Kenshiro79 31 mai 2023 Signaler Partager 31 mai 2023 2000 km/an c'est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 31 mai 2023 Signaler Partager 31 mai 2023 Le 31/05/2023 à 13:54, Kenshiro79 a dit : 2000 km/an c'est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 31 mai 2023 Signaler Partager 31 mai 2023 Le 31/05/2023 à 05:16, Camus a dit : Pourquoi tu dis ça ? Là en l'occurrence j'ai quelques factures qui permettent de justifier l'évolution du kilométrage au fil des ans... Et puis, une moyenne de 2000 bornes par an c'est plus que courant sur ce type de moto... Parce-que très souvent j'ai vu des motos à vendre entre 40 et 50000km. Rarement plus. Bon, je me fais sûrement des idées, mais sur les anciennes c'était tellement facile de changer les compteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 1 juin 2023 Signaler Partager 1 juin 2023 Le 30/05/2023 à 22:31, pierregdlj a dit : Maintenant t'as plus qu'à t'acheter un vrai enduro. Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt des trails. C'est comme un pneu 4 saisons, c'est bon nul part Plus sérieusement, je reste en trail pour le moment. J'adore la polyvalence. Ce weekend je suis aller de rerouler dans les chemins avec. Franchement j'adore ! J'espère juste que je pourrais encore faire ça longtemps, vu comment les chemins sont de plus en plus interdits (ça s'étend même aux vélos maintenant ) Le 30/05/2023 à 22:31, pierregdlj a dit : Perso c'est le trial qui me tenterait bien. Faut que je teste en vélo trial d'abord, y'a un copain qui soit me faire essayer un de ces 4. Idem pour le trial, mais en électrique. Déjà quand je croise des gens dans les chemins ou forêt (autorisés je précise) avec la moto j'ai toujours peur d'emmerder les gens. Alors avec un enduro ou un trial vu le bruit j'imagine même pas. Autre point important (pour moi) rouler en électrique dans la foret permet de moins emmerder la faune ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 1 juin 2023 Signaler Partager 1 juin 2023 et un train de PR6T en commande pour la Yam 12000 km pour le pneu arrière, vu le poids de la chose, y'a rien à dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 juin 2023 Signaler Partager 2 juin 2023 Le 01/06/2023 à 09:41, samu89 a dit : Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt des trails. C'est comme un pneu 4 saisons, c'est bon nul part Ben je sais bien hein, c'est comme les SUV. J'ai d'ailleurs un SUV chaussé en 4 saisons, pour être un parfait con-promis. Le 01/06/2023 à 09:41, samu89 a dit : Plus sérieusement, je reste en trail pour le moment. J'adore la polyvalence. Ce weekend je suis aller de rerouler dans les chemins avec. Franchement j'adore ! J'espère juste que je pourrais encore faire ça longtemps, vu comment les chemins sont de plus en plus interdits (ça s'étend même aux vélos maintenant ) Idem pour le trial, mais en électrique. Déjà quand je croise des gens dans les chemins ou forêt (autorisés je précise) avec la moto j'ai toujours peur d'emmerder les gens. Alors avec un enduro ou un trial vu le bruit j'imagine même pas. Autre point important (pour moi) rouler en électrique dans la foret permet de moins emmerder la faune ... Idem pour l'électrique en off-road et trial. En revanche en bécane de route plaisir pour le moment c'est impossible, vue la faible autonomie et le temps de charge. En déplaçoir par contre c'est tout à fait pertinent. Le 01/06/2023 à 10:26, biker521 a dit : et un train de PR6T en commande pour la Yam 12000 km pour le pneu arrière, vu le poids de la chose, y'a rien à dire ... Oui c'est déjà très bien, j'ai jamais fait aussi bien avec ma CB400N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 3 juin 2023 Signaler Partager 3 juin 2023 les pneus sont bien arrivés mais y peuvent pas me les changer avant le 23 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 juin 2023 Signaler Partager 4 juin 2023 Le 02/06/2023 à 21:27, pierregdlj a dit : Ben je sais bien hein, c'est comme les SUV. C'est vrai Bon, cela dit, je pense que les trails (*) sont quand même plus aptes à faire du chemin abimé qu'un SUV ? Leur garde au sol (aux SUV) n'est pas plus haute qu'une berline "classique" ? (*) pas tous on est d'accord, mais si on prend (un peu au hasard) un africa twin, une T7 ou un 1250 GS ils sont bien à l'aise dans les chemins. Après avec mon V-Strom j'ai réussi à passer à des endroits qui me paraissaient impossible (style une montée de plusieurs rochers qui montaient de facile 30cm de haut, et ça sur une cinquantaine de mètres). Après, le V-strom n'est clairement pas le meilleur de la catégorie pour les chemiins. Le 02/06/2023 à 21:27, pierregdlj a dit : Idem pour l'électrique en off-road et trial. A 1h30 de chez moi dans les Vosges, on peut faire de l'initiation au trial en électrique il me semble. Il faut que je regarde ça pour essayer. Le 02/06/2023 à 21:27, pierregdlj a dit : En revanche en bécane de route plaisir pour le moment c'est impossible, vue la faible autonomie et le temps de charge. En déplaçoir par contre c'est tout à fait pertinent. Sur route ça me branche pas du tout, même si on avait une autonomie "normale". A essayer, par curiosité je dis oui, mais pas plus loin pour le moment. Le 02/06/2023 à 21:27, pierregdlj a dit : Oui c'est déjà très bien, j'ai jamais fait aussi bien avec ma CB400N... Avec mon CB500, l'arrière m'a fait 24 000 km et l'avant 48 000 Sur le forum du CB500 on était quelques-uns à atteindre ce kilométrage avec les pilot activ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 juin 2023 Signaler Partager 5 juin 2023 Le 03/06/2023 à 22:21, biker521 a dit : les pneus sont bien arrivés mais y peuvent pas me les changer avant le 23 juin Change de boutique. Le 04/06/2023 à 14:01, samu89 a dit : C'est vrai Bon, cela dit, je pense que les trails (*) sont quand même plus aptes à faire du chemin abimé qu'un SUV ? Leur garde au sol (aux SUV) n'est pas plus haute qu'une berline "classique" ? Ben si quand même, les "vrais" SUV (comprendre : pas une citadine avec entourages de roues en plastoc) sont quand même un poil plus hauts. Et en 4WD ça peut aider. Mais, comme pour les trails routiers, la limite en TT est celle des pneus et du poids... Tu prends une 205 en pneus crampons, ça devient efficace en TT. Mais tu mets des pneus à crampons sur un SUV 4WD, ça va bien marcher aussi... Le 04/06/2023 à 14:01, samu89 a dit : (*) pas tous on est d'accord, mais si on prend (un peu au hasard) un africa twin, une T7 ou un 1250 GS ils sont bien à l'aise dans les chemins. Après avec mon V-Strom j'ai réussi à passer à des endroits qui me paraissaient impossible (style une montée de plusieurs rochers qui montaient de facile 30cm de haut, et ça sur une cinquantaine de mètres). Après, le V-strom n'est clairement pas le meilleur de la catégorie pour les chemiins. Un truc léger, avec roues à rayons, pneus crampons et suspensions souples, ça devient tout de suite plus efficace... Le 04/06/2023 à 14:01, samu89 a dit : Avec mon CB500, l'arrière m'a fait 24 000 km et l'avant 48 000 Sur le forum du CB500 on était quelques-uns à atteindre ce kilométrage avec les pilot activ. Avec la Revere j'avais fait 21000km avec l'arrière en Pilot Activ. Mais à peu près pareil avec l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 juin 2023 Signaler Partager 5 juin 2023 Yo les motards. Vous auriez une référence de support de téléphone pour moto à conseiller ? De préférence un truc qui ne nécessite pas de coque spécifique, mais plutôt un support "housse" universel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 juin 2023 Signaler Partager 5 juin 2023 Le 05/06/2023 à 19:04, Camus a dit : Yo les motards. Vous auriez une référence de support de téléphone pour moto à conseiller ? De préférence un truc qui ne nécessite pas de coque spécifique, mais plutôt un support "housse" universel... Joker, je ne suis plus vraiment motard. J'ai une daube de chez Action pour le vélo, ça marche bien mais ce n'est pas une housse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 6 juin 2023 Signaler Partager 6 juin 2023 Une plaque en tôle de 8/10ème, une disqueuse et des fixations de gopro récupérées je sais plus où, et en une heure tu te fais ça sur mesure, prix de revient zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 6 juin 2023 Signaler Partager 6 juin 2023 sinon, des colliers de tuyaux de chauffage avec les vis, ça marche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 6 juin 2023 Signaler Partager 6 juin 2023 Non mais je suis pas à 30 balles près hein Et surtout je cherche un truc dans lequel le téléphone est au sec en cas de pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 juin 2023 Signaler Partager 6 juin 2023 C'est ici les manouches ferrailleurs ? @Kenshiro79, t'as bientôt fini de dépanner ton épave, au fait ? Je t'attends toujours moi, à cause de toi j'ai pas encore pu mettre la bécane en vente. Poltron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 6 juin 2023 Signaler Partager 6 juin 2023 Kawasaki qui annonce une nouvelle ZX-6R pour la France. https://www.caradisiac.com/une-nouvelle-kawasaki-ninja-zx-6r-636-arrive-en-2024-202738.htm Je serai curieux d'essayer . