Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Le 19/02/2024 à 12:44, Bilou.69 a dit :

 

J'aurai l'occasion d'en essayer une cette été... 

Pour le moment nous avions -19° ce matin, c'est un peu juste ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 22/02/2024 à 04:41, JCPCA a dit :

Un petit retard cette semaine à propos de la déco de la RS...

Il faudra attendre la semaine prochaine pour les 1ere photos...


Trop froid pour coler des stickers !? 🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lorsque les choses semblent tres simple... C'est souvent là que cela se complique.

On s'est tellement pris en avance pour bien faire les choses que finalement elles prennent du retard pour des raisons futiles... 

Enfin, cela fonctionne rarement aussi vite que l'on le souhaiterait !

Enfin peu importe, les choses avancent enfin...

Le démontage de la 992 RS semble un peu plus compliqué que la 991.2 RS...

Donc dans le souci de bien faire les choses, cela demande plus de temps que prévu !

Je reste positif, car tout ceci n'a d'autre but que de se faire plaisir et non pas de se prendre la tête.

 

J'ai RDV mercredi pour affiner certains détails,  les principales lignes seront déjà tirer au knifeles afin de déterminer l'épaisseur de certains design.

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches via d'autres propriétaires aux US et au Canada, les RS chez nous ne sont pas équipées de filtre à particule...

Par-contre les 992 GT3, Touring, en sont équipées !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 19:39, JCPCA a dit :

Apres quelques recherches via d'autres propriétaires aux US et au Canada, les RS chez nous ne sont pas équipées de filtre à particule...

Par-contre les 992 GT3, Touring, en sont équipées !  


Ta RS doit bien sonner alors…. Quelle chance !!!!!

Moi qui croyais qu’outre atlantique la chasse à la pollution automobile était au taquet … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/03/2024 à 13:44, Bilou.69 a dit :


Ta RS doit bien sonner alors…. Quelle chance !!!!!

Moi qui croyais qu’outre atlantique la chasse à la pollution automobile était au taquet … 

 

Ca sonne... Oui et non... J'ai surtout pas vraiment de point de comparaison avec celles d'Europe !!! Donc...

A mon gout cela ne sonne Jamais assez...

Allez encore 1 mois ou 2 et elle sera à nouveau dans mon garage... Donc, il sera temps de se poser la question s'il est nécessaire de faire quelque chose de ce coté là ou non !

 

Les restrictions sur les consommations, les "nuisances" sonores varie pas mal d'un état à l'autre aux US.

Je dois reconnaitre que nous sommes encore tres loin des règles Européen de ce coté là... 

On aura encore le droit de bruler autant de litres de Super ou Gasoil encore un moment...   

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 22:42, JCPCA a dit :

 

Ca sonne... Oui et non... J'ai surtout pas vraiment de point de comparaison avec celles d'Europe !!! Donc...

A mon gout cela ne sonne Jamais assez...

Allez encore 1 mois ou 2 et elle sera à nouveau dans mon garage... Donc, il sera temps de se poser la question s'il est nécessaire de faire quelque chose de ce coté là ou non !

 

Les restrictions sur les consommations, les "nuisances" sonores varie pas mal d'un état à l'autre aux US.

Je dois reconnaitre que nous sommes encore tres loin des règles Européen de ce coté là... 

On aura encore le droit de bruler autant de litres de Super ou Gasoil encore un moment...   

 

Suis un peu HS mais t'as déjà eu une Panamera ? 

Je me pose la question pour mon prochain daily. J'aimerais savoir si c'est un minimum confortable :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/03/2024 à 16:57, kartmen4 a dit :

 

Suis un peu HS mais t'as déjà eu une Panamera ? 

Je me pose la question pour mon prochain daily. J'aimerais savoir si c'est un minimum confortable :p

 

 

Non Jamais et je n'ai pas eu l'occasion de poser mes fesses dedans.

Je ne pourrai donc pas t'aider à ce sujet.

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 00:21, Bilou.69 a dit :

👌 y a plus qu’à… combien de jours !? 

 

La semaine prochaine elle devrait être bien avancée...

PPF complet de la face avant + wrap.

On a tablé sur un peu plus de 70 heures de travail

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Au programme de démontage :
 
- Poignée de portes
- L'intérieur des Portes, pour pouvoir démonter complétement les Portes de la voiture 
- Bumper avant et Arrière
- Aileron
- Lumières avant
 
J'ai découvert que Porsche avait mit des renforts (des câbles) à l'avant comme à l'arrière, afin que certaines aéro ne cèdent pas tellement il y a downforce à vitesse élevé.
 
