Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quel roadster 600 ?


Invité §Fre000ak

Messages recommandés

Invité §Hor714RJ

Au fait, il y a aussi un ER5 à la place du CB! :W

D'accord, c'est pas tres bo ;) et c'est une moto de fille :)

 

Non patty pas frapper moi, je plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat117Lf

Comment t'as fait pour voir le rouleau a patisseries que j'avais a la main Hornet ? ;-)))

 

Patty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Patty, t'as pas les 2 roues dans l'eau, dans ton village?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat117Lf

 

Alors le permis...ça commence bientôt?

et la ER 5??????????

 

Le permis c'est des que j'ai le temps de passer a l'auto ecole. En plus tous les cours de moto sont arretes dans l'auto ecole de l'Homme car routes gelees... Cependant il faut que je repasse le code donc je peux m'y inscrire des maintenant.

La ER-5 devrait etre dispo mi-janvier...elle est si belle...

 

et puis ensuite quand ton ami et toi vous aurez bien profité de la ER5....ce sera un plaisir tout aussi intense quand vous changerez de moto pour acheter une autre Kawa!!!!

 

Une HORNET !!! J'ai tellement craqué en la voyant !

 

Patty

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat117Lf

non c'est pas a Epinal meme les inondations... ici c'est le verglas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

 

Alors le permis...ça commence bientôt?

et la ER 5??????????

 

Le permis c'est des que j'ai le temps de passer a l'auto ecole. En plus tous les cours de moto sont arretes dans l'auto ecole de l'Homme car routes gelees... Cependant il faut que je repasse le code donc je peux m'y inscrire des maintenant.

La ER-5 devrait etre dispo mi-janvier...elle est si belle...

 

et puis ensuite quand ton ami et toi vous aurez bien profité de la ER5....ce sera un plaisir tout aussi intense quand vous changerez de moto pour acheter une autre Kawa!!!!

 

Une HORNET !!! J'ai tellement craqué en la voyant !

 

Patty

 

 

un Hornet!!!!!!!!!!! bon y a encore du travail avec toi chtitekawette!!!! :lol:;)

je reconnais que ça peut être un bon choix comme deuxième moto, mais faut aimer les roadster pure et dure!

attends le roadster 600 de chez Kawa!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

 

Alors le permis...ça commence bientôt?

et la ER 5??????????

 

Le permis c'est des que j'ai le temps de passer a l'auto ecole. En plus tous les cours de moto sont arretes dans l'auto ecole de l'Homme car routes gelees... Cependant il faut que je repasse le code donc je peux m'y inscrire des maintenant.

La ER-5 devrait etre dispo mi-janvier...elle est si belle...

 

et puis ensuite quand ton ami et toi vous aurez bien profité de la ER5....ce sera un plaisir tout aussi intense quand vous changerez de moto pour acheter une autre Kawa!!!!

 

Une HORNET !!! J'ai tellement craqué en la voyant !

 

Patty

 

Patty, je te l'ai déjà dit de pas dévoiler notre vie privée en public! Je sais que tu as craqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat117Lf

Oui en fait hornet il vous a pas dit la verite a propos de la chute de sa moto..elle est tombe parce qu'elle etait trop sollicitee !!!

 

Patty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Chut, t'es vraiment trop bavarde! ;)

je vais passé pour quoi maintenant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly648RQ

- La SV 650, ca parait etre pas trop mal. Avez-vous des infos ou des impressions sur la petite Suzuki ? En plus, elle est pas vilaine du tout !!!

Hello all, ça fait quelques temps que je vous écoute sans parler donc voilà mon avis sur le SV (version S). Je l'ai pratiqué pendant un peu plus d'un an et 22000 km en tant que 1ere monture. Tous les jours 80 km pour aller bosser et plus les we :-) Donc moto top pour commencer et se faire plaisir très rapidement. Jusqu'à environ 150 km/h ça marche bien, après ca dépend des conditions... Sinon super maniable (légère donc idéale pour commencer), un beau bruit et un beau couple qui permet d'ouvrir à tous les régimes (un bi c'est pas pointu donc pas besoin de tout le temps le pousser pour avoir qq chose) donc un vrai plaisir à conduire tous les jours mêmes les plus mauvais et en plus le look est sympa (question de gout). Sinon attention qd on débute au blocage de la roue à la descente des rapport, mais faut qd même forcer pour ça...

