Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Amorto de direction Hornet 900 ???


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §sta618BR

salut à tous sans cesse j'entends que le 900 guidonne, bien que je n'en sois pas total convaincu car par exemple avec le 954 ( cbr ) tt le monde disait aussi c'est inconduisible à cause du guidonnage, et bien moi, jamais eu de problèmes ( faut dire j'ai pas un gabarit de gonzesse mais bon ) est-il necessaire de mettre un amorto de direction sur le Hornet ?? Qu'en pensez vous acr si c'est le cas, je le fais mais bon je ne pense pas que le Hornet va guidonner +que mon 954, qui est en full en plus !!

 

A vos avis les arsouilleurs !! merci A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §onc480qK

franchement je pense pas que l amorto soit utile par contre si tu veux ameliorer la moto il existe des ressorts de fourches plus rigides ainsi que la meme chose pour le bras oscillant et c est un pur bonheur... la moto ne s aenfonce pas dans les courbes quand tu remets les gaz ce qui augmente la garde au sol. bref c LE truc a faire (en plus le kit est vachement bien fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous sans cesse j'entends que le 900 guidonne, bien que je n'en sois pas total convaincu

 

Ayant eu les deux même bécanes que toi mais dans un ordre différent, quelques précisions :

 

Le Hornet 900 guidonne un petit peu, le CBR 954 jamais

 

En 7000 km sur le hornet (et je conduis pas style custom), j'ai eu deux amorces de guidonnage sur des bosses en montée, gaz bien ouverts, avant delesté et bras qui tiraient sur le guidon : c'est très peu, ça n'a rien eu de dangereux, et à chaque fois, la coupure des gaz a reglé le problème.

 

Donc rien qui justifie selon moi l'achat d'un amorto de direction.

 

Par contre, la sugestion de durcir un peu la fourche n'est pas idiote : elle a tendance à talonner sur des freinages un peu brutaux. Par contre pas touche à l'arrière, il est déjà bien assez dur commme ça (ou alors changer carrément l'amorto)

 

Voilou pour le 900 Hornet.

 

Quant au CBR, chui désolé mais ça guidonne pas ces engins, même dans les pire conditions.

 

Faut dire qu'il y a eu quand-même un rappel des CBR954 début 2002 pour des modifications sur la fourche, officiellement pour régler des problèmes de "louvoiement lorsque l'on passe sur des bosses alors que la température extérieure est < 5°".

 

Mouais. Voila qui ressemble quand-même à la résolution de problèmes de guidonnage, sans doute corrigés maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi j'ai eu le 900 Hornet et j'ai jamais eu de soucis de guidonnage...

faut dire que j'ai un certain gabarit tout de meme.

Pour moi j'ai meme durci la precontrainte arriere de 2 crans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

salut tlm :coucou: !

moi j avait la 600 hornet ( oui je sais c'est pas vraiment la meme mais bon ) et jamais eu de pb! par contre j ai essayer la 900 ( pas tres longtemps mais elle n as pas guidonné de la journé ( on me l as preter une journé entiere et j ai pas arreté de rouler ) et pas une seulm amorce et pourtant j ai torché comme un gouaire! bon peut etre que l occasion ne s y ai pas preter mais rien! donc je pense que pour le peu qu elle puisse guidonner les ressort de fourche serai une bonne idée mais pas l amorto de fourche!

ressort de fourche ( donc a l avant :langue: ) de marque hyperpro chez access moto sont a 171 euros et a l arriere pour 115 euros!

l amorto de direction est a 546 euros donc la difference est bien la! et c'est aussi un hyperpro pas un ohlins!!

pour les ressorts de fourche de marque ohlins c'est 220 euros!!

 

mon avis serai de mettre seulement les ressorts avant donc pour moins de 200 euros! voili voilou mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Merci à tous car c'est bien ce que je pensais, je vais laiiser comme ça au début mais je pense que j'aurai pas de blèmes !!

 

De plus j'ai moi aussi comme tarto ( même mieux ) un gabarit qui va me servir à lui seul de kit amortisseur !!!!

