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Motard au quotidien

Faut il critiquer à tout prix Rémy Heitz ?


Invité §zit203NS

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Invité §hig860ST

Ben euh non, on pourrait aussi le pendre par les couilles à un radar automatique, ou le ligoter tout nu dans un de ses couloir de bus de merde ...

 

Mais bon, ça serait peut-être un peu excessif, non ? :D

 

 

T'as oublié des coups de tenaille dans les dents :o

 

:D

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  • Réponses 156
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Invité §bri126It

Petite remarque, qui va avec le post de Sebaba : le nombre de morts a diminué sur tous les types de véhicules sauf en moto où il stagne avec une augmentation du nombre de 2 roues (donc baisse du nombre de mort, certes, mais négligeable), en même temps que le nombre d'accidents de 2 roues augmente doucement mais sûrement :oui:

Je rapelle, juste pour information, que malgré le fait que des caisseux puissent conduire des 125, c'est quand même le type de 2 roues motorisé qui a le moins de morts :oui:

Ces chiffres sont présentés au niveau national, mais je les retrouve dans mon département (Loiret) :)

 

Sinon, je suis d'accord avec toutes les idées de Sebaba (lignes blancges, rails, permis moyennes cylindreés, toussa) :o

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Invité §seb370XO

Petite remarque, qui va avec le post de Sebaba : le nombre de morts a diminué sur tous les types de véhicules sauf en moto où il stagne avec une augmentation du nombre de 2 roues (donc baisse du nombre de mort, certes, mais négligeable), en même temps que le nombre d'accidents de 2 roues augmente doucement mais sûrement :oui:

Je rapelle, juste pour information, que malgré le fait que des caisseux puissent conduire des 125, c'est quand même le type de 2 roues motorisé qui a le moins de morts :oui:

Ces chiffres sont présentés au niveau national, mais je les retrouve dans mon département (Loiret) :)

 

Sinon, je suis d'accord avec toutes les idées de Sebaba (lignes blancges, rails, permis moyennes cylindreés, toussa) :o

 

 

Et d'accidentés?

 

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Invité §bri126It

Je ne sais pas :jap:

 

Mais les assurances seraient sûrement plus chères qu'en moto si c'était la catégorie la plus accidentogène, non ?

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Invité §zit203NS

Des milliers en 4 ans, faut pas exagérer non plus

 

C'est pourtant la realite :)

 

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Invité §mot023zH

Je ne sais pas :jap:

 

Mais les assurances seraient sûrement plus chères qu'en moto si c'était la catégorie la plus accidentogène, non ?

 

 

Pas si sur, les 125 coutent aussi moins cher en remboursement, car peu de carénage a changer, vitesse aussi moins élévée, etc.... et en général, en cas de chute, il y a tout de même moins de bobo, enfin de casse, car les bleus, hématomes et Cie resteront légion, faut pas rêver.

 

Et ne pas oublier que dans les tarifs assurance, il y a aussi le vol qui est inclu, et que je sache, les 125 restent moins volées, car moins recherchée, enfin je pense, sinon, si j'ai faux, mea culpa :bah:

 

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Invité §tut203ty

ce qui coute cher aux assurance, faut pas se leurer, c'est pas le materiel, c'est l'humain, surtout qu'en ce moment, les remboursement corporels augmentent... en 125, il y a beaucoup de casse de par chocs, pas toujours déclarés, et surtout moins préjudiciables corporellement parlant.

 

 

et je ne parle pas des crash moto liés aux erreurs de pilotage.

 

Je pense (je ne suis que jeune conducteur en moto) que ce qui tue, c'est le fait qu'un automobiliste ne SAIT PAS commment arrive une moto, un peu comme conduire une voiture a 1 oeil. Les 125 roulant a l'allure d'une voiture au mieux, ils n'ont pas ce probleme (voiture qui passe le stop alors qu'on arrive un poil vite, etc etc)

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Invité §mot023zH

ce qui coute cher aux assurance, faut pas se leurer, c'est pas le materiel, c'est l'humain, surtout qu'en ce moment, les remboursement corporels augmentent... en 125, il y a beaucoup de casse de par chocs, pas toujours déclarés, et surtout moins préjudiciables corporellement parlant.

