Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pots Italien homologués en France?


Invité §ack432kI

Messages recommandés

Invité §ack432kI

J'ai trouvé mon bonheur sur un site Italien (AccessoriPista) et avant de commander je souhaitais savoir si les pots achetés par le biais du site (Italien je crois!) sera homologué en France?

 

Merci d'avance

 

(pour une SV K6, Micron ou Leo??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai acheté un pot Mivv H sur un autre site italien... La norme indiquée dessus et e1 et des chiffres ensuite... Il me semble que la norme d'homologation est maintenant européenne... :voyons:

 

De toute facon, je me demande bien si les flics, si un jours ils m'arretent et regardent, pourront me montrer que la norme d'homologation au cul du pot n'est pas bonne... On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ack432kI

Ce qui m'inquiete concerne plus l'assurance en cas de pepins, que les MIB!

 

Je ne sais pas si les normes sont européenne (lois des 100CV :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ack432kI

:q attend en cas de problème l'assurance c'est important. (vu le prix :D !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Pour t'assurer, ils s'en foutent.

 

 

Mais pour payer les réparations en cas de gamelle, ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ack432kI

Je ne trouve aucune réponse vraiment précise sur la législation. Si c'est bien des normes européennes je saute sur l'occas (Leo Titane SBK env 260€!) mais je veux être sur qu'il y a bien une bride et un certificat d'homologation.

 

En dernier recours je vais aller voir directement les MIB :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'assurer, ils s'en foutent.

 

 

Mais pour payer les réparations en cas de gamelle, ... :ange:

 

Légende :buzz:

 

Trouve-nous un seul témoignage probant d'une personne qui s'est fait niquer par son assurance parce qu'il avait un pot NH, et on discute :fleur:

 

Le seul truc que tu risques à rouler NH c'est de te prendre une prune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ack432kI

Alors est ce que les pots Italien H ont la même bride à la sortie que les pots Français.

 

Ca vous semble pas bizarre une telle différence de prix entre le prix magasin et le prix sur un site?(+/- 50% de réduction!! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve aucune réponse vraiment précise sur la législation. Si c'est bien des normes européennes je saute sur l'occas (Leo Titane SBK env 260€!) mais je veux être sur qu'il y a bien une bride et un certificat d'homologation.

 

En dernier recours je vais aller voir directement les MIB :??:

 

Les normes d'homologations des pots sont européennes pour la simple et bonne raison que le numéro d'homologation est un truc du type "CE blablabla". Donc pas de soucis la dessus.

Alors est ce que les pots Italien H ont la même bride à la sortie que les pots Français.

 

Ca vous semble pas bizarre une telle différence de prix entre le prix magasin et le prix sur un site?(+/- 50% de réduction!! :ange: )

 

Non, ça me semble pas bizarre du tout cette différence de prix. Ca s'explique par plusieurs choses:

- des taxes surement plus faibles en Italie.

- une boutique internet coûte terriblement moins cher qu'une vraie boutique (charge de personnel, électricité toussa).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ack432kI

Merci beaucoup pour ta réponse! :D:D

 

Donc pour résumer je peux foncer tête baissé?

 

(Un petit avis sur le site ACCESSORIPISTA?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Pi de toute façon les Italiens c'est des perdants on va les bouffer demain soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...