Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate (2009-2016)


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Invité §ced387dV

Il est vraiment bien dessiner ce break! :)

 

Et merci pour tes impressions! Des photos de l'intérieur tu aurai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced387dV

Euh non, je n'en ai pas.. :non: ..... Mais je peux en faire.. :D

 

Tu serais bien aimable!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske822Re

Magnifique. Première chose à faire (selon moi) enlever le sigle "dCi" :oui:

 

 

Mais que diable reprochez-vous à ce cigle dCi :??:

Désolé, mais il ne me choque pas.... ou pas plus que çà... :non:

Comment satisfaire tout le monde dans ces cas là :??: Vaste sujet :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

C'est pour ça qu'il mettait entre parenthèse (selon moi)!! Les goûts de chacun...

 

Vaste sujet comme tu dis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

C'est vrai qu'il faut d'abord se faire au comportement mécanique de la pédale d'embrayage avant d'avoir les bonnes réactions......

Je constate tout de même que mon ex HDI110 "secouait" bien la voiture avant de bien vouloir caler alors qu'il n'en est rien avec la mégane.... Il y a pourtant des chevaux en plus.

Peut-être que la compression dans les cylindres est plus faible au ralenti mais je serais surpris ??

Ou alors, c'est la gestion électronique qui serait en cause ??

Pour moi, Le comportement d'un "DCi" est plus proche d'un "essence" qu'un "HDI"

Celui qui a l'habitude de rouler à l'essence sera moins dépaysé en passant à un DCi plutôt qu'à un HDI.

 

Bref, pour les photos, désolé, mais il pleut pour le moment.

 

 

 

A mon avis c'est qu'avec la Mégane quand tu cales c'est que tu passes très brusquement le point de patinage de l'embrayage (facile si l'embrayage est dur et sec et que tu n'en a pas l'habitude) alors qu'avec ton HDi, le connaisant, même quand tu démarrais brusquement tu restais inconsciemment (avec l'habitude tu savais où il se trouvait exactement) un instant sur ce point de patinage et du coup la voiture peine beaucoup plus à caler :jap:

 

 

 

Mais que diable reprochez-vous à ce cigle dCi :??:

Désolé, mais il ne me choque pas.... ou pas plus que çà... :non:

Comment satisfaire tout le monde dans ces cas là :??: Vaste sujet :pfff:

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

 

Sinon, même si je ne suis pas fan de la couleur, c'est une bien belle auto que tu as là Skeap_TC3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que diable reprochez-vous à ce cigle dCi :??:

Désolé, mais il ne me choque pas.... ou pas plus que çà... :non:

Comment satisfaire tout le monde dans ces cas là :??: Vaste sujet :pfff:

Bah, c'était pas sur les anciens modèles, donc je trouve ça pas top :/ Mais bon, ça n'empèche pas à la MIII Estate d'être belle :oui:

 

C'est pour ça qu'il mettait entre parenthèse (selon moi)!! Les goûts de chacun...

 

Vaste sujet comme tu dis!!

Exactement :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais que diable reprochez-vous à ce cigle dCi :??:

Désolé, mais il ne me choque pas.... ou pas plus que çà... :non:

Comment satisfaire tout le monde dans ces cas là :??: Vaste sujet :pfff:

 

 

Je suis comme toi il ne choque pas, on peut peu être faire mieux en look, mais en attendant je préfère qu'il y figure de nouveau, car depuis 2007 on n'y avait plus droit sur la mégane et je préfère nettement avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouvais bien mieux sur la porte, plus discret :oui:

 

 

Effectivement il est plus joli celui qu'il y a sur les portes des méganes 2....

 

Là derrière c'est que quand tu es derrière tu vois ce que c'est, j'aime bien savoir aussi par curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce topic et j'ai signé hier pour une Mégane Grand Tour.

En fait comme c'est un véhicule de direction et bien entendu j'avais pas le choix, mais vu le prix j'ai pas trop hésité.

Elle sera gris clair métal en 1500 dci 105cv en finition "Dynamique", comme seule option, roue de secour mdr.

C'est ma première Renault et j'espère que je serai pas déçus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce topic et j'ai signé hier pour une Mégane Grand Tour.

En fait comme c'est un véhicule de direction et bien entendu j'avais pas le choix, mais vu le prix j'ai pas trop hésité.

