Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis Fiabilité Xantia 1.8i 16v phase 2


Invité §juj776YR

Messages recommandés

Invité §juj776YR

Bonjour à tous !

 

Permis oblige dés fin Juillet, je me suis mis à la recherche d'une voiture depuis quelques mois, mais après une année scolaire peu glorieuse, le budget de ma première auto financée par mon père a été divisé par 2, Adieu la 307 XT Premium 1.6 16v qui était visée ! Donc je dispose de 2000€ pour trouver une première auto et mon choix se porte sur la Xantia.

 

J'en trouve en bon état mais je me pose des questions et je souhaiterais que les pros m'éclairent :)

Je suis intéressé par la Phase 2 souvent dispo en modèle Séduction, Plaisir, Millésime, SX, Exclusive etc ... en 1.8i 16v essence (pas de diesel)

 

Néanmoins, le moteur 1.8i16v 112cv a des problèmes de courroie de distri j'ai cru lire, hormis cela, puis-je acheté cette auto sans risques, est-elle fiable ?

Je ne veux pas non plus avoir de mauvaises surprises avec l'hydraulique, des points à surveiller ???

 

Merci de bien vouloir m'aider :jap:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: Alors;

Mes parents:Xantia 1.8 16S de 96,278 OOO kms d'origine,roule super,entretien suivi,changement des pieces d'usure,et quasiment pas de pannes,depuis 9 ans qu'ils la possedent,achetée a 13O OOOkms !

 

Moi:Xantia 1.8 16V de 98,ph2,bientot 2O4 OOOkms,achetée en Septembre 2O1O,a 19O OOOkms,pour le moment aucune panne,entretien fait par mes soins,j'espere l'emmener loin,trés loin !

 

Ne consomme ni huile,ni lhm,ni eau §

 

C'est une SX Pack Clim" + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cre782ew

Salut, j'ai eu une xantia 1.8 16v de 97 pendent 2ans et que du bonheur, entres amis sa pouvais chahuté derrière je ressentais pas trop sur la conduite (contrairement à la 405) le soir les sièges qui se rabattais très rapidement ont pouvais s'allonger à 4 à l'arrière. niveau moteur j'ai jamais eu de soucis j'ai fait 50 000KM en tout et j'ai fait que les entretient courent, seul petit hic que j'ai eu c'est la serrure porte conducteur qui m'a lâcher. Je l'ai vendu au profit d'une mitsubishi carisma et je doit avoué qu'elle me manque un peu cette xantia. Puis petit plus, les pièces se trouvent très facilement en casse, pour l'achat tu peux facilement en trouver avec peu de km et pas chère vus que c'est assez prisé par les personnes âgées qui roule que pour chercher leur journal au bout de la rue.

Le petit moins le SAV citroën, sur Alençon ils me prenais vraiment pour un con. ils voulais me la reprendre a 1500€ si j'achetais une C5 (ils voyais bien que je roulais pas sur l'or) et le must c'est l'or du changement de la sérrure, imobilisation de la voiture pendent 1semaine, pas de voiture de pré de disponible et impossible de me ramené chez moi car 15kms c'est trop loin. (sa m'a fait les jambes au moins)

 

Et essaye d'aller voir la voiture avec quelqu’un qui s'y connais un peu en mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §did164UB

Salut à tous!

 

Une précision: tu auras du mal à trouver une 1.8 L en Exclusive, vu que dans cette cylindrée l'offre n'a jamais dépassé le stade "SX" ou les séries spéciales et momentanées, dont tu cites qques exemples.

Personnellement, pour un entretien et une conso comparables, je préfère la 2 L, plus puissante, plus rapide et plus agréable à conduire.

Mais c'est bien sûr un avis personnel.

 

A suivre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Une précision:

Personnellement, pour un entretien et une conso comparables, je préfère la 2 L, plus puissante, plus rapide et plus agréable à conduire.

Mais c'est bien sûr un avis personnel.

 

A suivre.

 

 

Ton avis personnel est effectivement personnel car pour faire Paris Bordeaux, ou autre, tu ne mettras pas moins de temps avec un 2L par rapport à un 1.8L et ta conso ne sera ni inférieure ni égale... ce n'est que mon humble avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

perso, quand j'ai acheté ma première Xantia (la 1.8i 16V que je possède toujours), j'aurais bien pris la 2.0i 16V qui était en vente également

sauf qu'elle était sale, mal présentée, des p'tits trucs étaient cassés par-ci par-là, elle était plus vieille et plus kilométrée

 

mais j'aurais bien aimé une auto plus puissante quand même ! aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FLI832Bb

Salut,

jeune conducteur c'est même pas la peine d'y penser au 2L 16V en finition exclusive c'est pire! je parle bien sur pour l'assurance.

En plus c'est pas facile d'assumer les 10 litres de consommation de SP95 surtout à 1,5euros/L, à moins d'avoir de l'argent mais alors on prend pas une Xantia..