 
0aj0.jpg
 
dixm.jpg
 
10jm.jpg
 
 
Modifié par JCPCA
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 02:34, jazznet2004 a dit :

Merci pour le partage

tres intéressant les renforts pour l’appuie aéro, 

 

c’est là qu’on voit que Porsche met vraiment du travail sur des détails pour optimisé le tout …

 

C'est exactement ce que me disent les personnes qui fond des wraps sur les voitures de sport...

D'après ce que je connais, c'est toujours un plaisir de travailler sur les Porsche, car pour eux tout est tres bien pensé et ils découvre à chaque nouveaux modèles de nouvelles choses !

Encore une fois d'après eux, tout est fait de façon intelligente.

 

La volonté de gagner le moindre gramme sur une RS est partout...

Par exemple, sur une 992 "normal" le vitre arrière repose sur son entièreté sur une partie rigide, ce n'est pas le cas sur la RS !

Les angles bas de la lunettes arrière de la RS ne le sont pas...  Pour s'en rendre compte, il suffit d'appuyer sur la lunette arrière pour se rendre compte qu'ils s'enfoncent même en cas d'une petite pression.

 

Les prochaines photos ne vont pas tarder...        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 07:34, jazznet2004 a dit :

c’est là qu’on voit que Porsche met vraiment du travail sur des détails pour optimisé le tout …

 

Mais ca n'a pas empêché un raté avec l'aileron et le drs. Vraiment étonnant ce soucis.

 

Sinon curieux du résultat final.

 

Et ce genou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 17:13, rallyfan a dit :

 

Mais ca n'a pas empêché un raté avec l'aileron et le drs. Vraiment étonnant ce soucis.

 

Sinon curieux du résultat final.

 

Et ce genou? 

 

Je suis tres impatient de voir le résultat final... :bounce:

 

Pour le genou, j'ai été opéré il y a 1 mois.

Cela c'est bien passé, ils m'ont juste donné une dose de cheval pour ne pas avoir mal... :lol:

Normalement âpres l'opération, direction la salle de réveil, puis tu es transféré dans un autre service... Lorsque tout est OK et une heure apres tu es bon pour sortir !

Ca, c'est la théorie... J'ai mis pas loin de 6 heures pour ne plus être gelé et avoir à nouveau des sensations !!!

 

Epidural + les antidouleurs ont été tres efficace :lol:

 

J'ai recommencé la physio 4 jours apres l'opération, apres une semaine j'avais déjà obtenu les résultats qu'ils me demandaient d'avoir apres 6 semaines.

Donc tout ce passe bien, mais cela reste fragile et parfois douloureux.

Même si tout semble OK, il faut être vraiment rigoureux dans les exercices et les activités.

Semaine prochaine, je devrais être autorisé à reprendre le velo (sans résistance) et la natation.

 

Ils m'ont clairement mis en garde de me sentir trop bien et risqué de tout recasser...

 

Donc, je suis sage comme une image, beaucoup de marche 7 à 9 Kms par jours plus mes exercices.

   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que toute la base sera faite... Cela sera beaucoup plus facile d'imaginer

 

g8hx.jpeg

 

Je trouve que pour le moment ce Bleu et le noir mat de toutes les pièces se marie tres bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé une nouvelle à l'atelier cette apres midi.

C'est un peu plus long que ce que je l'aurai souhaité, mais les choses sont bien préparées et bien faites... 

On travaille sur chaque petits détails avenir.

 

k3z7.jpg

 

b97u.jpg

 

Semaine prochaine, elle n'avancera pas ou presque...

On table sur 3 semaines pour quelle soit terminée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:09, jazznet2004 a dit :

Cool cela avance 

 

mais pour le moment cela fait penser à un plan pour Lidl 😁… 

 

je decone 

le travail est propre cela va le faire 

 

Je n'osais pas annoncé que Midl était mon nouveau sponsor !!!  :lol:

La semaine dernière était Off sur la RS ! :sic:

On reprend la job cette semaine... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 02:21, JCPCA a dit :

 

Je n'osais pas annoncé que Midl était mon nouveau sponsor !!!  :lol:

La semaine dernière était Off sur la RS ! :sic:

On reprend la job cette semaine... :bounce:

après si tu as à un vrai sponsors… tu te tappes de la couleur. 😁… cela veut dire que tu vas faire de la compète 😁

 

après c’était une boutade car les couleurs sont proches 

mais à ce que on a apprécu cela ne sera pas du tout du Lidl quand cela sera fini 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:22, jazznet2004 a dit :

après si tu as à un vrai sponsors… tu te tappes de la couleur. 😁… cela veut dire que tu vas faire de la compète 😁

 

après c’était une boutade car les couleurs sont proches 

mais à ce que on a apprécu cela ne sera pas du tout du Lidl quand cela sera fini 😁

 

Tu as tout à fait raison pour les couleurs des sponsors, c'est le nerf de la Guerre en Sport Automobile.

