Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Claquement roue avant droite C5 II HDI 2.0


Invité §eli463gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §juj254hC

Finalement finalement finalement impossible d'avoir la pièce en dehors du réseau citroen, c'est ce que un dizaine de garagiste m'ont confirmé, je fais que ça depuis une semaine . . . de la porte à porte.

 

Bon dernière et seule solution aller chez Citroen . . .

 

j'y suis allé ce matin chez Citroen, le chef de l'atelier essaye la voiture dans la cours du garage et il a bien entendu le bruit, plusieurs fois une fois en braquant à droite une fois à gauche et voilà il roule jusqu'au pont et il monte la voiture et il passe en dessous.

 

Il a tout touché tout regardé tout bougé et résultat : y a rien !

 

comment ça y a rien ?? il m'a dit oui, ça peut être le cardan droit comme ça peut être le cardan gauche je ne peux rien vous garantir et quand j'éssaye de les bouger avec la main je sens rien, c'est à dire y a aucun danger, continuez à rouler !!!!!!!!!!!!!!

 

je suis devenu fou ! il m'a expliqué que quand on braque à droite on tire sur le cardan gauche et vis versa, donc il n'a pas pu identifié le problème parce que il n'y a aucun jeu au niveau des cardans.

 

et pour le reste (rotule, billette, roulement . . .), il dit qu'il ne voit rien, y a rien . . . aucun danger ne vous inquiétez pas.

 

vous trouvez ça normal ??????????????????

 

 

J'ai exactement le même soucis sur C4 PICASSO 15000kms! clac clac clac en braquant lorsque je passe une petite bordure par exemple. Ca me rend dingue surtout que d'après 1ere visite au garage: RAS. Je vais y retourner c'est totalement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj254hC

c'est surement les biellettes de barres stab qui sont HS!!!! ;)

 

 

A 15000KMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Effectivement sur planetecitroen, le soucis de bielettes de barres stab revient souvent. C'est quand même dingue 15000kms. Il est en carton ce C4 PICASSO; si pas on parle de coupelles d'amortisseurs, de crémaillere etc. Mais à bien y réfléchir, les bielettes sont certainement la cause car c'est en braquant et suspension sollicitée en même temps. A moins que ce soit un cardan. Je regrette déjà cet achat français avec une qualité de fabrication très laborieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

ce qui m'interpelle beaucoup c'est que la plupart des garagiste citroen m'ont dis qu'ils changent très rarement de cardan sur les nouveaux models citroen!! y en a un qui m'a dit qu'il a jamais changé de cardan sur une c5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

oui!!!! ;) ça vaut 25 euros piéces

 

 

 

 

ced t'es sûr ?

 

je l'entends uniquement coté droit, peu importe si je braque a droite ou a gauche !!

 

cela te semble logique?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

oui!!!! ;) ça vaut 25 euros piéces

 

 

 

a ton avis il faut changer la barre stabilisatrice ou la billette de direction ???

 

faut il faire un parallélisme après remplacement??

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! une biellette de barre stab qui prend du jeu, ça fait un cloc-cloc un peu sourd, et ça se contrôle trés facilement! en roulant en premiére sur un parking, vous mettez de grands coups de volants droite-gauche pour faire "tanguer" le véhicule, et là si vous entendez ce cloc-cloc, c'est bien une biellette de barre stab, reste à trouver laquelle ? mais à moins de tomber sur des "manches", je pense que vos mécanos auraient trouver si c'était ça, c'est un grand classique et facile à trouver pour un mécano expérimenté! donc j'ai un doute sur ça, et il faudrait pourquoi pas, voir à remettre de la graisse dans le caoutchouc du cardan côté roue, j'ai déja vu le cas quand je bossais chez ford, des véhicules presque neufs qui claquaient braqués à fond, le chef d'atelier m'a fait changer un tas de truc: cardans, roulements, demi-train, et toujours pareil, puis j'ai ouvert un cardan sans lui dire, et le l'ai bourré de graisse, remonter sur le véhicule, car pour moi c'était bien un bruit de cardan, et là, plus de bruit ! le chef d'atelier me dit: qu"es-ce que tu as fait ? quand je lui ai dit, il ne me croyait pas, mais le résultat était là ! alors dans vôtre cas, si tout à été bien vérifier comme il faut, ça vaut le coups peut-être d'essayer ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

oui je suis sur de moi!!!!!

