Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

(modifié)

Tu as raison, nous vivons dans un monde ou l'éducation et le savoir vivre n'existe plus...

Je suis le 1er a le regretter, mais je ne peux rien n'y faire !!!

Je ne vais pas me rendre malade car nous sommes entouré de cons... Donc je m'occupe de moi, de mes proches et des personnes que j'apprécies pour essayer de rendre notre vie la plus agréable possible.

Sans oublié de partager ma passion avec le plus grand nombre.

 

Samedi dernier lorsque j'ai répondu à l'invitation qui m'avait été faite pour essayer les simulateurs, j'en ai profité pour rappeler un petit jeune (18 ans) qui m'avait contacté l'année dernières pour que le transporte a son balle des finissants.

Je suis allé le chercher chez lui, nous sommes allé à un meet chez BMW ou un ami avait signer un bon de commande pour la nouvelle M5 Trouring, on a déjeuné avec d'autre propriétaire de belles autos puis nous sommes allé essayer les simulateurs.

Cela lui a permis de passer une tres bonne journée et nous de partager.  

 

Pour en revenir à l'attitude de Lamborghini, elle est effectivement triste...

Mais je n'ai pas droit de me plaindre, j'ai la chance de faire beaucoup de choses et d'avoir de beaux jouets !

On verra bien ce que la vie me resserve et combien de temps j'attendrai pour avoir une Lambo dans mon garage...

 

Comme prévu, je suis allé chez Porsche ce matin pour rencontrer mon dealer afin de parler de l'avenir...

Connaitre les "nouvelles" règles mise en place pour continuer à obtenir les modèles que j'aime chez eux.

Il m'a confirmé qu'au vu de mon historique chez Porsche, de la date de la signature de mon bon de commande pour la 2RS et de la façon ou les choses se passaient entre nous, je faisais bien partie des VIP et que l'obtention d'une allocation d'une GT2 RS ne poserai pas de problème ! :bounce:

Biensur, ils n'ont aucune idée du nombre d'allocations et de tous les détails... Mais qu'il n'y avait une inquiétude à avoir.

 

Mais il ne suffit plus de revendre la 3RS par leur intermédiaire, mais ils carrément que je leur vende directement !

Ce qui leur permettra donc, de faire plus plus-value plus importante qu'une simple commission de vente...

 

Voilà les dernières news toutes fraiches !!!

 

Donc l'attitude de Lamborghini et la STO... Devront surement attendre l'arrivée de la 2RS... :classic_tongue:  

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 04/06/2024 à 21:02, JCPCA a dit :

Tu as raison, nous vivons dans un monde ou l'éducation et le savoir vivre n'existe plus...

Je suis le 1er a le regretter, mais je ne peux rien n'y faire !!!

Je ne vais pas me rendre malade car nous sommes entouré de cons... Donc je m'occupe de moi, de mes proches et des personnes que j'apprécies pour essayer de rendre notre vie la plus agréable possible.

Sans oublié de partager ma passion avec le plus grand nombre.

 

Samedi dernier lorsque j'ai répondu à l'invitation qui m'avait été faite pour essayer les simulateurs, j'en ai profité pour rappeler un petit jeune (18 ans) qui m'avait contacté l'année dernières pour que le transporte a son balle des finissants.

Je suis allé le chercher chez lui, nous sommes allé à un meet chez BMW ou un ami avait signer un bon de commande pour la nouvelle M5 Trouring, on a déjeuné avec d'autre propriétaire de belles autos puis nous sommes allé essayer les simulateurs.

Cela lui a permis de passer une tres bonne journée et nous de partager.  

 

Pour en revenir à l'attitude de Lamborghini, elle est effectivement triste...

Mais je n'ai pas droit de me plaindre, j'ai la chance de faire beaucoup de choses et d'avoir de beaux jouets !

On verra bien ce que la vie me resserve et combien de temps j'attendrai pour avoir une Lambo dans mon garage...

 

Comme prévu, je suis allé chez Porsche ce matin pour rencontrer mon dealer afin de parler de l'avenir...

Connaitre les "nouvelles" règles mise en place pour continuer à obtenir les modèles que j'aime chez eux.

Il m'a confirmé qu'au vu de mon historique chez Porsche, de la date de la signature de mon bon de commande pour la 2RS et de la façon ou les choses se passaient entre nous, je faisais bien partie des VIP et que l'obtention d'une allocation d'une GT2 RS ne poserai pas de problème ! :bounce:

Biensur, ils n'ont aucune idée du nombre d'allocations et de tous les détails... Mais qu'il n'y avait une inquiétude à avoir.