 

Voila, vivement que je la récup plus qu'une semaine et demie....ouf

 

tchao et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Merci à tous car c'est bien ce que je pensais, je vais laiiser comme ça au début mais je pense que j'aurai pas de blèmes !!

 

De plus j'ai moi aussi comme tarto ( même mieux ) un gabarit qui va me servir à lui seul de kit amortisseur !!!!

 

Voila, vivement que je la récup plus qu'une semaine et demie....ouf

 

tchao et merci

 

Personne est plus lourd que moi sur ce forum :p

Enfin du moins au sens propre, pas au figué :D là j'admet que y'en a de vraiment tres lourd :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

A mon avis je suis loin devant toi, au niveau pound !!

 

Même si cela n'as pas trop l'air..ah..ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

A mon avis je suis loin devant toi, au niveau pound !!

 

Même si cela n'as pas trop l'air..ah..ah

je serais toi je parierai pas dessus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

C'est impossible je suis imbattable, en rapport poids puissance, ( euh...taille ..poids ) allez je me lance, ne pleure pas !!!

 

184 ( la c'est pas un miracle.. ) et ...139...ah ...ah c'est mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

C'est impossible je suis imbattable, en rapport poids puissance, ( euh...taille ..poids ) allez je me lance, ne pleure pas !!!

 

184 ( la c'est pas un miracle.. ) et ...139...ah ...ah c'est mieux :sol:

arf, effectivement tu me bat :p

mais il y'a encore peu de temps je t'aurai battu :D

mais j'ai perdu pas mal de poids.

Pour l'instant j'en suis a 194 pour 129kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Tu vois, les gens n'imaginent pas car c'est pas si flagrant que ça, moi aussi je vais bientôt travailler pour revenir dans la norme...c'est quoi la norme !! ?

 

Enfin si tu as la recette miracle j suis preneur...!!

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

moi 185 pour 70kilos!! ben quoi moi aussi j ai le droit de drivé du sujet non???lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

ben j'ai réussi à faire 2 belles amorces de guidonnage avec ma Z1000. :D

 

Mais bon, j'y suis allé pas mal trop fort aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

55 :W

 

ca vas guidonner a donf :D

C'est clair qu'il faudrat que t'attaques moins! :L

Va falloir te calmer quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Tu vois, les gens n'imaginent pas car c'est pas si flagrant que ça, moi aussi je vais bientôt travailler pour revenir dans la norme...c'est quoi la norme !! ?

 

Enfin si tu as la recette miracle j suis preneur...!!

 

A ++

La norme pour moi c'est le poids dans lequelles tu te sent bien :)

dans mon cas, je me sentais pas bien et j'ai decidé de remedier a cela.

c'est pas facile, je me controle en permanence, mais ca paye.

y'a pas de recette miracle, faut consommer moins de calories que ce que tu depenses, et mathematiquement tu perdras du poids. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

La norme pour moi c'est le poids dans lequelles tu te sent bien :)

dans mon cas, je me sentais pas bien et j'ai decidé de remedier a cela.

c'est pas facile, je me controle en permanence, mais ca paye.

y'a pas de recette miracle, faut consommer moins de calories que ce que tu depenses, et mathematiquement tu perdras du poids. ;)

:jap: la palme de la meilleurs parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Moi j suis super bien mais bon c'est dur dur de trouver des fringues de bécane, cuir etc....sinon pas de blème, car personne se tourne qd je passe ds la rue au contaraire on pense plus que je suis un joueur de rugby ou autre ( ps : j'ai joué 6 ans qd même..), c'est chiant pour les sapes, sinon coté moto, y en a pas une seule qui guidonne, pour le moment ou je le sens pas !!

 

A ++ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

Moi j suis super bien mais bon c'est dur dur de trouver des fringues de bécane, cuir etc....sinon pas de blème, car personne se tourne qd je passe ds la rue au contaraire on pense plus que je suis un joueur de rugby ou autre ( ps : j'ai joué 6 ans qd même..), c'est chiant pour les sapes, sinon coté moto, y en a pas une seule qui guidonne, pour le moment ou je le sens pas !!