 

Voilà pour moi que du tout bien sauf pour la passagère ;-) ce qui fait qu'après un peu plus d'un an de bons et loyaux services je l'ai troquée contre une "belle anglaise" (la moto biensur ;-))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

 

Avec les autres il parait qu'on ne voyait pas que j'etais une fille...

 

Patty

sympa ton commercial :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

l'invité c'est moi . Flying c'est quoi ton anglaise??? Dis moi speed triple et je crêve sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

[citation][nom]Patty a écrit[/nom]

Eh ben c'est du joli Superkawa !!!!! Et pourquoi tout le monde vante a Fred les 500 et que PERSONNE n'a cause ER-5 ??? Je sens que vous allez me faire le coup de la moto de fille non ???? Il parait qu'elle serait plus agreable a conduire qu'une CB 500 parce que plus "nerveuse" vous dementez ? Enfin on l'a neuve la au prix ou on en aurait eu une une autre d'occasion...

 

Contente de vous ecrire un petit post quand meme !

 

Patty

 

PS : Superkawa meme les bandits t'as defendu...

je ne comprends pas pourquoi ils ont assagi celui de la GPZ qui est bien en ce sens, presque autant que celui des CB.[/citation]tu voulais dire que le moteur du GPZ est meilleur que celui du CB plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Je n'en suis pas réellemnt certain. J'ai essayé les 2. Une GPZ assez ancienne mais peu de kms. Et la CB 500 moto école. Pour préciser la CB 500 je l'ai vraiment essayé (passé tous les rapports zone rouge et 180 sur departementale) et je trouve pas qu'il y ait de réelles différence. La CB m'a laissé un meilleur souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

Je n'en suis pas réellemnt certain. J'ai essayé les 2. Une GPZ assez ancienne mais peu de kms. Et la CB 500 moto école. Pour préciser la CB 500 je l'ai vraiment essayé (passé tous les rapports zone rouge et 180 sur departementale) et je trouve pas qu'il y ait de réelles différence. La CB m'a laissé un meilleur souvenir.

Dams !!!!!!!! t'es sur que c'est une GPZ que tu as essayé???????

OK la CB 500 ça marche très bien et moi aussi je la trouve très sympa.....

mais un copain en a une recente (9000 km de 2000) et c'est vrai que je l'ai trouvé sympa, car ça répond un peu plus bas que la GPZ, mais en haut c'est quand même un poil moins efficace, et sur les dernier rapport aussi

de même quand on se tire une petite bourre.....c'est sur qu'a fond de troisième la différence n'est pas énorme...mais plus les rapports montent et plus elle l'est....

par exemple sur une grosse accélération après un rond point(moi j'ai bourriné à partir de la 3ième), je lui ai repris les 50 ou 100 metre que j'avais de retard assez rapidement...pour finir par le griller à 180 comme une merde (zone industrielle un dimanche).

Moi quand j'ai essayé la sienne j'ai d'abord été étonné car je la trouvé super performante, mais je tiré fort desssus et sur les premiers rapports (chose que je fais peu avec la mienne) mais quand je suis remonté sur la mienne pour vérifier...et donc faire la même chose...ben j'ai été rassuré!!!!

en ce qui le concerne (mon copain en CB500) en descendant de ma moto (il était avec sa copine dessus) ce fut..." ça tire plus que la mienne"! (avis confirmé par la passagère)

Enfin dans la plus part des magazines.....on dit beaucoup de bien de la CB500 (et c'est mérité) mais en perf/reprise, elle se retrouve nettement derrière la GPZ (je parle pas uniquement du 400m qui sont évidemment très comparable)

dans ces mêmes magazine, la ER5 n'est jamais largué par la CB......en général c'est très comparable, avec certe un peu plus de caractère pour la CB.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

