Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

fermeture qui pete sur Dainese


Invité §sma562te

Messages recommandés

J'ai acheté ma veste cuir Dainese (dont la tirette manche et un pression on petée) chez un conces qui fait Daines. Quand je suis venu réclamé (1,5 an après), il m'a été dit que plus sous garantie mais qu'ils pouvaient l'envoyer et ce serait payant...

 

Me suis fait avoir donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'ai acheté ma veste cuir Dainese (dont la tirette manche et un pression on petée) chez un conces qui fait Daines. Quand je suis venu réclamé (1,5 an après), il m'a été dit que plus sous garantie mais qu'ils pouvaient l'envoyer et ce serait payant...

 

Me suis fait avoir donc?

 

 

 

A sec, on m'a dit que la garantie couvrait les défauts jusqu'à 2 ans :/

 

Bon évidemment si tu t'es bourré comme moi je l'ai fait, ils réparent pas à l'oeil hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Exactement, je me répète, mais quand tu achètes un blouson Dainese le vendeur te dit : c'est garantie à vie pour les fermetures et les coutures (sauf si tu t'es craché, là ils réparent mais à tes frais).

 

Moi ce sont déjà des YKK donc c'était uniquement l'anneau qui avait pété. Remplacé en 5 secondes (en effet la fille en avait 200 dans son tiroir) et c'est le Store de Nantes, la vendeuse est très sympa.

 

Concernant le cuir, je redis, ce n'est pas le même que les autres marques connues, il est bien meilleur ! tests effectués par un magasine très connu également. :D

 

Mais bon c'est comme les casque Arai, on se demande pourquoi ils sont plus chers, il suffit de voir les tests de crash effectués sur ceux-là et sur les casques à 200€ il n'y a pas photo...enfin moi je dis ça, je dis rien :ange:

 

T''es vendeur Dainese ou quoi ? :hum:

 

Tes histoires de test ça me fait bien marrer, il y a des cuirs et des casques beaucoup moins chers qui passent tout aussi bien les tests :bah:

Par contre c'est sur pour se la péter en terrasse, il vaut mieux une marque connue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma562te

Moi c'qu'e j'en dit c'est que d'aspect le cuir a l'air plus épais et rigide que bon nombre d'autres marques, après j'ai pas fait le tour, j'ai pas vu de tests, etc. Mais bon d'aspect, les fermetures avaient l'air bien aussi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

T''es vendeur Dainese ou quoi ? :hum:

 

Tes histoires de test ça me fait bien marrer, il y a des cuirs et des casques beaucoup moins chers qui passent tout aussi bien les tests :bah:

Par contre c'est sur pour se la péter en terrasse, il vaut mieux une marque connue :cyp:

 

Et de preference garantie au cas ou il t'arriverais de rouler avec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_510tu

Je déterre le topic :ange: pour les Lillois et autres nordistes.

 

Changement d'une fermeture éclaire sur un blouson en cuir Dainese (6 ans mais encore très beau :o)

 

45 euros pour un travail nickel, rue détournée (à coté de OCD rue des tanneurs)

 

Une adresse qui gagne à être connue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

6 ans avec la fermeture d'origine d'un dainese ? :eek:

Tu roules pas beaucoup peut etre :ddr:

Je crois que c'est la qu'ils ont fait reparer mon blouson et effectivement c'est nickel (sauf que moi c'etait pas apres 6 ans et que je trouve ca limite sur un blouson de marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_510tu

En effet, je roule pas beaucoup :ange:

 

Mais bon, j'ai fait environ 25 000 km avec se blouson ... ce qui a pété très vite (un an), c'est la "tirette de la fermeture",

mais la semaine dernière, je me suis retrouvé avec le blouson ouvert sur le periph de lille :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vois que je ne suis pas le seul.

Le précédent blouson Dainese avait mieux tenu, c'est juste les tirettes des fermetures qui ont cassé. Et le pantalon s'était décousu par l'usure, du normal quoi.

 

Mais pour mes derniers achats :

Fermeture principale du blouson HS en un an,

Protection tibia droite qui s'est décousue, désolidarisée, elle se promène. Ca s'est fait en quelques mois.

Bottes qui se décousent à l'arrière, au bout d'un an et demi.

 

pour le blouson et le pantalon, j'ai fait marcher en garantie. Pas encore de nouvelles (il faut que j'appelle demain). Pour les bottes c'est trop tard.

Et c'est sans parler de la couleur qui pèle sur le blouson, d'une usure qui semble anormale (craquelures). Bref je m'attendais à une meilleure qualité.

Même si j'ai acheté des affaires dont la mode était passée, pour avoir de meilleurs prix (fin de séries), je pensais quand même que ça tiendrait mieux, comme les précédents.

 

Je ne pense plus reprendre cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pour ma part j'ai "juste" eu le probleme de la fermeture, le reste nickel sur le blouson et le pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon blouson et mon pantalon bien réparés.

Ils facturent un nettoyage (30€ HT pour m'ensemble).

