Invité §Arn556Ik Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre408iE Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 super!!!!!!! merci pour l'info!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric418nF Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Je vois que nous sommes intéressés par les mêmes caractéristiques voire les mêmes voitures ... En fait je ne pense pas trouver d'équivalent français à ce moteur VW en boite DSG ... Je cherche quelque chose en 5 portes (donc avec hayon) ou en break, essence (le diesel ne se justifie plus à env 15.000km/an), boite auto (ras le bol de changer de vitesses - lol), catégorie "familiale" .... Et bien coté français, le tour est vite fait: - Lag 3 ---> non, ça fait 8 ans que j'ai une Lag, j'ai envie de changer ... - C5 -----> j'accroche pas trop et elle est chère - 407 ----> surement une bonne voiture mais elle a pris de l'âge La Megane 3 Estate me plait beaucoup sauf que côté moteurs essence BVA .... ça existe déjà ? c'est prévu ? Salut, Pour mettre de l'eau à ton moulin, je pense que cette catégorie (le breaks de base "compacte" ) sont un bon compromis, notamment par rapport à leur grand freres (base berline) et aux monospaces exemple, j'avais bien aimé la 308SW (pas son look) car: - 4.5m seulement (exemple pour mon garage le max) - sieges AR indépendant - coffre plus grand que la 407SW Donc par rapport à 407, elle a + de coffre, plus courte et bien moins chere Pour la Meg III estate, il ne doit y avoir beaucoup de différences en terme d'habitabilité/coffre avec la lagIII estate, pour plus court et moins cher (quoiqu'en ce moment avec la lagIII ) pour les moteurs, en france, c'est quasi impossble d'essayer en version essence, j'avais demandé pour la 308SW en THP 150 (moteur fait avec BMW donc un bon point ) réponse "meme si vous roulez 10 000 km/an, prenez un HDI 110" euh.. et la demande du client on s'en fout? ( "oui, je pense" ) Donc essence avec moteur "moderne" + BVA... dur dur chez les Farnçaises Pour info, le Scénic III (qui a la mem gamme moteur que la MegIII) , il font la CVT... sur le 2.0 16V, pas vraiment le moteur essence le plus moderne ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ske822Re Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Toujours pour les modèles DCi, personne n'a d'info(s) au sujet des poids à vide, en charge et PTRA ??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Oui je te comprends ricardo27 et je suis de ton avis ... Je suis allé voir la Seat Exeo et j'ai appris que la version break ( appelé ST ) sortira en fin d'année .... par contre, il y aura peu de chances de pouvoir essayer une version essence, même en berline ( dixit le vendeur ) ... dommage aussi que le 1.4 TSI DSG7 ne soit pas prévu sur ce modèle : impossible de par l'implantation du moteur ... au mieux ça sera une multitronic sur une 1.8T 150ch ou une TSI 200ch ... J'ai aussi un prob de longueur dans mon garage : +/- 4m70 ... or les voitures actuelles dans cette catégorie de la Laguna tournent autour de 4m80 .... voire plus si affinités comme on dit ... Franchement je suis content de ne pas à avoir de changer de voiture là maintenant : je ne saurais pas quoi prendre .... alors je touche du bois pour que ma voiture ne lache pas dans les prochains mois ( il n'y a aucun signe avant-coureur et elle tourne nickel ... mais bon on ne sait jamais ... ) J'irais quand même voir la Megane III Estate en concessions ... au fait, on peut la voir à partir de quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob860MF Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Il me semblait qu'elles étaient disponibles à partir du mois de Juin, me trompe-je ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ske822Re Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Il me semblait qu'elles étaient disponibles à partir du mois de Juin, me trompe-je ? ^^ Non, pas d'erreur, la mégane III estate sera effectivement visible et disponible en Juin. Par contre, pour les plus pressés, les pré-commandes sont faisables à partir du 20 Avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Du frais : Renault a dévoilé la version break de sa dernière Mégane, baptisée Estate, lors du dernier Salon de Genève, début mars. La marque annonce aujourd’hui l’ouverture des commandes pour cette gamme Estate à partir du 20 avril (lundi prochain) à des tarifs en légère baisse. Le modèle doté du 1.6 16v 110 éthanol est affiché à 19200 euros, un tarif en baisse de 550 euros par rapport à la génération précédente. En diesel, l'écart est moins flagrant même si la tendance est la même. Pour acquérir un modèle 1.5 dCi 85 il vous en coûtera 20400 euros contre 20700 euros pour le modèle précédent. La Nouvelle Mégane Estate compte 5 niveaux d’équipements (Authentique, Expression, Carminat, TomTom, Dynamique et Privilège) et 11 motorisations (3 essence et 8 diesel). 