 

A ++ +

ha bon! je pensait aussi avant mais la j ai acheter un mag de vente par corres et la plupart des taille vont de en general pour les cuirs et futal de xs a xxl! mais c'est vrai que la vpc c'est chiant on peut pas esayer mais alors quel avantage niveau prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Laisse béton car XXL sur du cuir, j'y rentre à peine 2 doigts ! !

 

Tarto, au fait moi j suis nul en Math, donc j suis mal barré ! ( dépenses----apport---etc ...aye aye aye ! ) .

 

J' déconne, ds 2 mois je me lance radicalement pour ce pb, car " j veux du cuir "...ah ah !

 

A+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Laisse béton car XXL sur du cuir, j'y rentre à peine 2 doigts ! !

 

Tarto, au fait moi j suis nul en Math, donc j suis mal barré ! ( dépenses----apport---etc ...aye aye aye ! ) .

 

J' déconne, ds 2 mois je me lance radicalement pour ce pb, car " j veux du cuir "...ah ah !

 

A+ +

 

 

Pour les fringues de becanes j'ai le meme probleme que toi !

perso ma taille en blouson c'est 3XL quand ca taille grand et 4XL sinon.

Pour le cuir j'y pense meme pas je trouve rien a ma taille.

du coup je roule en cordura.

Pour les pantalons par contre ca va, RICHA en fait des tres grand, mais j'en ai pas encore acheter un.

 

Par ailleurs, si tu cherches des blouson de bonne tailles et de bonnes qualité, RICHA fait des trucs tres bien pour les gens baraqués comme nous. Certains de leurs modeles vont jusqu'au 5XL, et pas dans des trucs style PARKA mais bien des blousons comme on les aimes :)

 

De mon coté c'est pareil que toi, personne me jette de pierre :p

j'ai toujours fait beacuoups de sport donc c'est pas un soucis mais c'est juste tres chiant pour se fringuer, surtout en moto.

A mon palmares j'ai tout de meme une ceinture marron de judo, du rugby pendant 2 ans, de la muscu pendant 1 ans, 4 ans de basket bref j'ai aps chaumé, et actuellement je cours tout de meme 1 a 2 fois par semaine dans les 8 a 10 km :)

histoire de me maintenir en bonne condition ;)

 

Sinon pour le guidonnage, je suis dans le meme cas que toi, ca bronche jamais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Ah la je reconnais un homme un vrai !! pas un gringalet qui crie alerte au guidonnage !!

 

Bon je te remercie des infos, pour les blouson je vais monter ds le pays de Sapet caar je crois que le distrib RICHA est la bas, car le seul blouson que j'ai c'est un BERING qui a fait la guerre, les cuirs ils sont au fond des placards, et sinon été je roule avec le blouson du team de mon pote de Manosque ! la merde quoi !

 

On a un peu le meme parcours sportif !

 

Allez a ++ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Ah la je reconnais un homme un vrai !! pas un gringalet qui crie alerte au guidonnage !!

 

Bon je te remercie des infos, pour les blouson je vais monter ds le pays de Sapet caar je crois que le distrib RICHA est la bas, car le seul blouson que j'ai c'est un BERING qui a fait la guerre, les cuirs ils sont au fond des placards, et sinon été je roule avec le blouson du team de mon pote de Manosque ! la merde quoi !

 

On a un peu le meme parcours sportif !

 

Allez a ++ :W

 

Richa est distribué par beaucoups de concessionnaire :)

En tout cas pas de soucis pour en trouver un vers chez moi.

Pour l'été je viens de m'acheter un blouson hyper-ventilé de chez eux :oui:

c'st excellent, t'as jamais chaud et t'est bien protégé grace a lui :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tarto + un Starck en duo sur une bécane = cinq Yo13 :p

 

Faut des pneus hyper-blindés et des suspates en béton :D

 

Ca me rappelle une anecdote racontée par un pote de Michelin : un problème de pneu arrière qui avait déchapé aux USA.