Elle sera gris clair métal en 1500 dci 105cv en finition "Dynamique", comme seule option, roue de secour mdr.

C'est ma première Renault et j'espère que je serai pas déçus ;)

 

Bonjour et félicitations pour ton achat!

 

Une date de livraison de prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ton achat!

 

Une date de livraison de prévue?

 

 

 

Elle peut être disponible vers le 15 nov. Je préfère attendre le 2 janvier question de gagner une année lorsque je la revendrai en occasion. L'avantage de la voiture de direction est que je suis de toute façon le premier proprio.

J'essayerai de passer dans la semaine chez mon cc afin de prendre l'une et autres photos et de les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

 

Elle peut être disponible vers le 15 nov. Je préfère attendre le 2 janvier question de gagner une année lorsque je la revendrai en occasion. L'avantage de la voiture de direction est que je suis de toute façon le premier proprio.

J'essayerai de passer dans la semaine chez mon cc afin de prendre l'une et autres photos et de les poster.

 

..Et perdre peut être 600 euros de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske822Re

Tu serais bien aimable!! ;)

 

Et voilà quelques photos de l'intérieur...

A ce propos, je le trouve bien pratique avec de nombreuses et vastes zones de rangement ..... par rapport à la taille du véhicule bien sûr.

 

DSCF6514a.jpg.04083f37234db17bc74c6208df559ae1.jpg

 

DSCF6515a.jpg.a14baa523147271b1ec6f419bc565a38.jpg

 

DSCF6516a.jpg.944917261ac051937bfd069f67965038.jpg

 

DSCF6517a.jpg.10697ebc9983ce53d764eff6e29263a3.jpg

 

DSCF6518a.jpg.01e0fc8504d0cce648ce46033a6ed43b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske822Re

Du coup, il me tarde d'avoir la mienne! :/

 

Et c'est pour quand ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske822Re

Au fait, si quelqu'un peut m'aider:

Il faut que j'installe (plan A) ou que je fasse installer (plan B) un attelage avec faisceau 13 broches.

J'ai déjà réalisé ce montage une petite dizaine de fois sur des véhicules différents (R25, R21, R11, Xantia.....).

Mon inquiètude: Avec toute la gestion électrique et électronique des véhicules modernes et pour la mégane en particulier, y a-t-il des précautions à prendre, des choses à faire ou à ne pas faire.... ???

Avant, c'était c'était simple: Le fil vert sur le bonton vert et le fil rouge sur le bouton rouge.

Maintenant, c'est peut-être toujours le cas, mais je pense qu'il vaut mieux y réfléchir deux fois avant de faire une grosse bourde.

Mon choix se porterait de toute façon sur des pièces d'origine Renault.

Merci pour tous vos avis techniques éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Et c'est pour quand ???

 

Fin Décembre!!! :q

 

Que c'est long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Et perdre peut être 600 euros de bonus

 

 

Non car en Belgique on a pas droit au bonus français ;)

Suivant le taux de co2 les particuliers ont droit à des remises de l'état ou région mais comme je suis en société je n'y ai pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

c'est une voiture d'essai :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

Non car en Belgique on a pas droit au bonus français ;)

Suivant le taux de co2 les particuliers ont droit à des remises de l'état ou région mais comme je suis en société je n'y ai pas droit.

 

Tu as raison. De plus, j'ai confondu la megane berline et estate.

 

Puisque tu es en belgique, je cherche à me procurer des photos intérieur de la clio initiale en version intérieur gris tropique. Il n'y en a pas sur le configurateur renault belge et pas possible de télécharger une brochure contrairement à la France. Il est possible de recevoir une brochure mais il faut être domicilié en Belgique ou Luxembourg.

Si tu as l'occasion de me fournir des renseignements esthétiques sur cet intérieur, je suis preneur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske822Re

Quel calme...... Il y a quelqu'un ????

Personne n'est branché "montage d'attelage" ? dommage..

 

A fait, cette histoire de pédale de frein qui est un peu plus haute que celle de l'accélérateur ne chagrine personne ?

Moi, Cà me casse la pieds....

Quelqu'un connaitrait une solution ???

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Bonjour à tous,

 

Commnt vont vos Estates? Vos kilométrages et tracas?

