Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

gros problèmes de démarrage a chaud sur tds 2.5l e39


Invité §bsc765wG

Messages recommandés

Invité §bsc765wG

bonjour a tous,j'ai un probleme de démarrage a chaud avec ma bmw 525 tds e39 de 1999,je l'ai portée chez un dieseliste bosch qui m'a dit que la voiture tournait bien, qu'effectivement le probleme etait la,mais personne n'a pu me dire ce que c'etait.l'injection est nickel il l'a passer au banc. la seule chose qu'il m'a conseiller ce serait de remettre le prechauffage en direct.si quelqu'un a une autre solution je suis preneur. merci des conseils que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv535NY

C'est quoi ton problème a chaud ? d'écrit correctement ton problème si tu veux que l'on puisse te répondre de façon fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc765wG

en fait a froid elle démarre tres bien,je roule 20 ou 30 km je l'arrete,je la redemarre aussitot au quart de tour,si je la laisse arretée un quart d'heure,voir une demie heure il faut que je tire sur le démarreur pendant une dizaine de seconde et la elle démarre avec un gros nuage de fumée.autrement des que le moteur est froid c'est a dire quand le préchauffage s'enclenche elle démarre

bien.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,personne n'a vraiment d'idées sur le problème !!!!

 

 

Maladie archie connu des M51.

laisse moi deviner, sa va super bien tant que le moteur est froid mais dès qu'il est tiède faut que t'insiste 30 secondes mini pours qu'elle se lance ?

Combien as-t-elle de kilomètres ?

 

Deux solutions existent.

- forcer le préchauffage à chaud en le dérivant toi même ou en achetant un relais spécial sur ebay

- recalibrer la pompe à injection en modifiant légèrement l'avance.

 

Les deux solutions se valent avec un petit plus pour le recalibrage de la pompe si tu as plus de 200 000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc765wG

salut,la voiture a 183000 km,a part ce probleme la elle tourne très bien.forcer le prechauffage j'ai entendu parler ,qu'il y avait un fil a couper ou a chinter mais je ne sais pas ou.quand au relais si tu avais le nom ou la réfèrence cela m'arangerai bien.

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc765wG

je crois que je vais opter pour le relais spécial ça n'a pas l'air mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc765wG

Et fait recalibrer ta pompe a injection tant qu'a faire ;)

 

 

qu'est ce que tu entends par recalibrer une pompe? une pompe on la cale il ya un calage de pompe mais recalibrer je ne connais pas.si tu peux m'expliquer.merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

salut, j' ai eu exactement le meme probleme sur mon ancienne E39, mais il semblerait que ma chaine de distribution était détendue; il y a un rapport avec le calage de la pompe à injection et la chaine détendue mais ça ne me reviens pas. il y a un site qui explique clairement le probleme, sinon sur la mienne le moteur commençait à claquer ( à froid comme à chaud ) à partir de 215000 kilomètres, je l' ai revendue une bouchée de pain de peur qu' elle me lache. je suis occupé de cogiter sur le fameux site si ça me reviens je te dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

ça me reviens: regarde sur 6 en ligne.net: démarrage difficile sur moteur M51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil515tR

J'ai eu ce probleme il y a pas longtemps sur ma 530D.Et le responsable etait le capteur d arbre a came.Une piece qui se change en moins de dix minutes mais qui coute dans les 70 euros..Voila faut pas chercher plus loin des calibrages et autres surtout quand ta voiture tourne nickel quand elle marche ...Ce capteur determine le point mort haut je crois et si il ne marche pas l injection ne fonctionne pas.voili voila.Et moi ca merdait toujours a chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc765wG

J'ai eu ce probleme il y a pas longtemps sur ma 530D.Et le responsable etait le capteur d arbre a came.Une piece qui se change en moins de dix minutes mais qui coute dans les 70 euros..Voila faut pas chercher plus loin des calibrages et autres surtout quand ta voiture tourne nickel quand elle marche ...Ce capteur determine le point mort haut je crois et si il ne marche pas l injection ne fonctionne pas.voili voila.Et moi ca merdait toujours a chaud !

