Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

linguet qui saute


Invité §Zlo807JR

Messages recommandés

Invité §Zlo807JR

Bonjour à tous

Je possède un Espace III Diesel (moteur G8T) avec lequel je rencontre un problème pas ordinaire.

Il y à quelques temps,en roulant, il s'est mis à tourner sur 3 pattes et à faire un bruit anormal. Une résonnance dans l'admission peu comme si une compression ressortait par le filtre à air.

J'ai pensé à un problème de soupape suite à un décalage de distribution mais après vérification la courroie était à sa place et pas décalée. Je me suis donc lancé dans la dépose du cache culbuteurs (pas triste sur moteur en place) et j'ai constaté qu'un linguet de soupape d'échappement était sorti de son logement et du coup la soupape ne s'ouvrait plus.

Je ne sais pas comment il à pu quitter sa place car il est coincé entre l'arbre à cames et la soupape et n'a pas la place de sortir, sauf bien sûr si la soupape reste ouverte mais dans mon cas elle s'ouvre et se referme sans problème.

Donc, après dépose de l'arbre à cames et controle des linguets, j'ai remis le basculeur en place et tout remonté avec distribution et pompe à eau neuve.

Tout à très bien fonctionné pendant environ 1000 Kms et ce matin, patatra, même bruit dans l'admission et le moteur tourne sur 3 pattes. Je n'ai pas encore déposé le cache culbuteurs mais je suis à peu prés certain de retouver un linguet qui à sauté.

Ma question est : l'un d'entre vous a t-il rencontré ce type de panne ou bien quelqu'un à t-il une idée quant à la cause de ce "linguet sauteur"?

Ah oui, j'oubliais, mon moteur a 230000 Km.

Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvi142ZM

bonjour pense aux poussoir hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

c'est bien la premiere fois que je vois se probleme car les linguet ne saute pas il reste bien place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv176gi

monsieur,

en partant en vacance samedi 24 nous sommes tombés en panne sur l'autoroute donc remorquage!!nous avons l'espace 3 ,2,2dt et à 190000km , la voiture n'avait plus de peche et fumait noir , elle est parti au garage pour une fuite à un injecteur puis on nous a dit que c'était la courroie de distribution qui avait décaler (elle avait été faite 2 semaine avant par un ami avec la pompe à eau )donc nous avons fait 350 km avec la nouvelle courroie avec la caravane au cul , ils ont fait un essai avec la nouvelle courroie et on dit qu'il y avait un claquement donc redémontage et linguet cassé !! 2 eme essai , plus de peche donc redémontage et ils m'ont dit soupapes touchés donc déculasser 4200 e puis moteur mort !! je vois que vous vous y connaissez en mécanique pensez vous que celà est possible , en final le garage nous retire les pieces neuves qu'ils nous ont posés et nous demande 1200 e de main d'oeuvre , nous sommes au bout du roulot en plus rapatriement de la voiture dans le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa425aH

bonjour,

il m'est arrivé le même problème, le moteur (g8t)faisait un bruit de résonance comme si on tapait à l'intérieur avec un

marteau je viens de déposer le cache culbuteur un linguet (cylindre 2) a sauté.

Avez vous résolu votre probléme

merci d'avance

tel: 0615156104

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej408se

bonjour a tous j ai u le meme probleme linguet qui saute je les changer 2 fois est au bout de la troisieme fois j ai deculasser ! s etait une soupape de vriller j ai changer la soupape est tout remonter est depuis plus de probleme est pour l histoire du moteur mort ses des connerie il on pas voulu s enmerder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...