Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

'tain ce forum de riches en carton. :w:

 

Au moins les pauvres ils n'ont pas besoin de vendre un gosse pour payer les impôts. :o

 

 

 

Ma Tuono c’etait comme ma fille :sweat:

 

Maintenant il me reste que ma fille préférée, ma Golf. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon, un 600 Djebel c'est pas un enduro ? :o

C'est quoi la différence alors ?

Et donc un enduro freine mieux qu'un trail ? :buzz:

 

 

 

 

Non

 

Chez Suz par exemple les enduros c'est les series RMX , les DR c'est des trails

 

Ben la différence si je prends par exemple le XR et le transalp chez Honda c'est 133 kg a freiner sur le XR contre 190 sur le transalp. Sans doute pour cela qu'a un moment Honda a décidé de mettre un deuxième disque a l'avant du transalp sauf que vu qu'ils ont la même taille de monte pneumatique a l'avant (de mémoire) tu peux pas passer plus de puissance de freinage ton pneu va lâcher l'affaire.

 

Bref comme toujours que ce soit motos ou meufs l'ennemi c'est le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pierrot je connais pas ton NAS low cost...mais si tout le monde en dit du bien pourquoi pas prendre un synology :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Pierrot je connais pas ton NAS low cost...mais si tout le monde en dit du bien pourquoi pas prendre un synology :??:

 

 

Autant BMW c'est de la merde, autant Synology c'est le top, donc si jamais au final tu te contentes de 2 x baies, le DS216J est pas cher ( 180 eur grand max, sachant que chaque mois il y a des promos ), et ce n'est que du bonheur. Tu peux mettre 10To utile en Raid1, et faire tourner pas mal de services quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras aussi la présence d'un disque a l'ar sur les enduro Suz :o

Tu noteras que ça existe aussi sur le Djebel depuis 1989. :o

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/47/72/djebel14.jpg

 

Ok pour le reste. :jap:

 

Pierrot je connais pas ton NAS low cost...mais si tout le monde en dit du bien pourquoi pas prendre un synology :??:

Parce-que c'est low cost et que ça marche très bien. :o

 

Ce qui est low-cost, c'est le refroidissement bruyant, en gros. :jap:

 

Le reste, nickel, y'a tous les services nécessaires, c'est fiable, stable, performant, bref rien à dire. :bah:

 

Après tu y mets les disques que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pas faux. :o

 

Sauf pour les freins, en off road je doute qu'il y ait besoin de bloquer les roues. :o

 

 

Sur route non plus t'as pas besoin de bloquer les roues, si tu bloques c'est que le freinage n'est pas optimal :o

 

 

Ma Tuono c’etait comme ma fille :sweat:

 

Maintenant il me reste que ma fille préférée, ma Golf. :buzz:

 

 

Ha merde, il ne te reste que la fille moche et dégénérée, mais rassure toi elle n'est pas pres de partie celle la :p

 

 

Autant BMW c'est de la merde, autant Synology c'est le top, donc si jamais au final tu te contentes de 2 x baies, le DS216J est pas cher ( 180 eur grand max, sachant que chaque mois il y a des promos ), et ce n'est que du bonheur. Tu peux mettre 10To utile en Raid1, et faire tourner pas mal de services quand même. :jap:

 

 

Ds216+ s'il veut faire tourner des applis

 

Disques de 10To ça pique par contre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur route non plus t'as pas besoin de bloquer les roues, si tu bloques c'est que le freinage n'est pas optimal :o

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en off road tu bloques facilement les roues, du coup y'a pas besoin de freins violents.

 

 

Ds216+ s'il veut faire tourner des applis

 

Disques de 10To ça pique par contre :ddr:

A ce moment-là, autant qu'il utilise son PC en tant que serveur, non ? :bah:

Et quel genre d'appli ?

