Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

fumée bleue au démarrage


Invité §cor681cb

Messages recommandés

salut tous le monde pour ma part j'ai une ceed de de 2010 crdi 90cv et j'ai les memes problemes que vous! j'ai deja ramener ma voiture chez mon concessionaire et il m'a dit que c'etait un probleme de cartographie sur la 90 et que kia france n'ont toujours pas trouver de solutions. donc je crois qu'il va falloir ce mettre sur le dos de kia pour que ce probleme soit corriger car pour l'instant ils ont pas l'air de faire quoi que ce soit!!!

 

 

Je pensais a ca depuis le début . :ange:

Vous attendez quoi pour leur rentrer dans le lard bourdel ! breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif Purée comment ca chierait avec moi ! Ca fait longtemps qu'ils auraient un procès au cul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pix237kC

 

Je pensais a ca depuis le début . :ange:

Vous attendez quoi pour leur rentrer dans le lard bourdel ! breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif Purée comment ca chierait avec moi ! Ca fait longtemps qu'ils auraient un procès au cul .

 

 

c'est bien t'as du temps a perdre :D

 

ou un max de pognon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

 

 

Désolé je narrive pas à vous mettre les liens des vidéos en directe.

C'est deux vidéos vous montrant mon problème de fumée ...

 

EDIT : Ah si sa marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien t'as du temps a perdre :D

 

ou un max de pognon :p

 

 

Justement non , c'est comme pour tous ceux qui cassent leurs volants moteur et qui préfèrent payer alors qu'ils ont 100% de chance de gagner en procès , la preuve c'est que quand ils savent que tu vas au procès ils changent de ton .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé je narrive pas à vous mettre les liens des vidéos en directe.

C'est deux vidéos vous montrant mon problème de fumée ...

 

EDIT : Ah si sa marche :)

 

 

 

J'ai peur que le moteur n'aime pas a la longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc je sais pas si la mienne fume comme ça mais pour le voir il faut vraiment être observateur.

Et quasi tout les diesels fument beaucoup, il m'arrive souvent de suivre des mazouts toute marques confondues et récents et de mettre le recyclage après qu'ils aient fumé à l’accélération en côte par exemple.

La solution : prenez un essence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc je sais pas si la mienne fume comme ça mais pour le voir il faut vraiment être observateur.

Et quasi tout les diesels fument beaucoup, il m'arrive souvent de suivre des mazouts toute marques confondues et récents et de mettre le recyclage après qu'ils aient fumé à l’accélération en côte par exemple.

La solution : prenez un essence!!!!

 

Mais bien sûr ... :mouais:

 

Tu parles de fumée noire à l'accélération mais nullement de fumée bleue au démarrage. Ca n'est pas la même chose et c'est une fumée non conforme au fonctionnement normal d'un moteur diesel.

 

Tu crois que ce topic existerait si c'était normal ? :roll:

 

 

Comme déjà dit, désolé pour ceux qui ont lu ce topic, on est plusieurs membres à remonter que cette fumée s'accompagne d'un moteur qui broute et d'un moteur dont les injecteurs sont HS. Mais bien entendu, pour kia et sa fameuse garantie de 7ans qui ne prend rien en charge, c'est un fonctionnement totalement normal.

 

Ps: sur un forum anglais, ce problème est rassemblé dans un topic qui fait 30 pages... :ange: Aucune solution pour kia. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

oula lui c'est pas que 5secondes de fumée bleu !

 

Le ceed => mais que raconte tu comme conner** >_< merci mais j'ai déjà eu un essence et oui tu dois confondre la fumée noir sur les diesel avec notre problème sinon je me prendrais pas la tête a expliquer mon souci que je n 'avais pas avant leur révision des 30 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

dommage pour les puces?? comment kia va prendre en charge maintenant? bien sur que vos moteurs sont en train de se tuer, il s'agit de segmentations sa se trouve... J’espère aussi que Kia va réponde, mais comment? à travers qu'elle courrier à kia France par exemple? Faut avancer ne pas stagner avec cette fumée, qui peu être n'est rien, mais moi je sais que le bleu c'est un pot cata (le plus rare) ou l'huile....pas glop...comment faire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A propos de cette histoire de fumée bleue, la mienne (Picant crdi) le fait nettement moins et je n'ai aucun soucis mécanique, d'ailleurs aucun soucis de toute sorte alors que ma petite Kia frole les 150 000km avec un kilométrage annuel consequent et une utilisation massive sur autoroute.

 

Ce que j'ai remarqué:

 

 

- Elle fume moins souvent bleue au démarrage, cela est peu etre lié au fait que le niveau d'huile est plus bas qu'auparavant. Je ne roule plus au gasoil "ordinaire" depuis un bail.

 

- Elle ne broute pas; pas d'à coups!

 

J'en déduit donc que dans mon cas ce phénomène n'est pas lié à une defaillance mécanique ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Alors je leur et déposé la voiture hier soir pour pouvoir la démarrer devant eux pour leur montrer la fumée et stupeur ! le mécano (un responsable) la démarre et la rien pas de fumée >_< Il me dit que c'est surement l’additif qui fessait son effet vu que la voiture est passé en révision des 30 000 km

Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Alors je leur et déposé la voiture hier soir pour pouvoir la démarrer devant eux pour leur montrer la fumée et stupeur ! le mécano (un responsable) la démarre et la rien pas de fumée >_< Il me dit que c'est surement l’additif qui fessait son effet vu que la voiture est passé en révision des 30 000 km

Possible ?

