Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Cagiva Mito 500: le gromono sportif revient


Gazpacho

Messages recommandés

Bon ok c'est peut être ça, l'avenir le dira ! :jap:

 

Mais ayant fait 40 000 bornes de mono je ne suis vraiment pas pressé d'y revenir, il me faudra d'abord faire un petit tour du côté des gros bi qui semblent avoir beaucoup d'admirateurs (mais bon le choix est limité si on veut pas une Ducat). En attendant avant d'exploiter au mieux mon 4 cylindres je vais user pas mal de gomme...

 

Bien sur.. Bonne route ;)

Et je trouve qu'il y à pas mal de chois sur les bi maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement si sa serait 8000 euros pour un mono à l'allure "sportif" moi je dis que c'est du vol !

 

Pout 8000 euros j'ai une z750 ou une hornet bien plus puissante et encore il reste des sous pour acheter l'antivol, carte grise, etc ...

 

Du vol je vous dis :o

 

Et ne me dites pas qu'un débutant peut s'acheter sa parce que à mon avis il ira voir ailleurs pour le même prix

 

J'aurais mieux aimé qu'ils mettent un V-twin sa aurait été super tout en maintenant le prix bien sure :love:

 

 

 

Le jour ou tu roulera sur un 500/600 de 120 kg over boosté avec tout ce qu'il existe, tu changera vite d'opinion je te garantie :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mono est... d'après mon experience.. Le moteur le plus juissif que j'ai eu... Donc je prefere un bon mono dans cette parti cycle, qu'un mauvai multi-cylindres...

Et quand à comparer un vulgaire Z750 ou autre à cette machine!! NO COMMENT!! :o

 

 

 

Ouais, le je te rejoint sans équivoques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

Juste pour info par rapport au début du topic : La raptor 650 est aujourd'hui à 5790€ depuis que l'importateur a changé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Toujours pas de nouveau ?

 

Sur moto station ils parlent de cet été mais j'ai rien trouvé d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais plus haut je viens d'un mono (trail) et j'ai maintenant une z750s.

Je m'éclate 100 fois plus avec mon 4 cylindres ! ce qui m'épate le plus dans ce moteur c'est la diversité des sensations qu'il peut délivrer. On peut mener la moto pépère, enroulé mais puissant ou alors lacher les chevaux mais en 5 secondes ça défile très vite... Avec le mono c'était toujours la même conduite, aucune alonge et un mirage de puissance en bas. Quant à la partie cycle ça compte pas c'était un trail avec des pneus de merde trail.

 

 

Copain :bien:

 

 

 

Elle sort quand la 8eme merveille du monde ?

 

Quelqu'un a des news, une date, quelque chose de neuf ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

D'après mon concess cagiva, c'est même plus sûr du tout qu'elle sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

Elle a interet à sortir, faut que je remplace mon 660 SZR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc400Mz

Elle a interet à sortir, faut que je remplace mon 660 SZR!

 

 

Cool :sol:

 

Ca vaut le coup de mettre un tof, je crois pas que beaucoup de monde connaisse cette brele !! :sol:

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Yamaha%20SZR660%20%202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

Elle a interet à sortir, faut que je remplace mon 660 SZR!

 

 

 

C'était pas toi qui tournait à Croix en Ternois ce vendredi 29?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

Ben la mienne, c'est plus vraiment comme sur la photo. Elle est traffiquée de partout, allégée, découpée, massacrée. Néamoins elle est super vaillante et je tape n'importe qui en freinage et virage. Pour vous expliquer un peu l'histoire de cette moto :

 

En fait, elle est née grâce à Yamaha italie. C'est en fait une Yamaha Ducati. Le cadre est issue de la TZR, le moteur est un mono de 660cc à refroidissement liquide, 5 soupapes,... , la partie cycle est confiée à ducat'. Fourche avant inversée Paoli, freinage brembo, Bras oscillant arrière magnifique accouplé à des biellettes(TZR ou ducat?) amorto arriere je sais plus quoi, compteur de 996.

 

En bref, c'est une moto qui marche du feu de dieu. Non pas en puissance (48ch), mais par son agilité, sa légereté, la qualité du chassis. Alors la mito qui est annoncée à 11kg de moins pour 12 ch en plus, OUAH !!!!!! En tout cas, Ca me fait vraiment bizarre de revoir la mienne d'origine.

 

Pour the popol, non je ne tourne pas encore sur circuit, mais je serais à nogaro (GERS 32) le 5 Aout pour le rassemblement du club SRX team. Pour ce qui ne connaissent pas, la SRX, c'est l'ancètre de la SZR avec une gueule plus typée roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc400Mz

Ben la mienne, c'est plus vraiment comme sur la photo. Elle est traffiquée de partout, allégée, découpée, massacrée. Néamoins elle est super vaillante et je tape n'importe qui en freinage et virage. Pour vous expliquer un peu l'histoire de cette moto :

 

En fait, elle est née grâce à Yamaha italie. C'est en fait une Yamaha Ducati. Le cadre est issue de la TZR, le moteur est un mono de 660cc à refroidissement liquide, 5 soupapes,... , la partie cycle est confiée à ducat'. Fourche avant inversée Paoli, freinage brembo, Bras oscillant arrière magnifique accouplé à des biellettes(TZR ou ducat?) amorto arriere je sais plus quoi, compteur de 996.