Parce-que quand je vois déjà les applis intégrées à mon NAS low-cost, je vois pas ce que je pourrais lui demander de plus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour les gros disques, d'après un réparateur de disques durs, les disques de plus de 3To perdent en fiabilité par rapport aux plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Autant BMW c'est de la merde, autant Synology c'est le top, donc si jamais au final tu te contentes de 2 x baies, le DS216J est pas cher ( 180 eur grand max, sachant que chaque mois il y a des promos ), et ce n'est que du bonheur. Tu peux mettre 10To utile en Raid1, et faire tourner pas mal de services quand même. :jap:

 

 

Je viens de faire le tri ici sur mon 4to en 2.5 et quand je vois les trucs que je supprime, je me dis que sur mes 12 to de stockage à la maison je peux facilement tomber à 5To en virant tout ce qui est nul et/ou dispo sur le web via la smartTV ;)

 

Du coup 2x3To et roule...

Après question apps qu'est ce qui est cool/utile sur ces Nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de faire le tri ici sur mon 4to en 2.5 et quand je vois les trucs que je supprime, je me dis que sur mes 12 to de stockage à la maison je peux facilement tomber à 5To en virant tout ce qui est nul et/ou dispo sur le web via la smartTV ;)

 

Du coup 2x3To et roule...

Après question apps qu'est ce qui est cool/utile sur ces Nas ?

Bof, perso j'utilise quasi rien : stockage, partage réseau et partage de contenu multimédia.

Après y'a un tas d'applis dispos dessus, genre FTP/Torrent/AmazonS3 et des trucs Apple...

 

Sinon y'a tout ce qu'il faut niveau management. Franchement je vois pas ce qui manque. :bah:

 

Vu que ya des gars calés en réseaux wifi et tout là :

 

C'est normal d'avoir moins de co en ethernet qu'en wifi ? :ddr:

 

Dès que je branche le cable j'ai 0 en envoi et 0 en réception :blague:

Tu as déconnecté le wifi pour utiliser l'ethernet ?

 

 

Je note que tu parles du 650 djebel moto que tu n'as jamais essayée car pour toi il s'agit d'une nouveauté 2018 :o

Nan, la photo c'est un 650, mais en 1989 c'était bien le 600. :o

 

Et sinon le 600 j'ai bien essayé oui, j'ai même bossé dessus. :o

 

http://moto.zombdrive.com/images/suzuki-dr-600-s-1989-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon decollage dans 1h, dans ~24h je devrais etre chez moi... :ouin:

Mais rien que pour la soirée privée dans les universal studio orlando ca valait le coup ce déplacement :rs:

Sont quand meme forts ces ricains pour tout ce qui est enternainment! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

En ce qui concerne les 10To, c'était juste pour expliquer qu'il y avait largement de quoi se faire plaisir, sans être obligé de partir sur des modèles 4 baies.

 

Coté appli que tu peux utiliser sur le nas, il y a par exemple Photostation ( que j'utilise comme serveur de photo/video en mode 'privé' pour la famille ), serveur web, serveur multimedia, outil pour faire du dl p2p etc.

 

En ce qui me concerne, mon vieux synology ds211j est à 100% de cpu dès que je lance par exemple l'intégration d'un nouvel album photo/video, car il génère des vignettes et réencode les videos.

 

Le ds216j dont je parlais ( 180 euros ttc sans hdd ), est quasiment le plus petit de la gamme en 2 baies, il y a le ds216SE qui est moins performant je crois ( 140 euros ttc )

 

Coté stockage j'ai 2To utile ( 2 x disques de 2To ) et pour ce que j'en fais c'est suffisant, je pense que 3To utile ce serait parfait, mais je vais pas changer mes disques tant qu'ils ne donnent pas signe de fatigue. Je m'en sers pour stocker divx + mp3 + photo/video familiales + backup de mes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mon d211j faisait parfaitement le job jusqu'à cette nuit d'orage qui a cramé ma freebox ainsi que la carte réseau du nas qui y etait directement raccordé :ouin:

Du coup j'ai pris son remplaçant, j'ai mis les disques dedans et c'est repartit sans rien faire de mon cote et rien que pour ca je dis qu'il y a syno et il y a les autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Joie, bonheur, allégresse infinie !

 

Ayant mis en vente ma Royal star ( l'enclume :D ) pour trouver un truc plus léger, on me propose un échange contre....

 

ça ! :lol:

 

 

 

 

Là on tombe de Charybde en Scylla....... :o

 

 

Je trouve déjà la Yam poumonesque avec 98 cv à 6000 et 400 kilos ; la Kawa et ses 64 cv à 4700 et 40 kilos de moins doit être particulièrement pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de la moto ça... :hebe:

 

C'est différent :p

Quand j'avais loué une hd en californie j'avais bien aimé, tu roules tranquille, tu fais des départs arrêtés en ville avec tes potes, tu limes la béquille des qu'il y a 4 degrés d'angle... :bien:

Du coup là je vais une triumph je pense :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent :p

Quand j'avais loué une hd en californie j'avais bien aimé, tu roules tranquille, tu fais des départs arrêtés en ville avec tes potes, tu limes la béquille des qu'il y a 4 degrés d'angle... :bien:

Du coup là je vais une triumph je pense :ddr:

Ah :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Yop les gens !

Question qui je pense s'adresse à du @kan_ , @micboy ou @Beginner, mais qui risque de laisser dubitatif @pierregdlj :w:

 

Avez-vous une explication/piste de résolution au problème suivant :

Un HDD externe 5To est bien reconnu comme un 5To sur mon 2008R2 Entreprise SP1.

Par contre, dans ma VM (hyper-V) qui est elle aussi en Windows Server 2008R2 Entreprise SP1, je n'y vois que des petites partitions, rikiki (type 500go).

 

J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand XP 32bits et les MBR nous limitaient à 2To ... Seulement je n'ai rien de tout ça :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bof, perso j'utilise quasi rien : stockage, partage réseau et partage de contenu multimédia.

Après y'a un tas d'applis dispos dessus, genre FTP/Torrent/AmazonS3 et des trucs Apple...

Sinon y'a tout ce qu'il faut niveau management. Franchement je vois pas ce qui manque. :bah:

 

 

Bon là j'ai un peu de thunes ce qui change de d'habitude, du coup j'ai pas trop envie de lésiner sur la qualité et je peux me permettre un synology à 200-300 balles ;)

Après si pour un budget équivalent au 2 baies évoqué par les acolytes motards tu peux me dégotter qqch de mieux, je veux pas mourir bête :)

 

En ce qui concerne les 10To, c'était juste pour expliquer qu'il y avait largement de quoi se faire plaisir, sans être obligé de partir sur des modèles 4 baies.

 

Coté appli que tu peux utiliser sur le nas, il y a par exemple Photostation ( que j'utilise comme serveur de photo/video en mode 'privé' pour la famille ), serveur web, serveur multimedia, outil pour faire du dl p2p etc.

 

En ce qui me concerne, mon vieux synology ds211j est à 100% de cpu dès que je lance par exemple l'intégration d'un nouvel album photo/video, car il génère des vignettes et réencode les videos.

 

Le ds216j dont je parlais ( 180 euros ttc sans hdd ), est quasiment le plus petit de la gamme en 2 baies, il y a le ds216SE qui est moins performant je crois ( 140 euros ttc )

 

Coté stockage j'ai 2To utile ( 2 x disques de 2To ) et pour ce que j'en fais c'est suffisant, je pense que 3To utile ce serait parfait, mais je vais pas changer mes disques tant qu'ils ne donnent pas signe de fatigue. Je m'en sers pour stocker divx + mp3 + photo/video familiales + backup de mes machines.

 

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

Idéalement je pense que 4 ou 5To de stockage me permettrait de voir venir...