 

 

normalement pas une fumée bleue, si elle avait été noir ok mais la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

ce qui me paraît étrange dans vos cas (si j'ai bien compris), c'est le fait que cette fumée ne soit présente qu'au démarrage pendant quelques secondes :??:

 

si vraiment c'était un problème d'injecteurs, se serait en continu.

 

je penserais plus a des joints de queue de soupapes fuyards qui, une fois le moteur un peu plus chaud, la dilatation fait son boulot pour étancher tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me paraît étrange dans vos cas (si j'ai bien compris), c'est le fait que cette fumée ne soit présente qu'au démarrage pendant quelques secondes :??:

 

si vraiment c'était un problème d'injecteurs, se serait en continu.

 

je penserais plus a des joints de queue de soupapes fuyards qui, une fois le moteur un peu plus chaud, la dilatation fait son boulot pour étancher tout ça

 

Je ne pense pas. Si tu regardes bien les pages d'avant, je soulève, ainsi qu'un autre membre, que mon moteur claque entre 1500 et 1900trs, qu'il broute au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Je ne pense pas. Si tu regardes bien les pages d'avant, je soulève, ainsi qu'un autre membre, que mon moteur claque entre 1500 et 1900trs, qu'il broute au démarrage...

 

 

il arrive aussi que l injecteur s aimante a force d aller et retour donc il peut rester coller et être fuyard il existe un outil facom pour désaimenter la pointe de l injecteur .mais est ce toujours valable pour les injections haute pression

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Respect tous ;) Mais en même temps vous 'bidouillé' vos voitures avec des puces à la cartho qui elle ne respect rien...alors faire des pages sur 'vos' problèmes et dégouter les autres, pour moi c'est l’âne qui se mange la queue...

Il y a des choses que l'on entend dans vos soucis.....pour moi, d'autres moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect tous ;) Mais en même temps vous 'bidouillé' vos voitures avec des puces à la cartho qui elle ne respect rien...alors faire des pages sur 'vos' problèmes et dégouter les autres, pour moi c'est l’âne qui se mange la queue...

Il y a des choses que l'on entend dans vos soucis.....pour moi, d'autres moins.

 

 

 

Qui a reprogrammé sa voiture ici... hormis nolaxan :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

encore un qui s’intéresse au monde automobile depuis des années et qui dit .....choux blanc et blanc bonnet :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Laisse il est devenu parano le pauvre :( c'est grave docteur ?

 

 

tes misères de carrosserie sont elles résolues :q :q :q j ai une batte de baseball a te prêter . [:idonys]

 

pour lex-is Qui a reprogrammé sa voiture ici... hormis nolaxan :??: apprend a lire dans les marges il t ouvriraadvantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif la voie et tu auras des réponses idefix2009.gif.11785840c9ec53ef2bfdcec9553dc636.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

"tes misères de carrosserie sont elles résolues"

 

Ba oui en claquant le capot un peu plus fort :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

:non:

 

bonjour a tous ,

 

j'ai l'impression que l'on s’écarte un peu du sujet , pour revenir a mon véhicule il m'ont changer l'embrayage les masselottes des ressorts étais usées , effectivement il y a du mieux mais pas encore ça , quant je suis en ville et je tourne pour prendre une rue qui monte un peu j'ai un gros bruit de ferraille qui se produit , je voudrais bien savoir d’où cela viens car j'avais ce bruit avant de changer l'embrayage comprends pas ,apparemment le volant moteur n'a rien ( simple volant moteur et non bi-masse ) , je vais retourner au garage pour qu'il constate .

 

 

d’après vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

:non:

 

bonjour a tous ,

 

j'ai l'impression que l'on s’écarte un peu du sujet , pour revenir a mon véhicule il m'ont changer l'embrayage les masselottes des ressorts étais usées , effectivement il y a du mieux mais pas encore ça , quant je suis en ville et je tourne pour prendre une rue qui monte un peu j'ai un gros bruit de ferraille qui se produit , je voudrais bien savoir d’où cela viens car j'avais ce bruit avant de changer l'embrayage comprends pas ,apparemment le volant moteur n'a rien ( simple volant moteur et non bi-masse ) , je vais retourner au garage pour qu'il constate .

 

 

d’après vous

 

 

combien de kms as tu .sinon les regarde vers les plaquettes ou un cardan ou une roue desserrée.ça peut être pleins de choses

 

ps .un peu d humour ne fait pas de mal

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

 

bonjour a tous ,

 

mon véhicule a 17300 klm et toujours cette fumée bleue et accouts a froid plus bruit de ferraille .

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

c est trop compliqué tes pannes demande au docteur es panne lex-is ardeme.gif.2b5c254deec479ce911ac5f1bf4a9fd2.gif ou demande l arbitrage de l expert kia .je ne vois ps d autre solus

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...