, mis à part ça on est partis à 2 ce midi faire une petite balade de 30 min. Forcément, celui avec lequel j'ai roulé a un hornet, a fait plus de 8000 bornes en 3 mois, tout ça tout ça ... Sauf qu'il trouvait bizarre que je ne doublais pas ... Bah oué, un bus à doubler, en ligne semie droite mais avec une voiture au loin, avec une moto avec laquelle j'ai fait à peine 200 bornes, bah j'hésite à mort quoi .... Après, en ligne bien droite sans aucun danger possible (pas de route qui croise, bonne visibilité), j'ai testé de doubler une voiture qui n'avançait pas : bah je me suis trouvé très rapidement à 120 au lieu de 90 alors que j'ai démarré mon dépassement à 70. Bref, c'est plaisant et flippant en même temps. Je comprends mieux la fiche qui dit qu'on prend vite confiance et qu'on roule au dessus de ses pompes. Bon, ce n'était pas mon cas quand même, c'était une accélération sur même pas 10 secondes, mais je pense tout de même que je ne devrais pas le faire ... Va falloir que je mette mon collègue au diapason : soit on roule à mon rythme de débutant, soit on roule pas ensemble.

 

Mis à part ça, temps sec, route sèche. Il a regardé mes placements sur la route : par temps sec, je ne fais pas forcément attention aux bandes blanches des passages piétons et je passe parfois sur les bouches d'égout. Ma question : est-ce dangereux même par temps sec ? Car lui me dit que je devrais éviter de rouler la dessus par tout temps. Ca m'a mis le doute du coup, et je ne me vois pas, à 90 km/h, éviter sans arrêt les bouches d'égout que ces @#! d'équipementiers mettent en plein milieu de la route ..

 

Merci pour vos réponses et merde à ceux qui passent demain ;)

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

C'est à quelle heure au fait Jérôme ?

 

Bon, mis à part ça on est partis à 2 ce midi faire une petite balade de 30 min. Forcément, celui avec lequel j'ai roulé a un hornet, a fait plus de 8000 bornes en 3 mois, tout ça tout ça ... Sauf qu'il trouvait bizarre que je ne doublais pas ... Bah oué, un bus à doubler, en ligne semie droite mais avec une voiture au loin, avec une moto avec laquelle j'ai fait à peine 200 bornes, bah j'hésite à mort quoi .... Après, en ligne bien droite sans aucun danger possible (pas de route qui croise, bonne visibilité), j'ai testé de doubler une voiture qui n'avançait pas : bah je me suis trouvé très rapidement à 120 au lieu de 90 alors que j'ai démarré mon dépassement à 70. Bref, c'est plaisant et flippant en même temps. Je comprends mieux la fiche qui dit qu'on prend vite confiance et qu'on roule au dessus de ses pompes. Bon, ce n'était pas mon cas quand même, c'était une accélération sur même pas 10 secondes, mais je pense tout de même que je ne devrais pas le faire ... Va falloir que je mette mon collègue au diapason : soit on roule à mon rythme de débutant, soit on roule pas ensemble.

 

Mis à part ça, temps sec, route sèche. Il a regardé mes placements sur la route : par temps sec, je ne fais pas forcément attention aux bandes blanches des passages piétons et je passe parfois sur les bouches d'égout. Ma question : est-ce dangereux même par temps sec ? Car lui me dit que je devrais éviter de rouler la dessus par tout temps. Ca m'a mis le doute du coup, et je ne me vois pas, à 90 km/h, éviter sans arrêt les bouches d'égout que ces @#! d'équipementiers mettent en plein milieu de la route ..

 

Merci pour vos réponses et merde à ceux qui passent demain ;)

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

 

En général, tu les trouves en ville donc tu roules à 50 km'h :jap:

Personnellement je ne roule jamais dessus par temps sec ou mouillé, c'est une habitude. Ton pneus adhère moins que sur le bitume donc il y a toujours plus de risque.

Sinon je pense que tu dois rouler à ton rythme et tu dois doubler un véhicule si tu t'en sens capable. C'est pas une course, on prend son temps au début, on découvre un nouveau véhicule et on essaye de décrypter son environnement.