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 7 juin 2023 Signaler Partager 7 juin 2023 Pas encore, j'ai pas le temps Pour le support, tout dépend de la moto, tous les modèles ne vont pas à toutes les motos, moi qui voulais absolument un écran proche du tdb, pas au milieu du réservoir à devoir bouger la tête dès que tu veux regarder ou fixé à la zone sur un rétro, sur la 7R pas le choix fixation sur l'araignée obligatoire, impossible de fixer un support ailleurs sans que ça gêne le mouvement de l'ensemble guidon dans la zone bulle. Il est un peu manouche inside, mais il est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 juin 2023 Signaler Partager 8 juin 2023 Le 07/06/2023 à 12:24, Kenshiro79 a dit : Pas encore, j'ai pas le temps Pour le support, tout dépend de la moto, tous les modèles ne vont pas à toutes les motos, moi qui voulais absolument un écran proche du tdb, pas au milieu du réservoir à devoir bouger la tête dès que tu veux regarder ou fixé à la zone sur un rétro, sur la 7R pas le choix fixation sur l'araignée obligatoire, impossible de fixer un support ailleurs sans que ça gêne le mouvement de l'ensemble guidon dans la zone bulle. Il est un peu manouche inside, mais il est parfait Parfait mais tu ne vois pas le compte-tours, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 8 juin 2023 Signaler Partager 8 juin 2023 Le 06/06/2023 à 18:48, Camus a dit : Non mais je suis pas à 30 balles près hein Et surtout je cherche un truc dans lequel le téléphone est au sec en cas de pluie j'ai retrouvé chez moi un easy-bag que j'avais acheté puis jamais monté puisque j'en ai acheté un autre pour le GPS qui finalement ne fonctionne pas dans cet étui la taille, c'est pour un Iphone6, 7 ou 8 tu dois pouvoir trouver les dimensions sur le net, si ça te convient, je te le cède à vil prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 8 juin 2023 Signaler Partager 8 juin 2023 Le 08/06/2023 à 10:27, pierregdlj a dit : Parfait mais tu ne vois pas le compte-tours, non ? Depuis quand ça sert à quelque chose un compte-tour ? Le seul truc un peu pénible c'est le témoin de clignotant, quand tu oublies de l'enlever, t'as pas le rappel visuel. Mais en dehors de ça, aucune gêne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 juin 2023 Signaler Partager 9 juin 2023 Le 08/06/2023 à 12:36, Kenshiro79 a dit : Depuis quand ça sert à quelque chose un compte-tour ? Le seul truc un peu pénible c'est le témoin de clignotant, quand tu oublies de l'enlever, t'as pas le rappel visuel. Mais en dehors de ça, aucune gêne Les vrais pilotes ne regardent que le compte-tour. Bon, perso je jette un œil quand je tire à fond, pour pas dépasser la zone rouge. Y'a pas de rupteur, vaut mieux éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 22 juillet 2023 Signaler Partager 22 juillet 2023 Hello, ce matin j'ai emmené la CB500 en révision. 220 € pour le changement de l'huile qui avait 800 km (-_-), les contrôles habituels et le changement du liquide de frein. J'en ai profité pour essayer les nouvelles Honda Hornet et GSX-8S. Pas mal, ça tracte bien. La Hornet est mieux dans l'absolu (moteur plus expressif et qui ne cogne pas à bas régime, look). La Suzuki a un moteur un peu plus rugueux à bas régime (mais bon, encore en rodage) et plus linéaire mais juste parce que je suis plus à l'aise dessus grâce à une selle plus haute je prendrais plutôt celle-là . Et elle se débrouille quand même très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 25 juillet 2023 Signaler Partager 25 juillet 2023 C'est quoi ce up d'un mois et demi pendant la sieste, ça va pas non 220€ pour 800kms, même moi j'atteins pas un tel ratio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 2 août 2023 Signaler Partager 2 août 2023 Le 25/07/2023 à 18:49, Kenshiro79 a dit : C'est quoi ce up d'un mois et demi pendant la sieste, ça va pas non 220€ pour 800kms, même moi j'atteins pas un tel ratio Honda CB500, tu peux pas test' . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 2 août 2023 Signaler Partager 2 août 2023 pisque y'a du monde ... 2 pneus PR6 pour la XTZE 1 pneu arrière pour la BM mais en Bridgestone, y'a pu la taille en Anakee "normal" bon, il est bi-gomme, ça évitera qu'il s'use à plat ... et je me suis fabriqué un support pour mon badge télépéage, ça marche pas très bien en sortie quand il est dans la poche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 3 août 2023 Signaler Partager 3 août 2023 Comme vous êtes réveillés, rincez vous les yeux avec la plus belle moto Bon, par contre, dans la boue c'est pas le top, ça glisse, ça avance en crabe et surtout, la boue restait coincée entre la roue avant et le garde boue (on voit clairement les limites du V-strom ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 août 