Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

fumée bleue au démarrage


Invité §cor681cb

Messages recommandés

Invité §luc670iY

Idem ´ ceed 90cv diesel et fumėe bleu aussi a froid , me fait un peut peur aussi cette histoire .

J ai eu des datsun 120 a ectt ..a l epoque et j avais la meme blague c etais les orignes de soupapes qui etais bouffer par le temps ,

ce qui n est pas le cas , pour moi bleu c est de l huile , vais controler ce niveau d huile asser regulierement car j ai cette voiture depuis peut de temps et j espere en etre content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pit202Ca

Idem ´ ceed 90cv diesel et fumėe bleu aussi a froid , me fait un peut peur aussi cette histoire .

J ai eu des datsun 120 a ectt ..a l epoque et j avais la meme blague c etais les orignes de soupapes qui etais bouffer par le temps ,

ce qui n est pas le cas , pour moi bleu c est de l huile , vais controler ce niveau d huile asser regulierement car j ai cette voiture depuis peut de temps et j espere en etre content .

 

 

Ne t'inquiètes pas plus que ça, mets un coup de nettoyant injection, tire un peu sur les rapports de temps en temps, roules avec du bon gasoil, et tu n'auras aucun soucis. jap.gif.b2ab1234455c400384cab3f97d0330ad.gif

 

Perso une station Total Access a ouvert il y a 15 jours pas trop loin de chez moi, et depuis le nettoyant injection et 2 plein de Diesel Excellium : plus aucun claquements (jamais eu de fumée bleue). La recette est donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

Merci piti_roro49 de ton conseil , je tiens au courant

je roule pas beaucoup il faudra le temps de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

slt a ts , viens d allez chez mon cc en disant que j avais un soucis de fermeture de portes , quand je fermais les portes avec la commande rien ne se passait et 1 fois sur 2 il fallais que je coupe le contact et le remettre pour que ma fermeture automatique des portes ailles , alors il faut qu il commande un nouveau contacteur , le contacteur fait defaut et ne reconnais plus quand la cle de contact n est plus dans sont ancoche et sur le faite je lui fait par de cette fumée bleu qui sort de mon échappement a froid et fait le constat qu il y a 2 bougies de préchauffage qui sont foutues la 1 et 3 et me dit que c est a cause de cela que cette fumée bleu sort de l échappement a froid , enfin le temps de la commande et le rendez vous , je vous tiens au courant s il y a ammelioration , (kia 2010 de 30000 km 90 cv) c est quand meme tot cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

deja entre 10000et 12000 km fumé bleu , moi sa fait un peut moins de2 mois que j ai ma voiture , et je trouve que cette voiture a asser bien de lacunes , deja 3 enmerdes avec , faut dire aussi que je suis un poisseux ,

je parie meme avec une rolls je tombe en panne pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja entre 10000et 12000 km fumé bleu , moi sa fait un peut moins de2 mois que j ai ma voiture , et je trouve que cette voiture a asser bien de lacunes , deja 3 enmerdes avec , faut dire aussi que je suis un poisseux ,

je parie meme avec une rolls je tombe en panne pfff

La Cee'd 1 phase 2 crdi 90ch n'est pas une voiture vraiment fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

ah (kia) aurais fait une erreur d apres toi , le moteur 90cv n est pas fiable , faudrai savoir sur le forum

voiture tres fiable et la pas trop , comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le reste de voiture, hormis tomber sur une merguez comme moi, ça va encore (ce qui est connu c'est l'autoradio (même sur phase 2) qui déconne, joints de vitre qui se plie, buée dans les phares, vérins de coffre).

Mais sur le moteur, crdi 90ch phase 2, tu as les bougies, des injecteurs, des volants moteurs (bruit de casseroles à la décélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

alors j ai acheter une poubelle d apres toi , des bougies vaut mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

presque loll, mais avec toutes mes voitures ´j ai toujours des problemes , d ailleur on m appelle ( poisse )

mais dans les voitures moyenne je trouve quelle a un bon comportemnt routier et une bonne assise juste un peut dur , j ai 50 piges et des voitures j en n ai eu , pas contre ma derniere etait une meriva 17 cdti garder 1an et juste avant une duster dacia neuf celle la , que des enmerdes garder 8 mois j avais donnez asser et la je me suis dit 7 ans de garantie sa va peut etre le faire avec moi , mais non j ai pas trop l impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

si c etais qu avec les voitures je serai un homme heureux lol

je vais pas encore m acheter une autre voiture , j ai fait 1500 km avec et elle n a que 2 ans

je compte sur les 7 ans lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bah le reste de voiture, hormis tomber sur une merguez comme moi, ça va encore (ce qui est connu c'est l'autoradio (même sur phase 2) qui déconne, joints de vitre qui se plie, buée dans les phares, vérins de coffre).

Mais sur le moteur, crdi 90ch phase 2, tu as les bougies, des injecteurs, des volants moteurs (bruit de casseroles à la décélération).