 

J'ai demandé à un collègue, il m'a dit avoir un 916+ avec que des 8To dedans le truc totalement useless pour moi :w:

En tout cas merci pour les conseils de modèle, je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus cher ... ça laisse des $$ pour prendre 2 DD de qualité :rs:

 

Pareil mon d211j faisait parfaitement le job jusqu'à cette nuit d'orage qui a cramé ma freebox ainsi que la carte réseau du nas qui y etait directement raccordé :ouin:

Du coup j'ai pris son remplaçant, j'ai mis les disques dedans et c'est repartit sans rien faire de mon cote et rien que pour ca je dis qu'il y a syno et il y a les autres :o

 

 

T'as pas un onduleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens !

Question qui je pense s'adresse à du @kan_ , @micboy ou @Beginner, mais qui risque de laisser dubitatif @pierregdlj :w:

 

Avez-vous une explication/piste de résolution au problème suivant :

Un HDD externe 5To est bien reconnu comme un 5To sur mon 2008R2 Entreprise SP1.

Par contre, dans ma VM (hyper-V) qui est elle aussi en Windows Server 2008R2 Entreprise SP1, je n'y vois que des petites partitions, rikiki (type 500go).

 

J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand XP 32bits et les MBR nous limitaient à 2To ... Seulement je n'ai rien de tout ça :sic:

 

 

 

Juste au hasard t'aurais pas laiisé ton hyper V en mode disques dynamiques.....(le mode par défaut)

 

Si t'es dans ce mode la Hyper V prend que ce dont il a besoin donc tu peux lui coller 500 To au cul si il a besoin de 500 Go il affichera 500Go quitte a afficher plus par la suite s'il requisitionne de l'espace sur le disque

 

 

De plus t'as un volume par défaut à la création de disque s'il est réglé à 500Go tu peux te retrouver avec une multitude de disques qui apparaissent avec cette taille par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

Juste au hasard t'aurais pas foutu ton hyper V en mode disques dynamiques.....

 

Si t'es dans ce mode la Hyper V prend que ce dont il a besoin donc tu peux lui coller 500 To au cul si il a besoin de 500 Go il affichera 500Go quitte a afficher plus par la suite s'il requisitionne de l'espace sur le disque

 

 

De plus t'as un volume par défaut à la création de disque s'il est réglé à 500Go tu peux te retrouver avec une multitude de disques qui apparaissent avec cette taille par défaut.

 

 

Hello!

Actuellement j'ai un 2To externe qui est parfaitement reconnu par ma VM ;)

La procédure, si je ne me trompe pas, consistait à le mettre "hors connexion" sur mon hôte physique.

Ensuite, j'ai été dans les paramètres de ma VM, puis j'ai ajouté un contrôleur IDE en sélectionnant mon DD ici visible car 'rendu dispo par l'hôte physique'.

 

Et ça marche impecc'.

 

C'est le fait qu'il bloque avec le 5To mais accepte sans soucis le 2To qui me fait me poser des questions d'antan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé 2008 R2 je suis monté direct sur 2012.

 

2008 à une limite de disque de 2TB de mémoire ce que n'a pas 2012 j'ai une VM avec 6To de disque

 

 

Partitionne ton DD externe vite fait en 2T +2T + 1T pour voir comment ca se comporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

 

The maximum VHD size for a local or remote IDE or SCSI drive is 2040GB for server 2008 and 2008 R2

 

The reason for the 2040G limit is the length of each Block Allocation Table entry is set to 4 Bytes and the maximum valid value is 0xFFFFFFFE (0xFFFFFFFF means an unused entry). If you multiply that value by 512B sector size and then subtract the overhead of on disk meta-data structures, 2040G will be the maximum size of dynamically or differencing VHDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai jamais utilisé 2008 R2 je suis monté direct sur 2012.