2023 Signaler Partager 4 août 2023 Le 25/07/2023 à 18:49, Kenshiro79 a dit : C'est quoi ce up d'un mois et demi pendant la sieste, ça va pas non 220€ pour 800kms, même moi j'atteins pas un tel ratio En même temps toi tu ne l'entretiens pas, donc forcément le ratio est bon même sans rouler. Le 03/08/2023 à 14:51, samu89 a dit : Comme vous êtes réveillés, rincez vous les yeux avec la plus belle moto Bon, par contre, dans la boue c'est pas le top, ça glisse, ça avance en crabe et surtout, la boue restait coincée entre la roue avant et le garde boue (on voit clairement les limites du V-strom ) Ah là t'es allé chercher la merde. La place sous le GB avant, j'ai eu le cas aussi sur ma mob en hiver, avec la neige qui finissait par se tasser en dessous. Quand la roue commence à bloquer, ça devient bien casse-gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 5 août 2023 Signaler Partager 5 août 2023 Le 04/08/2023 à 22:32, pierregdlj a dit : Ah là t'es allé chercher la merde. Ah mais complètement Je voulais justement voir ce que ça donnait dans les chemins boueux. Maintenant je sais Le 04/08/2023 à 22:32, pierregdlj a dit : La place sous le GB avant, j'ai eu le cas aussi sur ma mob en hiver, avec la neige qui finissait par se tasser en dessous. Quand la roue commence à bloquer, ça devient bien casse-gueule. Je pense que j'ai pas du rouler plus de deux kilomètres dans les chemins. J'ai très rapidement senti le cul avancer tout en faisant droite / gauche, l'avant qui guidonait de plus en plus. J'avais peur de rouler plus vite. Je pense que si j'allais plus vite, je me serais moins enfoncé dans le sol (ou pas). Mais comme je sentais la chute arriver, donc j'ai pris la première sortie Je ne sais même pas si j'aurai pu relever seul la moto vu la boue qu'il y avait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 août 2023 Signaler Partager 5 août 2023 Le 05/08/2023 à 15:55, samu89 a dit : Ah mais complètement Je voulais justement voir ce que ça donnait dans les chemins boueux. Maintenant je sais Je pense que j'ai pas du rouler plus de deux kilomètres dans les chemins. J'ai très rapidement senti le cul avancer tout en faisant droite / gauche, l'avant qui guidonait de plus en plus. J'avais peur de rouler plus vite. Je pense que si j'allais plus vite, je me serais moins enfoncé dans le sol (ou pas). Mais comme je sentais la chute arriver, donc j'ai pris la première sortie Je ne sais même pas si j'aurai pu relever seul la moto vu la boue qu'il y avait. Tu connais maintenant les limites du TT avec ce genre de moto. Et c'est déjà pas mal puisque généralement y'a moyen d'éviter de rouler dans la merde en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 6 août 2023 Signaler Partager 6 août 2023 Le 05/08/2023 à 22:19, pierregdlj a dit : Tu connais maintenant les limites du TT avec ce genre de moto. Et c'est déjà pas mal puisque généralement y'a moyen d'éviter de rouler dans la merde en permanence. C'est surtout à cause de mon niveau que j'ai rencontré les limites. J'ai déjà vu des trails rouler dans ces chemins plus boueux que ça Je suis sûr que si j'allais plus vite je serai passé (bon, et puis avoir un garde boue bien plus haut qu'il ne l'est d'origine). Après je ne suis pas tombé, c'était juste que niveau sensations je ne me sentais pas trop car je n'ai pas d'expérience là dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 19 août 2023 Signaler Partager 19 août 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 19 août 2023 Signaler Partager 19 août 2023 ça me fait penser qu'il va falloir que je répare le contacteur du frein arrière de la BM, même si je m'en sers jamais quasiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 21 août 2023 Signaler Partager 21 août 2023 Le 04/08/2023 à 22:32, pierregdlj a dit : En même temps toi tu ne l'entretiens pas, donc forcément le ratio est bon même sans rouler. Non moi c'est l'inverse, je l'entretiens il faut bien, mais quand je vois que depuis la révision précédente j'ai roulé un plein ou deux seulement, le ratio coût au kilomètre est pas très bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 août 2023 Signaler Partager 25 août 2023 Le 21/08/2023 à 11:21, Kenshiro79 a dit : Non moi c'est l'inverse, je l'entretiens il faut bien, mais quand je vois que depuis la révision précédente j'ai roulé un plein ou deux seulement, le ratio coût au kilomètre est pas très bon... N'empêche que la dernière fois elle n'était pas prête pour la balade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 27 août 2023 Signaler Partager 27 août 2023 Non c'est moi qui n'étais pas prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant