Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

fumée bleue au démarrage


Invité §cor681cb

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Suite de mon histoire.

 

Le 04/10/2011, je suis allé faire la vidange. La concession a bien mis ce qu'il fallait d'huile et ils m'ont mis de la 5w40. Ils m'ont également mis du nettoyant injecteur.

J'ai fait la veille de ce jour un plein complet au total excellium... J'avais noté un moteur plus silencieux avant d'amener ma voiture en révision.

 

Sortie de révision, je constate que ma voiture est plus bruyante à froid (ça claque beaucoup plus) mais depuis j'ai l'impression que je n'ai plus de fumée au démarrage car je ne vois plus rien sur mon rétroviseur passager et ça ne pue plus comme avant.

De même, moteur chaud, mon moteur claque beaucoup moins et il est silencieux comme celui que j'avais essayé. Y'a vraiment plus qu'à froid qu'il claque comme un 1.9d de 205... :D Mais bon, une fois chaud, plus de soucis !

 

 

A noter que j'ai aussi poussé le moteur à 3000Trs durant plusieurs Kms afin de le décrasser (ça ne sert à rien de rouler au dessus car la vanne EGR se ferme généralement avant les 3000trs).

 

 

 

En espérant que ça continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

:non:

 

bonsoir a tous ,

 

suite de mon histoire ,

 

le concessionnaire a changer l'embrayage de ma voiture et effectivement elle fait un peu moins de bruit , mais toujours cette fumée bleue au démarrage .

j'ai un gros claquement moteur quand je demande de la puissance ou quand je monte une côte , ils ont de nouveau fais contrôlé les injecteurs et d’après le diéséliste il sont bon , mais le mécano émet un doute sur un injecteur qui aurais un soucis .

kia demande qu'il enregistre ce fameux claquement pour savoir .

je suis vraiment déçus de la marque kia .

 

 

d'aprés vous ?

 

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais le même souci que toi. Ca claque énormément en montée ou lors d'une demande de puissance.

 

 

Là, je ne crois plus l'avoir (j'ai pas trop roulé depuis la vidange) pour le peu que j'ai testé (600Kms dont de l'autoroute au régul donc :bah:).

 

 

 

Moi aussi je suis vraiment déçu. J'ai essayé, je sais maintenant que ça vaut rien niveau SAV et je ne referais plus l'erreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

:non:

 

bonsoir lex-is ,

 

comment va tu ?

 

tout a fait d'accord avec toi , moi non plus je ne referais pas la méme erreur .

trés déçus par kia je ne leur ferais pas de pub c'est sur !

 

trés content pour toi si sa va mieux , dis moi ton véhicule a combien de klm et il date de quand ?

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien et toi ?

 

 

La mienne a été immatriculée en octobre 2010 et elle a 13 000Kms (je n'ai pas roulé beaucoup avec car ma clim ne marchait pas cet été donc j'ai utilisé une autre voiture vu que pour kia pas de souci (enfin résolu depuis !).

 

Ceci dit, après demande à Kia france, ma voiture est sortie d'usine le 11 janvier 2010 (elle a fait du stockage la petite :p).

 

1.6 Crdi 90ch BVM6 - Pro_cee'd - Fifa World Cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

:non:

 

ca va et toi ?

 

a part ce soucis de voiture .

 

la mienne est de juillet 2010 et a aujourd'hui 18000klm .

 

c'est une 1.6 Crdi 90 ch bvm6 active .

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec060Xa

:non:

 

re bonsoir ,

 

j'ai oublier de dire que la concession a commander l'injecteur mais malheureusement il n'est pas dispo chez le constructeur , je dois donc attendre qu'il l'est pour pouvoir le changer .

en espèrent que sa ne sera pas trop long .