 

 

et je ne parle pas des crash moto liés aux erreurs de pilotage.

 

Je pense (je ne suis que jeune conducteur en moto) que ce qui tue, c'est le fait qu'un automobiliste ne SAIT PAS commment arrive une moto, un peu comme conduire une voiture a 1 oeil. Les 125 roulant a l'allure d'une voiture au mieux, ils n'ont pas ce probleme (voiture qui passe le stop alors qu'on arrive un poil vite, etc etc)

 

 

C'est bien vrai aussi, mais en fait, le top, serait d'avoir une formation obligatoire pour la conduite des 2 véhicules en même temps pour apprendre à gérer, mais bon, la, je ne parle même pas du prix que cela couterait :L

 

Après, le problème est qu'il faudrais aussi transposer ca aux piétons qui font régulièrement n'importe quoi, et pas que devant une moto :mad:

 

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Invité §old352zk

C'est pourtant la realite :)

 

 

T'1, c'ui là, pas la peine de lui donner un cours de dialectique. Ni de langue de bois. Plus la peine. Citer des chiffres, OK, mais dans ce cas-là, autant les citer tous. Pas de façon tronquée, digne d'un candidat à des élections, style nabot (les autres aussi, hélas...)

 

Cher Zitrone, va donc jusqu'au bout de ton raisonnement. Attribuer la baisse de l'accidentologie à un seul homme, quelle que soit son action, ça s'appelle de la myopie. Pour le moins. Ou du fanatisme... Sans bien sûir tenir compte de tout un contexte: amélioration du parc routier, entre autres (ex: hausse du prix des hydrocarbures qui conduisent mécaniquement à une diminution du kilométrage moyen parcouru donc à une moindre exposition au risque routier, mais aussi diminution de la vitesse moyenne, donc diminution de la dangerosité sinistrale...)

 

Autre facteur: changement de mentalité, diminution du pouvoir d'achat, répression sans cesse accrue (et ce sans discernement. Mais demande-t-on jamais à la répression d'être intelligente?). Après tout, vaut mieux taper sur les petits, ça fait moins de bruit...

 

Quelques effets pervers de cette politique: augmentation exponentielle des conducteurs sans permis ni/ou assurance. Demande au FGA (Fonds de Garantie des Assurances, qui avance les frais de dédommagement en cas d'accident avec un usager (usagé?) non-assuré...) ce qu'ils en pensent... Mais il me semble que ça ne te touche pas, ça... Z'ont qu'à prendre le bus, ces p'tits cons...

 

Quant à l'accidentologie 2 roues, pas la peine de te dire ce que j'en pense: ça a déjà été dit (Merci Sebaba...): augmentation du parc, pas de diminution de la mortalité mais comme d'hab' sans tenir compte de cette augmentation... Encore un chiffre trituré...

 

Pour finir, deux lectures utiles: JG Padioleau ou Jean-Pascal Assailly (je te laisse retrouver les références sur Gougueule, j'ai la flemme de déterrer ces bouquins dans la bibliothèque...), histoire de sortir des idées reçues habituelles et de discuter enfin sur des bases sérieuses.

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Invité §har632vk

C'est bien vrai aussi, mais en fait, le top, serait d'avoir une formation obligatoire pour la conduite des 2 véhicules en même temps pour apprendre à gérer, mais bon, la, je ne parle même pas du prix que cela couterait :L

 

 

Voilà une bonne idée qu'il aurait pu avoir le Rémi Heitz pour baisser les accidents de 2 roues, rendre obligatoire un examen aux titulaires de permis B pour conduire des 125...

CA ca aurait été une réforme intelligente et responsable qui aurait contribué à la baisse des accidents de 2RM.

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Invité §haR737PL

Oui ça et doubler les glissières de sécurité, entre mille autres petites conneries évidentes si on réfléchit un tant soit peu au problème au lieu de sévir bêtement :bah:

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Invité §mot023zH

Voilà une bonne idée qu'il aurait pu avoir le Rémi Heitz pour baisser les accidents de 2 roues, rendre obligatoire un examen aux titulaires de permis B pour conduire des 125...

CA ca aurait été une réforme intelligente et responsable qui aurait contribué à la baisse des accidents de 2RM.