 

 

Pour ma part Ceed Crdi 90ch phase 2, RAS, mis à part l'injection sensible (bruits à froid, disparus depuis passage à l'Excellium).

 

Quid des problèmes de volant moteur ? (jamais entenu parlé sur FA ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan722Sv

Normal, kia dit que c'est normal... mais je ne suis pas le seul, pol59, moi, et un autre membre avec une cee'd SW über merguez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

ça fait un bruit de casserole à la décélération lorsque tu débrayes.

 

 

Donc il suffit que 3 membres rencontrent le même problème pour le généraliser à tous les exemplaires de CEE'D 90cv CRDI phase 2...

 

La mienne est agée de 2 ans et 55.000kms, je confirme pourtant n'avoir rencontré aucun problème (même minime) jusqu'à ce jour...

 

Ai-je la chance d'être l'unique exception qui confirme cette règle ? Je veux croire que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Perso sur la mienne Cee'd 1 phase 2 en CRDI 115, le seul pépin est un capteur de pression de pneus ou le système qui déconne car j'ai le témoin allumé (doit encore être résolu en concess)

 

Les soucis de volants moteurs sont assez fréquent et ce dans toutes les marques... le pire sur le 1,6HDI première mouture ou ça gueulais et faisait un bruit de casseroles très vite... Mais je l'ai eu aussi sur ma voiture qui était équipé du 1,3 Multijet...Bref toutes les voitures sont susceptible de poser soucis... ;) Ce ne sont jamais que 2 plateaux avec un système de ressorts de ressort pour amortir les vibrations et qui suivant le traitement de l'utilisateur peut faire du bruit +- vite.

 

Bref dans mon cas et après 52000km je trouve ma Cee'd fiable et le soucis de capteurs ne me ferait pas avoir mauvaise image de la marque, en espérant que je garde ce discours avec les km qui arrivent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 115ch semble fiable lui !

Pour ça que je recommande de prendre un 115ch, en plus il est plus silencieux et plus agréable à l'usage même si le 90ch ne démérite pas et est pas mal avec sa BVM6 très bien étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

slt a ts

La fumée bleu est du aux bougies de préchauffage , essai ce matin (-4°) moteur plus un poil de fumé bleu et moteur plus de claquemnt a froid

2bougies de remplacées hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Bonjour à vous.

 

Ma voiture à actuellement 63 000Km et j'ai toujours cette fumée bleue au démarrage à froid depuis les 30 000km ...

 

Pensez vous que je dois changer les bougies de pré chauffage (une cinquantaine d'euros sur oscaro) ou plutôt mettre un nettoyant injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyant injecteur va te couter une douzaine d'euros. Ça ne fera pas de mal et au pire aucun effet.

Commence par ça mais la fumée bleue au démarrage à froid est plutôt le signe de bougies de préchauffage fatiguées (une ou plusieurs).

Attention tout de même lors de l'opération au couple de desserrage-serrage des bougies. Une bougie coincée ou cassée ça arrive. Commence par tester les bougies une par une avec un ohmmètre (ou autre méthode). Si ça coince, change juste celle qui poserait problème.

Y'a plein de tuto avec des photos sur le forum pour illustrer la procédure de test et le changement des bougies.

Par exemple : test des bougies de prechauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Au moins Kia a l'air de régler les problèmes... On verra bien.

 

Perso je fuis Mercos, là. Que des merdes dès le premier mois. Donc la marque finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

pour relever quelques remarques lues plus haut:

"le moteur ph 2 est moins fiable", ou "ils auraient du mettre le moteur de la rio", ou le "115 cv est plus fiable"

 

-le moteur de la rio et celui de la ceed sont éxactement les memes, à 100 cm3 près.

-un moteur de ceed ph1 90 ou 110 est le meme, juste la prog qui change la puissance

-un moteur ph2 est exactement le meme que le 1, à quelques rares exeptions (nouveau turbo plus fiable et nouveau systeme d'injection.....un peu bruyant en effet, mais plutot fiable pour les nouvelles normes)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Pour ma par , j'ai une Pro Ceed de 2010 1.6CRDI reprogrammé à 156cv depuis ses 20 000 km, j'en et 60 000km et j'ai jamais eu de souci avec le moteur ...

 

Pour cette fumée bleue , ce n'est pas très dérangeant. Juste une dizaine de seconde max au premier démarrage de la journée par temps froid et après plus rien.

 

Merci Lex-is , je vais commencer par un bon produit pour nettoyer les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

Fumée bleu= bougies de préchauffage , depuit le changement de 2 bougies foutues plus rien et plus de bruit de tracteur a froid.

nolaxan combien sa coute pour une reprogrammation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec060Xa

slt a ts

La fumée bleu est du aux bougies de préchauffage , essai ce matin (-4°) moteur plus un poil de fumé bleu et moteur plus de claquemnt a froid

2bougies de remplacées hier

Et ce changement a été pris en compte par kia france? la garantie 7 ans? Cette fumée sort depuis qu'elle a 2 ans et la concession n'a jamais trouvé anormal cette fumée au démarrage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...