 

il faut changer la biellettes de barres stab, c'est à dire la biellette qui relie la barre stab à l'amortisseur ;)

et non pas la barre stab complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

salut ! une biellette de barre stab qui prend du jeu, ça fait un cloc-cloc un peu sourd, et ça se contrôle trés facilement! en roulant en premiére sur un parking, vous mettez de grands coups de volants droite-gauche pour faire "tanguer" le véhicule, et là si vous entendez ce cloc-cloc, c'est bien une biellette de barre stab, reste à trouver laquelle ? mais à moins de tomber sur des "manches", je pense que vos mécanos auraient trouver si c'était ça, c'est un grand classique et facile à trouver pour un mécano expérimenté! donc j'ai un doute sur ça, et il faudrait pourquoi pas, voir à remettre de la graisse dans le caoutchouc du cardan côté roue, j'ai déja vu le cas quand je bossais chez ford, des véhicules presque neufs qui claquaient braqués à fond, le chef d'atelier m'a fait changer un tas de truc: cardans, roulements, demi-train, et toujours pareil, puis j'ai ouvert un cardan sans lui dire, et le l'ai bourré de graisse, remonter sur le véhicule, car pour moi c'était bien un bruit de cardan, et là, plus de bruit ! le chef d'atelier me dit: qu"es-ce que tu as fait ? quand je lui ai dit, il ne me croyait pas, mais le résultat était là ! alors dans vôtre cas, si tout à été bien vérifier comme il faut, ça vaut le coups peut-être d'essayer ça !!!

 

 

Ok merci! EN fait le diagnostic s'est fait en 3 temps et c'est pas fini... 1 ere visite: je lui fait écouter le bruit en braquant à fond et en montant une bordure, réponse: c'est les garde boues, ils sont mal fixés. Bruit toujours présent et non résolu. 2 eme visite: fait style de pas entendre puis reconnait qu'il y a un bruit mais indique que c'est pas un problème connu et qu'à ce kilométrage là c'est impossible que ce soit mécanique. M'indique qu'il ne sait pas quoi faire du tout, et qu'il est incapable de dire d'où cela provient car pas assez intense. 3 visite: prévue lundi avec mise sur le pont et recherche plus poussée par un mécano. Je vais lui indiquer de vérifier les bielettes de barres stab mais lui dit que si c'était une bielette çà claquerait même en ligne droite. Bref, s'il ne trouve pas, je m'orienterai vers une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

C'est bien un cloc cloc que j'entend en braquant à fond et en montant une bordure. Cloc cloc également en braquant énergiquement de gauche à droite et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

tu peux aussi reproduire le bruit sur place, moteur coupé, quelqun secoue le véhicule en se mettant sur le côté les mains en haut de la porte et secoue énergiquement le véhicule, et toi tu es assis à la place du conducteur et tu écoute, on fait comme ça aussi à l'atelier parfois pour un bruit de biellette de barre stab, et ça marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli463gO

bonjour, tous le monde

 

ca y est après les claquements aux braquage hier j'ai constaté une vibration importante dans la caisse mais rien au volant!!

 

la voiture vibre a chaque acceleration et les vibrations disparaissent quand je lache l'accelerateur !

 

vibration enorme avec le chassis qui tremble (sièges ...) et levier de vitesse aussi bouge pas mal et on a l'impression de ne pas pouvoir arriver àdestination, on sent qu'il y a quelques chose qui va vite acher !!

 

quelques aura des éxpériences par rapport à ça !!!

 

il y a deux semaine quand j'ai emmené la voiture chez citroen pour le claquement, citroen m'a dit rouler mr y a aucun danger, rien de grave et là soudainement vibration enorme !!

 

quelqu'un pourra éclaircir mes lanternes ?? mercciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Il y a eu des cas où les silent blocs de la boite de vitesse étaient déserrés et cela transmettait des vibrations.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Je reviens sur mon soucis de CLOC CLOC CLOC dans le train avant, notamment roues braquées et en appui. Garagiste a identifié le soucis: une bague occasionnait du jeu dans la direction. En attente d'un bloc de direction neuf, je le récupère fin de semaine. Je ne vois pas trop ce qu'est ce bloc direction mais si c'est résolu tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ca me fait penser qu'un copain avait simplement eu des boulons à reserrer au niveau de la fixation de la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

je pense que c'est la crémaillére elle même, c'est ça le bloc de direction, c'est vrai que parfois y a des appéllations un peu bizarres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

C'est ce que je pense, j'aurais confirmation demain en allant le chercher. Reste à faire le réglage du para selon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

oui, c'est obligatoire, dés que l'on touche ou que l'on change la crémaillère, il faut faire une géométrie, sinon gare à l'usure des pneus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Histoire de fou torx!!! J'ai récupéré mon C4 PICASSO. Cette fois, j'ai besoin de ton éclaircissement. Non seulement le cloc cloc cloc est toujours présent malgré changement du boitier de direction droit, mais maintenant ma direction assistée est irégulière et beaucoup plus dure qu'avant. Manque de liquide? Par ailleurs, j'ai un bruit à froid de crépitement derrière le volant comme un gros court jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Ce qui me rassure c'est que mon collègue possède un C4 grand PICASSO 2009 et il a exactement le même cloc cloc cloc. Donc je ne suis pas le seul, çà doit être connu????