 

 

:jap:

 

Tout a fait, au moins un examen du style BSR comme pour les 50, au moins, ca aurait une notion de conduite minimum d'un deux roue, avec tous les avantages recurrents, mais bon, la, ca serait trop beau pour etre vrai :bah:

 

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Invité §mot023zH

Oui ça et doubler les glissières de sécurité, entre mille autres petites conneries évidentes si on réfléchit un tant soit peu au problème au lieu de sévir bêtement :bah:

 

 

IL y'a comme qui dirait un petit soucis , ca ne colle pas, la réflexion et le sévice ( pas d'allusions graveleuse please :D ), ca ne va pas du tout ensemble :bah:

 

Mieux vaut sévir que réfléchir, ca fait perdre moins de temps et moins de paperasserie a ces grands conna pontes qui s'occupent si joyeusement de nous, et avec amour, si si si, j'en suis sur :D

 

De toute facon, a l'heure actuelle, vaut mieux remplir les poches de l'etat pour mieux faciliter l'entrée en lice de sarkobeurk.

 

La seule solution serait qu'un jour, on aie un ministre ou quelqu'un de bien place en tout cas, qui soit un vrai motard, mais bon, c'est pas demain la veille :bah:

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Invité §per361bz

Au risque de me faire lincher en public, je dirais que ce que disait Zitrone n'était pas faux, on ne peut qu'appércier la baisse du nombre de tués sur nos routes...Mais se cantonnait un peu à la vision démagologique que nous font parvenir médias et autorités...Si on se penche un peu sur l'accidentologie, on se rend compte que la diminution du nombre de tués a commencé avant l'arrivée de l'autre con (Mr Heitz biensur). De plus, il faut être aveugle pour ne pas remarquer que, en semaine aux heures de pointe, ce sont surtout les petites cylindrées (125) et "scootair" qui prennent les plus de risques (tout ça pour ne plus avancer dès que ça se dégage un peu). Enfin, je dirai que c'est la diminution de la vitesse moyenne des automobilistes qui nous fait mal...En effet, n'avez-vous pas tous rearqué que, depuis que les caisseux se sentent responsables, respectueux des limitations et tuti quanti, ils estiment que leur conduite est sûre et de ce fait, ne prennent plus autant de précautions (je roule à 130, ça va, je suis pas dangereux, pas la peine de regarder les rétros...)

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Invité §hig860ST

Dites ca fait longtemps qu'il s'est barré hein :o

 

Il est juste venu foutre sa merd* et s'est cassé en se marrant :D

 

"Qu'ils sont con* les motards hu hu hu :ddr: "

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Invité §kin237Oz

Zitrone et Rémi Heitz sont en fait....

 

La même personne!

 

Encore un qui veut lancer un pseudo-débat en étant sur et certain d'avoir raison sur toute la ligne et qui n' a que faire de l'avis des autres.

 

Zitrone, sois gentil et passe ton chemin.

[:moebius:6]

 

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Invité §kin237Oz

Sinon pour conclure moi perso et comme d'autres personnes je pense qu'on s'en tappe royalement du nombre de mort

si il devait m'arriver un truc je préferais crever que finir para ou tétraplégique (ou quintaplégique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) comme l'a dit motocorsu

Juste faites attention sur la route et ouvrez les gaz ! ! ! :sol: Et aux chiootttes H*** :o

 

Resinon c'est quand que Heitz s'inscrit pour les dons d'organes pour les motards accidentés arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §zit203NS

T'1, c'ui là, pas la peine de lui donner un cours de dialectique. Ni de langue de bois. Plus la peine. Citer des chiffres, OK, mais dans ce cas-là, autant les citer tous. Pas de façon tronquée, digne d'un candidat à des élections, style nabot (les autres aussi, hélas...)

 

C'est marrant, c'est exactement l'inverse de ce qui m'est reproché ici.

 

Je cite le chiffre de -40% sur 4 ans, pour l'ENSEMBLE DES USAGERS DE LA ROUTE, et on me rétorque que peu importe si des milliers d'automobilistes ont échappé à la morts, car seuls comptent les morts en 2 roues motorisées.

 

Il va falloir vous mettre d'accord.

