Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Comment reconnaitre un niveau de finition?


Invité §bad236FS

Messages recommandés

Invité §bad236FS

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un Note essence 110cv en finition Acenta. Je suis tombé sur cette annonce, mais je suis presque sur que ce n'est pas un Acenta (cadrans fond blanc, accoudoir absent, pas de jantes alu, etc.). Je parie pour un Mix ou un Visia.

 

http://www.garagesnation.fr/index.php?page=detail&idvo=1028590

 

Vous avez un avis ? Comment faire pour reconnaître un niveau de finition ? Il semble que la gamme ait changé en 2009, non? Si oui, comment ont été repositionnés les niveaux finition (différences entre life et life+, disparition de la mix, etc.)

 

Merci de vos réponses éclairées.

 

message pour le modérateur : désolé pour le doublon, j'ai posté ce même message dans la catégorie Nissan, en oubliant la sous-catégorie. Donc, je reposte ici. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

salut

dans un premier temps , un lien te permettant de mieux te repérer dans les finitions :

 

http://www.nissan.fr/?cid=psbrandsFR_frBRDomdlocfr&kw=Brands#vehicles/city-cars/note/key-figures/discover

 

ensuite sur la photo il n'y a pas de jante alu ...... il me semble que ce sont des enjoliveurs .....

alors que l'Acenta d'aprés le configurateur Nissan en est doté ..... :(

 

EDIT : pour ce qui est de les reconnaitres , un numéro de série via la carte grise est le plus simple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un Note essence 110cv en finition Acenta. Je suis tombé sur cette annonce, mais je suis presque sur que ce n'est pas un Acenta (cadrans fond blanc, accoudoir absent, pas de jantes alu, etc.). Je parie pour un Mix ou un Visia.

 

http://www.garagesnation.fr/index.php?page=detail&idvo=1028590

 

Vous avez un avis ? Comment faire pour reconnaître un niveau de finition ? Il semble que la gamme ait changé en 2009, non? Si oui, comment ont été repositionnés les niveaux finition (différences entre life et life+, disparition de la mix, etc.)

 

Merci de vos réponses éclairées.

 

message pour le modérateur : désolé pour le doublon, j'ai posté ce même message dans la catégorie Nissan, en oubliant la sous-catégorie. Donc, je reposte ici. Cdlt.

 

 

Bonjour,

D'après la photo de la sellerie, c'est une finition Teckna, mi-cuir mi-textile. Donc le haut de gamme !

 

 

 

21173899.jpg.efdcca51fe8d6a4c1873a53d2a499b5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad236FS

Merci pour ta réponse. En fait, je suis allé sur le site Nissan. Mais j'ai l'impression qu'il y a eu une réorganisation de la gamme en 2009, et que les niveaux de finitions ont changé. Tu me confirmes ?

 

Ce qui est étrange, par exemple, c'est que l'annonce montre à l'évidence une finition qui n'est pas une Acenta, (plutôt une Mix ou une Visia), mais avec un moteur 1,6l. Je croyais pourtant que le 1,6l n'était disponible qu'à partir de la Life+ ?

Question : est-ce qu'on n'est pas en présence d'un éventuel modèle d'import ? Possible, ça, des finitions différentes selon les pays ?

 

J'ai écumé toutes les annonces en France des Note en occasion, les photos montrent des équipements différents alors que les appellations sont les mêmes... C'est bien compliqué, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad236FS

 

Bonjour,

D'après la photo de la sellerie, c'est une finition Teckna, mi-cuir mi-textile. Donc le haut de gamme !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/602316/21173899.jpg

 

 

bonjour,

 

Mmmh... Tu crois ? Pourtant, pas d'accoudoirs, pas de régulateur (on voit pas les boutons sur la droite du volant), pas de jantes alu. Compatible avec une finition Techna ? Et si on regarde bien, elle a 1 an, 10900 € pour une Techna 1,6l, je lui en prends 2 ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Oui c'est bizarre. Pour ma part, j'ai une finition Mix, et les fonds de cadran sont noirs. Cela rappelle notre ami de Guyane qui avait une finition Acenta, hors norme, à l'achat. Provenance d'un autre pays Européen ?

Reste à voir le niveau d'équipements disponible pour juger si le prix annoncé est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Oui c'est bizarre. Pour ma part, j'ai une finition Mix, et les fonds de cadran sont noirs. Cela rappelle notre ami de Guyane qui avait une finition Acenta, hors norme, à l'achat. Provenance d'un autre pays Européen ?

Reste à voir le niveau d'équipements disponible pour juger si le prix annoncé est intéressant.