 

2008 à une limite de disque de 2TB de mémoire ce que n'a pas 2012 j'ai une VM avec 6To de disque

 

 

Partitionne ton DD externe vite fait en 2T +2T + 1T pour voir comment ca se comporte

 

 

J'ai déjà testé, ça ne fonctionne pas :blague:

 

Je crois avoir déjà testé toutes les solutions possibles:

- ne pas créer de partition

- créer des partitions de 2To ou moins

- créer une seule partition

 

En GPT, en dynamique ... Rien n'y fait.

 

Quand tu dis que 2008 a une limite de 2TB, tu fais allusion à hyper-V ?

Vu que mon hôte voit bien les 5To je doute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Voilà :

 

The maximum VHD size for a local or remote IDE or SCSI drive is 2040GB for server 2008 and 2008 R2

 

The reason for the 2040G limit is the length of each Block Allocation Table entry is set to 4 Bytes and the maximum valid value is 0xFFFFFFFE (0xFFFFFFFF means an unused entry). If you multiply that value by 512B sector size and then subtract the overhead of on disk meta-data structures, 2040G will be the maximum size of dynamically or differencing VHDs.

 

 

Ah oui VHD, on parle de VM, je comprends mieux :oui:

Put*in la misère :mad:

 

J'ai fait des pieds & des mains ici, pour me faire acheter un disque dur externe de plus de 2To, et j'peux même pas m'en servir :buzz:

 

Il ne me reste plus qu'à mettre un serveur ou un nouveau pc en réseau, de lui coller ce HDD 5To au cul, et de le partager sur mon réseau afin d'y envoyer mes backup :mad::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est différent :p

Quand j'avais loué une hd en californie j'avais bien aimé, tu roules tranquille, tu fais des départs arrêtés en ville avec tes potes, tu limes la béquille des qu'il y a 4 degrés d'angle... :bien:

Du coup là je vais une triumph je pense :ddr:

 

 

 

Voilà ! C'est l'Amérique !

 

Mon quotidien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

Bon là j'ai un peu de thunes ce qui change de d'habitude, du coup j'ai pas trop envie de lésiner sur la qualité et je peux me permettre un synology à 200-300 balles ;)

Après si pour un budget équivalent au 2 baies évoqué par les acolytes motards tu peux me dégotter qqch de mieux, je veux pas mourir bête :)

 

 

 

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

Idéalement je pense que 4 ou 5To de stockage me permettrait de voir venir...

 

J'ai demandé à un collègue, il m'a dit avoir un 916+ avec que des 8To dedans le truc totalement useless pour moi :w:

En tout cas merci pour les conseils de modèle, je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus cher ... ça laisse des $$ pour prendre 2 DD de qualité :rs:

 

 

Hello,

 

je réponds ici sur un message de pierregdlj posté sur le thread IT pour le type de hdd, vu que tu parles aussi de hdd de qualité vu le prix 'faible' du nas. J'ai 2 x hdd de 2To western digital, des Caviar Green en 5400rpm.

Je viens de checker, ils ont plus de 52000 heures de fonctionnement au compteur ( presque 6 ans donc ), toujours aucune alerte, aucun secteur défectueux. De mémoire, je ne crois pas avoir conservé aussi longtemps mes disques classiques dans mon pc, du temps où j'utilisais encore ça ( je suis full SSD depuis quelques années ).

 

Donc pour toi, à voir si tu privilégies les perf avec un 7200rmp, ou le silence et la consommation avec des 5400rpm. Au passage, mon ds211j est très silencieux. Il est configurer pour arrêter les hdd au bout de je ne sais plus combien de minutes d'inactivité, et ce qui fait le plus de bruit c'est lorsqu'il réveille les disques, ensuite en 'run' c'est méga discret.

 

Personnellement j'attends la prochaine promo sur le DS216j pour m'en acheter un et swapper les disques. On le trouve de manière récurrente en promo à 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...