Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.4 HDI Blanche transformation RC


Invité §207035wI

Messages recommandés

Invité §207035wI

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens des côtes d'Armor et je suis fan de 207!!!

J'ai fait l'acquisition d'une 207 1.4 HDI 70 CH Urban ancienne commerciale avec 115 000 kms à l'achat.

 

La voici à l'achat :

P17070910_57.jpg.992a2a91a5d41cf5ce93319d332f7b25.jpg

 

P17070910_5801.jpg.998034369a3171f121e8ff5720abb2f1.jpg

 

P17070910_58.jpg.4587b7d237dd311dd3689e63aca3398b.jpg

 

Je n'allais pas la laisser comme ça bien sûr étant fan de la RC je l'ai quelque peu modifiée ;)

 

Modifications apportées :

-Peinture de tout les bandeaux couleur carrosserie

-Antenne courte Peugeot

-Becquet RC

-Jantes alu Targa 15" style RS4 avec cabochon Peugeot pour rester dans l'origine :p

-Peinture des tours de compteur + plastiques console centrale + aérations couleur carrosserie

-Autoradio Apline

-Seuils de porte persos

-Éclairage effet Xénon et éclairage de plaque à leds

 

P14080912_27.jpg.3f9589c353f8a82e4b367e850288aa00.jpg

 

P14080912_3001.jpg.47ef3a342d94ecfaf420b20dfa4c0bac.jpg

 

P14080912_28.jpg.e79581c0bc1229d4cbdfa1d324d10ac6.jpg

 

P14080912_2801.jpg.0b8bcebeefab9a5715ed2b38aae4eac0.jpg

 

P21080923_33.jpg.4983152a825521b177cfbbb7a3d89187.jpg

 

P23080919_14.jpg.10755c34978476526fd39ce273b24168.jpg

 

P21080923_32.jpg.b50c41534674cadc569564148c14bbca.jpg

 

P21080923_31.jpg.58d740971abf09d61691bf2c37c05783.jpg

 

Modifs en projets :

-Coques rétros chromés

-Face avant Sport avec calandre alu

-Vitres teintées

-Embout échappement style RC

-Pédalier alu avec repose pied

-Pommeau alu style RC

 

Voilà donnez moi votre avis et j'attends vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kef865JW

Salut, je trouve dommage de faire ca sur une hdi 70 cv, sinon elle est propre mais je trouve les jantes moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Salut ta voiture est bien plus jolie comme ça et je ne trouve pas dommage de vouloir embellir son auto (sans non plus tomber dans le jackysme), et ce , peu importe sa puissance.

C'est pas parce qu'on roule dans une voiture de 70ch qu'elle doit absolument être banale.

Elle est très bien comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Il n'en a pas fait une rc (jantes en 15", pas de sortie échappement rc). Elle n'a de rc que le becquet.

Puis quand bien même il veut la maquiller en RC, c'est son droit, il fait juste de l'amélioration esthétique avec des pièces d'origine.

Je vois pas où est le mal et en quoi c'est dommage!!!

C'est autrement mieux que les gadjets moches de tuning vendus chez feu vert, norauto, maxauto et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207035wI

A quoi bon acheter des gros moteurs alors que l'on ne peut plus rouler?habitant en bretagne je ne peux rouler à plus de 110 alors mes 70cv sont bien suffisants.

melfan a tout à fait compris mon but je veux simplement maquiller mon 1.4hdi en RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Superbes modifications. Ta voiture prend de la gueule !

Pour le moteur, c'est trés bien comme ça.

 

Combien de fois on croise des twingos ou vieilles clito de 60CV tunnée ........................

 

Au moins la c'est quelque chose de bien plus récent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que l'on reste dans du classique... Pourquoi pas... Elle est pas mal comme ça.