 

Mais il ne suffit plus de revendre la 3RS par leur intermédiaire, mais ils carrément que je leur vende directement !

Ce qui leur permettra donc, de faire plus plus-value plus importante qu'une simple commission de vente...

 

Voilà les dernières news toutes fraiches !!!

 

Donc l'attitude de Lamborghini et la STO... Devront surement attendre l'arrivée de la 2RS... :classic_tongue:  

je comprend… 

après une gt2rs 992.2… 

Tu auras une voiture vraiment démente pour la piste. 
quand on voit le mal qu’elle fait la tienne alors qu’elle n’a « que » 520 cv 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après je me dit qu’une gt2rs mirai bien aussi 😅.

 

jadore les engin qui sont brutaux 

par exemple la moto que j’ai préférée était ma 1098 

 

au début c’est pas évidement à prendre en main. Mais après c’est juste jouissif 

 

mais bon déjà là j’aimerai une 92.1 Gts et je suis déjà bien limite en prix…. 

Modifié par jazznet2004
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 05:37, jazznet2004 a dit :

je comprend… 

après une gt2rs 992.2… 

Tu auras une voiture vraiment démente pour la piste. 
quand on voit le mal qu’elle fait la tienne alors qu’elle n’a « que » 520 cv 

 

Déjà la 991 GT2 RS était un Monstre... Donc plus de HP et une aéro similaire ou identique à la 3RS... Sera forcement un démon !!!! :classic_tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,  n'oublie pas tes clefs porsches.

 

Et tu peux même faire un baptême de piste. Tu vas le faire? 😂

 

Plus sérieusement,  encore un bon we en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 09:37, rallyfan a dit :

Sympa,  n'oublie pas tes clefs porsches.

 

Et tu peux même faire un baptême de piste. Tu vas le faire? 😂

 

Plus sérieusement,  encore un bon we en perspective.

 

Je vais les prendre avec moi...

 

Je ne savais pas qu'il y avait des baptême de piste... On verra en fonction du monde !

Il ne faut Jamais dire non à une petite dose d'adrénaline :lol:

 

Compte sur moi pour en profiter un maximum ! :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours préparer l'avenir et avoir un coup d'avance...

 

Ma plaque actuelle :

 

ljz6.jpeg

 

Ma prochaine est déjà prête :

 

l62k.jpeg

 

:bounce:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 17:29, JCPCA a dit :

Il faut toujours préparer l'avenir et avoir un coup d'avance...

 

Ma plaque actuelle :

 

ljz6.jpeg

 

Ma prochaine est déjà prête :

 

l62k.jpeg

 

:bounce:

 

C’est cher au Canada les plaques personnalisées !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:42, Bilou.69 a dit :

C’est cher au Canada les plaques personnalisées !? 

 

Il faut compter 280 $ pour la faire personnalisé et 34 $ de renouvellement pas an 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne suis resté que quelques minutes stationné et tu retrouves des photos sur FB. :lol:

 

0s1l.jpg

 

9m7b.jpg

 

7j7p.jpg

 

07a8.jpg

 

Avec le commentaire suivant

 

That moment when the design is so well made and the car so agressive people think it’s a cup car

 

Forcement c'est à 24 heures de mon départ... Que les choses s'accélèrent !

Des news demain... 

 

Modifié par JCPCA
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 00:29, JCPCA a dit :

Je ne suis resté que quelques minutes stationné et tu retrouves des photos sur FB. :lol:

 

0s1l.jpg

 

9m7b.jpg

 

7j7p.jpg

 

07a8.jpg

 

Avec le commentaire suivant

 

That moment when the design is so well made and the car so agressive people think it’s a cup car

 

Forcement c'est à 24 heures de mon départ... Que les choses s'accélèrent !

Des news demain... 

 

Sympa 😁

 

par contre tu tease 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 18:55, jazznet2004 a dit :

Sympa 😁

 

par contre tu tease 🤣


J’attendais que tout soit finalisé pour l’écrire.

Mon histoire avec la 3RS est déjà terminée…

La semaine dernière, je suis passé chez Porsche pour avoir quelques informations sur la future 2RS… Pas particulièrement sur la voiture en elle même, pour concernant l’attribution des allocations.

ils m’ont confirmé qu’au vu de mon historique cela ne poserai pas de problème.

mais que tout dépendrait du nombre total d’allocations qu’ils obtiendraient.