13 teintes sont proposées, dont la teinte de lancement Gris Cassiopée et la teinte spécifique Vert Olivette. La Renault Mégane Estate sera commercialisée le 11 juin. Source Caradisiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton708vR Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2009 moins chére que la précédente version... franchement, elle est bien sympa! a partir du moment où mon seul grief pour la megane berline III était son arriére, je trouve que l'estate s'en sort franchement bien ! certes les feux sont speciaux mais il semblent moins "tunning" et "japonisant" en réalité que sur les photo. et puis le coffre et tt le système de plancher c pas mal du tout. rajoutez a cela la console de la berline avec tt ses avantage (qualité, présentation) et des moteurs connu et reconnu... Non franchement, c'est une belle surprise et ce sera certainement un bon numéro pour un rapport qualité/prix/volume... Moi, le jour ou j'ai les tunes, je dégage ma 307hdi 90 de 2001 (merci le veau ) et je prends ça ! sauf si je gagne un ptit loto et alors jfais pété une rs8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2009 En plus détaillée : Présentée lors du dernier salon de Genève, la nouvelle Renault Megane Estate sera disponible à partir du 20 avril prochain à la commande. Le constructeur français en dévoile les tarifs. Ainsi la Renault Megane Estate (cinq niveaux de finition, treize teintes de carrosserie et onze motorisations) s’affichera à 19 200 euros dans sa version entrée de gamme. Trois moteur essence (1.6 16v 110 ch éthanol, tCe 130 ch et 2.0 16v) et huit blocs diesel (dCi 85 ch, 90 ch, 110 ch, 130 ch, 150 ch et 160 ch au choix en boîte de vitesses manuelle ou automatique) disponibles sur cinq niveaux de finition de l’Authentique à Privilege (sellerie mixte cuir/tissu ou rétroviseurs rabattables électriquement, etc.) en passant par Expression, Carminat TomTom (système de navigation éponyme) et Dynamique (jantes de 17 pouces, volant et pommeau de boîte en cuir, etc.) : la nouvelle Renault Megane Estate sera disponible en commande à partir de lundi prochain. Chacun des niveaux de finition gagne en équipements de série alors que les tarifs reculent pour certaines versions de quelques euros. Ainsi par exemple, la Megane Estate en niveau de finition Authentique et disposant du 1.6 16v 110 ch éthanol s’affiche à 19 200 euros soit quelques centaines d’euros d’économies par rapport à l’ancienne génération. Les tarifs en motorisation essence : à partir de 19 200 euros donc jusqu’à 24 900 euros. Les tarifs en motorisation diesel : à partir de 20 400 euros pour le dCi 85 ch jusqu’à 29 200 euros en dCi 150. Source LeBlogAuto http://img7.imageshack.us/img7/2458/renaultmeganeestatesalo.jpg http://img7.imageshack.us/img7/4043/renaultmeganeestatesalov.jpg http://img21.imageshack.us/img21/2458/renaultmeganeestatesalo.jpg http://img18.imageshack.us/img18/2458/renaultmeganeestatesalo.jpg http://img7.imageshack.us/img7/1439/renaultmeganeestatesaloo.jpg http://img18.imageshack.us/img18/8236/renaultmeganeestatesaloh.jpg http://img6.imageshack.us/img6/2458/renaultmeganeestatesalo.jpg http://img15.imageshack.us/img15/2458/renaultmeganeestatesalo.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj432Bj Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Pour les belles jantes en photo (pas les Sari), je pense que ce sont des jantes spéciales salon qu'on ne verra jamais au catalogue, malheureusement. Quelque part cette Mégane 3 bénéficie de jantes pas trop moches (sari & schuss) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Je la trouve pas mal du tout cette voiture. Vu que les versions hybrides vont encore pas mal tarder, je me vois bien au volant du futur 1.6 DCI 130Cv avec la future boîte à double embrayage. Sera-ce en 2011? Si vous avez plus d'infos (hors les communiqués lus sur le web), je suis preneur...merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 http://img14.imageshack.us/img14/5258/lesprixdelarenaultmgane.png http://img17.imageshack.us/img17/5258/lesprixdelarenaultmgane.png Source Automobile Magazine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Je la trouve pas mal du tout cette voiture. Vu que les versions hybrides vont encore pas mal tarder, je me vois bien au volant du futur 1.6 DCI 130Cv avec la future boîte à double embrayage. Sera-ce en 2011? Si vous avez plus d'infos (hors les communiqués lus sur le web), je suis preneur...merci. Un membre de Planète Renault : La DCT arrive en 2010/2011 sur le K9K et peut-être R9M (cf communiqué Renault du mois dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 http://img14.imageshack.us/img14/5258/lesprixdelarenaultmgane.png http://img17.imageshack.us/img17/5258/lesprixdelarenaultmgane.png Source Automobile Magazine 8 diesels, 3 essences ... Vive la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 3 essences c'est énorme . On sent bien le vent qui tourne pour le diesel Sérieux, c'est à l'image du marché. Et l'éco machin truc n'a fait qu'enfoncer le clou. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 3 essences c'est énorme . On sent bien le vent qui tourne pour le diesel Sérieux, c'est à l'image du marché. Et l'éco machin truc n'a fait qu'enfoncer le clou. A+ Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Un membre de Planète Renault : La DCT arrive en 2010/2011 sur le K9K et peut-être R9M (cf communiqué Renault du mois dernier) Excuse-moi mais je ne domine pas les dénominations Moteurs de Renault. Le R9M: serait-ce le futur 1.6DCI? