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[Présentation] Audi S8 D2 1997


stalker_tn

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Invité §Min841cs

Toujours un plaisir de voir tes restaurations en sous-marin. derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Avec plaisir pour la liste des sujets de resto 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gifdealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Voilà un petit souci en moins, avec ce soufflet de cardan avant gauche remplacé...

 

Démontage ultra facile des 3 rotules supérieures :)

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Afin de sortir le cardan

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Pour monter un kit soufflet tout neuf

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Et remonter tout ça dans l'élan...

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Chers lecteurs, vous verrez passer une annonce dans la soirée sur un support de vente bien connu.

Je viens de rapatrier un CLK pour la pièce et ainsi récupérer un moteur en forme pour mon ML320, or la place manque et je risque de m'arracher les cheveux si je garde autant de véhicules sur place.

Etant donné le peu d'utilité que j'ai de la S8, je préfère m'en séparer (j'ai du parcourir 1000km avec, et ma compagne presque autant...).

 

Ce fut court, je m'en excuse :)

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oui, environ 148 000 pour être précis. 5800€, plutôt bas pour ce modèle, mais la distri sera à prévoir l'an prochain, donc je n'ai pas été trop gourmand pour ne pas décourager d'éventuels acheteurs (j'aurais peut être du, vu l'engouement).

Le ML n'a pas encore de topic, mais j'y songe, parcequ'il y a beaucoup à dire yoyocharp.gif.74c6b468f3856e764dd546aa518d3d4b.gif

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Un dernier quelque chose sous forme de courte vidéo, puisque j'avais envie de voir ce qu'elle donnait en accélération pure, étant étonné par le peu de sensations...

 

 

et bien j'ai été plutôt étonné, c'est assez rapide...

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Hello,

merci pour le retour, c'est sympa ;)

 

Economiquement, c'est très variable. Si on compte les heures passées, honnêtement ce n'est quasiment jamais arrivé.

Si on compte les pièces, on arrive la plupart du temps à l'équilibre ou à un peu mieux mais ça reste négligeable.

 

Il y a toujours des surprises, et assez souvent j'engage des frais dans des domaines qui ne sont pas cruciaux pour la revente mais qui me font plaisir :)

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Merci de ta réponse stalker-tn ;)

C'était un peu les déductions que j'en faisais et,pour ma part,les mêmes constations avec mes restaurations deux roues (vespa de 60 à 80),retomber sur ses pieds est déjà une petite satisfaction en soi.

Peut être comme moi je pense que tu prends plaisir à avoir les mains sales,faire en sorte que ça marche comme tu veux,plaisir à regarder une fois finies mais pas d'attachement matérialiste aux véhicules....sauf exception (celle que l'on gardera toujours quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif )

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Oui, il y a de ça.

Le fait que ça défile assez vite n'est pas une bonne chose en soi car je m'attache assez peu aux véhicules que j'achète, et l'excitation des premières autos acheté a assez vite laissé place à de la simple curiosité.

C'est dommage...

ça fait un moment que je n'ai pas trouvé de voiture qui me donne envie systématiquement de l'utiliser. Peut être suis-je devenu un peu trop difficile...

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Cette S8 n'avait pas de suspensions pilotées si je ne m'abuse?

Quelle génération de S/RS en sont encore épargné?

 

Non, suspension passive sur les D2 (pour les deux versions 340 & 360ch).

 

Là j'ai une S6 C6 qui a aussi des suspensions passives.

 

Sur les S8 D2 ça va encore, les amortisseurs sont fermes mais tout en douceur, sur la 360ch c'est du Bilstein d'origine.

 

Par contre sur la C6 gare aux routes défoncées, l'amortissement est ferme mais tout en fermeté, aucune douceur :D

 

Audi a mis du temps pour venir aux suspensions pilotées fiables, sur les RS6 C5 c'était une catastrophe, rappel sur beaucoup de modèles.

 

Après franchement c'est bien mieux niveau confort sur ces caisses de presque deux tonnes...

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Pour ce genre d'Audi, la plupart des pièces mécaniques sont sur les sites classiques (Osc***, Yak*******, etc.).

 

Genre les suspensions, rotules, crémaillère de direction, compresseurs de clim', vérins de coffre, turbo (RS4), etc. mais il n'y a pas forcément tout.

 

Voilà quelques semaines j'ai dû faire remplacer juste le bocal de direction assisté, impossible à trouver neuf hors réseau Audi (80€).

 

Les optiques comptent comme éléments mécaniques, on les trouve aussi sur les mêmes sites.

 

 

Par contre c'est moins évident de trouver certaines pièces dites « captives » (les éléments faisant partie de la carrosserie).

 

Car souvent c'est sous licence constructeur donc disponible uniquement dans son réseau.

 

Je mets les liens vers trois sites où il est possible de trouver malgré tout certains de ces éléments en équivalence distributeur.

 

https://www.24piecesauto.fr/ (j'avais commandé un feu diurne à led pour remplacement chez un carrossier : strictement identique)

 

https://www.piecesauto24.com/ (là on peut trouver les pièces de carrosserie : supports internes, fixations, grilles de ventilation, diffuseurs, etc.)

 

http://www.piecesauto-tuning.c [...] /index.php

 

Sur le dernier j'avais commandé une calandre pour la S8 D2 version 360ch suite à un enfoncement, elle était de bonne qualité mais elle était neutre, sans sigle ni emplacement pour le sigle, mais par contre on trouve par exemple les coques de rétroviseur, à peindre).

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Tu as eu la présence d'esprit d'acheter la version 340ch.

 

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec, d'autant plus que la tienne est en boîte manuelle (qui reste malgré tout moins adaptée).

 

Même si le petit bémol de cette boîte automatique ZF 5HP24 c'est que sur ces S8 (les deux versions) elle tire un poil court, surtout avec 5 rapports, genre pour rester à 120 le moteur est quasiment à 3000 tours et sur les longs trajets ça gonfle un peu.

 

Avec la version 360ch par contre, c'est les lacunes à répétition !

 

J'ai eu les deux, à croire que ce ne sont même plus les mêmes voitures tellement la fiabilité est absente de la seconde version !

 

s8 1.jpgs8 2.jpg

 

Les coups de clé ne sont pas forcément de la jalousie, ce sont plus des modèles flambant neufs désormais, mais plutôt en stationnant mal etc.

 

En effet l'insonorisation est surprenante, bien mieux que dans les Mercedes de millésimes & gammes équivalentes.

 

Et les suspensions sont bien meilleures que sur les « S » plus récentes !

Bonjour @Yankee98,

Pourrais-tu préciser concernant ces lacunes et nous faire part des différences constatées entre les 2 versions (340/360 cv) ?

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