 

Après enquête, il s'est avéré :

1. Que le pneu avait été utilisé 60.000 km

2. qu'il était sous-gonflé

3. Que le mec roulait en Gold

4. Qu'il pesait 145 kg, et madame à l'arrière 160

 

Et après on dit que Tarto sur sa busa c'est un poids-lourd de la route :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Et oui les mecs, si tarto et moi on fait du duo, c'est une bécane tuning avec amorto hyper court ( comme les jacky avec les 205 gti rabaissées ) que vous allez voir, sans faire de wheel, on arrive à frotter le cul de la bécane !! ah...ah..

 

Merde il faut que je trouve du RICHA sur lyon alors !

 

Tarto c'est quoi comme mag chez toi qui font cette marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Et oui les mecs, si tarto et moi on fait du duo, c'est une bécane tuning avec amorto hyper court ( comme les jacky avec les 205 gti rabaissées ) que vous allez voir, sans faire de wheel, on arrive à frotter le cul de la bécane !! ah...ah..

 

Merde il faut que je trouve du RICHA sur lyon alors !

 

Tarto c'est quoi comme mag chez toi qui font cette marque ?

chez moi c'est une concession Kawasaki qui revend cette marque :)

a defaut tu peux aller sur le site http://www.richa.be si tu veux voir les modeles etc...

Tu regarderas, moi j'ai pris le modele Mashmix pour l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Génial Tarto le mashmix, tu l'as en quelle taille ?

 

Ton concess il est ou exactly, je vais les contacter, t'as commandé ou trouvé sur place au mag ?

 

Je suis cass couill avec mes questions mais c'est urgently !merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux même bécanes que toi mais dans un ordre différent, quelques précisions :

 

Le Hornet 900 guidonne un petit peu, le CBR 954 jamais

 

...

 

Quant au CBR, chui désolé mais ça guidonne pas ces engins, même dans les pire conditions.

 

Faut dire qu'il y a eu quand-même un rappel des CBR954 début 2002 pour des modifications sur la fourche, officiellement pour régler des problèmes de "louvoiement lorsque l'on passe sur des bosses alors que la température extérieure est < 5°".

 

Mouais. Voila qui ressemble quand-même à la résolution de problèmes de guidonnage, sans doute corrigés maintenant ...

 

Desole mais moi y en a pas etre d accord avec toi

Deja, les cbr sont montees avec les tes de fourche 2001 depuis quelques temps suite aux problemes de guidonnage rencontres lors des differents essais realises par les journaleux a sa sortie

L ingenieur japonais responsable du dev de la moto s est meme personnellement deplace lors de l un de ces essais pour essayer de remedier au pb

Ensuite, tested et not approved par deux potes a moi, le cbr954 guidonne parfois sans amorto de direction et ce, meme sur route ouverte

Donc, pour ceux qui roulent fort, amorto OBLIGATOIRE dessus

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Génial Tarto le mashmix, tu l'as en quelle taille ?

 

Ton concess il est ou exactly, je vais les contacter, t'as commandé ou trouvé sur place au mag ?

 

Je suis cass couill avec mes questions mais c'est urgently !merci

le Mashmix je l'ai en 3XL car il taille grand, mais ils vont jusqu'au 5XL en noir.

 

je l'ai commandé a la concession kawasaki (technic moto) de meythet pres d'annecy (74).

le delais est d'environ 10 jours pour la commande.

ils ont d'autres modeles en stock, mais pas de grandes tailles c'est pour ca que j'ai du commander...

 

Si tu veux les contacter, voila les coordonnées :)

 

Kawasaki Technic Moto Concess. exclusif

2 r Léon Grange 74960 Meythet .04 50 24 09 24

fax : .04 50 24 09 22

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Putain merci Tarto, c'est génial, j vais donc commander le même mais la taille au dessus je pense , je les contacte, j 'te remercie encore !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tested et not approved par deux potes a moi, le cbr954 guidonne parfois sans amorto de direction et ce, meme sur route ouverte

Donc, pour ceux qui roulent fort, amorto OBLIGATOIRE dessus

Ben pourtant je roule assez fort, ma moto déleste, est parfois très vive mais ne guidonne jamais même dans les pire conditions.

 

Faut dire que je suis un peu lourd, que j'ai un poil durci la fourche et l'arrière, et travaillé un peu détente et compression ...

 

Peut-être que ça joue :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...