Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §man517yX

50km/h c'est beaucoup trop vite. 40 km/h suffisent :)

 

 

+1

 

40km/h pas plus. Surtout pour le retour car on ne doit pas décélérer avant un évitement et entrer dans cette manœuvre à 50km/h c'est du suicide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gur466be

Pour le rapide il faut trouver la bonne technique.

Moi qui n'aime pas trop frotter les cales pieds par terre (peur de trop pencher :pfff: ) je tartine comme un malade en entrée de parcours, passe le premier cone réduit les gazs et passe les suivants tout cool, réaccélération en sortie de cones et frein de suite pour le demi tour.

Comme je suis une buse au demi tour, jle passe tranquille réaccélère comme un malade passe les cones plus soutenus et maintient un bon 40 jusqu'a freiner. (voir un shouilla plus mais j'évite, j'ai fait une amorce de stoppie pour le freinage d'urgence :sol: )

 

En tout cas quand je vois comment je balise a l'idée de trop pencher (je penche bien mais j'irai jamais jusqu'a frotter le cale pied trop peur) et ce que raconte certains de leurs exploits sur le plateau, je suis loin d'être un future pylotte :sol::lol: (ils me fileront peut être le permis de pousse pousse lors de l'exam si j'échoue au plateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je suis un peu comme toi; La trouille de trop pencher. Mais en fait, je penche bien sans le vouloir et surtout sans m'en rendre compte!

 

Quand on nous a fait faire des 8 autour de 2 cônes, la mono m'a dit que les cale pieds étaient vraiment pas loin de toucher le sol. Je précise que c'était le tout premier exo qu'on faisait et quand elle nous a montrer comment le faire, je me suis dit: jamais j'y arriverai, j'ai trop la trouille, je vais me casser la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Moi aussi je penche sans le vouloir, mais plus au retour qu'a l'aller pour faire un bon temps. Du coup j'men rend pas compte. Mais bon je tourne aux alentours de 20,50 secondes ou 21 donc ca vas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Tout dépend de la technique du demi tour où on peut perdre beaucoup de temps...

Je dirai que 40-42 km/h dans le slalom c'est bien.

J'attaque le slalom à la cool, vers 39km/h histoire d'être relax de bien prendre mes courbes, et au fur et à mesure j'attaque un peu plus pour finir vers 42 voire 45/47.

Au retour, toujours rester plus soft pour terminer sereinement la fin de l'épreuve.

Quelque chose qui m'a vraiment bien aidé au demi tour : passer la 2e et 3e dans le même temps : demi tour, gros coup de gaz en 1e qu'on fait bien crier, et hop 2e/3e direct dans relacher l'embrayage.

En plus, on arrive au slalom retour comme sur du coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Tout dépend de la technique du demi tour où on peut perdre beaucoup de temps...

Je dirai que 40-42 km/h dans le slalom c'est bien.

J'attaque le slalom à la cool, vers 39km/h histoire d'être relax de bien prendre mes courbes, et au fur et à mesure j'attaque un peu plus pour finir vers 42 voire 45/47.

Au retour, toujours rester plus soft pour terminer sereinement la fin de l'épreuve.

Quelque chose qui m'a vraiment bien aidé au demi tour : passer la 2e et 3e dans le même temps : demi tour, gros coup de gaz en 1e qu'on fait bien crier, et hop 2e/3e direct dans relacher l'embrayage.

En plus, on arrive au slalom retour comme sur du coton.

 

 

Je le fait aussi, mais une foi la 3 est pas passé alors bon faire le slalom retour a 40 en deuxième ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

 

Je le fait aussi, mais une foi la 3 est pas passé alors bon faire le slalom retour a 40 en deuxième ... :ange:

 

 

ça se fait sans trop de prob mais à l'exam, c'est un C si l'examinateur te chope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Je sais, mon mono me l'a gentiment fait remarquer (et je le savais déjà...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Moi c'est pareil, il m'arrive que mon rapport ne passe pas...

Et dans la précipitation, tout s'enchaine vite c'est trop tard quand tu te dis "merde là c'est c'est pas monté... :/ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Moi c'est pareil, il m'arrive que mon rapport ne passe pas...