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 C'est bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 C'est bien ça. Cette combinaison pourrait faire un carton. Surtout si Renault nous prépare un 1.6 avec les même gènes que le 2.0DCI. J'ai déjà le 1.5DCI 106Cv mais je lui préfère de loin le 1.6HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Très belle voiture, Renault à bien réussi son arrière donc il ne manque plus que la version 4 portes et nous saurons tout de Megane 3 Pour ton info, il n'y aura pas de mégane version 4 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Normalement il devrait être possible de l'enlever au sèche-cheveux. Si ta envie de te retrouver avec des jolis petits trous amuse toi a virer le logo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Il n'est pas simplement collé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Elle est vraiment sympa, mais je trouve les vitres de custodes un peu petites, ce doit être juste pour la vision lors des manœuvres non :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Il n'est pas simplement collé ? non pas le l'insigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 En fait j'ai relu les posts, et on parlait des monogrammes dCi et TCe Sur les deux photos suivantes, on voit clairement qu'ils sont collés sur la partie droite du hayon : Avec monogramme : http://img18.imageshack.us/img18/8236/renaultmeganeestatesaloh.jpg Sans monogramme : http://www.autoweek.nl/images/800/d/76b62fd1725756ea4171023235b8284d.jpg CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Glouba Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Jolie, mais la photo de la verte met en évidence ce qui me fera le plus chier quand j'en aurai une : visibilité AR pitoyable. Lunette-meurtrière, montants méga-large, hauteur de caisse à la con et custode réduite... Le vert bouteille (il aura sans doute un autre nom plus noble, mais c'est bien celui des boutanches de pinard) est sympa. Reste le doute entre un 1.4 Tce et le dCi 110 : avec le bonus l'essence coute pas bien moins tout en consommant plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ske822Re Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Jolie, mais la photo de la verte met en évidence ce qui me fera le plus chier quand j'en aurai une : visibilité AR pitoyable. Lunette-meurtrière, montants méga-large, hauteur de caisse à la con et custode réduite... Le vert bouteille (il aura sans doute un autre nom plus noble, mais c'est bien celui des boutanches de pinard) est sympa. Reste le doute entre un 1.4 Tce et le dCi 110 : avec le bonus l'essence coute pas bien moins tout en consommant plus... D'accord, la lunette arrière n'est pas très grande, les montants sont larges à l'arrière et les custodes sont minuscules mais en quoi la hauteur de caisse serait-elle 'à la con" ? C'est quoi son défaut ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Glouba Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Ben la hauteur de caisse est clairement haute à la base, et encore relevée à l'AR, ce qui pénalise un peu plus la visibilité, au bénéfice d'un sentiment trompeur (comme si la sécurité dépendait de quelques cms de tôle). Quand je recule, et ça m'arrive, je m'intéresse plus à ce qui peut se passer au niveau du sol qu'à ce qui a lieu dans le ciel. Avec un style AR pareil (commun à beaucoup, su ce point) on se retroue dépendant de gadgets genre radar/caméra de recul. C'est con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ske822Re Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Effectivement, plus une lunette arrière est petite et moins la visibilité est grande. Logique! De toute façon, quelque soit la taille de la lunette arrière, la visibilité ne sera jamais totale. Faut pas rêver. Sans radar de recul, on fini toujours par se faire avoir par un petit bac à fleurs en béton toujours mal placé... Par contre, grâce à sa "petite" lunette arrière, la tablette du coffre de cette mégane estate est ici placée "très" haute (voir photos en page 2) et le volume du coffre, tablette déployée, devient sympa et même très sympa. Morale de l'histoire: On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et coucher avec la fille de la crémière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §42t285GL Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Les tarifs sont sur la page voici maintenant une pré-doc: Les commandes sont ouvertes dès Jeudi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric418nF Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 pour les infos De 3/4 arrière, je lui trouve un aire de ressemblance avec mon koleos D'ailleurs dans la doc ils disent allure "propulsive" (comme sur la doc du Koleos ) Cette MegIII estate est vraiment trés réussie , la plus belle de la gamme ... et la dernière car pas de MegIII 4 portes, ni de Megane "qashqai" (projet abandonné) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §42t285GL Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Au fait Ricardo pendant que t'es dans le coin, c'est toi qui a dessiné les feux arrières? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric418nF Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Au fait Ricardo pendant que t'es dans le coin, c'est toi qui a dessiné les feux arrières? Non, ce sont nous cousins "espagnol" mais c'est la meme boite, ils sont trés réussis je trouve, avec le petit logo en losange incrusté, et cet aspect rouge foncé En fait, MegIII berline + coupé + break = production Renault Espagne = usine Espagne pour les feux MegIII CC + ScenicIII court + ScenicIII long = production Renault France = usine France pour les feux Logique industrielle, meme si parfois c'est pas logique (feux de LagIII berline et break en Pologne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §42t285GL Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Ah ok donc Renault à du vous demander quelque chose de design dans le cahier des charges car entre tes filaments et les mini-losanges ça change des vulgaires bouts de plastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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