Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

ma voiture demarre puis s'arrete


Invité §yay287hK

Messages recommandés

Invité §yay287hK

bonjour ma 306 1.4l essence de 1996 s'est arreté toute seul et ne redemarre plus. defois elle demarre le lendemain puis s'arrete au bout de 5 a 10 min.

je voulais savoir si quelqu'un connait la solution.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik737iy

salut et bienvenu a toi :D je vois pas trop ce qui va pas et surtout je pense qu'il doit y avoir des tonnes de raison !!! tu a vérifié le filtre a essence ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

non je n'est pas regardé mais ce qui me parait bizard c'est que je n'est pas d'etincelle quand je colle ma bougie a la culasse. mais je sais pas trop par rapport a l'essence il y a 2 fil qui vont au carbu (arriver et retour???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

non mais si elle etait morte elle ne demarerais jamais que la elle demarre quand elle ne tourne pas pendant un certain temps. Elle a toujours bien fonctionné c'est bizard et d'un coup (environ 1 mois de sa)elle a caler puis impossible de redemarer et le lendemin au quart de tour mais elle a caler 10min après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

T'as un carbu sur un 1,4 de 1996 ? T'es sûr ?

 

Ton carbu c'est pas un filtre à essence par hasard ?

 

 

Vérifie les cosses de tes batteries, frotte-les à la brosse métallique.

Vérifie le filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk231Qx

Salut,

 

pense à vérifier la pompe à essence aussi si tu peux, j'avais une 306 1,4 de 1993 avant et la pompe commençait à disjoncter de temps en temps, même quand tout allait bien.

J'étais obligé de la démonter par moment et de la brancher directement à la batterie pour la débloquer.

Par la suite je l'ai changé parce que ça m'énervait.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

non ce n'est pas un carbu c'est une injection monopoint j'ai dit sa pour aller plus vite desolé. Enfete je pense avoir trouvé la panne j'ai pensé au relais double qui est situé derriere mon calculateur qui aurais pu chauffer je l'est donc demonté et mis au congelateur pendant 45min jai tout remonter et elle a demarré au quart de tour. donc je vais acheter un relais double demain. Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASP103mt

Salut YAYAC. Moi j'avais un ralenti super instable et des trous à l'accélération. Après remplacement de la bobine d'allumage (55€ sur OSCARO), je n'ai plus de soucis. A voir si ça peu t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

çà y est ma voiture fonctionne j'ai remplacé mon relais double est c'est reparti. Merci quand meme de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

Au passage je vous met quelque photo de ma voiture ...

P240809_20_12.jpg.ba0eebbc8c4a273771a8d77aa294fc72.jpg

 

233714197_CopiedeP240809_20_1301.jpg.01d1e8bbafe4688117a1123a4d2787fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

une 306 1.4l essence de 1996

 

 

Sacré métamorphose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

une 306 1.4l essence de 1996

 

 

Il hurle pas de trop le 1.4 avec ton kit carrosserie et tes jantes ?? (c'est une vrais question et pas du foutage de tête) :D

Sinon elle est pas mal du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

non il marche comme a l'origine.... au niveau moteur il y a juste une admission direct avec un pot sebring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

J'aurai cru que le poids supplémentaire du KC réduirait un peu ses perfs ... Car moi la mienne avec 4 fille (50kg environ chacune:D) + moi 75kg ba ce weekend a fallu repasser la 4eme a 90 pour doubler ce put** de camion !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

j'ai pas encore le permis donc je suis pas monté a plus de 130km/h mais c'est vrai que sa met du temps a y monté mais c'est normale c'est un 1.4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

j'ai pas encore le permis donc je suis pas monté a plus de 130km/h mais c'est vrai que sa met du temps a y monté mais c'est normale c'est un 1.4l.

 

 

Je vois pas le rapport entre le fait de pas avoir le permis et le fait de ne pas avoir dépasser les 130Km :non: ! Ou alors tu as une putin de mobilette :p:lol:

 

Ce truc de fou quand même... Futur jeune conducteur, avec un tel pare-choc vive les créneaux, trottoirs et autres pièges, bonne chance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

j'ai pas encore le permis donc je suis pas monté a plus de 130km/h

 

 

gné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

non il marche comme a l'origine.... au niveau moteur il y a juste une admission direct avec un pot sebring.