Je n'en suis pas réellemnt certain. J'ai essayé les 2. Une GPZ assez ancienne mais peu de kms. Et la CB 500 moto école. Pour préciser la CB 500 je l'ai vraiment essayé (passé tous les rapports zone rouge et 180 sur departementale) et je trouve pas qu'il y ait de réelles différence. La CB m'a laissé un meilleur souvenir.

autre petite remarque.....

la GPZ, si elle est vieille et pas beaucoup de kilomètre....pas étonnant que ça marche pas!!!!

la mienne si je roule pas régulièrement est de manière assez costaux elle marche beaucoup moins bien..alors j'imagine une GPZ qui fait peut de kilomètre....

et puis de même la GPZ il m'arrive qu'il faille plusieur kilomètre (après être chaude) pour qu'elle se libère vraiment (c'est sensible c'est petite chose).

Enfin, en effet si d'un coté t'essaye la GPZ tranquille pendant 10 kilomètre et de l'autre tu t'amuse avesc la CB en poussant à fond...pas étonnant que tu garde un meilleur souvenir de la CB!

 

Enfin, je rappelle à tout essayeur d'un GPZ...qu'un GPZ ça doit ce conduire comme un GPZ si on veut vraiemnt s'amuser....sinon, grosse deception en perspective (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas agréable au quotidien en roulant tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Peut être le GPZ etait un peu tapé (celui de mon pote). Par contre j'ai aussi pu être trompé car je les ai essayé avec pas mal de mois d'écart. Donc sûr que le GPZ marche mieux (j'ai pas dit l'inverse) mais la différence ne me semblait pas aussi flagrante. Quand à l'ER5 il faudrait que je retrouve les chiffres MJ. Il y avait quand même pas mal de différences. Tout se joue passé 6000 tr. Alors c'est vrai qu'en reprises à vitesse assez lente il ne doit pas y avoir un boulevard mais apres les choses se corsent un peu. Moi je dis vive une ER5 avec un disque arrière des amortos et un moteur de GPZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

>sauf si on dit du mal de KAwa évidemment!!!!

 

La vérité est toujours bonne à dire (pour nous ?) mais pas toujours à entendre (pour toi ?) :D !

 

humour only je précise de suite... on va pas s'exploser entre nous dès le début de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

Peut être le GPZ etait un peu tapé (celui de mon pote). Par contre j'ai aussi pu être trompé car je les ai essayé avec pas mal de mois d'écart. Donc sûr que le GPZ marche mieux (j'ai pas dit l'inverse) mais la différence ne me semblait pas aussi flagrante. Quand à l'ER5 il faudrait que je retrouve les chiffres MJ. Il y avait quand même pas mal de différences. Tout se joue passé 6000 tr. Alors c'est vrai qu'en reprises à vitesse assez lente il ne doit pas y avoir un boulevard mais apres les choses se corsent un peu. Moi je dis vive une ER5 avec un disque arrière des amortos et un moteur de GPZ.

Pour ce qui est de la GPZ et de la CB500...il n'y pas un boulevard c'est évident (elles font la même puissance et le même poids)surtout si tu roules sportif (car la différence est un peu plus nette sur les derniers rapports)

encore une fois, moi aussi en montant dessus j'ai étais surpris car vu certains articles je pensais que la CB500 serait beaucoup moins performante, hors quand tu pousses la 3ieme, ben ça pousse pareille!!! (et ça pousse plus tôt)!

pour la ER5, le but est de faire un roadster économique. pour les freins évidemment le double disque c'est mieux...

pour les amorto arrière...je crois que la CB est pas beaucoup mieux. pour le moteur.....j'adore le moteur de la GPZ...mais je suis pas sur qu'il soit totalement idéal pour un roadster basique....un peu pointu, donc je comprends la démarche de Kawa en rendant le moteur plus souple, même si il perd un peu de son ame à haut régime. (il a quand même encore du caractère)

En fait la CB500 joue sur les 2 plan: roadster et petite sportive, alors que chez kawa, les role sont plsu distinct entre la ER5 et la GPZ!

dasn tous les cas....je pense que dans leur genre ce sont toutes 3 de bonne motos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

On est 100% OK. Tu habites où superkawa?

je suis sur paris la semaine (j'ai un appart dans le 18ième) et je travaille dans le 9 ième.