 

Il me semble que parler de bilan sur l'ensemble des usagers, sur l'ensemble du réseau, sur l'ensemble de la législature est quand même plus parlant que de TRONQUER ces résultats à la nuit du 3 au 4 Mars 2004, sur les chemins forestiers, concernant les 2 roues de couleur Violette.

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Invité §ner301NE

C'est marrant, c'est exactement l'inverse de ce qui m'est reproché ici.

 

Je cite le chiffre de -40% sur 4 ans, pour l'ENSEMBLE DES USAGERS DE LA ROUTE, et on me rétorque que peu importe si des milliers d'automobilistes ont échappé à la morts, car seuls comptent les morts en 2 roues motorisées.

 

Il va falloir vous mettre d'accord.

 

Il me semble que parler de bilan sur l'ensemble des usagers, sur l'ensemble du réseau, sur l'ensemble de la législature est quand même plus parlant que de TRONQUER ces résultats à la nuit du 3 au 4 Mars 2004, sur les chemins forestiers, concernant les 2 roues de couleur Violette.

 

On t'a pas dit qu'on se foutait des chiffres pour les caisseux, on t'a dit qu'obtenir de bons chiffres pour les caisseux au détriment des 2RM c'était bidon, nuance :o

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Invité §tot626sp

D'autant plus que Zitrone poste ça sur un forum moto; il semble l'avoir oublié :bah:

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Invité §mot023zH

De toute facon, mister zizi du trone, il faut juste voir un truc, depuis quand la vitesse tue ? depuis que l'inattention ou le "je m'en foutiste" s'est invité au volant/guidon des usagers de la route. Pourrais tu me dire comment certains pays avec des vitesses plus élevées parviennent à avoir moins de mort, tout en ayant un arsenal repressif tout aussi balaise ? la réponse, je l'ai donnée quelques lignes au dessus, parce qu'ils font gaffe aux autres, point barre. De toute facon, en france, et c'est reconnu, la plupart se croie chez eux dans leur caisse car hypocrisie powaaa :bah: , ne respete pas la présence des clignotants, etc.... L'accidentologie n'est pas due uniquement à la vitesse, mais avec une enorme majorité de petites choses non respectée.

 

C'est bien pour ca que je suis persuadé que tu n'es rien d'autre que piétons, sinon, tu en saurais un peu plus sur le comment ca se passe en réalité ;)

 

Quant a l'arsdenal repressif, tels que radars, etc.... la plupart ne sont pas mis aux endroits accidentogenes, d'ou l'idée persistante que c'est pour s'en foutre plein le fouilles :colere:

 

Enfin, puisque tu as l'air si parfait en conduite, pourras tu nous montrer ta manière de conduire ? ah ben non, tu es piétaille :D

 

Enfin, pour conclure, ce cher rémy, que tu chérie tant, ainsi que les autres, je te rappelle qu'ils ne font pas un seul bout de chemin avec leur caisse, ont en general des chauffeurs, et limite s'ils ne sont pas escortés par les motards de la bleusaille, donc un "put*in" de sentiment d'impunité, tu ne crois pas ?

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Invité §tot626sp

Bien qu'étant d'accord avec toi, motocorsu, je t'inviterais cependant à modérer tes propos.

Il est clair que Zitrone ne sait pas de quoi il parle. :jap:

Cependant, il semble n'avoir pas réfléchi à la situation quotidienne des motards en France à l'heure actuelle avant de poster ici.

Inutile de relancer un débat déjà évoqué ici bien plus de fois que nécessaire :jap: (formation/répression) et sur lequel nous sommes tous d'accord ;)

Les médias ne sont malheuresement pas étrangers à ces sentiments sur-sécuritaires pour les BAR et une répression aveugle chez les motards. :bah:

Apprenons également à prendre du recul par rapport aux informations que nous recevons de la part des médias.

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Invité §ner301NE

De toute facon, mister zizi du trone, il faut juste voir un truc, depuis quand la vitesse tue ? depuis que l'inattention ou le "je m'en foutiste" s'est invité au volant/guidon des usagers de la route. Pourrais tu me dire comment certains pays avec des vitesses plus élevées parviennent à avoir moins de mort, tout en ayant un arsenal repressif tout aussi balaise ? la réponse, je l'ai donnée quelques lignes au dessus, parce qu'ils font gaffe aux autres, point barre. De toute facon, en france, et c'est reconnu, la plupart se croie chez eux dans leur caisse car hypocrisie powaaa :bah: , ne respete pas la présence des clignotants, etc.... L'accidentologie n'est pas due uniquement à la vitesse, mais avec une enorme majorité de petites choses non respectée.