Sinon j'ai l'impression qu'ils m'ont carrément changé le blouson au lieu de juste changer la fermeture, il était un peu pelé par endroits (la couleur orange qui partait) et là c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Pour ma part, col décousu sur un textile dainese au bout de deux mois.

Pris en SAV.

Je comprends mieux maintenant les 2 ans de garanti!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy870Vp

Gros déterrage de Topic pour un retour d'expérience :

 

J'ai eu le même problème de fermeture : complètement foutue tout en bas. Le blouson a 3 ans, et déjà plusieurs curseurs de changer par le proshop de la grande armée. Je me suis renseigné auprès d'eux pour la réparation : Si moins de Deux ans : prise en garantie, envoi en Italie pour réparation. Si plus de Deux ans : envoi chez Accroc Cuir (http://www.accroc-cuir.fr/tarifs/index.htm), et il faut compté entre 50e et 60e. En me renseignent chez d'autres boutiques les tarifs sont les même. J'ai pu négocier ma réparation chez un cordonnier de quartier a 30e. Il m'a posé une nouvelle fermeture et recousue celle qui sert à tenir le pantalon car elle aussi commençai à montrer des signes de faiblesses.

 

En résumé : Les cuirs Dainese on présentés à une époque une grosse faiblesse sur les fermetures éclaire (curseurs super fragile, fermeture qui s’arrache). Je ne sais pas ce que ça donne sur les nouveaux cuirs, mais si vous portez régulièrement le votre, vous connaîtrez peut être la même expérience.

La solution : le remplacement de la fermeture par une « plus costaux ». Pas la peine de passer par le magasin si vous avez passé la garantie. Une réparation se fait en moins d’une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

J'ai acheté un blouson Denise (le Charger) en 2004 et depuis, aucun problème. Après, je ne force pas sur les fermetures, ça doit jouer. :D

 

J'ai aussi un fut en cuir depuis 2007 et pareil, no soucy. :bah:

 

Je croise donc les doigts pour que la fermeture ne pète pas sur l'autoroute quand il fait 5 °C. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant moi j'ai acheté un Charger en 2003 et j'ai déjà fait changer 2x la fermeture éclair : la première chez dainese, qui m'ont remis la même merde, la seconde chez le retoucheur à côté de la maison, qui m'a mis un bon gros truc bien résistant. Pour une 30aine d'€, effectivement...

 

Par contre faut que je fasse changer le curseur de la poche gauche, qui est cassé depuis au moins un an. Une chose est sûre, comparé aux modèles antérieurs, c'est vraiment de la merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

De temps en temps, la fermeture de la poche de mon futal textile saute... et revient toute seule en place :D

 

Par contre au bout de 4 ans, les scratch des poignets sont quasi morts, de la merde les scratchs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

De temps en temps, la fermeture de la poche de mon futal textile saute... et revient toute seule en place :D

 

 

C'est conçu exprès pour refroidir les parties et éviter la surchauffe. boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

 

Par contre au bout de 4 ans, les scratch des poignets sont quasi morts, de la merde les scratchs :/

 

 

Les miens tiennent bien mais ce sont les coutures qui s'effilochent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat364pK

BonjourJe remonte se topic sur un malentendue.

Vous parlez des fermetures de dainese en cuir mais avez vous des retour sur des blousons textile.

Ma fermeture de mon blouson en gore tex à pété, plus sous garantie...

Vu que c'est une fermeture etanche...

Chez Dainese Nantes il me proposait 50E pour une fermeture pour un cuir mais il ne savait pas pour pour du Gore Tex.

 

Avez vous des infos?

JE suis sur Nantes et Paris

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Je ne sais pas si ça a changé. :??:

Après, faut voir si c'est toi qui l'a pété parce que t'as trop grossi ou si c'est une casse anormale. ;)

BonjourJe remonte se topic sur un malentendue.

Vous parlez des fermetures de dainese en cuir mais avez vous des retour sur des blousons textile.

Ma fermeture de mon blouson en gore tex à pété, plus sous garantie...

Vu que c'est une fermeture etanche...

Chez Dainese Nantes il me proposait 50E pour une fermeture pour un cuir mais il ne savait pas pour pour du Gore Tex.

 

Avez vous des infos?

JE suis sur Nantes et Paris

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourJe remonte se topic sur un malentendue.

Vous parlez des fermetures de dainese en cuir mais avez vous des retour sur des blousons textile.

Ma fermeture de mon blouson en gore tex à pété, plus sous garantie...

Vu que c'est une fermeture etanche...

Chez Dainese Nantes il me proposait 50E pour une fermeture pour un cuir mais il ne savait pas pour pour du Gore Tex.

 

Avez vous des infos?

JE suis sur Nantes et Paris

 

Merci

Salut.

 

Sur paris tu as accro cuir qui est très bien, 30/40€ pour changer une fermeture éclaire en 1h c'est fait, et ils te prêtent même un blouson en dépannage (un beau en plusarkiel.gif.d0b195b946fcce78a500b057300e64c2.gif)

31 rue de cotte dans le 11eme

 

jap.gif.91fa51dda51e44237400b473b0563707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...