Sinon, pour l'instant je rentre presque tous les week-end chez mes parents (enfin c'est encore chez moi...dans le coeur) à Fécamp en Normandie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

[citation][nom]Dams a écrit[/nom]

On est 100% OK. Tu habites où superkawa?

je suis sur paris la semaine (j'ai un appart dans le 18ième) et je travaille dans le 9 ième.

Sinon, pour l'instant je rentre presque tous les week-end chez mes parents (enfin c'est encore chez moi...dans le coeur) à Fécamp en Normandie.

[/citation]decidement tous le monde est sur paris.

Plusieurs de mes potes s'y sont installés pour leur boulot; moi, tant que je peut eviter d'y monter, ca m'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Super kawa tu rentres chez toi tout les WE??? Sinon on pourrait se retrouver pour boire un coup sur paris un WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

Super kawa tu rentres chez toi tout les WE??? Sinon on pourrait se retrouver pour boire un coup sur paris un WE.

et oui je rentre tous les week-ends....car j'adore fécamp...ma maison, mes parents.....et pis c'est l'occasion de me faire plein de moto!!!

T'imagines même pas le plaisir que j'ai de savoir que dans moins de 4 heures je vais monter sur ma bécane et me faire plus de 200 kilomètres!

Sinon, mes amis de paris...ben je les vois plutôt la semaine, sauf quand on organise quelques chose le week-end.

Quoiqu'il en soit, ce serait un plaisir de te rencontrer, et si tu peux pas la semaine....ben y aura bien un week-end ou je pourrais rester.

c'est quand tu veux!

 

Pour répondre à EC, ben, moi je suis pas non plus un fan de Paris, mais c'est vrai que pour certain boulot, et pour se faire une petite carrière....ben faut parfois faire des sacrifices!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EC2286mU

oauis c'est clair qu'on a pas toujours le choix, moi j'ai eu la chance de pouvoir resté par chez moi; cela dit, vu que la plupart de mes potes sont obligés de partir, y a de moins en moins d'interet :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup082uF

oauis c'est clair qu'on a pas toujours le choix, moi j'ai eu la chance de pouvoir resté par chez moi; cela dit, vu que la plupart de mes potes sont obligés de partir, y a de moins en moins d'interet :voyons:

ben pour Paris, l'important c'est dans sortir régulièrement.....

pour le reste....un bureau c'est un bureau....

sinon, comme tu le dis, de toute façon les copains finissent eux aussi par partir (à paris ou ailleur)..c'est la vie!!!

quoiqu'il en soit, je préfèrerai ne plus être à paris quand j'aurais une p'tite famille...mais pour l'instant je suis encore jeune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

l'invité c'est moi . Flying c'est quoi ton anglaise??? Dis moi speed triple et je crêve sur place.

Dams, regarde dans son profil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

c'est à dire???? :voyons:

Tu montes ta boite et tu deviens décideur de ton implentation géographique... Simple non ?

 

Hornet y a de la lumière sur ton trétau maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Je l'attends demain,si tout va bien, le carénage est en peinture! J'espère que la semaine prochaine, je roule avec! GAZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly648RQ

l'invité c'est moi . Flying c'est quoi ton anglaise??? Dis moi speed triple et je crêve sur place.

Et bien non car le but était qd même de pouvoir faire des bornes à 2 donc c'est un Sprint ST. Moteur identique ou presque, ce qui déjà un très bon point. Pour le duo et faire de la route sans s'ennuyer c'est vraiment l'idéal (enfin chacun place l'idéal où ça l'arrange ;-). Pour le reste pas grand chose à voir avec le Speed Triple.

 

Flying.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...