 

C'est bien pour ca que je suis persuadé que tu n'es rien d'autre que piétons, sinon, tu en saurais un peu plus sur le comment ca se passe en réalité ;)

 

Quant a l'arsdenal repressif, tels que radars, etc.... la plupart ne sont pas mis aux endroits accidentogenes, d'ou l'idée persistante que c'est pour s'en foutre plein le fouilles :colere:

 

Enfin, puisque tu as l'air si parfait en conduite, pourras tu nous montrer ta manière de conduire ? ah ben non, tu es piétaille :D

 

Enfin, pour conclure, ce cher rémy, que tu chérie tant, ainsi que les autres, je te rappelle qu'ils ne font pas un seul bout de chemin avec leur caisse, ont en general des chauffeurs, et limite s'ils ne sont pas escortés par les motards de la bleusaille, donc un "put*in" de sentiment d'impunité, tu ne crois pas ?

 

Si, ils sont placés à des endroits très stratégiques : là où ça rapporte un max :cyp:

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Invité §kin237Oz

De toute facon, mister zizi du trone, il faut juste voir un truc, depuis quand la vitesse tue ? depuis que l'inattention ou le "je m'en foutiste" s'est invité au volant/guidon des usagers de la route. Pourrais tu me dire comment certains pays avec des vitesses plus élevées parviennent à avoir moins de mort, tout en ayant un arsenal repressif tout aussi balaise ? la réponse, je l'ai donnée quelques lignes au dessus, parce qu'ils font gaffe aux autres, point barre. De toute facon, en france, et c'est reconnu, la plupart se croie chez eux dans leur caisse car hypocrisie powaaa :bah: , ne respete pas la présence des clignotants, etc.... L'accidentologie n'est pas due uniquement à la vitesse, mais avec une enorme majorité de petites choses non respectée.

 

C'est bien pour ca que je suis persuadé que tu n'es rien d'autre que piétons, sinon, tu en saurais un peu plus sur le comment ca se passe en réalité ;)

 

Quant a l'arsdenal repressif, tels que radars, etc.... la plupart ne sont pas mis aux endroits accidentogenes, d'ou l'idée persistante que c'est pour s'en foutre plein le fouilles :colere:

 

Enfin, puisque tu as l'air si parfait en conduite, pourras tu nous montrer ta manière de conduire ? ah ben non, tu es piétaille :D

 

Enfin, pour conclure, ce cher rémy, que tu chérie tant, ainsi que les autres, je te rappelle qu'ils ne font pas un seul bout de chemin avec leur caisse, ont en general des chauffeurs, et limite s'ils ne sont pas escortés par les motards de la bleusaille, donc un "put*in" de sentiment d'impunité, tu ne crois pas ?

 

 

Je te rassure y a pas que en france traverse donc la mer méditerranée (afrique du nord) et jette donc un oeil à leur conduite tu vas sûrment plus que flipper :ange:

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Invité §har632vk

Bien qu'étant d'accord avec toi, motocorsu, je t'inviterais cependant à modérer tes propos.

Il est clair que Zitrone ne sait pas de quoi il parle. :jap:

Cependant, il semble n'avoir pas réfléchi à la situation quotidienne des motards en France à l'heure actuelle avant de poster ici.

Inutile de relancer un débat déjà évoqué ici bien plus de fois que nécessaire :jap: (formation/répression) et sur lequel nous sommes tous d'accord ;)

Les médias ne sont malheuresement pas étrangers à ces sentiments sur-sécuritaires pour les BAR et une répression aveugle chez les motards. :bah:

Apprenons également à prendre du recul par rapport aux informations que nous recevons de la part des médias.

 

 

Je pense qu'il a commis ni plus ni moins qu'une bourde idiote.

Parler de Rémi Heitz et de son bilan et utiliser des mots que la FFMC n'a jamais employé dans ses communiqués.