 

thierry

 

 

 

Bonjour Thierry, j'ai le même problème que toi fumée au démarrage qq secondes, je viens de faire ma révision des 30 000 kms, j'en ai parlé au garage il me dit c'est normal, c l'humidité dans le peau mais en lisant le forum ce n'est pas normal, surtout à 30 000 kilomètres. Tous les filtres ont été changé et c'est toujours pareil. Tu es dans quelle concession stp, je suis dans la région de LYON. Je peux aussi appeler ta concession. Pour infos j'ai appellé bcp de garage kia partout en france et bcp me disent que c normal ou que le moteur est encrassé lol. J'ai fait ma révision chez Kia Villefranche je déconseille c'est qui m'a dit que la fumée au démarrage était normale, qu'en penses tu?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec060Xa

 

Bonjour Thierry, j'ai le même problème que toi fumée au démarrage qq secondes, je viens de faire ma révision des 30 000 kms, j'en ai parlé au garage il me dit c'est normal, c l'humidité dans le peau mais en lisant le forum ce n'est pas normal, surtout à 30 000 kilomètres. Tous les filtres ont été changé et c'est toujours pareil. Tu es dans quelle concession stp, je suis dans la région de LYON. Je peux aussi appeler ta concession. Pour infos j'ai appellé bcp de garage kia partout en france et bcp me disent que c normal ou que le moteur est encrassé lol. J'ai fait ma révision chez Kia Villefranche je déconseille c'est qui m'a dit que la fumée au démarrage était normale, qu'en penses tu?

Merci

 

 

PARDON Pot d'échappement pas bien réveillé moi !, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

:non:

 

bonsoir lecrilou ,

 

l'humidité dans le pot qui fume bleue n’importe quoi, si c'était de l'humidité ça fumerais blanc (vapeur d'eau ).

fumée bleue gasoil mal brulée ou huile d’après mon concessionnaire normal et aussi de l’expert automobile qui m'avait été mandaté .

as tu un claquement au démarrage ou en accélèrent en côte ?

 

mon concessionnaire est a toulenne a coté de langon en gironde .

 

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

 

Je confirme, je n'ai plus de fumée bleue. Un miracle car ça n'est pas grâce à la compétence des mécaniciens Kia que j'ai résolu mon problème. :)

 

 

Donc avant de faire ma vidange (une semaine avant), j'ai mis du carburant excellium. J'ai poussé le moteur - quand il était bien chaud - à 3000trs durant plusieurs Kms. Après ceci, je n'ai plus eu de fumée au démarrage et la voiture claquait un peu moins.

 

Lors de la révision, j'ai demandé à avoir du nettoyant injecteur. J'ai calculé pour que lorsque ma voiture soit vidangée, il ne me restait qu'un peu moins de la moitié de gazole dans mon réservoir.

Nettoyant injecteur mis, au retour de la concession, j'ai poussé ma voiture (une fois chaude) et j'ai maintenu le régime moteur élevé... :o (3000trs).

 

 

Depuis, la voiture est enfin redevenu silencieux (enfin normale quoi :D) et je n'ai plus de fumée bleue. C'est incroyable comme le moteur parait plus silencieux. Je me rends compte que mes injecteurs qui claquaient rendaient vraiment la voiture beaucoup plus bruyante.

 

 

PS: Je ne pense pas que ce soit liée à la vidange car le niveau d'huile est le même (juste en dessous du max). La concession m'a mis ce qu'il fallait d'huile (et non trop comme certains ont eu le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bonjour messieurs,

 

 

Je confirme, je n'ai plus de fumée bleue. Un miracle car ça n'est pas grâce à la compétence des mécaniciens Kia que j'ai résolu mon problème. :)

 

 

Donc avant de faire ma vidange (une semaine avant), j'ai mis du carburant excellium. J'ai poussé le moteur - quand il était bien chaud - à 3000trs durant plusieurs Kms. Après ceci, je n'ai plus eu de fumée au démarrage et la voiture claquait un peu moins.