 

Rien qu'avec ça déjà, tu peux être certain qu'il marche moins bien qu'à l'origine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Rien qu'avec ça déjà, tu peux être certain qu'il marche moins bien qu'à l'origine :W

 

 

+1 :lol: Oubliez le direct :jap: Votez dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

 

Je vois pas le rapport entre le fait de pas avoir le permis et le fait de ne pas avoir dépasser les 130Km :non: ! Ou alors tu as une putin de mobilette :p:lol:

 

Ce truc de fou quand même... Futur jeune conducteur, avec un tel pare-choc vive les créneaux, trottoirs et autres pièges, bonne chance :jap:

 

enfete j'ai pas depassé 130km/h car j'ai juste roulé sur la petite route devant chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

la différence entre admission direct ou dynamique c'est juste l'air chaud ou froid???

moi mon "cornet" est situé a l'avant de la voiture en face le grille donc c'est que de l'air frai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

j'ai pas encore le permis donc je suis pas monté a plus de 130km/h mais c'est vrai que sa met du temps a y monté mais c'est normale c'est un 1.4l.

 

 

C'est sur que comparé a une S16 :love: ou même une Xs HDI le 1.4 se traine :( mais faut pas pousser trop loin quand même c'est pas une voiture a pédale ou un 1.1 non plus :q :p si tu connait ton moteur et surtout si tu sait l'écouter tu verra qu'il est pas si nul :sol: ... Enfin bref :lol: ..

 

Juste pour info étant donné tes 16 ans a tu déjà conduit une 1.4 de série (sans KC ni JA 15 ou +) ?? Histoire d'avoir un point de comparaison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

 

Je vois pas le rapport entre le fait de pas avoir le permis et le fait de ne pas avoir dépasser les 130Km :non: ! Ou alors tu as une putin de mobilette :p:lol:

 

Ce truc de fou quand même... Futur jeune conducteur, avec un tel pare-choc vive les créneaux, trottoirs et autres pièges, bonne chance :jap:

 

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306123td

sa parle beaucoup su les 306 sa minteress moi avec mon 1l4 j'ai pas a me pleindre question performense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

non j'en est pas essayé d'origine mais j'ai essai la meme en 1.8l mais d'origine sa n'a rien avoir sa pousse déja plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

sa parle beaucoup su les 306 sa minteress moi avec mon 1l4 j'ai pas a me pleindre question performense

 

 

Moi non plus :p je l'adore ce petit 1.4 :love: meme si je cracherai pas sur + puissant genre 1.8 16V ou même un 2.0 S16 :love:

 

non j'en est pas essayé d'origine mais j'ai essai la meme en 1.8l mais d'origine sa n'a rien avoir sa pousse déja plus.

 

 

C'est sur que le 1.8 pousse" + !!!! si c'est un 1.8 classique il a 28 ch de + pour a peine 40kg de +!!!! C'est normal mais sa fait pas de l'1.4 un veau non plus :p ni un grand sportif je te l'accorde mais c'est génial pour commencer et apprendre a conduire :D

Petit HS : J'ai commencé sur la Saxo 1.4 75ch de ma copine et même si elle a plus d'accélération coté tenu de route elle vaut pas la 306 !! Même ma copine qui adore sa voiture m'a dit que la 306 était plus agréable a conduire coté tenue de route ... Sur la même route dans les courbes ou je suis a 100 avec la 306 tu passe pas a plus de 80/90 avec la Saxo sinon elle a tendance a partir du cul .... Donc sa sert a rien d'avoir de la pêche si tu tien pas le pavé :lol: Fin de petit HS :lol:

 

Si tu est par chez moi viens donc je te ferai essayer un 1.4 d'origine quand tu aura ton permis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

oui enfin j'ai pas le permis avant deux ans... :D

et sinon quelqu'un peut m'expliquer admission direct et dynamique pour savoir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

Alors si j'ai bien suivit ce que j'ai pu lire sur d'autres topics traitant du sujet l'admission direct prend l'aire chaud direct contre le moteur alors que le KAD (kit d'admission dynamique) prend directement de l'air frais via ta prise d'air derrière ta calandre :D c'est bien sa ???

Petites photos a l'appui:

 

ADMISSION DIRECTE (pour info c'est l'ancienne ADMISSION DIRECTE de Lgjui :ange: )

 

SP_A0147.jpg.6c3b7c26c6ccf897a35a6897ccbb0ded.jpg

 

KIT D'ADMISSION DYNAMIQUE ou KAD (Pour info c'est le KAD de Lgjui :ange: )

 

Photo0104.jpg.0795c150b3f4eaa449a6d5de2e0b9f2b.jpg

 

J'espere que ceci t'aidera a y voir plus claire dans tout sa ....

 

P.S. tu m'en veux pas Lgjui de t'avoir récup tes photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Waw ce produit miracle j'en reviens toujours pas, la culasse on dirait une neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay287hK

ba moi je vien prendre l'air frais devant ma calandre donc c'est dynamique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...