 

De toute façon, on parle là de se faire un voiture à mon gout, avec des couleurs que j'aime.

Aucun Sponsor et de toute façon lorsque tu découvrira la voiture tu comprendra pourquoi... :lol:

 

Il faut savoir tourner une page et c'est une page que j'ai tourner voilà déjà quelques années.

Je n'ai plus le gout de prendre de risques, plus le gout de risquer de casser du matériel et pour être franc jusqu'au bout, je n'ai plus la condition pour être performant... J'ai pris beaucoup de plaisir pendant de nombreuses années.

Aujourd'hui le plaisir réside à avoir de belles autos et se faire plaisir avec des amis aussi passionné que moi, même s'ils n'ont jamais été dans le monde de la course mais qui possède de tres belles collections d'autos. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux spécialistes de chez Porsche de cette page...

 

Savez vous si Porsche prend toujours en garantie les casses moteur des 991.1 GT3 (2014) avec leur 3.8 litres ?

A la sortie de ce modèle, plusieurs GT3 avaient brulé, casse moteur puis incendie ...

A l'époque, Porsche avait stoppé les livraisons afin de trouver le problème...  ils avaient finalement remplacer tous les moteur des presque 800 GT3 qui avaient déjà été livrée !

Mais en cas de casse en 2024... Qu'en est-il ???

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:23, Bilou.69 a dit :

De mémoire Porsche avait porté la garantie à 10 ans…

 

OK merci, c'est ce que j'avais en tête...

Mais je ne vouais pas influencer les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:57, JCPCA a dit :

 

OK merci, c'est ce que j'avais en tête...

Mais je ne vouais pas influencer les réponses 

J’ai aussi les 10 ans en tête donc cela fini cette année.

a ne surtout pas acheter à moins de prendre la fin de série de prod qui avait le soucis de corrigé 

mais j’ai plus en tête le numéro de série qui faisant la transition entre les merguez et les voitures consolidée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 23:51, JCPCA a dit :

 

Tu as tout à fait raison pour les couleurs des sponsors, c'est le nerf de la Guerre en Sport Automobile.

 

De toute façon, on parle là de se faire un voiture à mon gout, avec des couleurs que j'aime.

Aucun Sponsor et de toute façon lorsque tu découvrira la voiture tu comprendra pourquoi... :lol:

 

Il faut savoir tourner une page et c'est une page que j'ai tourner voilà déjà quelques années.

Je n'ai plus le gout de prendre de risques, plus le gout de risquer de casser du matériel et pour être franc jusqu'au bout, je n'ai plus la condition pour être performant... J'ai pris beaucoup de plaisir pendant de nombreuses années.

Aujourd'hui le plaisir réside à avoir de belles autos et se faire plaisir avec des amis aussi passionné que moi, même s'ils n'ont jamais été dans le monde de la course mais qui possède de tres belles collections d'autos. 

Que je te comprend 

je me suis fait un grosse session kart avec mon club ou y a quelques très bon conducteur… 

bah à la dernière course de 15jours… bah a 11tours je commençai à souffrir physiquement… et j’ai du me mettre en mode protection plus qu’en mode attaque… 

j’ai mis 2 jours à me remettre… 

 

et puis je fais 100kg pour 1 m83… je sais que les copain qui font 1m70 et 70kg nont pas a faire grand chose pour le passer… 

donc vu que le niveau de pilotage est proche… j’ai un trop gros handicap 

 

donc autant faire la part des choses et prendre le plaisir ou il est… 

 

tiens d’ailleurs session piste au Luc le 6… 

histoire de finir les pneus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 04:15, jazznet2004 a dit :

Que je te comprend 

je me suis fait un grosse session kart avec mon club ou y a quelques très bon conducteur… 

bah à la dernière course de 15jours… bah a 11tours je commençai à souffrir physiquement… et j’ai du me mettre en mode protection plus qu’en mode attaque… 

j’ai mis 2 jours à me remettre… 

 

et puis je fais 100kg pour 1 m83… je sais que les copain qui font 1m70 et 70kg nont pas a faire grand chose pour le passer… 

donc vu que le niveau de pilotage est proche… j’ai un trop gros handicap 

 

donc autant faire la part des choses et prendre le plaisir ou il est… 

 

tiens d’ailleurs session piste au Luc le 6… 

histoire de finir les pneus 😁

 

Vu notre poids et nos tailles, nous ne sommes pas fait pour faire du kart !  :lol:

Ou du moins impossible de performer face à des poids plume...
Mais peu importe, le principale est d'avoir du Fun.

 

J'ai bien peur que la RS n'ait pas beaucoup progresser cette semaine comme cela était prévu...

Je croise les doigts pour que la semaine prochaine soit plus productive !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...