C'est bien pour cela que je l'ai copy/past.

Selon Zitrone, la FFMC considére que le Bilan de Heitz est une catastrophe.

C'est faux.

Nul part il n'est porté de jugement sur le bilan de Heitz dans ce communiqué, bilan selon moi au demeurant remarquable du point de vue des automobilistes, mais qui, du point de vue des usagers de 2 RM est insuffisant. Sans doute du à un manque de temps pour mener à bien son action à ce brave homme.

Nous lui souhaitons donc bonne chance dans ses nouvelles fonctions et espérons tous qu'il disposera d'un chauffeur pour ne pas être amené à devoir se déplacer en vélo ou en Scooter pour se rendre à son nouveau travail... :W

 

Sur ce, je pense qu'on peut locker.

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Invité §hig860ST

C'est marrant, c'est exactement l'inverse de ce qui m'est reproché ici.

 

Je cite le chiffre de -40% sur 4 ans, pour l'ENSEMBLE DES USAGERS DE LA ROUTE, et on me rétorque que peu importe si des milliers d'automobilistes ont échappé à la morts, car seuls comptent les morts en 2 roues motorisées.

 

Il va falloir vous mettre d'accord.

 

Il me semble que parler de bilan sur l'ensemble des usagers, sur l'ensemble du réseau, sur l'ensemble de la législature est quand même plus parlant que de TRONQUER ces résultats à la nuit du 3 au 4 Mars 2004, sur les chemins forestiers, concernant les 2 roues de couleur Violette.

 

 

On t'as deja dit que t'etait un casse bunrn*s ? :o

Non ? bah voila c'est fait :o

 

 

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Invité §mot023zH

Bien qu'étant d'accord avec toi, motocorsu, je t'inviterais cependant à modérer tes propos.

Il est clair que Zitrone ne sait pas de quoi il parle. :jap:

Cependant, il semble n'avoir pas réfléchi à la situation quotidienne des motards en France à l'heure actuelle avant de poster ici.

Inutile de relancer un débat déjà évoqué ici bien plus de fois que nécessaire :jap: (formation/répression) et sur lequel nous sommes tous d'accord ;)

Les médias ne sont malheuresement pas étrangers à ces sentiments sur-sécuritaires pour les BAR et une répression aveugle chez les motards. :bah:

Apprenons également à prendre du recul par rapport aux informations que nous recevons de la part des médias.

 

 

:jap:

 

Mea culpa :L

 

Mais voir un mec qui regarde TF1 et lis les informations bien distillées, sans vérifier leur dire sur le terrain, ca me fait l'effet d'un gros couac :bah:

 

ceci dity, j'admets que tu as raison, je devrais modérer mes propos, mais bon etant corse, je suis plutot fonceur et mauvais envers les autres qui ne regarde pas devant leur palier :D

 

Tu remarqueras tout de même qu'il n'a jamais repondu a ma question, a savoir s'il etait piéton ou utilisateur de véhicule. Hors, comme je dis tousjours, quand on ne connait pas, on ferme sa gue*le :W

 

Etant moi même, comme beaucoup du forum bi-véhicule (moto/BAR), sans parler de piéton (par nature), je pense pouvoir emettre un avis au moins proche de la réalité (de ma réalité ? :voyons: ).

 

Juste pour te dire que tu as raison de me demander de me calmer, mais bon, pas facile avec un troll :ange:

 

Sur ce, etant donné que l'on a certainement fait le tour de la question, peut etre devrions nous faire locker.

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Invité §mot023zH

Si, ils sont placés à des endroits très stratégiques : là où ça rapporte un max :cyp:

 

 

C'est bien pour ca que j'avais précisé accidentogene :D

 

Remarque, faut bien qu'ils se fassent remarquer leur joujous, au prix qu'ils ont coutés :cyp:

 

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Invité §mot023zH

Je te rassure y a pas que en france traverse donc la mer méditerranée (afrique du nord) et jette donc un oeil à leur conduite tu vas sûrment plus que flipper :ange:

 

 

J'en ai déjà un apercu régulierement en corse :lol: , mais bon, c'est vrai que je ne sais pas trop comment ca se passe, je sais juste que leurs bagnoles sont limites roulables :bah:

 

