Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

nettoyer une vanne EGR?


Invité §mad257aV

Messages recommandés

Invité §mad257aV

Bonjour,

de ce que j'ai pu voir sur les forums, il serait possible de nettoyer la vanne EGR!!

mais comment faire, a quoi ça ressemble????

j'ai un jumpy 2l hdi avec le voyant qui commence à s'allumer de manière épisodique et pour la première fois, j'ai eu une grosse perte de puissance hier, plus de turbo passé 2000 t/min!!!

le garagiste me propose de la remplacer pour plus de 400€!!!

si je pouvais le nettoyer moi même, ça m'arrangerais!!!

ceci est donc un appel à l'aide!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

la vanne EGR est située sur l'arrière du moteur, pour son nettoyage j'ignore comment tu peux pratiquer, mais perso, je ne m'embêterais pas avec un nettoyage, je la neutraliserais complètement pour ne plus être embêté avec

tiens,un exemple de neutralisation : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12708-24290.htm#t270175

pour toi c'est différent, tu devras le faire plutôt à la sortie de la vanne EGR et l'opération sera moins aisée car c'est plus difficilement accessible

 

ensuite, je te conseille de nettoyer ton débimètre

il est situé à la sortie du boitier de filtre à air, tu déposes le tuyau et le couvercle du filtre à air, tu te dégotes un spray dégraissant (nettoyant freins par exemple) et tu pulvérises plusieurs fois généreusement sur tous les composants (flèches bleues) que tu verras dans le débimètre (la photo est un débimètre de Scénic dti)

entre chaque pulvérisation généreuse, tu égouttes et tu laisses sécher quelques instants, puis tu recommences. Tu verras comment ça coule noir ! :lol:

 

surtout, tu ne touches pas aux éléments internes, tu ne fais que pulvériser autant que tu peux...

 

:jap:

 

 

debimetrejumpy.jpg.f5e5ad91bfc27b3dda0d926870fb6e4c.jpg

 

 

debim51.jpg.a77474e3350d47236e3eb88706685a17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...