Lors de la révision, j'ai demandé à avoir du nettoyant injecteur. J'ai calculé pour que lorsque ma voiture soit vidangée, il ne me restait qu'un peu moins de la moitié de gazole dans mon réservoir.

Nettoyant injecteur mis, au retour de la concession, j'ai poussé ma voiture (une fois chaude) et j'ai maintenu le régime moteur élevé... :o (3000trs).

 

 

Depuis, la voiture est enfin redevenu silencieux (enfin normale quoi :D) et je n'ai plus de fumée bleue. C'est incroyable comme le moteur parait plus silencieux. Je me rends compte que mes injecteurs qui claquaient rendaient vraiment la voiture beaucoup plus bruyante.

 

 

PS: Je ne pense pas que ce soit liée à la vidange car le niveau d'huile est le même (juste en dessous du max). La concession m'a mis ce qu'il fallait d'huile (et non trop comme certains ont eu le cas).

 

 

tu découvres que maintenant comment se conduit un mazout moderne :D

 

concernant le carburant, je fais toujours 1 plein sur 2 avec de l'excellium (presque au prix du SP anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif ) et l'autre avec du carburant de pétrolier avec service discount.

 

et sur autoroute (dégagée je précise ce qui est souvent le cas ou j'habite) je maintiens un régime de 3200 tr, je sais pas bien mais faut bien la décrasser :ange:

et je déteste les régimes sous 1800 tr freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

 

tu découvres que maintenant comment se conduit un mazout moderne :D

 

concernant le carburant, je fais toujours 1 plein sur 2 avec de l'excellium (presque au prix du SP anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif ) et l'autre avec du carburant de pétrolier avec service discount.

 

et sur autoroute (dégagée je précise ce qui est souvent le cas ou j'habite) je maintiens un régime de 3200 tr, je sais pas bien mais faut bien la décrasser :ange:

et je déteste les régimes sous 1800 tr freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

 

 

désolé mais je comprends pas, on peut aussi décrasser sa Ceed (comme je le fais) en restant en 4e à 90km/h ou 110km/h... le résultat est le même :jap:

 

après les injecteurs ça claque toujours à froid, et un moteur est toujours bruyant à froid car prévu pour fonctionner toutes pièces dilatées (jeux plus importants)

 

Par contre je suis fan aussi de l'excellium de temps en temps et d'un bon nettoyant injecteurs style Bardahl (20 ou 30 euros je crois) tous les ans.

 

Mais perso j'évite surtout les carburants de grandes surfaces peut-être à tort, mais je privilégie Elf et Total...

 

J'ajoute à ça que pousser un peu nos moteur mazout pendant 10-15 min permet au FAP de se régénérer en brulants les suies emprisonnées. Car si on ne le fait pas, pour la Ceed (à vue de nez) le cycle de régénération forcée doit s'enclencher tous les 5-600km. En effet durant ce cycle (pour pallier aux soucis des vieux FAP) le moteur est sur-alimenté pour faire grimper artificiellement la température des gaz et chauffer le filtre (en céramique je crois). Perso la conso instantannée s'affole durant ces cycles (+1L/100km) même en décélération en prise (alors que normalement un moteur injection directe ne consomme rien).

 

J'espère ne pas avoir dis de bêtise mais j'ai lu un super article dessus dans Auto moto magazine... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Pendant ce temps mieux vaut ne pas être derrière . :??:

Le reste du temps non plus remarque . :(

 

 

Oui dans l'absolu mais étant donné que les suies ont été fixées dans le FAP, elles y sont brulées : c'est donc des cendres qui sont évacuées lors de ces cycles. C'est quand même beaucoup mieux que des particules (d'où l'intérêt de changer très régulièrement de filtre d'habitacle surtout lorsqu'on habite en ville !). Mais oui c'est clair que l'essence ne pose pas ce problème mais il faut choisir entre CO2 ou particules... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

le CO2 tue les ours, les particules tuent les hommes :D

 

 

Je vais militer pour qu'eux aussi aient droit à la technologie qui les tuent, au même titre que nos amis chinois :sol:

