Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Acheter une Zafira OPC ?


Invité §Lit280HK

Messages recommandés

Invité §gae223Ng

J'ai acheté le mien de 2002 avec 89000 kms pour 10500 euros.....

 

J'ai 2 bricoles à faire mais c'est déjà pas le même prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fon731Ab

J'ai acheté le mien de 2002 avec 89000 kms pour 10500 euros.....

 

J'ai 2 bricoles à faire mais c'est déjà pas le même prix !!!!

 

Ah ouaip en effet anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

J'ai payé 11 000€ mon scenic 2.0T 165ch 2005 24 500km dans une finition équivalente à l'élégance chez Opel. Il y a 1 mois 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

je faisais cette remarque pour celui qui voulait te vendre le zaf opc. Le prix de ton scénic est plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ca je lui ai déjà dis que c'était un peu excessif ce prix pour ce zafira...

 

Je pense aussi que je n'ai pas fais une mauvaise affaire ;) Je pense le faire reprogrammer pour l'amener à 200ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

si mon zaf sort 200 cv pourquoi pas ton scénic ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

si mon zaf sort 200 cv pourquoi pas ton scénic ?

 

Ce ne sont pas les mêmes mécaniques, même si ce sont deux 2.0T ;)

Mon 2.0T actuel n'est pas celui de la megane Renault Sport (225 & 230ch). Il a été "paramétré" surtout pour une conduite souple et le couple et développe 165ch. Je pense donc le faire reprogrammer. Je me suis renseigné et les préparateurs sérieux et qui ont une bonne réputation en sortent généralement 200ch sans mettre en péril la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Marrant, je roulais aussi en scénic avant de passer au Zaf OPC.

J'avais même essayé le 2.0 T 165 cv mais je ne l'avais pas trouvé assez puissant à mon gout.

P.S. Gaël13, qu'est ce qu'ils ont tes rétros ?

L'ancien proprio a ajouté des leds dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tu l'avais essayé neuf le 2.0T ??? Moins de 12 000 km ???

D'un autre coté, c'est pour ballader madame, le nouveau né à venir et les animaux. Le but n'est pas de faire vomir tout le monde et madame a peur avec l'accélération foudroyante d'une 107 1.0i alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

T'imagines bien qu'elle a déjà eu quelques frayeurs (et donc quelques engueulades) avec 165ch. Donc j'ai pris le scenic pour "nous", et puis parce que le Zaf n'était pas dans mes moyens, et je pense me faire plus plaisir à coté quand je pourrais me le permettre.

Mais je le redis, je ne désespère pas de m'acheter un Zaf OPC 240ch :D Faudra juste que je mette un oeuf sous mon pied lorsqu'elle sera avec moi... (ou que je change de femme d'ici là, mais c'est une autre histoire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Marrant, je roulais aussi en scénic avant de passer au Zaf OPC.

J'avais même essayé le 2.0 T 165 cv mais je ne l'avais pas trouvé assez puissant à mon gout.

P.S. Gaël13, qu'est ce qu'ils ont tes rétros ?

L'ancien proprio a ajouté des leds dedans ?

 

 

Yes pour les Leds.... Mauvais tuning, mais tout cela va très vite repasser en origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Tu l'avais essayé neuf le 2.0T ???

 

Oui, c'était au Mondial de l'auto lors de sa sortie.

 

P.S. Pour faire raler ma femme, il n'y a pas besoin de rouler vite, il suffit que je monte un peu dans les tours (en général dans un tunnel) et le bruit des doubles échappements suffisent.

Ensuite je passe le vitesse supérieure (ou deux discrétos) et je lui dit:

Bah quoi, je ne roule pas vite c'est juste pour faire entendre le bruit du moteur aux enfants !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

c'est pour cela que l'on dit théoriquement raisonnable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

De la 0w30 ??!! C'est de la 5w40 qu'on met dedans ! Tu peux mettre "mieux" mais pas "moins bien" => 0w50 c'est ok mais pas de la 0w30 !

 

 

Ça y est j'ai vidange mon bloc il y à 48 h . Depuis 200 kms pas une goutte avalée malgres un joli bouchon sur aix en provence hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Cool ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gifalex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Par contre, à mon avis, tu devrais surveiller ta conso d'essence aussi pendant quelques temps, des fois que la 0w30 (bcp moins fluide) ait fait forcer le moteur ou le turbo. Pour la conso, ne te fies pas l'OdB, il dit portnawak (sur un plein il se goure jusqu'à 5 litres sur le mien : il dit que j'ai consommé 50 litres par ex, et j'en remets 55 à la pompe :pfff: ) : fais des pleins et notes les km => conso. Fais ça sur 3 ou 4 pleins. Et surveilles aussi la montée en température du moteur froid : faut que ça soit ni trop rapide ni trop lent. La mi-saison actuelle est idéale pour ce genre de test. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Bon, pis aprés, bah, gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Ben je suis toujours aux alentours des 9 litres aux 100.

