Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

mini cooper countryman d et loa


Invité §Lil125Uh

Messages recommandés

Invité §Lil125Uh

bonjour

 

 

je viens vers les connaisseurs de cette voiture. j envisage de changer de voiture et j ai eu un veritable coup de coeur pour la mini cooper countryman. je roule depuis 10 ans en mercedes actuellement j ai une classe a 180 cdi de generation 2 et j en suis ravie. mais je roule beaucoup et elle approche les 180000 km avec hier une grosse reparation de 1000 euros , transmission et cardan ont lache. bref je suis allee chez mini a amiens je n ai rien essaye mais j ai vraiment craque meme si j hesite entre countryman et clubman. j habite en campagne en picardie avec des routes pourries et je fais aussi beaucoup d autoroute. j ai regarde le cooper countryman de 112 chevaux en diesei avec un pack chili.

 

pour ceux qui connaissent est ce une bonne voiture niveau performance et tenue de route, je veux etre securisee , pour deux enfants est ce prtaique, j ai vu pleins de reponses contraires a ce sujet donc je suis perdue.

 

et enfin le loa est ce interessant, pour moi qui ne veut plus etre embetee par des frais et pouvoir rouler dans du neuf.

 

merci a tous ceux qui pourront me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

salut ;)

 

je vais apporter quelques réponses, car il y en a beaucoup à donner, je peux pas toutes les donner de suite :D

 

je pense que le country est plus adapté que le clubman pour toi, c'est un cran au dessus en confort meme si perso je préfère la ligne et l'originalité du clubman.

 

le country est une bonne voiture niveau performance et confort securité etc rien à craindre, un essai te le confirmera, tu verras c'est un "kart" c'est scotché à la route ;)

 

j'avais étudié pour une LOA pour ma part et c'est une arnaque, tu paies au final super cher la voiture, tu perds moins d'argent en vendant ta voiture toi meme, meme sous l'argus... un credit avec taux négocié est beaucoup plus intéressant. C'est pas pour rien que c'est le mode de financement le plus courant.

 

voilà pour conclure moi je pense que c'est un bon choix selon tes besoins, et c'est en plus une voiture super sympa à conduire et super fun, qui véhicule une image jeune et fait sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

merci de ta ,reponse, j ai prevu de l essayer prochainement. c est vrai qu avec la mienne actuelle , je suis satisfaite donc je veux qualite egale ou superieure. c est vrai que la clubman est originale, j aime bien le systeme des portes.

 

en effet le credit classique reste interessant ce qui me stresse c est a chaque fois la revente de la voiture, au final je galere et je ne la vends jamais au prix que je souhaire, la pour ma mercedes meme probleme , des classes a il y en a pas mal sur le marche de l occas , surtout que la nouvelle va sortir, donc mon modele sera obsolete. chez mini. pour 250 euros par mois pendant 3 ans je roule en neuf , entretien compris et au bout de ce terme, je peux en reprendre une autre. mais faut vraiment que je fasse les calculs, et que je revende la classe a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément quand on achète une voiture il faut se soucier un minimum de la revente, et il est vrai que peu de voitures se revendent pas trop mal...

 

en Mini on est quasi certain de revendre à un particulier plutot qu'à un garage, si ça peut te rassurer

alors qu'une 208 toute fraiche, par ex, c'est la cata garantie mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

j ai lu pas mal d avis qui disent qu elle est extremement bruyante, comme si l on conduisait vitre ouverte sur autoroute, qu en est il reellement, car si jen essaie une ca sera en ville certainement, or moi je fais beaucoup d autoroute.donc pas sur que je puisse me rendre colpte avant, bon en meme temps j ai eu une fiat quand j etais etudiante et niveau bruit on pouvait pas faire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

toi tu es d amiens

oui c est sur le vendeur vient avec toi? pour mercedes j etais seule donc j avais pu me lacher mais chez audi et volkswagen il t accompagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Bonjour, j'ai un country depuis maintenant 3 semaines, j'ai pack Chili, pack city zen, cuir, bi-xenons et toit ouvrant

 

J'ai aussi 2 enfants, pour moi le clubman c'était pas possible car je ne le trouve pas esthétique, question de goût

 

Sur le bruit, je roule en runflat, je suis pour l'instant déçue sur le bruit et le confort de conduite...

 

Et sur le sujet des enfants, j'ai créé un post sur le country et les sièges autos ici:

 

 

Le country et les enfants à bord de 0 à 12 ans

 

 

Si tu as des questions n'hésite pas

 

Moi j'ai dû racheter d'autres sièges pour mes enfants car les sièges actuels ne rentraient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Et concernant la LOA, c'est un calcul, nous on prend ce système sur le véhicule principal car on défiscalise

 

Mais si tu ne peux pas je ne te conseille pas cette formule, les mini se revendent bien, et là encore les options font tout....