Ton pote essaye surement de t'impressionner ; à toi de garder la tête froide, surtout en ce moment avec des routes pourries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les bouches d'égout, tant que t'es relativement droit, ça ne pose pas de problèm... après en virage, il faut faire attention, même à faible allure, quand c'est humide.

 

Sinon tu as bien raison de ne pas doubler. Ne te préoccupe pas de ce que font les autres, roule comme tu le sens. Un truc que tu ne sens pas, au mieux, tu gagneras quelques secondes, au pire t'y laisseras ta vie... mon choix est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Merci messieurs, je vais donc faire plus attention aux bouches d'égouts par tout temps. Je passe aussi par une grosse partie pavée, j'avoue que je suis en mode gros poireau dessus ... :sol:

 

Je pense aussi qu'il essaie de m'impressionner ... Je trouve juste qu'il prend des risques inutiles. Je pense en fait que pour moi la moto c'est surtout pour rouler la tête à l'air (et pas en l'air ;) ), pas pour rouler vite et faire n'importe quoi.

 

Merci pour vos conseils !

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Merci messieurs, je vais donc faire plus attention aux bouches d'égouts par tout temps. Je passe aussi par une grosse partie pavée, j'avoue que je suis en mode gros poireau dessus ... :sol:

 

Je pense aussi qu'il essaie de m'impressionner ... Je trouve juste qu'il prend des risques inutiles. Je pense en fait que pour moi la moto c'est surtout pour rouler la tête à l'air (et pas en l'air ;) ), pas pour rouler vite et faire n'importe quoi.

 

Merci pour vos conseils !

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

 

Je plussoie Machinist63 et Kopp.

Pour les bouches d'égoût, ligne droite ou pas, si je peux l'éviter, je ne me gêne pas.

 

Pour le reste, fixes-toi une règle d'or, celle de ne jamais faire ce que tu ne sens pas. Je ne te dis pas que je me récite ce mantra à chaque trajet mais il est bien fixé dans ma p'tite cervelle. Même si tu as un bidet à deux roues qui te dépasse, laisses-le faire le mariole (l'égo à ce niveau, c'est tout simplement ridicule). T'en as rien à foutre. Ton mono ne t'a-t-il pas dit et répété que la conduite devait être "personnelle" (tout en faisant attention aux autres bien entendu). Tu as dû t'en apercevoir lorsque vous rouliez en file de canard. Tu prêtes attention à ton environnement mais tu ne copies pas la conduite du mec devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

Je plussoie Machinist63 et Kopp.

Pour les bouches d'égoût, ligne droite ou pas, si je peux l'éviter, je ne me gêne pas.

 

Pour le reste, fixes-toi une règle d'or, celle de ne jamais faire ce que tu ne sens pas. Je ne te dis pas que je me récite ce mantra à chaque trajet mais il est bien fixé dans ma p'tite cervelle. Même si tu as un bidet à deux roues qui te dépasse, laisses-le faire le mariole (l'égo à ce niveau, c'est tout simplement ridicule). T'en as rien à foutre. Ton mono ne t'a-t-il pas dit et répété que la conduite devait être "personnelle" (tout en faisant attention aux autres bien entendu). Tu as dû t'en apercevoir lorsque vous rouliez en file de canard. Tu prêtes attention à ton environnement mais tu ne copies pas la conduite du mec devant.

 

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif Rider Corsica

Je note pour les bouches d'égout. Je ne pensais vraiment pas que ça changeait le grip par temps sec, mais je retiens et j'appliquerai ;)

 

Pour ce qui est du reste, si je ne sens pas quelque chose, de base je ne le fais pas (cf hier). Je tiens à ma vie, je ne connais pas encore ma moto, je ne sais pas comment elle peut réagir dans telle ou telle situation. J'essaie d'appréhender un peu les situations. Ex : ce matin, il pleut (oué oué, la Bretagne toufou29.gif.cf86d0160620434013d7b8f238fa872b.gif , tout ça ...) donc je prends la moto (je pense que je vais être un motard tout temps, sauf neige / verglas). Je me suis "amusé" à faire quelques accélérations pour voir si je perdais l'adhérence ou pas (on sait jamais, un coup d'accélérateur mal placé, je préfère voir la réaction en ligne droite que le jour ou ça m'arrive). Les pneus semblent bien accrocher, pas de souci particulier la dessus.