Je leur ai aussi parlé du nombre important de 3RS qu’ils avaient livré et qui continuait à l’être !

nous discutiez le bout de gras…

Au final et afin d’optimiser la situation, ils ont accepté de me racheter ma 3RS immédiatement à un prix que j’avais fixé et de transformer mon bon de commande pour la 2 RS en une facture ouverte (prix indicatif 500.000 $ HT, le montant de la reprise de la 3RS, le crédit de TVA 15% sur le  prix de vente de la 3RS et la confirmation de mon exonération de taxe de luxe 10% du prix total de la 2RS).

c’est donc déjà 25 % de moins cher que quelqu’un qui en voudrait aujourd’hui sans historique….

je suis donc maintenant certains d’obtenir une 2RS.

une petite larme pour la perte de ma 3RS… mais cela m’assure d’obtenir l’un des plus gros monstre que Porsche produira !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 22:37, JCPCA a dit :


J’attendais que tout soit finalisé pour l’écrire.

Mon histoire avec la 3RS est déjà terminée…

La semaine dernière, je suis passé chez Porsche pour avoir quelques informations sur la future 2RS… Pas particulièrement sur la voiture en elle même, pour concernant l’attribution des allocations.

ils m’ont confirmé qu’au vu de mon historique cela ne poserai pas de problème.

mais que tout dépendrait du nombre total d’allocations qu’ils obtiendraient.

Je leur ai aussi parlé du nombre important de 3RS qu’ils avaient livré et qui continuait à l’être !

nous discutiez le bout de gras…

Au final et afin d’optimiser la situation, ils ont accepté de me racheter ma 3RS immédiatement à un prix que j’avais fixé et de transformer mon bon de commande pour la 2 RS en une facture ouverte (prix indicatif 500.000 $ HT, le montant de la reprise de la 3RS, le crédit de TVA 15% sur le  prix de vente de la 3RS et la confirmation de mon exonération de taxe de luxe 10% du prix total de la 2RS).

c’est donc déjà 25 % de moins cher que quelqu’un qui en voudrait aujourd’hui sans historique….

je suis donc maintenant certains d’obtenir une 2RS.

une petite larme pour la perte de ma 3RS… mais cela m’assure d’obtenir l’un des plus gros monstre que Porsche produira !

Y a des notions qui me sont flou dans le fonctionnement de ton pays sur la réglementation de vente. Mais je vois un peu où cela va. 

par contre un truc m’échappe. 
tu as vendu la gt3rs ok mais c’est à effet immédiat ? Donc tu te retrouves sans rien. 
ou bien c’est vendu mais cela sera reelement le cas au moment où tu récupéreras la gt2rs… qui n’arrivera sûrement pas d’ici 2026 voir 2027 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 23:29, jazznet2004 a dit :

Y a des notions qui me sont flou dans le fonctionnement de ton pays sur la réglementation de vente. Mais je vois un peu où cela va. 

par contre un truc m’échappe. 
tu as vendu la gt3rs ok mais c’est à effet immédiat ? Donc tu te retrouves sans rien. 
ou bien c’est vendu mais cela sera reelement le cas au moment où tu récupéreras la gt2rs… qui n’arrivera sûrement pas d’ici 2026 voir 2027 ? 


quelles notions t’échappent ?

 

oui vente à effet immédiat concernant ma 3RS.

le prix n’aurait pas été le même s’ils avaient récupéré seulement dans 2 ans.

tu ne peux pas tout avoir, le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ! lol 

 

donc oui à l’heure d’aujourd’hui, je me retrouve sans 911.

d’ici l’arrivée de 2RS, j’aurai bien l’occasion de trouver quelque chose à mon goût qui me procurera un peu de plaisir…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 23:37, JCPCA a dit :


quelles notions t’échappent ?

 

oui vente à effet immédiat concernant ma 3RS.

le prix n’aurait pas été le même s’ils avaient récupéré seulement dans 2 ans.

tu ne peux pas tout avoir, le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ! lol 

 

donc oui à l’heure d’aujourd’hui, je me retrouve sans 911.

d’ici l’arrivée de 2RS, j’aurai bien l’occasion de trouver quelque chose à mon goût qui me procurera un peu de plaisir…

 

 

Ok je comprend en effet mieux. Mais j’avais le doute car cela m’a paru excessif.

cela devient donc un placement sur 2/3 ans mais avec un avantage conséquent.