 

 

tu fait bien de rapeller cette histoire

certaines annonces sont quand même "douteuses"

si certains véhicules sont d'import , le mieux est d'être clair dés le départ !

car pour moi le titre de l'annonce ne correspond pas au véhicule ....... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad236FS

Suite... A force de chercher sur le net, je viens de trouver une doc Nissan Note, l'ancienne. On trouve dessus les niveaux de finitions des Mix, Life et Acenta. A bien y regarder, l'annonce a l'air de correspondre à une Mix, ce qui est moins bien qu'une Acenta, mais assez conforme au prix proposé.

Sauf que je ne suis toujours pas certain que la 1,6l ait été disponible en Mix...

Merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol558gV

Alors sur la finition Mix, tous les moteurs sont disponibles, sauf l'option boite auto en 110 cv essence et le Dci 110. Sur la mienne, les compteurs ont un fond noir bien que prévu avec fond blanc. D'autre part j'ai la fermeture centralisée des portes à distance, obtenue suite à négociation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad236FS

Et sur la vieille notice que je compulse dans tous les sens depuis hier, la condamnation à distance était de série sur les Mix, les fonds de cadrans blancs, etc.

Je n'ai jamais vu un b...el pareil pour comprendre comment sont gérées les séries, pour ce modèle. Des Acenta qui n'en sont pas, des notices qui donnent des équipements qui finalement n'y sont plus, etc. Tiens, hier, à la concession, on a remarqué que sur la Life+, les tablettes aviation ont disparu. Mé si, mé si, elles y sont, qu'il dit le vendeur. Mé non, mé non, elles y sont pas, qu'on li répond. Euh... a fini par dire le vendeur, dépité, qui ne savait même pas. Et en plus, elles sont encore dans le descriptif de la brochure fournie. Va comprendre, Charles!

Bref, comme je vais être obligé d'acheter à distance probablement sans voir l'auto, vu que les occases sont (très) loin, je me demande si je fais bien, vu la difficulté de rapprocher les descriptifs des équipements réels. Si je me fie juste à l'appellation, je risque de me retrouver avec pas ce que je pense avoir acheté. C'est arrivé à d'autres, ça ?

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad236FS

Merci, mick494. Je me doutais d'un truc comme ça. Sais-tu quel moyen a le vendeur de savoir à coup sur d'où vient cette auto ? Et quel risque je prends à acheter une Note importée (garantie constructeur, etc.) ?

Merci de ton aide, et félicitations pour ton blog, j'ai appris plein de choses grâce à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad236FS

Bon, je me réponds, histoire de vous donner la suite. Manifestement, c'est une version Mix, et pas Acenta. Recherche faite auprès du service client avec le n° de série, le véhicule a été fabriqué en France. Tout correspond avec une doc retrouvée pour le Note 07-09.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

salut

dans un premier temps , un lien te permettant de mieux te repérer dans les finitions :

 

http://www.nissan.fr/?cid=psbrandsFR_frBRDomdlocfr&kw=Brands#vehicles/city-cars/note/key-figures/discover

 

ensuite sur la photo il n'y a pas de jante alu ...... il me semble que ce sont des enjoliveurs .....

alors que l'Acenta d'aprés le configurateur Nissan en est doté ..... :(

 

EDIT : pour ce qui est de les reconnaitres , un numéro de série via la carte grise est le plus simple :ange:

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véhicule a été fabriqué en France. .

Merci de votre aide.

 

 

Euh bah la je crois qu'il y a erreur... les notes sont fabriqués en angleterre... Elle a surement voulue dire immatriculé en france...

 

Pour info, mon note a ete immatriculé en france mais c'etait un vehicule destiné a l'allemagne... (mais bon le mien est vraiment special pour le coup...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad236FS

En fait, J'ai envoyé un ami la voir et on a fait le point précis sur la finition pour enfin savoir... C'est une Mix (sur la Mix, il y avait antibrouillards et jantes tole, par exemple). Et ça me va bien, elle a l'essentiel pour moi, à un prix très raisonnable, je trouve. elle a moins d'un an, 13000km, c'est un 1,6l, et proposée à 10900 €. Non?

Si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

En fait, J'ai envoyé un ami la voir et on a fait le point précis sur la finition pour enfin savoir... C'est une Mix (sur la Mix, il y avait antibrouillards et jantes tole, par exemple). Et ça me va bien, elle a l'essentiel pour moi, à un prix très raisonnable, je trouve. elle a moins d'un an, 13000km, c'est un 1,6l, et proposée à 10900 €. Non?

Si...[/quotemsg]

 

le tout est que tu en soit convaincu

si le modéle et le prix te conviennent ( strict minimum et budget maitrisé )

fonce ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad236FS

Je suis convaincu. Donc, j'achète. Surtout que entre une Mix et une Life, les différences me paraissent quelconques (d'ailleurs, le Life à la base, c'est pas une série limitée ?).

Encore quelques jours, et - si tout va bien - je serai l'heureux propriétaire d'un joli Note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

série limitée :??: non puisqu'elle est au catalogue et ce depuis pas mal de temps ( en Life + maintenant )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...