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Invité §zit203NS

De toute facon, mister zizi du trone, il faut juste voir un truc, depuis quand la vitesse tue ? depuis que l'inattention ou le "je m'en foutiste" s'est invité au volant/guidon des usagers de la route. Pourrais tu me dire comment certains pays avec des vitesses plus élevées parviennent à avoir moins de mort, tout en ayant un arsenal repressif tout aussi balaise ? la réponse, je l'ai donnée quelques lignes au dessus, parce qu'ils font gaffe aux autres, point barre. De toute facon, en france, et c'est reconnu, la plupart se croie chez eux dans leur caisse car hypocrisie powaaa :bah: , ne respete pas la présence des clignotants, etc.... L'accidentologie n'est pas due uniquement à la vitesse, mais avec une enorme majorité de petites choses non respectée.

 

C'est bien pour ca que je suis persuadé que tu n'es rien d'autre que piétons, sinon, tu en saurais un peu plus sur le comment ca se passe en réalité ;)

 

Quant a l'arsdenal repressif, tels que radars, etc.... la plupart ne sont pas mis aux endroits accidentogenes, d'ou l'idée persistante que c'est pour s'en foutre plein le fouilles :colere:

 

Enfin, puisque tu as l'air si parfait en conduite, pourras tu nous montrer ta manière de conduire ? ah ben non, tu es piétaille :D

 

Enfin, pour conclure, ce cher rémy, que tu chérie tant, ainsi que les autres, je te rappelle qu'ils ne font pas un seul bout de chemin avec leur caisse, ont en general des chauffeurs, et limite s'ils ne sont pas escortés par les motards de la bleusaille, donc un "put*in" de sentiment d'impunité, tu ne crois pas ?

 

Ce qui est formidable, c'est que plus les mesures sont inutiles, plus en bas des records dans la baisse des tués sur la route :lol:

 

-40% en 4 ans avec des mesures qui ne "servent à rien, si ce n'est provoquer plus d'accidents" :ptdr:

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Invité §seb370XO

Ce qui est formidable, c'est que plus les mesures sont inutiles, plus en bas des records dans la baisse des tués sur la route :lol:

 

-40% en 4 ans avec des mesures qui ne "servent à rien, si ce n'est provoquer plus d'accidents" :ptdr:

 

 

Ecoute gamin, au lieu de balancer des chiffres agrégés à la maniere d'un comptable qui presente un bilan positif alors que sa boite perds du fric, tu ferais mieux de regarder dans le detail la mortalité routiere.

 

Et nous presenter une analyse argumentée et objective sur la mortalité de la population a laquelle tu t'adresses ici (les motos en loccurence, tu sais, les machins qui font du bruit et qui ont 2 roues de moins que le traine roubiniolles qui, peut etre, te deplace parfois)

 

Nous ne sommes pas débiles et ne seront pas insensibles a une contribution intelligente de ta part sur le sujet. :oui:

 

Alors si Heitz a eu une action positive sur les boites a roues par des actions potentiellement arbitraires envers d'autres usagers de la route, il n'a pas bougé son derriere pour proposer des actions positives pour la totalité de ces derniers (les motocyclistes... tu sais, la population majoritaire dans ce recoin du FA2... :o ) si tu arrives a lire et comprendre les posts de mes compaires.

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Invité §zit203NS

Bon le troll, cette fois-ci c'en est trop :o

 

Je ne fais que résumer ce forum.

Plus une mesure est efficace, plus certains critiquent son efficacité.

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Invité §Zeb715Za

Ce qui est formidable, c'est que plus les mesures sont inutiles, plus en bas des records dans la baisse des tués sur la route :lol:

 

-40% en 4 ans avec des mesures qui ne "servent à rien, si ce n'est provoquer plus d'accidents" :ptdr:

 

 

Mon cher Léon je ne vous entend plus: :??:

 

http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0083824/53958.jpg

 

La régie peut-elle rétablir la communication ? :o

On me souffle a l'oreillette que cela est impossible, il viens de se faire empaler par la vachette. :pfff:

 

http://xezbeth.hautetfort.com/images/medium_interville.jpg

 

Nous devons donc rendre l'antenne, a vous Cognac-Jay, a vous les studios. [:down-shifteur]

 

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