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[Présentation] Audi S8 D2 1997


stalker_tn

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Bonsoir à tous,

depuis hier, une nouvelle berline a rejoint mon cheptel.

Il s'agit comme le titre l'indique d'une S8 D2 Ming Blau construite lors de la seconde année de commercialisation de la S8. Elle cumule 145 000 km au compteur environ.

Elle est globalement saine mais j'ai déjà repéré quelques axes d'amélioration tant concernant son fonctionnement que son esthétique (je parle de remise à neuf, pas de modifications évidemment).

Elle possède une liste d'équipements correcte :

 

Xenon (ajouté par la suite mais pièces Audi)

Sellerie électrique chauffante à mémoire

Colonne de direction électrique

Toit ouvrant électrique solaire

clim auto bizone

4 ve, retros elec etc... classique

Sonorisation Bose

Régulateur de vitesse

Rideau électrique arrière

 

Pour rappel, ces s8 de première génération et première phase sont motorisées par un V8 4.2 32 soupapes développant 340cv et 41.8 mkg de couple maxi.

Celle-ci est dotée de la boite manuelle à 6 rapports : ma motivation première à cet achat.

 

Quelques photos malheureusement en faible luminosité :

 

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Niveau carrosserie, quelques éraflures sur les coins de parechocs. Quelques rayures à la clé sur le flanc gauche (jalousie etc...on connait). Pas d'enfoncements, ce qui est un très bon point.

Un trou dans la jupe en plastique noire (pc arrière), côté gauche.

 

Voiture évidemment peu démonstrative mais qui m'a l'air homogène et pas désagréable. Le niveau de finition et d'insonorisation est déjà très bon.

Pour ceux qui n'auraient jamais lu mes sujets, je suis friand de toutes les voitures un peu atypiques des années 80/90. J'ai déjà possédé quelques Audi (GT5E, 200 1b, 200 20v avant, 200 1B avant, S4 B5, S6 C4...) mais également plein d'autos de marques différentes (Volvo, Bmw, Alfa Romeo, MG, Mercedes...).

Si vous ne les avez pas lu, vous pouvez me demander la liste des sujets présentés sur FA.

 

Au plaisir :)

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  • Réponses 78
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Invité §Pob213Vj

Hello !

 

Très jolie. Quelle a été la motivation première pour l'achat de celle-ci?

 

Edit : gogole inside, j'aurai du mieux lire :D

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Bonsoir à tous,

depuis hier, une nouvelle berline a rejoint mon cheptel. (...)

 

 

Tu as eu la présence d'esprit d'acheter la version 340ch.

 

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec, d'autant plus que la tienne est en boîte manuelle (qui reste malgré tout moins adaptée).

 

Même si le petit bémol de cette boîte automatique ZF 5HP24 c'est que sur ces S8 (les deux versions) elle tire un poil court, surtout avec 5 rapports, genre pour rester à 120 le moteur est quasiment à 3000 tours et sur les longs trajets ça gonfle un peu.

 

Avec la version 360ch par contre, c'est les lacunes à répétition !

 

J'ai eu les deux, à croire que ce ne sont même plus les mêmes voitures tellement la fiabilité est absente de la seconde version !

 

s8 1.jpgs8 2.jpg

 

Les coups de clé ne sont pas forcément de la jalousie, ce sont plus des modèles flambant neufs désormais, mais plutôt en stationnant mal etc.

 

En effet l'insonorisation est surprenante, bien mieux que dans les Mercedes de millésimes & gammes équivalentes.

 

Et les suspensions sont bien meilleures que sur les « S » plus récentes !

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Merci pour le retour d'expérience sur les deux versions. Les évolutions des "5v" de l'époque apportent effectivement leurs lots de problèmes et d'absurdités (un exemple ? le thermostat impliquant de déposer la distri pour être remplacé...).

 

Pour les rayures, quand elle fait la moitié de la longueur de la voiture et qu'elles forment de belles vagues, plus de doute sur le caractère intentionnel du crétin qui l'a faite...