 

Tiens, ce matin j'ai aussi passé les 7000 rpm (je n'ai jamais dépassé les 5000, même en moto école), en effet, le moteur de la ZR7 est linéaire : on ne prend pas de coup de pied au cul à partir d'un certain régime moteur, donc pas de surprise de ce côté là. Par contre, ça accélère (amha et d'après ma maigre expérience de la moto) fort du début à la fin. Je pense vraiment que cette moto est particulièrement bien adaptée aux débutants, elle me procure du plaisir et me pardonne certaines erreurs (merci zr7 de mon coeur :jap::love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Je plussoie Ridercorsica surtout là ! T'es au tout début, début, tu fais connaissance avec ta moto, c'est les préliminaires :D

Tu découvres son moteur, sa partie cycle petit à petit. La confiance va s'installer petit à petit et il faudra toujours être vigilant.

 

Sous la pluie c'est surtout une accélération ou un freinage non maitrisé sur angle qui peut te foutre par terre. Mais les pneus d'aujourd'hui si tu prends de bon modèle, accrochent assez bien sur le mouillé.

Pour la neige, je conseille pas :o Après j'ai du faire 5 km sur de la glace, neige ( depuis l'évènement neigeux ), parce que vers chez moi, toute les routes ne sont pas dégage et pas le choix MAIS c'est vraiment dangereux même en roulant doucement donc tu serres les fesses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Je plussoie Ridercorsica surtout là ! T'es au tout début, début, tu fais connaissance avec ta moto, c'est les préliminaires :D

Tu découvres son moteur, sa partie cycle petit à petit. La confiance va s'installer petit à petit et il faudra toujours être vigilant.

 

Sous la pluie c'est surtout une accélération ou un freinage non maitrisé sur angle qui peut te foutre par terre. Mais les pneus d'aujourd'hui si tu prends de bon modèle, accrochent assez bien sur le mouillé.

Pour la neige, je conseille pas :o Après j'ai du faire 5 km sur de la glace, neige ( depuis l'évènement neigeux ), parce que vers chez moi, toute les routes ne sont pas dégage et pas le choix MAIS c'est vraiment dangereux même en roulant doucement donc tu serres les fesses. :lol:

 

Vivi ! C'est elle qui m'a branché, clin de phare, bruissement de moteur et ronronnement du pot ... J'en suis amoureux !

 

Plus sérieusement, ce sont des Metzeler Z6, ils semblent pas mal accrocher en effet (j'ai pas senti de glissement sur des pavés mouillés, donc ça met déjà en confiance). C'est vrai que pendant le passage du permis, au final, on ne voit vraiment pas toutes les situations. C'est vraiment l'expérience qui fait le motard ... Déjà maintenant je sais qu'il faut faire très attention au rainurage (c'est marrant cette sensation de flottement au niveau du pneu arrière quand t'es dans une rainure), et d'autres petits points comme ça.

 

Pour ce qui est de la neige, c'est clair et net que je ne prendrai jamais ma moto ... Là où j'habite, j'ai une grande descente pleine de virages ( :love: en moto) avec un ravin en contrebas avec muret de protection ... Quand il neige / gèle, en voiture, je mets 1h à la monter au lieu de 2 min ... Donc en moto je ne joue pas là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

J'ai les Metzeler Z8 et j'en suis très content

Le train avant avec les Z8 Metzeler fait vraiment merveille ( précis et vif, les mises sur l'angle se font vraiment sereinement ) ! Le PR2 Michelin a coté fait vraiment pataud et imprécis.

Par contre les Michelins étaient plus performant sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi ! C'est elle qui m'a branché, clin de phare, bruissement de moteur et ronronnement du pot ... J'en suis amoureux !

 

Plus sérieusement, ce sont des Metzeler Z6, ils semblent pas mal accrocher en effet (j'ai pas senti de glissement sur des pavés mouillés, donc ça met déjà en confiance). C'est vrai que pendant le passage du permis, au final, on ne voit vraiment pas toutes les situations. C'est vraiment l'expérience qui fait le motard ... Déjà maintenant je sais qu'il faut faire très attention au rainurage (c'est marrant cette sensation de flottement au niveau du pneu arrière quand t'es dans une rainure), et d'autres petits points comme ça.