 

Ma voiture juste avant à été vendue en seulement 5h car options rares, l xenons, le cuir et le toit ouvrant donnent un vrai plus par rapport aux autres véhicules en vente.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu pas mal d avis qui disent qu elle est extremement bruyante, comme si l on conduisait vitre ouverte sur autoroute, qu en est il reellement, car si jen essaie une ca sera en ville certainement, or moi je fais beaucoup d autoroute.donc pas sur que je puisse me rendre colpte avant, bon en meme temps j ai eu une fiat quand j etais etudiante et niveau bruit on pouvait pas faire pire.

 

 

ah oui une Mini c'est légèrement moins bruyant qu'une vieille Fiat, mais c'est bien de le préciser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

c est clair avec fiat tu choisis c est la vitesse ou la radio lol. !!

la classe A en revanche est silencieuse, donc je pourrais comparer.

countrywomen, au final tu es decue de ton achat. mes enfants ont seulement des rehausseurs maintenant, plus de siege auto, mais je veux qu ils puissent bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu es d amiens

oui c est sur le vendeur vient avec toi? pour mercedes j etais seule donc j avais pu me lacher mais chez audi et volkswagen il t accompagne!

Non je ne suis pas d'Amiens mais d'Arras et je ne peux pas te dire car je n'ai pas essayé la voiture...

Mais même si la nana est avec toi ce n'est pas une raison de ne pas la poussé, qu'elle soit avec toi ou sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Non je suis déçue des pneus va falloir attendre qu'ils s'usent ! Et je reprendrai des normaux

 

Non je ne suis pas déçue, c'est une voiture addictive que je trouve très belle!

 

Simplement ils ont fait l'erreur de placer les blocs des ceintures juste devant les fixations Isofix donc même en utilisant un rehausseur s'il est Isofix ce sera soit installé ton siège soit attacher ton enfant!...

 

Moi l'on dernier a 2 ans donc on est encore loin du réhausseur....!

 

Et pour la revente, prends des options sympas...certes plus cher à l'achat mais on perd moins de plumes à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

en a peine 24 h j'ai deja 3 touches pour la revente de la mercedes, j'en reviens pas, je sens que je vais aller plus tot que prévu chez mini store, je vais en assayer une la semaine prochaine, j'aime bien la coloris light coffee , en non metal, je l'ai pas vu en vrai mais dans les métallisées j'en ai pas vu qui me plaisaient vraiment et vous quelle couleurs avez vous choisit pour votre countryman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

oui j'ai vu c est pas mùal mais je suis pas fana de manière générale du bleu.

 

light coffee tu as déja vu?

 

pour le pack confort quelqu 'un l 'a t'il pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

L'accès confort? Non je ne l'ai pas et je l'avais sur ma voiture précédente et ça me manque énormément

 

Très peu prennent cette option

 

Le mien est absolute black toit et rétros blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

ça a l'air super

je pense prendre pack chili et options phare directionnel, pack confort

et bandes blanche sur capot et reglage siege en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

J'ai les bi xenons et les phares directionnels

 

Il me semble que tu ne peux pas prendre les phares directionnels sans les bi xenons, à vérifier, les pros ici le confirmeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

je redemanderai au garage cette semaine , j'ai hate d'y retourner pour l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

oui c ca , mes parents ont ca sur leur japonaise et c est vraiment pas mal, car monsac est grand et je sais jamais ou sont mes cles, je retourne tout mon sac, la du moment quelles y sont c ok, et puis les courses , les enfants bref c pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quand on y pense ... bah tiens c'est une des rares options qui étaient encore "case vide" dans le choix des options sur ma Hampton :D je sais plus à combien elle était ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

sur le country 540 euros et franchement quand t as des gamins et les mains toujours chargees c est un luxe combien de fois je me retrouve a tout foutre par ter sous la pluie en vidant mon sac sur le trottoir pour au final trouver mes cles dans ma poche de jeans au bout de 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud257wI

ouille c'est cher quand meme ! certes pratique mais le prix parait démesuré!

 

Oui voilà...utile mais trop cher pour ce que c'est.

 

Je remarque que c'est une option plutôt prisée par les femmessol.gif.4d39606a7a92f8ef3e928252a768148f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Franchement je ne trouve pas ça cher comparé au prix du GPS....c'est un réel confort, c'est juste que ce n'est pas encore rentré dans les habitudes françaises c'est une option presque jamais prise.....

 

3 ans que je roulais avec ça, là sur le country je ne l'ai pas, je crois que j'aurai préféré troquer mes sièges chauffants contre l'accès confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

j ai encore fait l experience toute a l heure en vidant une nouvelle fois mon sac par terre et ma fille a bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil125Uh

ca sert a rien elle etait dans ma poche

 

je vais plutot m acheter un cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...