Je ne peux pas contrôler à l'obd car je n'ai plus le poste d'origine. Donc plus d'obd et plus de gps. :-(

Le moteur tourne mieux , plus rond , plus onctueux.

Le son est plus sourd merci imrscher :-)

Sinon je cherche le poste d'occasion soit un siemens nrcd 1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv880Ta

bonsoir tout le monde

je suis moi meme possesseur de zaf opc 200ch a l origine, maintenant 247ch passer au banc de puissance,avec le boitier additionnel,ca envoie fort et j en suis pas mecontent du tout au contraire.

et moi perso je fais a peu pres du 10 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut, est ce que tu consommes plus ou moins depuis ta reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas212fJ

Salut,

Bonne chance avec ton scénic...

J'ai roulé 3 ans (30 000km) en 1.6 16v de 2001 et plus jamais...................

3000 € de factures...galère de chez galère...

Bref, je ne rentre pas dans les détails mais heureux possesseur d'un zaf1 1.8 16v design edition, je ne regrette absolument pas, c'est un monde entre renault et opel...

Donc petit conseil, dès que possible change.....

Bonne chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055Yx

oui je consomme un peu plus je suis passer du 10 litres a 12 litres au 100 kms mais ca change beaoup au niveau de la puissance.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Salut,

Bonne chance avec ton scénic...

J'ai roulé 3 ans (30 000km) en 1.6 16v de 2001 et plus jamais...................

3000 € de factures...galère de chez galère...

Bref, je ne rentre pas dans les détails mais heureux possesseur d'un zaf1 1.8 16v design edition, je ne regrette absolument pas, c'est un monde entre renault et opel...

Donc petit conseil, dès que possible change.....

Bonne chance :lol:

 

Les 1.6 avait à l'époque des soucis. Aucun problème sur les 2.0l.

3000km de pur plaisir à son volant et je ne vais certainement pas changer mon 2.0T pour l'instant :p Pas avant la reprog :ange:

 

Mon boucher ne m'a pas toujours donné de bons morceaux et pourtant je continue à lui faire confiance. Renault, comme toute société, évolue et change. Je verrais avec le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

toujours en recherche d'un ZAFIRA OPC dans mon budget je suis en train de me renseigner sur les OPC équipés GPL...est ce que quelqu'un a de l'expérience ou du vécu la dedans

 

merci d'avance

 

cordialement

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Il y a pas mal de Zafira I OPC équipés en GPL mais je ne sais pas si des Zaf II OPC ont été déjà équipés GPL. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Jette un oeil sur Forum Opel, il y a plusieurs posts la dessus dans la section Zafira I OPC.

Le lien est dans ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Petit déterrage de topic pour revenir sur mes aventures avec l'huile.

 

J'ai rendez-vous chez OPEL le 15 pour diag car il bouffe toujous autant d'huile ( environ 1 l aux 1500 kms à peu près ). Je soupconne le turbo.........

 

Une petite fumée bleue ( aïe, aïe ) sort quand l'huile est chaude, moteur tournant au ralentit et un petit coup de gaz, là ca fume un chouia.... :pfff:

 

J'ai les nerfs, surtout si c'est le turbo, je n'ai aucune idée de combien cela va pouvoir me coûter.....

 

La suite le 15.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Il y a t-il un moyen de vérifier si c'est le turbo sans tout démonter avant que je l'emmene chez PEPEL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Pour le diag je ne sais pas :D mais le turbo j'ai lu que c'est dans les 2000-2500€ mini. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Tant que ça ?

 

Par contre je sais qu'il existe un kit de réparation à 317 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Je te crois volontiers :jap: mais encore faut-il que ce soit réparable. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Y a-t-il un mécano dans la salle ? :Daspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Désolé je n'ai pas d'avis sur le bio éthanol.

Pour mon turbo j'ai de l'huile dans les tubulures d'air d'admission qui sont reliées au turbo.

Je pense que ses paliers sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Quelqu'un d'avisé peut-il me donner une information ?

 

Le turbo d'un Zafira OPC de 2002 ( le 192 CV, moteur Z20LET ) est-il normal ou à géométrie variable ????

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae223Ng

Le turbo est normal à ma connaissance.

 

 

Merci Pnp, j'ai eu OPEL à MARSEILLE qui m'a indiqué qu'il était à géométrie variable.....

 

J'y comprends plus rien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Pose plutôt la question sur F.O. je ne voudrais pas dire de bétises (le lien est dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Nous hésitons à acheter une Zafira OPC que ce soit neuve ou d'occase. Est-ce que quelqu'un aurait un peu de recul sur son vieillissement et si il y a des problèmes techniques particuliers ?

Merci d'avance.

 

 

J'adore ses personnes qui posent des questions et se sauvent par la suite. Certains font des efforts pour répondre correctement et y passent de leur temps.

Mme Littlebastard, soyez respectueuse des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...