 

Pour ce qui est de la neige, c'est clair et net que je ne prendrai jamais ma moto ... Là où j'habite, j'ai une grande descente pleine de virages ( :love: en moto) avec un ravin en contrebas avec muret de protection ... Quand il neige / gèle, en voiture, je mets 1h à la monter au lieu de 2 min ... Donc en moto je ne joue pas là :p

 

Salut toufou29, :hello:

Très bonne monte les Metzeler. Bon choix. Sécurité et longévité. :jap:

Comme Kopp, Rider et machinist63, je réitère les mêmes conseils :

- Ne roule jamais au-dessus de tes capacités. :nanana:

- Ne te préoccupe pas de l'attitude des autres (Motards). Agis en fonction de ton expérience et surtout de tes capacités.

Tu n'es pas dans un jeu vidéo et dans la Vraie Vie le "Game over" ne doit jamais être atteint.

- Concernant les plaques d'égouts (ou autre), c'est du même acabit que les lignes blanches. Ne te focalise pas trop la dessus. Si tu peux éviter OK

sinon tu passes comme si elles n'existaient pas. Avec le temps et l'expérience, tu ne les verras même plus.

- C'est bien de prendre l'option de rouler par tous les temps (hormis neige et verglas :ouch:). Rouler sous la pluie (oui je sais, beaucoup de Motards n'apprécient pas) est très formateur et cela te donnera au fil des ans une meilleure maîtrise de ton véhicule et beaucoup de confiance.

Sur ce, bonne continuation à toi.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Quand on roule sous la pluie, le plus chiant, c'est l'état dégueu de la moto après !

 

Moi qui suis maniaque, et qui aime voir ma monture briller (une 125 Varadero jusqu'à présent, mais je vais passer au GC bientot), j'ai du mal à me motiver à l'idée que ma bécane va être totalement dégeu en rentrant ! :) Ça ne vous le fait pas un peu ça ? Suis je anormal ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Félicitation!!

 

Qu'elle était la vilaine erreure??

 

 

Alors la vilaine erreur concerne un excès de prudence.

 

On était sur une route au milieu des bois, moins large qu'une route normale et bombée. On arrive sur un virage où la visibilité n'est pas bonne et avant ce virage une grand mère sur un vélo.

 

Toutes ces conditions me font dire que je dois attendre avant d'entamer mon dépassement, d'avoir plus de visibilité. Et le mec dans l'oreillette me dit, "faites comme si je n'étais pas là" moi j'attends encore et il répète sa phrase. Donc j'entame un dépassement.

 

Quand il m'a donné mon permis en me disant que c'était bon, il m'a expliqué que j'aurais du passer, et ne pas attendre car le dépassement aurait été bref et qu'une moto est beaucoup moins large qu'une voiture.

 

Voilà la bourde. Mais je préfère être prudent plutôt que dangeureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

Alors la vilaine erreur concerne un excès de prudence.

 

On était sur une route au milieu des bois, moins large qu'une route normale et bombée. On arrive sur un virage où la visibilité n'est pas bonne et avant ce virage une grand mère sur un vélo.

 

Toutes ces conditions me font dire que je dois attendre avant d'entamer mon dépassement, d'avoir plus de visibilité. Et le mec dans l'oreillette me dit, "faites comme si je n'étais pas là" moi j'attends encore et il répète sa phrase. Donc j'entame un dépassement.

 

Quand il m'a donné mon permis en me disant que c'était bon, il m'a expliqué que j'aurais du passer, et ne pas attendre car le dépassement aurait été bref et qu'une moto est beaucoup moins large qu'une voiture.

 

Voilà la bourde. Mais je préfère être prudent plutôt que dangeureux

 

Mouef, j'appelle pas ça une bourde mais de la prudence. Je pense (je suis sûr plutôt) que j'aurai fait comme toi. Donc j'estime que tu méritais de l'avoir ton permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Quand on roule sous la pluie, le plus chiant, c'est l'état dégueu de la moto après !