 

 

 

salut,merci pour ton aide je vais regarder pour changer ce capteur. a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc765wG

merci pour ton aide mais il n'y a pas de capteur d'arbre a came sur une 525tds,c'est bon a savoir.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil515tR

OK.Autant pour moi .J'apprends un truc de plus.Merci !!J'espère que tu vas trouver bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Moi j'ai le mème souci sur ma 525tds de 93, à froid ca va bien mais à chaud mème au bout de 5 grosses minutes elle démarre très mal. Si je veux la redémarrer moteur à peine arrété ca peut aller par contre. Je n'ai pas fais attention si elle fumée anormalement par contre.

Les 6 bougies sont neuves et tout les joint de la PI sont changés.

Comment devrais je procéder pour forcer le préchauffage?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

parait il qu'il pourrait y avoir 1 problème de cartographie de PI et que se serait la maladie des 2.5tds. Qu'en pensez vous? En plus en cycle urbain (arret départ) elle reste environ 3 sec a 1100 1200trs avant de redescendre au ralenti. Qd elle fait ca il y a des tremblement moteur à vitesse "stabilisée" à 1500trs env en premiére voir 2ème qui s'arrète qd j'accélère un peu. Je les sents au point mort aussi. Qd je fais de la route pas de soucis. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb246dp

moi aussi je connait le problème du démarrage a chaud et j'ai une 525 TDSA de juillet 1994 et je voudrais résoudre se problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Il me reste une fuite encore à la PI mais très certainement une durite. Le mécano s'en occupe cette semaine. En plus le démarreur commence à faire des siennes ce qui n'arrange pas les choses.

Pour ma part je l'ai montré à un dieseliste et il m'a dit qu'elle se désamorcait à chaud, donc au moins 1 fuite. Sinon il y a moyen de "forcer" le préchauffage 1 peu en éteignant et rallumant le contact plusieur fois de suite et ca peu aider. Cela peut ètre aussi une sonde défectueuse qui dit que le moteur et bien chaud alors que c'est le contraire ou vis versa je ne me souviens plus :D

Une chose est sûr, je vous tiens au courant ;)

Bonne semaine à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Il me reste une fuite encore à la PI mais très certainement une durite. Le mécano s'en occupe cette semaine. En plus le démarreur commence à faire des siennes ce qui n'arrange pas les choses.

Pour ma part je l'ai montré à un dieseliste et il m'a dit qu'elle se désamorcait à chaud, donc au moins 1 fuite. Sinon il y a moyen de "forcer" le préchauffage 1 peu en éteignant et rallumant le contact plusieur fois de suite et ca peu aider. Cela peut ètre aussi une sonde défectueuse qui dit que le moteur et bien chaud alors que c'est le contraire ou vis versa je ne me souviens plus :D

Une chose est sûr, je vous tiens au courant ;)

Bonne semaine à tous :jap:

 

Bon courage ;) et profites en pour changer le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

salut tout le monde, le probleme peu venir de deux chose, soit comme dit fantome59, de la chaine de distrib qui se detand lors que je moteur chauffe, ou alors il y a une sonde qui delire reste a trouver laquelle, peut etre celle de temperature d'eau,qui ne transmet pas la bonne information au calculateur, car si la voiture demare bien a froid et pas a chaud faudrait je pense voir par là, c'est que le calculateur ne recoit pas une info corectement et par cela il n'envoit pas la quantité de gazoil qu'il faut au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv813jV

Bonjour à tous,

Personne n'a repondu a la question : "Comment forcer le prechauffage à chaud ?".

Si quelqu'un sait, je suis egalement preneur.

A+

Grd Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Bonjour à tous,

Personne n'a repondu a la question : "Comment forcer le prechauffage à chaud ?".

Si quelqu'un sait, je suis egalement preneur.

A+

Grd Lolo

 

Salut, tape relais spécial sur EBAY et tu trouvera ton bonheur. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

salut tout le monde, le probleme peu venir de deux chose, soit comme dit fantome59, de la chaine de distrib qui se detand lors que je moteur chauffe, ou alors il y a une sonde qui delire reste a trouver laquelle, peut etre celle de temperature d'eau,qui ne transmet pas la bonne information au calculateur, car si la voiture demare bien a froid et pas a chaud faudrait je pense voir par là, c'est que le calculateur ne recoit pas une info corectement et par cela il n'envoit pas la quantité de gazoil qu'il faut au bon moment.