En tout cas félicitations… 

je suis sûre que la 92.2 gt2rs sera démente. 
et je me demande même si Porsche ne la ramène pas sur la voie actuel de la concurrence. C’est à dire passer les 1000cv… cela serait dément avec l’efficacité que Porsche sait avoir sur les 911…

 

maintenant je suis curieux de voir ce que tu vas prendre dans l’attente. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 23:45, jazznet2004 a dit :

Ok je comprend en effet mieux. Mais j’avais le doute car cela m’a paru excessif.

cela devient donc un placement sur 2/3 ans mais avec un avantage conséquent.

En tout cas félicitations… 

je suis sûre que la 92.2 gt2rs sera démente. 
et je me demande même si Porsche ne la ramène pas sur la voie actuel de la concurrence. C’est à dire passer les 1000cv… cela serait dément avec l’efficacité que Porsche sait avoir sur les 911…

 

maintenant je suis curieux de voir ce que tu vas prendre dans l’attente. 😁


C’est avant tout un grand plaisir de pouvoir s’offrir une 3RS et de l’avoir dans son garage pour aller de faire de belles rides aussi bien pour aller chercher du lait, au restaurant ou juste pour le plaisir d’aller rider dans autre but de se faire plaisir.


Et cela serait mentir que de ne pas parler du côté financier d’une telle opération !

Tu as la possibilité de posséder une voiture de rêve qui prend de la valeur chaque jour qui passent..,

Si j’ai le choix entre avoir un Picasso dans le salon ou une RS dans le garage, mon choix est vite fait (pour ma part).


C’est au bout du compte un investissement de passionné. lol 

 

A moins d’être vraiment très riche… 

Je mets au défit quelqu’un qui aime les voitures de sport de faire le choix entre :

- une superbe voiture qui perd -200.000 en 2 ans

- une superbe voiture qui gagne +200.000 en 2 ans 

Au bout des ces 2 ans, c’est 400.000 de différence… personnellement mon choix est vite fait !

 

pour ce qui est futur perf de la 2RS…

Je tablerais sur quelque chose de plus « raisonnable » lol avec un 850 hp !!!

la précédente faisait 700… Porsche va mettre un moteur thermique de 750 hp + 100 hp d’hybridation…

Porsche va continuer à compenser la différence de hp pour un très bon châssis comme d’habitude.

 

Pour ce qui est de voiture qui fera la transition…. Je n’ai aucune idée pour le moment !

mais je pense que cela ne sera pas une Porsche… cela sera l’occasion de découvrir une autre marque, une autre façon de conduire et de s’amuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 09:26, kartmen4 a dit :

 

Tu y vas en spectateur simple ou pilote ? :D


Je serai de l’autre côté du grillage… lol

Histoire de vivre une expérience différente.

je suis à la retraite des circuits… Plus de stress, plus de contraintes juste du plaisir !

 

J’y vais en amoureux avec ma femme ! lol 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 15:37, rallyfan a dit :

Sympa,  n'oublie pas tes clefs porsches.

 

Et tu peux même faire un baptême de piste. Tu vas le faire? 😂

 

Plus sérieusement,  encore un bon we en perspective.


encore une fois un grand merci à propos de l’information du Porsche Center !

se fut bien agréable de se retrouver au “calme” et au sec durant cette édition.

je réserve dès aujourd’hui un nouveau voyage afin présent l’année prochaine !

 

encore quelque jour à Paris et il sera temps de retourner à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 22:42, JCPCA a dit :


🤣

On a dit entre 40/50.000 €
si tu me la trouve à ce prix, je signe tout de suite… 😍

Je croyais que c’était ton budget pour de la location 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile car les prix ne sont sûrement pas identique ici en france et toi au Canada. 
 

en plus tu as une certaine expérience qui fait que beaucoup de chose vont forcément ne pas avoir la même saveur que pour des néophytes 

 

Ne connaissant pas les tarifs chez toi voici des idées qui peuvent dépasser le budget ou pas

 

- ftype. En france on trouvait des v8 de dingue à 55 mais c’est monter depuis. Le v6 est paraît il sympa aussi. 
- un peu plus chère mais des r8 v8 se trouve pas loin en tarif. La r8 v10 demande une petite ralonge ici. Mais tu en trouve à 80/90 😅 avec la boîte à double embrayage… le prix pour accéder au v10 de la lambo… 

mais dans ton budget c’est plutôt v8

- m3 v8 … fort de sens mais efficacité d’une autre époque… et intérieur d’une autre époque… la m3 6 en ligne qui a suivit… c’est moins vieux dedans 

dans les BMW. La m2 1ere génération 

- lotus Elise. Mais c’est accepter d’avoir 160/200cv maxi… mais la tu auras de la sensation et surtout tu pourras optimiser les suspatte et le frein pour avoir une petite pistarde a pas trop chère. 
- au Canada tu as accès aux américaines.. mais châssis d’une autre époque 

- une 981s… moteur central un peu de puissance. Un son super sympa. 
voir Gts si c’est pas comme ici pour les prix qui ont flambé 😅. Mais si pas le cas. C’est pas trop vieux. La pdk est très bien. Et le son de la Gts est limite abusée pour de l’origine 

 

voilà quelques pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce à quoi j’avais pensé :

 

M2 1ere génération que j’ai toujours attirante… On dirait qu’elle est stéroïde !