 

Moi qui suis maniaque, et qui aime voir ma monture briller (une 125 Varadero jusqu'à présent, mais je vais passer au GC bientot), j'ai du mal à me motiver à l'idée que ma bécane va être totalement dégeu en rentrant ! :) Ça ne vous le fait pas un peu ça ? Suis je anormal ? :D

 

Ca m'embête aussi (surtout qu'avec 2 enfants à la maison j'ai pas le temps d'astiquer la moto tous les jours) mais sinon tu ne roules pas. Bref, moi ça sera un petit coup de tuyau d'arrosage ce we je pense, si le temps le permet et je la sécherai. Après, ce n'est qu'une moto, tu vas pas t'empêcher de rouler sous prétexte qu'il va falloir la nettoyer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

 

Alors la vilaine erreur concerne un excès de prudence.

 

On était sur une route au milieu des bois, moins large qu'une route normale et bombée. On arrive sur un virage où la visibilité n'est pas bonne et avant ce virage une grand mère sur un vélo.

 

Toutes ces conditions me font dire que je dois attendre avant d'entamer mon dépassement, d'avoir plus de visibilité. Et le mec dans l'oreillette me dit, "faites comme si je n'étais pas là" moi j'attends encore et il répète sa phrase. Donc j'entame un dépassement.

 

Quand il m'a donné mon permis en me disant que c'était bon, il m'a expliqué que j'aurais du passer, et ne pas attendre car le dépassement aurait été bref et qu'une moto est beaucoup moins large qu'une voiture.

 

Voilà la bourde. Mais je préfère être prudent plutôt que dangeureux

 

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Franchement c'est pas vraiment une bourde, imagine un mec qui prend le virage comme une balle en face de toi en prenant toute la route, et là pouffff tu te le prend de face et la mémé avec.

Tout à ton honneur de rester prudent. Et encore felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 026ug
Mouef, j'appelle pas ça une bourde mais de la prudence. Je pense (je suis sûr plutôt) que j'aurai fait comme toi. Donc j'estime que tu méritais de l'avoir ton permis ;)

 

+1

N'importe qui aurait fait comme toi car en plus on a la pressio ndu regard de l'examinateur donc ce jour la on est hyper prudent on hésite sur chaque dépassement ect ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule sous la pluie, le plus chiant, c'est l'état dégueu de la moto après !

 

Moi qui suis maniaque, et qui aime voir ma monture briller (une 125 Varadero jusqu'à présent, mais je vais passer au GC bientot), j'ai du mal à me motiver à l'idée que ma bécane va être totalement dégeu en rentrant ! :) Ça ne vous le fait pas un peu ça ? Suis je anormal ? :D

 

Bof, la mienne ressort plus propre après un passage sous la pluie freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Et pourtant, mes deux monos (celui dans la voiture) et celui à qui j'ai raconté ça m'ont dit que j'avais eu de la chance de l'avoir et que j'aurais pu être recalé.

 

Et ils m'ont dit, t'as fait ta fiotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Mouef bah je préfère faire ma fiotte que mourir ... Enfin après on n'était pas là, si ça se trouve ta route c'était un boulevard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

non non, du tout.

 

Mais je comprends tout à fait le raisonnement qui dit que doubler un vélo à 90km/h c'est très très rapide et donc j'aurais dû doubler mais pour moi la visibilité n'était pas suffisante. Clairement ça aurait été une voiture qui se trainerait à 40 il m'aurait dit 'c'est bien' mais là un vélo je comprends que ça puisse faire tiquer.

 

Mais c'est ma nature, je me rappel quand je repassais le code au début souvent je me faisais avoir sur les questions de visibilité, souvent j'attendais avant de doubler alors qu'il fallait doubler

 

Enfin, c'est ma seule erreur donc tout le reste était niquel et j'ai mon permis c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Trop bon ... Je viens de me rendre compte qu'on s'est trompé lors de la vente de la moto, le vendeur aurait dû me donner la carte grise complète alors qu'il ne m'a donné que le coupon du bas :) Bref, il m'envoie ça demain en courrier suivi ... Je roule en totale illégalité avec une moitié de carte grise et un pot sans chicane \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

Trop bon ... Je viens de me rendre compte qu'on s'est trompé lors de la vente de la moto, le vendeur aurait dû me donner la carte grise complète alors qu'il ne m'a donné que le coupon du bas :) Bref, il m'envoie ça demain en courrier suivi ... Je roule en totale illégalité avec une moitié de carte grise et un pot sans chicane \o/