 

 

Effectivement 1 dieséliste m'a parlé de la mème hypothèse mais avant cela il persiste encore une fuite au porte injecteur donc démontage de la pompe obligatoire :D

Je vous tiens au courant de l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Pour l'annecdote, j'ai mis 1 puce acheté sur ebay et ca marche fort bien et baisse de la conso. Elle coûte 80€ port compris et le vendeur et nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

moi j'ai eu exactement ce probleme avec en plus du nuage de fumée une sorte de bruit de gros diesel juste au moment où le contact se faisait, j'avais une fuite a la pompe injection, je l'ai fais reparé chez un dieseliste et il me l'a recalée depuis plus de probleme.

et j'oubliais, ma pompe a vide ne tenait plus que sur une vis, il l'a correctement recalé , peut etre ça pourra t'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Il restait une fuite au cul de la pompe qui est réparé mais la voiture n'est tjrs pas remontée :D ! Les injecteurs ont été vérifié et rien à signaler d'important.

1 dieseliste m'a dit qu'à ce kilométrage là (285000) il fallait prendre les compression car cela pouvait tout simplement venir d'ici. Si l'on a pas l'appareil, il suffit de débrancher le cable d'alimentation de la bougie et d'en tirer 1 directement de la batterie. Faites préchauffer pas plus de 5 secondes à moteur chaud et essayer de le faire démarrer. Si cela ne change rien, tant mieux c'est que cela ne vient pas de là, sinon il y a de très forte chance que le moteur soit plus ou moins bien fatigué.

Autres possibilités, la partie électronique située sur le dessus de la pompe d'injection. Moteur chaud tjrs, bien la refroidir avec 1 bombe spéciale ou l'arroser pour qu'elle refroidisse bien et faire démarrer le moulin. Si ca va bcp mieux, la pièce vaut environ 300-400€ :cry: , parait il que c'est la maladie de ces PI. Dernières gd possibilité, 1 simple sonde située sur le circuit de LDR qui envoie 1 mauvaise info à chaud au calculateur.

Voilà les news ;)

Pour ma part j'espère que ca n'ira pas mieux en forçant le préchauffage, sinon je fais prendre les compression pour en avoir le coeur net. Le fait de forcer le préchauffage, réchauffe l'air ds les cylindres ce qui permet au moteur de bcp mieux démarrer.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

J'ai eu ces infos d'1 dieséliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

je viens d'apprendre que pour forcer le préchauffage il suffit de monter 1 boitier de préchauffage quelconque en directe sur les bougies. et de ne plus passer par le boitier d'origine. Ds une casse ca ne coute pas cher.

Qd j'aurais récupéré ma voiture je le ferais peut ètre au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

Donc au final, ma titine va chez le dieséliste car le mécano en a marre :lol:

Les compressions relevées sont bonnes. 1 autre bmiste m'a dis qu'il avait eu les mèmes problèmles que moi et c'était la PI qui fuyait. Apparement c'est 1 vrai maladie récurente chez les 2.5tds de bmw :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje453rr

bonjour, j'ais eu le meme probleme , a froid elle demmare bien au quart , aprés avoir rouler 15 a 20 minutes, je tire sur le demareure comme si le gasoil n'arrivai- pas aprés une bouffé de fumé blanche . se qui est bizare elle tourne trés la pompe a injection neuve la pompe a gavage neuf . alors aujourd'hui, je la dépose chez bm92 ,pour un diag, ça va me couté 1,088euros, alors c'est le capteur d'alimentation ? il éxite plusieurs capteur je ne sais pas exactement le quel je te donnerais le nom exate jeudi. enfin ça ma coutera 1,088 euros biensur avec le debit-mettre, elle monquer de puissance un vide dans les accelerations voila franchement depuis 1982 que possede que bmw c'est la premiere fois que galére avec les vouveaux model .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv566kL

POUR NOEL JE VAI VOUS DIRE COMENT REGLER VAUTE PROBLEME DE DEMARAGE A CHAU!!! il sufi de change le demareur meme si le vautre marche tre bien! touve un demareur (bosch) et vous verai a froi comme a chau el demarre au quart de tour! c une panne toute bete!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...