 

Pauvres ours blancs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

le CO2 tue les ours, les particules tuent les hommes mais pas les belles mères :D

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik488ZP

bonjour à tous

 

 

j'ai une pro ceed 1.6 90CV elle à 35 000 km, voila depuis 2 semaines lorsque je démarre a froid ( toute une nuit) il y a un nuage de fumée bleue qui sort du pot et en même temps on dirait que le moteur à du mal a se mettre au ralenti comme si il allait s'étouffer. cela dure max 2 sec ensuite il tourne au ralenti normal. c'est vraiment impressionnant le dégagement de fumée durant le phénomène. je suppose que cela n'est pas normal! a votre avis c'est grave docteur? couvert garantie??

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

J'ai eu comme réponse de mon Concessionnaire : Monsieur c'est normal la fumée c'est un diesel" Prend moi pour un c*** aussi ... >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

J'ai eu comme réponse de mon Concessionnaire : Monsieur c'est normal la fumée c'est un diesel" Prend moi pour un c*** aussi ... >_<

 

 

salut remonte le post . lex-is a mis un produit pour l injection et depuis il a l air satisfait

 

a + un produit pour l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

riri77 Oui j'avais vu , je pense que je vais faire de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs840qU

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

bonjour a tous ,

 

toujours cette fumée bleue au démarrage et j'ai toujours ces fameux accoues moteur au démarrage sur 300 mètres et ensuite plus rien , la mise a jour de la cartographie a étais faite au mois de février .

d’après vous ?

 

 

thierry

 

 

cordo33 bonjour à toi,

J'ai eu le même problème que toi, il a commencé après le premier entretien (celui des 20.000 fait en concession KIA). Mise à jour de la carto etc etc

Je suis retourné 5 fois voir mon concessionnaire qui a passé la voiture sur le banc et n'y a rien trouvé d'anormal.

A peine sorti de là, hop acoups au démarrage et légère fumée blueue qui pour lui est tout à fait normal...

La semaine passée, un peu ras le bol de mon concessionnaire, j'ai décidé de faire moi-même mon entretien de 40.000Km et là OH SURPRISE...

Filtre à air hyper encrassé (il n'avait pas été remplacé) et l'huile était dans un état aussi déplorable. Retour à la concession, où il m'a été gentillement répondu qu'en effet ce n'était pas normal qu'un filtre à air de moins de 20.000Km et que son huile soient dans un tel état, confirmation de mon diagnostique, on m'a facturé un travail non réalisé.

Depuis la semaine dernière, la voiture à retrouvé toute sa pêche, et plus de problème de fumée bleue ou d'acoups, j'ai simplement ajouté un additif de nettoyage moteur Marly CST Diesel (environ 15€) et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que j'ai pu t'apporter un élément de réponse à ton soucis, mais ne t'en fais pas, rien de bien grâve à ma connaissance, mon ancienne voiture (Renault Megane 1.9DTi 80cv préparé à 172cv) me faisait la même chose mais j'avoue que je faisais des runs avec, donc cela n'aidait pas vraiment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, pas de problème de vidange car voiture "neuve".

 

 

Je pense que le souci vient des injecteurs. Ils doivent s'encrasser.

 

Le produit "nettoyant" a été aussi très bénéfique chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor681cb

non.gif.9adea33de8ac27bcf3e51d410dbd9012.gif

 

bonjour a tous ,

 

suite de mes petits problèmes , la fumée bleue au démarrage étais apparemment du a une bougie de préchauffage hs , elle ne fume plus au démarrage a froid par contre encore entre deux démarrage c'est a dire quand j'ai arrêté le moteur a mon travail le matin et que je le reprends a midi , là fumée quelques secondes .

mon concessionnaire a reprogrammé le calculateur et il m’ont expliqué que ça allait s'adapter a ma manière de conduire dans les 500 a 800 klm .