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Ah je me souviens, c'est toi qui peint tes autos en plein air sur le bas côté et qui arrive à des restaurations supers! Hate de voir le résultat.

 

T'en fais quoi ensuite de toutes tes belles, tu les revends? La S6 est devenue quoi? Pas tenté par la modification de certaines, vu que tu as l'air calé en mécanique (pièces de RS etc par exemple)?

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(...) Pour les rayures, quand elle fait la moitié de la longueur de la voiture et qu'elles forment de belles vagues, plus de doute sur le caractère intentionnel du crétin qui l'a faite...

 

 

Oui, bien entendu, c'est intentionnel.

 

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas par tellement par jalousie mais peut-être parce que la voiture gênait le passage de piétons, vélos, autres véhicules...

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Invité §vav358Ba

J'adore cette caisse!!! obliger de penser à RONIN en la voyant :D

 

pour le trou dans le pc ar gauche... ça s'appelle l'échappement le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

bon ok je sort... mais je lis quand même le sujet :D

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Ah je me souviens, c'est toi qui peint tes autos en plein air sur le bas côté et qui arrive à des restaurations supers! Hate de voir le résultat.

 

T'en fais quoi ensuite de toutes tes belles, tu les revends? La S6 est devenue quoi? Pas tenté par la modification de certaines, vu que tu as l'air calé en mécanique (pièces de RS etc par exemple)?

Oui, je les revends, le plus souvent à des connaissances qui ont eu le coup de coeur durant leurs cures de rafraîchissement :)

La s6 est toujours à un collègue de travail qui se fait plaisir de temps en temps avec & qui l'apprécie pour tracter son bateau.

Pas tenté par des modifications mécaniques non, ça n'aurait pas tellement de sens sur cette voiture je trouve.

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OK :jap: tu parlais notamment de la sonorité étouffée, d'où ma question.

 

Ici au UK il n'y a pas de CG, autant dire que les 'anciennes' grosses cylindrées s'échangent très vite, j'essaie de profiter d'être ici pour changer de gros cube souvent "gratuitement" (au moins d'un point de vue administratif) fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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Invité §mem458xR

Je vais suivre ici aussi ;)

Pour le thermostat des modèles "5v", sur mon modeste v6 30v, j'ai réussis à le changer sans tomber la distribution. Mais c'est pénible à faire. A voir si sur v8 il n'y a pas moyen de "tricher" comme sur le v6

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en voilà un bout :)

Aperçu de la qualité de la peinture d'origine après un coup de polisseuse sur l'arrière droit. Elle devrait assez bien présenter une fois les rayures comblées et la caisse lavée / préparée

DSC_2826.jpg

J'ai repeint le coin avant droit du pc avant qui présentait la plus grosse dégradation en carrosserie.

DSC_2820.jpg

DSC_2828.jpg

 

En parallèle, j'ai passé commande de 4 pneus neufs, j'ai réparé le store de plage arrière et démonté/nettoyé intégralement la commande du cruise control. J'avais déjà ouvert le module gérant la fonction, sans trouver de soudure suspecte ou quoi que ce soit d'anormal.

Pourtant, toujours impossible de lancer le régulateur.

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Je ne pense pas que cela puisse le relancer. Par contre me mettre sur la piste éventuellement.

Le problème est qu'actuellement, je n'ai pas l'interface de dispo.

Par ailleurs, j'imagine qu'on est pas en obd sur cette voiture ^^

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Invité §mem458xR

Pour ton store de lunette arrière, tu avais quoi comme problème ? Et la réparation a consisté en quoi ? Sur la mienne il se déploie bien, mais tourne dans le vide pour le rentrer... je dois l'aider à la main !

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Pour le store, c'est réparé. La butée du bras s’éjectait hors du rail supérieur. J'ai simplement mis en place plus longue que celle d'origine qui est limite.

Pour le tien memphis, j'aurais tendence à dire que tu dois avoir une ou plusieurs dents d'entrainement de cassés : /

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Invité §mem458xR

Ok c'est bien ce que je pensais... je démonterai ça à l'occase pour voir et réparer tout ça

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