Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème démarrage 650 SVS régulateur+alternateur


Invité §fab080SQ

Messages recommandés

Invité §fab080SQ

Bonjour a tous, je vais tenter vous expliquer mon problème

Peut être que quelqu'un pourra m'aider?

 

je possède une suzuki svs 650 année 2000 (39000 kms) et malheureusement elle ne démarre plus :??:

en fait je suis tombé en panne il y a environ 3 semaines

qd j'ai arrété la moto, elle s'est mise à siffler fort (apparemement la batterie qui s'est vidée d'un coup), juste après impossible à redémarrer!!!

 

heureusement je n'étais pas très loin d'une concession Suzuki, le gars m'a fait un devis en me disant qu'il fallait changer le régulateur, le stator de l'alternator et la batterie (tout pour environ 600€ pas mal!)

 

mais bon pour moi ça faisait un peu cher, j'ai donc acheté d'occaz le régulateur et le stator et une batterie neuve

j'ai fais les branchements qui vont bien, j'essaie de redémarrer: rien ne se passe, le démarreur se lance (donc lui a l'air de fonctionner) mais rien à faire

après je me suis dit que c'était peut etre les bougies parce que elle étaient un peu vieilles, je fais un test en calant une bougie sur le carter (celle sous le réservoir), je démarre : pas d'étincelle

j'achète 2 bougies neuves, je refait le test : rien non plus!!!

 

je ne sais plus quoi faire?

je crois que je vais être obligé de l'emener dans un garage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

Salut,

 

As tu pensé à verifier les fusibles, principalement celui du circuit d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

Au fait, la moto a t'elle été redémarrée depuis ta panne? par le mécano ou toi? (la batterie neuve aurait du suffire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab080SQ

Non la moto n'a pas redémarré depuis la panne.

La batterie est neuve, ça fonctionne mieux quand je mets le contact que le jour de la panne.

Le jour de la panne, je ne voyais plus les voyants, le compteur.

les fusibles sont vérifiés , pas de grillés.

par contre il n'y a pas un boitier d'allumage ou quelque chose comme ça qui pourrait la cause du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab080SQ

Par contre je ne sais pas où se trouve le boitier d'allumage ni mêmes les bobines? (sur uns svs année 2000)

Est que quelqu'un sait?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

salut, à priori le boitier d'allumage devrait etre sous la selle.

 

en tout cas les bougies doivent etre directement reliées aux bobines donc il n'y a qu'à suivre les fils des bougies.

De meme le boitier d'allumage est relié directement aux bobines.

 

sinon çà peut aussi être le capteur d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab080SQ

Bon ca y est le problème est résolu! Enfin!

C'est bien le boitier d'allumage qui avait grillé en plus du reste, a cause du régulateur apparemment...Les boules! :cry:

Donc voila si ça arrive a quelqu'un d'autre, d'occaz un boitier cdi d'allumage peut se trouver à 150 € au lieu de 500€ neuf!

Au final heureusement que j'ai acheté les pièces en occaz parce que j'en aurai eu pour un compte!

Merci pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 886My

Juste comme ca, j’arrive peut etre après la bataille, mais ce fameux régulateur, il est situé ou et ressemble à quoi ?

Parce que j’ai ma bécane qui m’a lâchée à 300km de chez moi et la faut que j’aille la récupérer avec au moins une batterie neuve et un régulateur qui fonctionne normalement.

Maintenant, si ca a cramé autre chose, je sais pas trop comment faire. Soit je la laisse au garage et ca risque de ma couter une fortune, soit je fait x allers-retours et ca reviens au meme.

Votre avis sur la question ?

 

Sachant que d’un coup en ligne droite, tout s’est coupé et que la batterie était bouillante et l’est restée pendant prés de 2 heures…

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab080SQ

salut,

je viens juste de voir ton message, je ne sais pas si tu as résolu le problème

moi je te conseille de ramener la moto avec un plateau et de faire un devis par un garagiste

après tu juges si tu la laisses chez le garagiste ou non (en fonction des pièces à changer, il te dira pour combien tu peux t'en sortir)

sinon le régulateur est dans le cache droit en remontant sous la selle, le boitier d'allumage est à l'arriere (sous la 2 eme selle)

les deux ne sont pas compliqués à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 886My

Ok merci.

 

Au final c'est ce que j'ai fait et j'en ai pour 324€ régulateur + batterie + main d'oeuvre.

Ca fait cher je trouve mais bon, c'est pas non plus énorme par rapport à ce que j'aurai put trouver en occaze.

Sachant que j'ai eut de la chance, l'alternateur n'a rien!

 

Je la récupère au milieu de la semaine prochaine, on véra bien à ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emd438mJ

Salut, je possède une SVS 650 de 2000 avec 37000km et elle a exactement les mêmes symptômes que la tienne fab: sifflement qd elle est chaude et problèmes au démarrage à froid. à chaud nickel donc je me dis que c pas ni la batterie (qui vient d'être rechargée) ni les bougies (neuves à 36000km). par contre à froid c la galère, ça s'étouffe à chaque fois que je pouse sur le démarreur et après plusieurs dizaines de tentatives entrecoupées de période de "repos", elle démarre quasi normalement (après plus d'1/4 d'heure d'essais)

peux-tu me dire exactement ce que tu as fait sur la tienne et combien ça t'a couté ?

 

merci bcp

 

emdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721Bj

Salut

J ai les memes symptomes ... Mauvaise odeur de la batterie. Batterie neuve changée ..

Le probleme recommence, Je change Batterie et Régulateur ...

Le probleme recommence .. Je la mmene sur plateau a la concession suzuki.

Le boitier CDI Grille ... Cela viendrait de l alternateur ... Un peu la rage ! prix du boitier 550 euros

 

Avec tous ces bon conseils, si je comprends bien, j en ai pour 1000 euros ??? Chénial !

 

Je vais donc prendre un boitier d occaz, puis le reste peut etre neuf ... a suivre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...