Et dans la précipitation, tout s'enchaine vite c'est trop tard quand tu te dis "merde là c'est c'est pas monté... :/ "

 

 

C'était ma grande hantise: régulièrement, en voulant démarrer trop vite, je pensais que la 3eme était enclenchée et au moment de relacher l'embrayage: "et m****, toujours en seconde" :pfff:

 

Faut prendre son temps tout en allant vite en fin de compte... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

C'était ma grande hantise: régulièrement, en voulant démarrer trop vite, je pensais que la 3eme était enclenchée et au moment de relacher l'embrayage: "et m****, toujours en seconde" :pfff:

 

Faut prendre son temps tout en allant vite en fin de compte... :p

 

 

Faut enclencher le bullet time quoi :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

 

C'était ma grande hantise: régulièrement, en voulant démarrer trop vite, je pensais que la 3eme était enclenchée et au moment de relacher l'embrayage: "et m****, toujours en seconde" :pfff:

 

Faut prendre son temps tout en allant vite en fin de compte... :p

 

 

 

Faut enclencher le bullet time quoi :p

 

 

C'est clair :D

Mais à force de s'entraîner, on arrive à avoir du recul sur l'exercice et à ne pas être sur la limite. On gère quoi :D

Enfin, je dis ça mais je n'ai pas mon plateau hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Bonsoir a tous!! Voila, mes deux premieres heures de plateau aujourd'hui.

 

Au programme, des huit, du slalom en lent. J'ai aussi ramené la moto a l'auto ecole, 3km environ. J'ai quand meme faillit foutre la moto par terre sur un retrogradage en virage :o mais j'allai pas bien vite.

 

Prochaine leçon vendredi soir.

 

Bonne soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIB702KJ

Ah ui un petit bi comme ça sur un bon rétrogradage viril sa peut choquer quand ont a pas l' habitude surtout en courbe comme ça ^^ :jap: c' est pas l' alfa surtout la souplesse globale du 2.4 jtd :p ... la trajectoire a du bien se resserai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Oui effectivement la "trajectoire" c'est plutot reserée, le guidon a braqué d'un coup... Donc calage du moteur et redressage de la "bete" (500cbf) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIB702KJ

Ah d' accord rien de grave si elle a caler c' était à basse vitesse donc ça n' est pas dramatique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou842DI

Hello circulation réussi se jour, :D

Merde à toutes les personnes qui bosse pour l avoir.

 

Merci

Il ma coûter 750€ avec le code sur lamballe dep 22

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

Hello circulation réussi se jour, :D

Merde à toutes les personnes qui bosse pour l avoir.

 

Merci

Il ma coûter 750€ avec le code sur lamballe dep 22

 

 

 

Féloche :)

 

bravo, j'ai hate de pouvoir dire ca moi aussi :p

 

 

+1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Hello circulation réussi se jour, :D

Merde à toutes les personnes qui bosse pour l avoir.

 

Merci

Il ma coûter 750€ avec le code sur lamballe dep 22

 

 

 

 

Bravo a toi le BZH ;) .

Tu as deja une machine qui t'attend au garage ou tu vas te mettre a chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Pas chère avec le code en plus!

 

Pas assez cher mon fils :

le mien réussi (avec code) à 620 € (Marseille) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri281Vz

 

C'était ma grande hantise: régulièrement, en voulant démarrer trop vite, je pensais que la 3eme était enclenchée et au moment de relacher l'embrayage: "et m****, toujours en seconde" :pfff:

 

Faut prendre son temps tout en allant vite en fin de compte... :p

 

 

Je l'ai fait plein de fois ça (faire le slalom en seconde).

Finalement je poussais la première, je debrayais, passais la deuxieme, j'embrayais, coup de gaz d'1/2 sec, je debrayais, je passais la 3em, je rembrayais.

Ca se fait presque aussi vite que passer les deux d'un coup, mais on est (presque) sur que la seconde est bien passé, puis la troisième, et donc on peut encore agir si ce n'est pas le cas ;)

Enfin en tout cas j'avais plus de feeling comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

tain ma prochaine leçon sera dans 10 jours...

2 semaines sans bécane, c'est trop long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Moi je vais pouvoir enchainer les leçons je pense, deux heures vendredi soir et deux autres samedi matin a 8h. Le mono (super sympa au passage ;) ) m'a dit que le mois prochain normalement je passerai mon plateau. Si je suis pas trop un boulet bien sur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Pas assez cher mon fils :

le mien réussi (avec code) à 620 € (Marseille) :sol:

 

 

450 le mien, mais sans code :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

 

450 le mien, mais sans code :sol:

 

Pas assez chez mon fils... :D

J'me suis fais niqué sur le tarif oubien :q , j'croyais avoir trouvé le moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Je le passe a la rochelle, c'est 445€ sans le code et 495€ avec le code.

C'est le moins chère de la rochelle :sol:

Par contre, t'as intérêt a pas le louper, parce qu'ils se rattrapent avec les heures en supplément :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...