Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Moteur de fiat punto evo rouillé


Invité §fan506iw

Messages recommandés

Invité §fan506iw

Bonjour,

Je viens d'acheter une fiat punto evo de décembre 2009 à un garage avec 24 000 km.

Faisant confiance, la voiture est très propre, je n'ai pas ouvert le capot. Erreur. Depuis j'ai constaté que le moteur est complètement oxydé, les aluminium piqués, les vis rouillées.

Le garage me dit que c'est normal. Ils m'ont montré deux autres voitures dans le même état.

Question: C'est Fiat ou c'est une arnaque? On jurerait que les moteurs ont passé un moment dans l'ea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan506iw

La perte de puissance est perceptible ou pas ?

 

 

Désolé, mon message a été envoyé avant d'être terminé.

Je disais donc qu'on croirait que le moteur a trempé dans l'eau de mer. Peut-être l'effet du sel sur la neige???

 

La question est: Avez vous déjà remarqué cela ? Je joins quelques photos

Personnellement je sors d'une 407 de 4 ans et 170 000 km, et le moteur était comme neuf bien qu'elle couchait dehors.

 

Pour répondre à ta question, le moteur a toute sa puissance. La voiture fonctionne bien.

 

Alternateur.jpg.a14c67a247ddbde972174cabf28c23c7.jpg

05.jpg.6ef15f379ae12d794c3edb3da7e71f14.jpg

Blocmoteur.jpg.29520d16393d16dbc9f5fbd5f295d696.jpg

Pompeaeau.jpg.cb3f968f5f08fdbfa2f27c8509b51e06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

C'est pas grave, mais t'auras dans quelques milliers de km de problème de joint. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan506iw

Merci de ton avis,

Pas grave, mais en plus des joints j'aurai aussi des Pb d'échappement car le catalyseur est déjà bien rouillé.

En plus je me vois mal revendre la voiture à un particulier un jour.

LA question reste posée, est-ce le cas avec les autres Punto. Est-ce spécifique Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

En fait c'est que ton compartiment moteur à un problème d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan506iw

Merci à vous,

Automeca, intéressant de savoir que ça n'est pas sur toutes les punto,

 

Voiture de loc ? Sur le contract de vente c'est marqué retour de particulier. Mais effectivement je penche pour un retour de loc. Comment le savoir à partir de la carte grise ?

 

Rodee, Pb d'étanchéité ?? Mais il ne pleut pas de l'eau de mer.

Lundi matin, j'ai pris RV avec un expert auto. Suivant son avis, je verrai avec ma défense recourt assurance, et je tenterai de me faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan506iw

Oh oui, je connais. J'ai même fait un stage sur les inhibiteurs de corrosion en milieu aqueux, pour les presse étoupes d'arbres de sous marin, mais c'était il y a 30 ans.

 

Je pense même à un phénomène d'électrolyse, dans le cas présent. Il suffirait d'un défaut de masse entre moteur et chassis, ou d'un courant de fuite sur la batterie pour oxyder à ce point. En particulier les alus, qui normalement sont protégés par la première couche de corrosion: L'alumine. Là il semble que ça continue à s'oxyder au delà de cette couche. Sur les bateaux en alu, il suffit d'un fil de cuivre posé à même l'alu pour faire des trous en une semaine.

Sur une voiture, en un an, ça me surprend tout de même.

 

Hier je suis sorti sous la pluie. En rentrant, j'ai ouvert le capot et c'était bien sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je suis pas ingénieur comme toi, mais j'avais les mêmes problèmes que sur mon ex megane, j'ai vue un mécanicien de confiance et copain aussi, il dit que c'était dû à l'humidité. :bah:

 

Pourtant comme toi, j'ai ouvert le capot après un p'tit passage sous la pluie le moteur était sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif ici c'est l'aide en cas de probleme avec le forum, regarder plutot par la pour poster votre message :

 

Fiat

 

A bientot sur Forum-Auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan506iw

Je suis passé ce matin voir un expert auto. Il reconnait qu'il y a un vrai problème. Il voit de temps en temps des voitures récentes dans cet état. En général, ce sont des véhicules qui reviennent de location dans les pays du nord, suede, Allemagne..., et qui ont passé pas mal de temps dans la neige et le sel. Sinon, il a inspecté le berceau, et il n'est pas atteint. Le véhicule n'a pas séjourné dans l'eau.

L'expert reconnais que je risque à terme de gros soucis, genre un collier de fixation de durit qui casse et le moteur qui n'est plus refroidi. Sans parler des problèmes de connectiques aléatoires...

Sympa ces garages, qui rachètent des voitures à l'étranger, et font du gras chez nous, le tout sous couvert de contrôle techniques aux 1001 points et d'organismes certifiés qui les cautionnent.

Eh rodee, je ne suis pas ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...