ça réussie sur certain moteur et d'autre pas , je croise les doigts .

En principe plus de bruit .

 

d’après vous ?

 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV387RF

Bonjour,

Ce forum est vraiment génial, et félicitations à son créateur et tous ses membres.

J'espère que ce post est encore valable, car je suis nouveau membre.

Voilà, je me lance:

J'ai fait l'acquisition d'une kia pro ceed sport 115ch de 2008 chez un concessionnaire TOYOTA cet été, de 70000 Km et franchement, cette voiture me plait bcp mis à part quelques petits bruits parasites énoncés sur d'autres posts (petits bruits parasites dans le tableau de bord,petits bruits métalliques dans la roue arrière droite sur route dégradée,autoradio qui déconne un peu mais rien de méchant pour le moment).

Par contre comme Cordo33, j'ai un claquement sporadique à bas régime quand je démarre en première, puis seconde, et troisième, qui disparait des que le moteur passe les 2000tr.

Après analyse, je constate que ce bruit est inaudible quand je démarre le matin à froid.Cependant,après avoir rouler tranquille pour que l'huile monte en température (environ 10 à 15km), puis poussant un peu les rapports,jusque là tout va bien.

Il suffit qu’après je me retrouve à un feu et au démarrage, ce claquement revient sans pour cela influer sur les performances du véhicule.

Je résume: cela n'arrive qu'à moteur chaud, au démarrage, jusqu'au troisième rapport (légèrement).

J'ai comme tout le monde quelques connaissances de bases en mécanique mais là, je ne vois vraiment pas du tout d'où ça pourrait venir.

Elle est encore garantie, et j'en avait parlé au concessionnaire lors de mon passage pour un problème de rabattement de rétro (qui a bien été réparé) et un léger tremblement que je ressentais dans la direction à grande vitesse, à grande vitesse (140-150) au freinage (je me suis dis que c'était surement les disques), et frein à main mou.

 

Verdict

 

*Rétro--->Réparation OK

 

*Tremblement --->Aucun problème après essai et vérifications.De toute façon le contrôle technique a été passé et pas de contre visite au niveau des disques.

Dixit:"Si le problème se refait sentir,on verra à vous les changer lors de la révision"

 

*Pour le bruit:

"Monsieur,

votre véhicule fonctionne bien et il n'y a aucun problème."

---------------------------------------------------------------

Comme je vous l'ai dit, ce bruit n'altère en rien les performances du véhicule, mais je dois avouer que c'est assez gênant.

Je sais que c'est un mazout mais bon ... (mon ancien véhicule ayant été un diesel).

 

Je pensais comme cordo33 sur un autre post:

"on dirait un leger claquement des injecteurs"

 

Je sais que le moetur a un epu de km mais les révisions ont apparemment été faite en temps et en heure (selon le carnet d'entretien), en concession Kia.

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Merci de vos réponses et j'espère moi aussi, pouvoir apporter mes ressentis sur cette bonne voiture (sa ligne et son moteur sont génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Moi aussi mon 1.6 Crdi 90ch claque beaucoup sous les 2000tr/min. Pour dire c'est même pire que le 1.4Hdi pourtant très réputé à ce niveau là.

 

Mais perso ça ne m'inquiète aucunement, ça fait partit de la conception de cette injection, et c'est bien connu sur les Crdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV387RF

Hello.

Merci de ton témoignage piti_roro4​9.Cela me rassure un peu.

Sans indiscrétion,à combien s'élève le kilométrage de ta ceed?

A part cela comme je l'ai dit, Super Voiture!!!

Je suis conquis pour l'instant.J'espère que cela durera.lol

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Je suis environ 19500km, et je vais passer la 1ère révision le 05/09 pour 204€. J'en suis également très satisfait, je l'ai eu à 17122€ clés en main et pour moi j'en ai pour mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV387RF

Merci de ton retour.

Je suis d'accord avec toi.On en a pour notre argent et cela fait plaisir ;-).