 

 

tu t'es pas dis qu'il y avait un probleme, à repartir sans carte grise? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

question: la carte grise, tu l'aurais fais, avec quelles informations? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

Bah avec le numéro d'immatriculations ils doivent retrouver les infos, non ? :p

 

 

 

et les motos volées, ils font comment? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Trop bon ... Je viens de me rendre compte qu'on s'est trompé lors de la vente de la moto, le vendeur aurait dû me donner la carte grise complète alors qu'il ne m'a donné que le coupon du bas :) Bref, il m'envoie ça demain en courrier suivi ... Je roule en totale illégalité avec une moitié de carte grise et un pot sans chicane \o/

 

 

D'ici quelques mois, si tu roules beaucoup tu vas vite les remettre :D C'est vite insupportable le full-barouff. Je regrette pas d'avoir remis mes chicanes, j''ai plus mal aux oreilles et c'est toujours une prune en moins si tu te fais chopper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif Ladies and Gentlemen,

c'est bon pour le plateau !!!! romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

 

Bon, on n'a pas fait du bien aux stat de la moto-école : seules 2 réussites sur 5 au plateau.

La météo était bien meilleure que la semaine dernière, pas mécontent de l'annulation finalement :sol: (à part le vent, il est en plein courant d'air le centre d'examen !).

 

Résumé rapide : je vous passe la poussette, ok pour tous avec les vérifs

Lent : exercice 2 (départ en S et retour avec 1/2 tour avec passager).

Là : une chute d'un candidat (assez petit, le pauvre n'a pas pu empêcher l'ER6 de tomber en fin de slalom seul.

Pour moi : ouf pas d'erreur, et retour ok avec passager : 2eme A

Allure normale : évitement gauche. Le gars avant moi fait deux essais trop lents : recalé à cause du chrono robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif (les boules le matin il était ok)

Pour moi : paf un cône à l'aller robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif ; demi-tour correct, pas d'autre erreur : B

L'examinateur : "Vous réessayez ou gardez?" Moi :Je garde !

Les fiches : 17 : règles du jeu, ça va j'ai assuré.

Donc OK ! L'autre élève qui a réussi était en 125.

 

Voilà, bar ouvert, et enfin je peux remercier vivement les personnes qui ont pensé à moi et m'ont envoyé de la copro, de la bonne ;)

 

Rdv en janvier pour la circu par contre, pas possible de passer l'exam avant (cours de circu les 10 et 18/12)

 

Bye bye et merci encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif Ladies and Gentlemen,

c'est bon pour le plateau !!!! romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

 

Bon, on n'a pas fait du bien aux stat de la moto-école : seules 2 réussites sur 5 au plateau.

La météo était bien meilleure que la semaine dernière, pas mécontent de l'annulation finalement :sol: (à part le vent, il est en plein courant d'air le centre d'examen !).

 

Résumé rapide : je vous passe la poussette, ok pour tous avec les vérifs

Lent : exercice 2 (départ en S et retour avec 1/2 tour avec passager).

Là : une chute d'un candidat (assez petit, le pauvre n'a pas pu empêcher l'ER6 de tomber en fin de slalom seul.

Pour moi : ouf pas d'erreur, et retour ok avec passager : 2eme A

Allure normale : évitement gauche. Le gars avant moi fait deux essais trop lents : recalé à cause du chrono robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif (les boules le matin il était ok)

Pour moi : paf un cône à l'aller robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif ; demi-tour correct, pas d'autre erreur : B

L'examinateur : "Vous réessayez ou gardez?" Moi :Je garde !

Les fiches : 17 : règles du jeu, ça va j'ai assuré.

Donc OK ! L'autre élève qui a réussi était en 125.

 

Voilà, bar ouvert, et enfin je peux remercier vivement les personnes qui ont pensé à moi et m'ont envoyé de la copro, de la bonne ;)

 

Rdv en janvier pour la circu par contre, pas possible de passer l'exam avant (cours de circu les 10 et 18/12)

 

Bye bye et merci encore :p

 

Félicitations, j'étais sûr que tu l'aurais ;) Un ptit verre sans alcool pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...