Le 1,8 16V bien équipée est déja pas si mal pour un jeune conducteur.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour info le 2.0i 16V (135ch XU10J4R) roule sans soucis (et sans modif !) à l'E85. (j'arrondi à 0,90cts le Litre.) Cela dit il faut en avoir à côté de chez soit, et être capable si besoin d'assumer le coût de rouler au SP momentanément.

 

Par contre pour l'assurance c'est une toute autre histoire. (9ch perso personne ne veut m'assurer même avec 5% de bonus c'est très difficile en jeune conducteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... c'est pour ça que j'ai bien précisé le moteur. Sur certains moteurs il y a peut-être des risques, j'ai eu la chance que pas mal de monde ait déjà testé sur le même moteur que moi précisément avant que je me lance.

 

La meilleurs solution reste de tester par palier ;) 10% puis 20% etc.... et voir si le moteur supporte bien. Par temps chaud en été ça ne pose pas vraiment de soucis, par contre attention par temps froid ça peine beaucoup plus à démarrer.

 

De plus avant de tenter il faut mieux faire un entretien moteur complet (Filtre/bougies/vidange...)

 

Fin de la paranthèse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kil172MJ

salut j'ai une xantia 1.8 16v de 2000 je l'ai acheter a 270.000km au jours d'aujourd'hui elle a 320.000km est toujours aucune panne toujours autant la peche moteur extra fiable si on comprend ses besoin par contre fais tre attention a la jauge a essence qui devient impresise avec le temp la mienne des qu'elle est en reserve je la redemarre et la pour la jougz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kil172MJ

pardon sans le faire expres j'ai apuiyer sur une mauvaise touche bon alors je continue des que la voiture est en reserve pour la jauge a essence la voiture n'a plus d"essence sa sa devient tres chien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, il faudrait démonter le système se trouvant sous le siège arrière, attention au vapeur d'essence, faire ça lorsque le réservoir est vide en laissant le bouchon de réservoir ouvert puis après démonter la jauge, ne pas faire d'étincelle sinon....

Bien nettoyer à l'alcool

Sinon, ça peut provenir de l'indicateur ou de ses soudures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Alors;

Mes parents:Xantia 1.8 16S de 96,278 OOO kms d'origine,roule super,entretien suivi,changement des pieces d'usure,et quasiment pas de pannes,depuis 9 ans qu'ils la possedent,achetée a 13O OOOkms !

 

Moi:Xantia 1.8 16V de 98,ph2,bientot 2O4 OOOkms,achetée en Septembre 2O1O,a 19O OOOkms,pour le moment aucune panne,entretien fait par mes soins,j'espere l'emmener loin,trés loin !

 

Ne consomme ni huile,ni lhm,ni eau §

 

C'est une SX Pack Clim" + !

 

UP ! la mienne =221 OOO Kms et celle de mes parents 293 OOO kms sans souçis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une xantia 1.8 16v de 2000 je l'ai acheter a 270.000km au jours d'aujourd'hui elle a 320.000km est toujours aucune panne toujours autant la peche moteur extra fiable si on comprend ses besoin par contre fais tre attention a la jauge a essence qui devient impresise avec le temp la mienne des qu'elle est en reserve je la redemarre et la pour la jougz

 

Tu l'as payé combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kil172MJ

500€ ses par ce que elle n'avais aucun papier d entretien serieusement a l exterieur cette bagnol elle en fait du bruit! a chaud

elle est de 1999 je trouve dommage qu elle n est pas hydractive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kil172MJ

sinon comme vous avez des xantia vous prendrez quoi comme voiture apres elle une autre hydraulique ou meme une autre marque moi je prendrez une c5 2.0hdi 138ch de 2009 trop belle mes d occasion est exclusive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les C5 c'est plus couteuse en dépannage sur les phases 2.

Forever a raison, reste sur la phase 1.

Sinon reste sur le 1.8i, il ira trés trés loin vu le nombre de panne (0 en 7 ans pour moi)

 

Pareillement que Phil,rien que de l'entretien et un tube inter" mais en deux ans et 3O OOOkms et pas toujours cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchant des infos, je remonte ce topic :

Une Xantia 1L8 de 99 (16v obligatoirement j'imagine) en BVA est en vue (et d'autres aussi...on cherche une auto en BVA/Clim).

C'est une SX (clim).

 

Le réglage des soupapes est par pastilles ou vis/contre-écrous là-dessus ou encore rattrapage hydraulique du jeux (poussoirs hydrau)?

 

Ca roule au E85 sans kit? Sinon quel kit prendre (parce qu'on trouve de tout...)?

 

La BVA est bien une AL4?

 

Mon inquiétude quant aux dômes est levée, j'ai trouvé une adresse en Lithuanie via un forum chevrons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...