Bravo et félicitations à tous les ceedistes pour leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Petit point sur les claquements moteur :

Mon 1.6Crdi 90cv (Ceed 1 Ph 2), claque également entre environ 1300-2000tr/min (mais pas de fumée ni d'à-coups). Cela a du arriver progressivement car cela ne m'avait pas spécialement choqué, puisque pour moi tous les diesels "claquent". :D

Mais par prévention, j'ai mis un nettoyant injection (Total pour le citer), et en fait je confirme ça claquait fort avant !

J'ai fait 600km avec cet additif, et le moteur est bien plus silencieux (injection) !

Pour moi ce sera donc tous les 10 000km ce genre de produit ! Et je confirme que l'injection doit être sensible, pourtant je ne mets que de l'Elf Evolution (idem Total Diesel Premier)... Passage imminent à l'Excellium, dans l'attente de l'ouverture de la Station Total Access !

J'ai noté aussi une surconsommation d'environ 0.3L/100km, mais j'ai l'impression que c'est plus dû au passage de la 5w30 à de la 5w40...

 

PS : pour ceux qui veulent relancer le débat, autant je crois à l'effet très bénéfique des produits corrosifs/nettoyants (style nettoyant injection) autant je ne crois absolument pas aux remétalisants ou colmatants qui remettent à neuf un moteur de 300 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV387RF

Petit point sur les claquements moteur :

Mon 1.6Crdi 90cv (Ceed 1 Ph 2), claque également entre environ 1300-2000tr/min (mais pas de fumée ni d'à-coups). Cela a du arriver progressivement car cela ne m'avait pas spécialement choqué, puisque pour moi tous les diesels "claquent". :D

Mais par prévention, j'ai mis un nettoyant injection (Total pour le citer), et en fait je confirme ça claquait fort avant !

J'ai fait 600km avec cet additif, et le moteur est bien plus silencieux (injection) !

Pour moi ce sera donc tous les 10 000km ce genre de produit ! Et je confirme que l'injection doit être sensible, pourtant je ne mets que de l'Elf Evolution (idem Total Diesel Premier)... Passage imminent à l'Excellium, dans l'attente de l'ouverture de la Station Total Access !

J'ai noté aussi une surconsommation d'environ 0.3L/100km, mais j'ai l'impression que c'est plus dû au passage de la 5w30 à de la 5w40...

 

PS : pour ceux qui veulent relancer le débat, autant je crois à l'effet très bénéfique des produits corrosifs/nettoyants (style nettoyant injection) autant je ne crois absolument pas aux remétalisants ou colmatants qui remettent à neuf un moteur de 300 000km...

Slt à toi piti_roro49.

 

Pour revenir sur ce débat,j'ai utilisé la technique de lex-is et elle s'est avérée payante.

Lors de mes claquements incessants dont je m'étais plain,j'ai utilisé effectivement, du produit pour injecteur BARDHAL (pour ne pas citer le nom),ensuite direction autoroute et je suis resté en 4ème entre 3000 et 3500 tr/mn pendant quelques kms.

Et effectivement, les claquements ont pratiquement disparu des le lendemain,surtout à bas régime.

Depuis, quand je fais mon plein, je mets un peu plus de la moitié exellium Total et complète avec du diesel premier (C'est un peu emmerdant mais le prix n'est pas le même, et le résultat pour le moment porte ses fruits).

Depuis tout marche comme sur des roulettes.Le moteur a retrouvé son silence et sa sobriété.

Par contre, tu as mis le doigt sur un point essentiel.J'ai comme toi une petite surconsommation à peu près dans les mêmes proportions.

Ma révision est dans 4000.On verra, je leur en parlerai.

Donc si ça peut aider.

Ma CEED est une phase1 sport de 2008.

 

Et comme toi, je ne crois absolument pas aux remétallisants ou colmatants qui remettent à neuf un moteur de 300 000km.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...