 

En bref, c'est une moto qui marche du feu de dieu. Non pas en puissance (48ch), mais par son agilité, sa légereté, la qualité du chassis. Alors la mito qui est annoncée à 11kg de moins pour 12 ch en plus, OUAH !!!!!! En tout cas, Ca me fait vraiment bizarre de revoir la mienne d'origine.

 

Pour the popol, non je ne tourne pas encore sur circuit, mais je serais à nogaro (GERS 32) le 5 Aout pour le rassemblement du club SRX team. Pour ce qui ne connaissent pas, la SRX, c'est l'ancètre de la SZR avec une gueule plus typée roadster.

 

 

T'as pas une tof alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que ça ... :bah:

srx.jpg.16d673c5983d5af84966c628089a7eec.jpg

 

Mais si on jette un coup d'oeil sur les nouvelles bécanes au niveau de l'echappement on s'aperçoit vite que c'est pas de la nouveauté ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

Ok belette, j'avais pas vu que tu étais dans le Gers, c'est vrai que ça fait un peu loin pour aller tourner dans les Pas de Calais. J'étais surpris de voir cette moto, elle n'est vraiment pas commune mais sur circuit ça doit bien le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

Promis je vous met des photos très vite, mais de toute façon, je la refais (encore) cette été. Pour l'instant, elle est rouge foncée jante or. Aprs elle sera orange ktm à sabot moteur et jante noir.

 

Et la SRX, c'est la moto d'un pote qu'il a lui aussi tuné. La encore des photos, promis.

 

Et pour la cagiva, quelqu'un a t-il des nouvelles? J'aimerais bien savoir si j'investi dans des bons pneux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que ça ... :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300896/srx.jpg

 

Mais si on jette un coup d'oeil sur les nouvelles bécanes au niveau de l'echappement on s'aperçoit vite que c'est pas de la nouveauté ... :p

 

La plus belle :love:

 

Ca c'est le premier modèle, importé de 1986 à 1989 (je crois). C'est le mono de la XT, à kick uniquement. Très peu d'exemplaires vendus en France, à peine quelques milliers, mais elle a eu du succès en Allemagne.

La deuxième SRX n'a pas été importée en France; le cadre est différent, le moteur est celui de la XT-E à démarreur électrique.

(voir le topic des gromonos pour les illustrations)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, elle est magnifique cette moto!

 

Une 500, je demande a voir si les perf sont simpa, comme première sportif sa peu ètre marran.

 

Espérons que le prix soit simpa.

 

Sa donne quoi comme "qualité" cagiva ?

 

Je connais pas du tout.

 

Magnifique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel450wF

Des bruits courent que ce serait un bi de 650cc. Plus de ch, plus de confort mais malheureusement, encore plus chere! Pour les photos, mon appareil est mort. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab322sY

Des bruits courent que ce serait un bi de 650cc. Plus de ch, plus de confort mais malheureusement, encore plus chere! Pour les photos, mon appareil est mort. Dommage.

 

Beaucoup plus de poids aussi. :( Toute façon ça donnera une SV650 est plus pointu. sabrii.gif.c44a5e994feb5f15ee0cfb4c0bd5693e.gif Non moi je dis il lui faut un bi, mais 2 temps. [:shellai-93:1] :love:

 

Edit : du coup le cadre de la 125 risque de pas suffir vu la puissance à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab322sY

Un bi en 2T, ça a coulé Bimota. :bah:

 

Un 4 cylindres alors, je suis pas contre. [:shellai-93:1]

 

Non sans dec avec les technologies actuelles, si les constructeurs investissaient autant qu'ils investissent dans les 4T, on aurait des 2T beaucoup moins poluant, beaucoup plus sobre, plus fiable, moins cher à produire que les 4T, avec une plage de couple améliorée, plus compacte (donc des bécannes plus légères), et sacrément plus jouissif que des 4T asmatiques qui doivent cuber 1000cm3 pour avoir du vrai couple. sabrii.gif.c44a5e994feb5f15ee0cfb4c0bd5693e.gif

 

/HS slash.gif.21fdd7999fe193035edc8ea2b775ac68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

ben le 2T a toujours un gros risque de serrage.... meme avec l'injection et d'autres technologies améliorant le moteur 2T..

 

maintenant c'est sûr que le moteur 2T a quand meme un meilleur rendement, est plus simple de mécanique aussi... mais il n y a pas non plus le bruit et les sensations du 4T.. ce que bcp de gens recherchent donc... et le frein moteur = zero.

 

finalement, si Cagiva mito a sorti un mono 500 4T, ils auraient aussi pu faire un bon moteur 2T de 250 à 350 de cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla183hw

Entre un 2t et un 4t mono poussé comme ça, l'entretien c'est pire :pfff: y'a qu'à voir les 450 yzf, husby et autres :ange:

 

Non, un 500 2-t c'était bien plus cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...