Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Le country et les enfants à bord de 0 à 12 ans


Invité §Vol145VD

Messages recommandés

Invité §Vol145VD

Bonjour à tous, roulant en country depuis quelques jours je me heurte à quelques soucis quand à linstallation de sièges bébé.

 

Pour info j'ai la chance d'être assureur et voir l'envers du décor avec les rapports d'expertise des véhicules de les clients et donc de voir à quel point certains sièges autos préservent des vies ou au contraire en gâchent malgré un prix d'achat élevé.

 

Je me suis donc prise au jeu de la sécurité des enfants à bord des véhicules grâce à mon métier et anime bénévolement des réunions d'infos pour aider les parents et les pro de la petite enfance à choisir le bon siège, non pas en fonction d'un coloris à la mode mais bien grâce à la lecture des résultats des crashs tests.

 

Il faut savoir que la France est une très mauvaise éleve en matière de sécurité infantile, nous sommes un des derniers pays avec le Portugal et quelques autres à autoriser l'usage des nacelles en voiture, de même que de mettre les enfants face à la route dans sièges avec harnais 5 points ce qui est le pire du pire.

 

Voilà il ne faut jamais changer de catégorie de siège avant que la tête de l'enfant ne dépasse de son siège et atteignent poids limite

 

Le parcours idéal est un bon siège coque jusqu'à 18 mois, la majorité des coques type bb confort sont les plus petites, donc à fuir. Puis de passer l'enfant dans un siège à type bouclier comme les cybex ou Kiddy

 

Nos voisins allemands ont tout compris sur la sécurité de leurs petits

 

Je vous laisse un lien sur les derniers résultats des crashs tests:

 

 

http://www.autoliitto.fi/testi [...] aistuimet/

 

 

J'ai créé ce topic pour éviter de faire du Hs sur l'autre post.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sud372II

Bonjour ,

 

je m intéresse a ce véhicule depuis quelques temps mais j hésite encore concernant la configuration 122CV ou 184 CV ainsi que deux ou 3 places arrières.

 

J'ai deux enfants ( 3 mois et 3 ans) et j hésite encore quand a la possibilité de transporter ma petite famille dans ce véhicule ( je possède déjà un véhicule principal type monospace)...

 

Quel votre ressenti sur véhicule ? est il adapté a une famille? qu en est il des sièges ISOfix?

 

Merci d avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Bonjour ,

 

je m intéresse a ce véhicule depuis quelques temps mais j hésite encore concernant la configuration 122CV ou 184 CV ainsi que deux ou 3 places arrières.

 

J'ai deux enfants ( 3 mois et 3 ans) et j hésite encore quand a la possibilité de transporter ma petite famille dans ce véhicule ( je possède déjà un véhicule principal type monospace)...

 

Quel votre ressenti sur véhicule ? est il adapté a une famille? qu en est il des sièges ISOfix?

 

Merci d avance,

 

 

Bonsoir, j'ai acheté mon country en configuration 5 places pour faciliter la revente, mais pour y mettre 2 sièges autos il vaut mieux la config 2 places.

 

Favoriser la position dos à la route le plus tard possible, nous sommes en France un pays presque arriéré en sécurité pour nos enfants et les sièges distribués en France sont rarement bons....pour couronner le tout, les magasins de puericulture sont de mauvais conseils pour la plupart faute de connaissances...

 

Personnellement j'achète mes sièges à l'étranger, Allemagne et suède....

 

J'ai un Besafe izi combi x3 Isofix, acheté chez bébé9, le top du top, qui permet de transporter son enfant dos à la route jusqu'à 5/6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

En meme temps, faut etre completement "bip" pour croire qu'un bébé est en sécurité dans une nacelle ....

Par contre je ne connaissait pas bien les sieges avec bouclier , en voyant cette video je comprend toute la difference

http://www.youtube.com/watch?v=VmQrATz6WH4?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Oui il fait être très .......

 

Mais en France les gens ne se posent pas de questions sur les sièges autos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Ils partent du principe " ah ben c'est vendu et homologué donc c'est bon" et ceux aussi qui pensent "ah ben c'est cher donc c'est sécuritaire" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

On a un gros retard.....

 

Lorsqu'on prendra exemple sur certains pays nordiques ou l'Allemagne on aura fait un pas

 

Naissance à 18/20 mois c'est coque dos à la route, fuyez les coques genre bébé confort ce sont les plus petites du marche et du coup des petits se retrouvent face à la route bien trop tot!

Une loi doit passer prochainement pour interdire le face à la route avant 15 mois...sachant que certains pays c'est 6 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Puis dos à la route dans des sièges type "rear facing" le plus longtemps possible, à défaut prendre un système de siège bouclier comme la marque allemande Cybex

 

Et enfin, fuyez les rehausseur sans dossier qui devraient d'ailleurs être bientôt interdits au profit d'une loi obligeant le rehausseur à dossier jusque 12 ans ou 1,50m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...