Pour le crépitement, j'ai entendu parler de résistance qui pose soucis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ho là ! ils ont dû faire tourner le volant quand la colonne était désacouplée, et maintenant le contacteur d'air-bag dans le volant n'aime pas ça ! il ne faut pas laisser passer ça, car à court terme, ton voyant d'air-bag risque de s'allumer, et ils vont te le faire payer, alors, signale le tout de suite, pour ce qui est de la dureté de ta direction, peut-être de l'émulsion de l'huile, ce qui fait que l'on perd en assistance pendant un moment, j'espére qu'ils ont tout bien remontés comme il faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Bon j'ai appelé l'un des mécanos du garage que je connais bien et qui n'a malheureusement pas bossé dessus. Il est venu et a constaté que le petit malin qui a fait le plein de liquide dans le bocal de direction a rempli à ras bord! Bref, on a enlevé l'excès pour arriver juste en dessous du maxi. On a enlevé 25 cl ce qui parait pas énorme mais çà occasionnait une surpression. Pour mon crépitement dans la console centrale, il dit qu'à froid c'est surement la résistance de chauffage du pulseur. Quant au bruit en montant une bordure et en braquant il a cherché partout et on voit pas. Même bruit sur le C4 picasso du collègue. Pas myen de savoir ce que c'est. Faudrait peut être tenter 2 bielettes de barres stab neuves pour voir. Lundi je fonce au garage car la pompe de DA a peut être morflé avec l'excès de liquide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yca061nz

salut déjà eu çà sur un modus et c3.

changer les biellette de barre stab après que le pote ait fait changer ressort amortisseur avec amortisseur et buter d'amortisseur chez des margoulin et ce n'étais que les biellettes.

sur c3 j'ai eu le roulement d'amortisseur qui faisait claquer le ressort en tournant.

je changerais les biellettes pour commencer et après les butées avec roulement d'amortisseur.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy748Nc

Bonjour, j'ai eu dernièrement sur ma c5 TOURER 104000 km des petits claquements uniquement quand je braqué beaucoup, pour mon cas c'était les triangles de suspension qui étaient foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614RP

bonjour jai une c5 phase 2 de 2009 mon cardan se casse au croisillon au bout de 3000 km et c'est le deuxième qui casse

pouvez vous m expliquer pourquoi ,? Est il trop court merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pourrais-tu nous donner un peu plus de précisions.

 

motorisation, boite, kilométrage, gauche ou droite, cassé comment (photo?) côté roue ou côté BV, dans quelques circonstances (ligne droite, braquage, accélération)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282Dn

Bonjour.

 

Pourrais-tu nous donner un peu plus de précisions.

 

motorisation, boite, kilométrage, gauche ou droite, cassé comment (photo?) côté roue ou côté BV, dans quelques circonstances (ligne droite, braquage, accélération)?

Merci.

diesel 200 000 cote gauche déboîter conduite normale et c est le deuxième neuf est il trop court ? MERCI DE TA RÉPONSE GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu le problème du côté droit sur ma C5 BVA 138ch de 2009.

 

Cardan bruyant changé par un neuf de marque RCA (marque française). Chez Oscaro la référence correspondait exactement à la réf constructeur, alors je l'ai monté en toute confiance.

15000km plus tard, en braquant à fond à gauche pour démarrer d'un stop, énormes secousses (je croyais que j'avais roulé sur un parpaing). En fait les galets avaient sorti du bol côté boite. Tout a repris sa place en ramenant le volant en ligne et j'ai pu continuer à rouler, mais sans braquer à fond.

 

En cherchant les caractéristiques précises des différents cardans (neufs et ES) proposés sur le site, je me suis aperçu qu'il y avait 2 longueurs différentes avec un écart de 30mm environ. J'ai monté un ES de chez Norauto en marque CEVAM et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282Dn

Bonjour.

 

J'ai eu le problème du côté droit sur ma C5 BVA 138ch de 2009.

 

Cardan bruyant changé par un neuf de marque RCA (marque française). Chez Oscaro la référence correspondait exactement à la réf constructeur, alors je l'ai monté en toute confiance.

15000km plus tard, en braquant à fond à gauche pour démarrer d'un stop, énormes secousses (je croyais que j'avais roulé sur un parpaing). En fait les galets avaient sorti du bol côté boite. Tout a repris sa place en ramenant le volant en ligne et j'ai pu continuer à rouler, mais sans braquer à fond.

 

En cherchant les caractéristiques précises des différents cardans (neufs et ES) proposés sur le site, je me suis aperçu qu'il y avait 2 longueurs différentes avec un écart de 30mm environ. J'ai monté un ES de chez Norauto en marque CEVAM et ça roule.

Merci de ta réponse. Effectivement il doit être trop court. J'en ai changé 2 à la suite après 3000 Km un acheté chez cartercash à Nantes et l'autre chez Yakarouler avec le même problème. Quel modèle avez vous acheté chez Norauto et la longueur exacte du cardan. Quel est le prix approximatif. A bientôt Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...