- M3 V8

- R8 vais avec le V10… 🤣 mais trop cher pour le budget que je vais m’allouer pour cette opération… 🥲

- Dans les Américaines / Mustang 5.0 

 

Et mon choix premier serait une boîte mécanique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur ton continent, tu peux faire de belle préparation de mustang, pour un prix raisonnable.

 

Chez bm, j'ai toujours trouvé les freins faiblard. Enfin plutôt très peu endurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 11:06, rallyfan a dit :

Il me semble que sur ton continent, tu peux faire de belle préparation de mustang, pour un prix raisonnable.

 

Chez bm, j'ai toujours trouvé les freins faiblard. Enfin plutôt très peu endurants.


c’est la raison pour laquelle la mustang est sur ma liste.

le V8 de 5 litres avec une boîte manuelle… il y a moyen de se faire plaisir.

 

pour ce qui est de BM, je suis totalement néophyte dans cette marque… c’est l’une des raison qui me pousse à découvrir.

pour les freins, j’ai toujours entendu dire ça, mais sans connaître.

 

une M3 avec le V8 en boîte manuelle… il y a sûrement moyen d’avoir du Fun.

meme si je me souviens qu’à l’époque, il était dit que le point faible de ce modèle était son poids…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'une M2 fait 1800kg....

 

J'avais une M3 E46, les freins ne tenaient vraiment pas longtemps.

 

Pour la mustang, j'ai été étonné par cette auto, bcp plus européenne que je ne le pensais. Le V8 devait prendre des tours pour s'exprimer et le châssis n'était pas mal. ( pour le peu que j'ai pu en juger.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis sur les freins des BMW. 
les e46 sont d’une autre époque, 

 

par contre j’ai jamais rouler n’ont plus sur piste avec BMW. 
 

donc sur route pas de soucis sur le freinage 

sur piste… de toute manière JCPCA aura besoin d’un kit frein comme sur quasi toute tes auto 🤣.

 

le poids des auto… est maintenant un soucis de partout. On navigue entre 1600 et 1800kg facilement 

 

si on cherche moins de poids : lotus 

 

après une bm l … l’architecture en font des voitures qui ont un museau rivé au sol… mais un cul très très très baladeur… 

Donc il faut pas t’attendre au grip des 911. 
 

mais une M2 avant l’arrivée des fap c’est sympa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 22:00, rallyfan a dit :

Quand tu vois qu'une M2 fait 1800kg....

 

J'avais une M3 E46, les freins ne tenaient vraiment pas longtemps.

 

Pour la mustang, j'ai été étonné par cette auto, bcp plus européenne que je ne le pensais. Le V8 devait prendre des tours pour s'exprimer et le châssis n'était pas mal. ( pour le peu que j'ai pu en juger.)


Concernant la M2 je regardai plutôt le millésime précédent (2020) qui fait 1600 Kgs il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 07:23, jazznet2004 a dit :

Jamais eu de soucis sur les freins des BMW. 
les e46 sont d’une autre époque, 

 

par contre j’ai jamais rouler n’ont plus sur piste avec BMW. 
 

donc sur route pas de soucis sur le freinage 

sur piste… de toute manière JCPCA aura besoin d’un kit frein comme sur quasi toute tes auto 🤣.

 

le poids des auto… est maintenant un soucis de partout. On navigue entre 1600 et 1800kg facilement 

 

si on cherche moins de poids : lotus 

 

après une bm l … l’architecture en font des voitures qui ont un museau rivé au sol… mais un cul très très très baladeur… 

Donc il faut pas t’attendre au grip des 911. 
 

mais une M2 avant l’arrivée des fap c’est sympa 

 


de toute façon, je ne chercher pas avion de chasse, mais voiture plaisir comme à mon habitude…

Elle sera destinée à faire beaucoup plus de route que de circuits !

il ne faut pas oublier le paramètre « son » dans ma recherche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...