Vos commandes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je suis attiré par le dci110 FAP mais encore trop d'utlisateurs qui se plaignent d'encrassage et du coût facturé en concession pour supprimer le défaut signalé au TdB.

Peux tu argumenter en quoi ce FAP nouvelle génération est fiable ?

 

Sur le nouveau 110 FAP :??:

 

 

Sûrment pas sur le dci110FAP des modèles Mégane. Il vient de sortir et ce FAP est de dernière génération. Il ne nécessite pas d'entretien particulier car il s'occupe tout seul de bruler les particules par injection.

 

Les plaintes doivent surment concernés les utilisateurs peu attentifs à l'entretien de leur voiture possédant un ancien FAP (ce qui est valable pour bon nombre de marques).

 

Les plaintes concernent peut être l'ancien 110 FAP effectivement.

J'ai eu une discussion vendredi avec un gars (développeur proto chez Renault) lors du controle technique de ma voiture actuelle. Il m'a signalé que cette nouvelle technique (injection directe dans la ligne d'échappement pour faire monter la température dans le filtre) avait pour mauvaise incidence ....de percer le filtre, alors que Renault donne une durée de vie du filtre égale à celui de la voiture !

En gros, il m'a conseillé d'attendre avant de choisir un modèle avec FAP.

Des avis ?

 

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Je n'en ai pas entendu parler.

 

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce topic et j'ai signé hier pour une Mégane Grand Tour.

En fait comme c'est un véhicule de direction et bien entendu j'avais pas le choix, mais vu le prix j'ai pas trop hésité.

Elle sera gris clair métal en 1500 dci 105cv en finition "Dynamique", comme seule option, roue de secour mdr.

C'est ma première Renault et j'espère que je serai pas déçus ;)

 

 

J'aurais choisi le dci110 pour éviter le "trou" en dessous 2000 t/mn

Maintenant, ce trou se gère parfaitement avec l'habitude et on finit par ne plus se laisser surprendre à l'usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Je n'en ai pas entendu parler.

 

 

Espérant qu'on n'en parle pas, l'avenir le dira

 

J'aurais choisi le dci110 pour éviter le "trou" en dessous 2000 t/mn

Maintenant, ce trou se gère parfaitement avec l'habitude et on finit par ne plus se laisser surprendre à l'usage.

 

On ne se laisse plus surprendre mais il faut quand même faire avec...

Dommage que l'insonorisation du bloc dci 1.5 l soit absent sur la M3, que ce soit en 105 ou 110. Impossible de louper le clac clac du diesel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Au fait, si quelqu'un peut m'aider:

Il faut que j'installe (plan A) ou que je fasse installer (plan B) un attelage avec faisceau 13 broches.

J'ai déjà réalisé ce montage une petite dizaine de fois sur des véhicules différents (R25, R21, R11, Xantia.....).

Mon inquiètude: Avec toute la gestion électrique et électronique des véhicules modernes et pour la mégane en particulier, y a-t-il des précautions à prendre, des choses à faire ou à ne pas faire.... ???

Avant, c'était c'était simple: Le fil vert sur le bonton vert et le fil rouge sur le bouton rouge.

Maintenant, c'est peut-être toujours le cas, mais je pense qu'il vaut mieux y réfléchir deux fois avant de faire une grosse bourde.

Mon choix se porterait de toute façon sur des pièces d'origine Renault.

Merci pour tous vos avis techniques éclairés.

 

 

Pas d'inquiétudes à avoir, çà reste classique même, il faut juste débrancher la batterie pour le montage, le faisceau est adaptable par une prise à mettre sur le câblage du feu arrière, le démontage du bouclier demande d'être méticuleux pour ne rien rayer ou abimer, c'est tout.

Faut quand même compter plusieurs heures pour faire çà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

 

Pas d'inquiétudes à avoir, çà reste classique même, il faut juste débrancher la batterie pour le montage, le faisceau est adaptable par une prise à mettre sur le câblage du feu arrière, le démontage du bouclier demande d'être méticuleux pour ne rien rayer ou abimer, c'est tout.

Faut quand même compter plusieurs heures pour faire çà bien.

 

et ensuite je crois qu'il faut activer à la valise (au moins pour que le radar de recul ne bippe pas quand l'attelage est posé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...