 

Mais, gare à ne pas oublier en quoi tu roules, pas comme certains qui font les cakes juste parce qu'ils ont mis un pot William Saurin et un béquet raciiiinnngueee... cf les modèles cités au dessus sans oublier une des plus représenté : la clio 1.9D alias le "monstre de la route"...

surtout quand il te colle au cul en ville, te double, et te fait chier ensuite parce qu'ils avancent pas sur les routes sinueuse, (non, non, ça sent pas le vécu du tout... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement cela rend ton auto un peu plus esthetique... mais chercher l'esthetique d'une RC avec un mazout de 70 ch... cela me fait penser aux clio I 3 portes pseudo williams ou 16s motorisées en 1.9 D au cours des années 90.

 

Mais bon bonne route quand meme avec cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207035wI

Pas d'inquiétude je ne roule pas comme un kéké juste parce que j'ai mis un becquet :D si je voulais jouer sur les performance j'aurais acheté une 110CV et pas une 70CV.moins je consomme et mieux je me porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

J'aime bien ta voiture, je la trouve bien réussi, et j'attends le reste des modifications avec impatience car c'est du travail bien fait.

 

J'aurais juste quelques questions, tu as changer les leds de ton compteur au niveau des aiguilles? car chez moi ça ne s'allume pas en bleu, mais je trouve ça très réussi, si tu peux me donner un peu plus de renseignement sur ton éclairage type xénon et ton éclairage de plaque car je trouve ça très bien.

 

Merci et bonne continuation, passe sur mon topic quand tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pas d'inquiétude je ne roule pas comme un kéké juste parce que j'ai mis un becquet :D si je voulais jouer sur les performance j'aurais acheté une 110CV et pas une 70CV.moins je consomme et mieux je me porte :)

 

 

Ou un HDi 140 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik522Tz

Les cerclage de compteur couleur carroserie j'adhere pas trop ...

Les jantes non plus.

 

Par contre j'aime bien tous les éléments peints, je pense que je vais me lancer sur la mienne.

L'éclairage a LED et l'effet xénon rende trés bien, j'aimerais aussi plus de renseignement ;)

 

Par contre petite question, c'est quoi tout ce que tu as d'afficher sur le petit ecran du tableau de bord ?

J'ai la finition trendy, et je n'ai d'afficher seulement le compteur journalier et le compteur total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bah c'est pas du tuning je trouve aussi.

Tuning commence au rajout de bas de caisse, au changement pour des parchocs spécifique etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4t740Pe

je la trouve mignonne bien que du 17 lui aurait mieux été mais tu te serais trainé plutot qu'autre chose mais bon n'en fait trop je trouve qu'elle est bien comme ca reste soft c'est encore ce qui lui va le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Bah c'est pas du tuning je trouve aussi.

Tuning commence au rajout de bas de caisse, au changement pour des parchocs spécifique etc ...

 

Le Tuning est en faite la personnalisation de son véhicule, après y a différentes sortes de tuning, lui c'est plutot "sobre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon acheter des gros moteurs alors que l'on ne peut plus rouler?habitant en bretagne je ne peux rouler à plus de 110 alors mes 70cv sont bien suffisants.

melfan a tout à fait compris mon but je veux simplement maquiller mon 1.4hdi en RC.

 

 

Ca peu être pratique pour doubler les tracteurs et les VSP quand les lignes droites se font rare.

J'ai connu les routes de Bretagne avec des 306 et autre Megane 1.9D aussi puissante, depuis ce temps, non merci :non:

 

Mais ceci dit, elle a l'air propre.

Vaut mieux ça qu'un vieille étron rincée et tunée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Ca peu être pratique pour doubler les tracteurs et les VSP quand les lignes droites se font rare.

J'ai connu les routes de Bretagne avec des 306 et autre Megane 1.9D aussi puissante, depuis ce temps, non merci :non:

 

Mais ceci dit, elle a l'air propre.

Vaut mieux ça qu'un vieille étron rincée et tunée :o

 

Moi je me suis bien amusé avec la THP en Bretagne :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bah moi j'ai prit la montagne aussi, le col de la faucille.

Avec mes 140CV c'était un vrai régal. Elle avale les montée en 5ème à 90Km/h facilement !!!

 

J'ai d'ailleur croisé une dizaine de nouvelles civic, surement pour une rencontre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bah moi j'ai prit la montagne aussi, le col de la faucille.

Avec mes 140CV c'était un vrai régal. Elle avale les montée en 5ème à 90Km/h facilement !!!

 

J'ai d'ailleur croisé une dizaine de nouvelles civic, surement pour une rencontre !!!

 

En test a la con (mais ca prouve la souplesse du 1.6THP) j'ai fais la monté Guebwiller -> Markstein .... que en 5ème, épingles y compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207035wI

J'aime bien ta voiture, je la trouve bien réussi, et j'attends le reste des modifications avec impatience car c'est du travail bien fait.

 

J'aurais juste quelques questions, tu as changer les leds de ton compteur au niveau des aiguilles? car chez moi ça ne s'allume pas en bleu, mais je trouve ça très réussi, si tu peux me donner un peu plus de renseignement sur ton éclairage type xénon et ton éclairage de plaque car je trouve ça très bien.

 

Merci et bonne continuation, passe sur mon topic quand tu veux ;)

 

 

Je n'ai pas touché aux aiguilles c'est juste que j'ai poussé l'éclairage de compteur au maximum grâce au bouton de gauche sur celui ci et j'ai découvert avec joie que les aiguilles sont bleus :)

Pour l'éclairage xénon allez voir ce lien :

http://cgi.ebay.fr/KIT-36-LED-AMPOULE-XENON-H7-H1-W5W-PEUGEOT-207-HDI-16V_W0QQitemZ380152879361QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5882e09901&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

 

La plupart de mes pièces viennent de Ebay j'ai d'ailleurs commandé mes coques de rétros chromés hier soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207035wI

 

Ca peu être pratique pour doubler les tracteurs et les VSP quand les lignes droites se font rare.

J'ai connu les routes de Bretagne avec des 306 et autre Megane 1.9D aussi puissante, depuis ce temps, non merci :non:

 

Mais ceci dit, elle a l'air propre.

Vaut mieux ça qu'un vieille étron rincée et tunée :o

 

 

J'étais en possession d'une 206 1.9D avant celle ci et là c'était la bataille pour doubler mais ce petit 1.4HDI à beaucoup de répondant et j'en étais étonné moi même!!!J'ai réussi a tenir tête à une 307 2.0HDI 90CV en départ arrêté!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207035wI

Et concernant les xénons, est ce que tu pourrais m'éclairer ?

 

 

Concernant les xénons ce sont en fait des ampoules classiques qui ont subit une modif pour éclairer blanc je ne pourrais pas t'expliquer cette technologie qui est nouvelle tout ce que je sais c'est que je ne regrette pas d'avoir investit 60€ dans ce pack d'ampoules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

En fait quand j'ai dit si tu pouvais m'aider c'est plutôt me dire ou tu les as eu le prix ( que tu m'as déjà dit ), la référence et aussi pour les lumière des plaques j'aime bien l'effet que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207035wI

En fait quand j'ai dit si tu pouvais m'aider c'est plutôt me dire ou tu les as eu le prix ( que tu m'as déjà dit ), la référence et aussi pour les lumière des plaques j'aime bien l'effet que sa donne

 

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-36-LED-AMPOULE-XENON-H7-H1-W5W-PEUGEOT-207-HDI-16V_W0QQitemZ380152879361QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5882e09901&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

 

Toute les infos que je peux te donner sont sur cette page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Merci c'est gentil, est ce qu'il y a un certificat d'homologation avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Je sens deja Mr Peugeot faire une remarque si je fou sa alors que la voiture est toujours en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...