Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Le temps passe si vite....

Cela fait presque un an que j'avais demandé à ce que mes deux principaux topic soient fermés !

Peu importe la raison exact de l'époque...

Certaines choses ont changé et il sera à nouveau possible d’échanger ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe si vite....

Cela fait presque un an que j'avais demandé à ce que mes deux principaux topic soient fermés !

Peu importe la raison exact de l'époque...

Certaines choses ont changé et il sera à nouveau possible d’échanger ensemble !

En tout cas c'est un plaisir d'avoir la possibilite de te suivre de nouveau.

Et je ne pense pas etre le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Je ferai un petit résumé de cette saison 2016...

Qui a été riche de courses et de découvertes !

:jap:

 

 

Aucune de ces deux là.... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Pour des raisons différente l'une de l'autre....

Pourtant c'est passé proche, pour l'une comme pour l'autre !

Une nouvelle Porsche alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam252yH

 

Une marque qui marche fort en Endurance....

Une Audi? :)

 

Content de te voir de retour. Je me suis pas beaucoup prononcé sur tes topics, mais les ai lu avec intérêt.

Cela transpire la passion. Je suis content de lire tes péripéties à nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool toujours contant de ta rs ?

 

 

 

Avoir une RS et ne pas faire de circuit n'a pas beaucoup de sens d’après moi...

 

Et c'était mon cas !

 

 

La RS est une superbe voiture, mais pour un usage sur la route (surtout ici) cela n'a pas grand intérêt...

Je me suis fait plaisir un été complet axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif , cela a été une bonne opération axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif aussi donc aucune raison pour regretter cette opération !

 

Si tout de même une... La vente de la Scudéria... :cry:

 

 

Car même cette derniere n'était pas à la hauteur des perf de la 991 RS, cette Ferrari m'a procurer beaucoup plus de plaisir...

J'essais de toujours être impartial dans mes jugements, je sais qu'aujourd'hui performance et sensations ne font plus forcement la paire !

Il faut malheureusement souvent faire un choix entre les deux.

 

 

Aujourd'hui, mon but est plus basé sur le plaisir :love: et les sensations :love: que sur la perf pur !

 

Je tiens peut être de discours aujourd'hui car j'ai la chance de prendre mon pied en compétition au volant de vrai voiture de course... ;)

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/596736GT3RSvendre20.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/154841GT3RSvendre16.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/443681GT3RSvendre2.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/853829GT3RSvendre14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JCPCA,

 

Heureux de te retrouver ici ! http://stkr.es/p/1luv

 

Vite, un résumé de ton année!

 

Pour ma part, j'ai vendue la Porsche aussi, la Yam R1 et le fourgon cet automne! J'ai maintenant juste une Mazda MX-5 ND 2L et depuis jeudi dernier (!) une Corvette C7 Stingray pack Z51!

 

Alors, alors! Ta prochaine sera ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui triche.... :lol:

 

Si ce n'est pas pour faire de la piste, je n'ai plus de raison d'avoir un coupé... Donc c'est bien un cabrolet que je cherchais !

Sortant de la Scudéria avec les valves toujours ou presque ouvert, j'ai été quelque peu déçu des vocalises de la RS...

Oui cela chante un peu, mais pour cela, il faut attaque un minimum !

Avec la Scudéria, tu es au nirvana même à 50 Kms/h

Sortant d'une RS, il y avait peu de chance qu'une 4S ou une GTS puis me procurer du plaisir sonore...

Donc la piste Porsche était mise de coté pour le moment en attendant la sorite de la prochaine RS MKII axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Il restait quoi de possible à mon gout :??:

 

Biensur mon rêve est de retourner au plus vite chez Ferrari, donc la question a été tres sérieusement envisagé au début de la vente de la RS.

La configuration était arrêté avec une superbe 488 Spider Giallo !

Au début de ma recherche on parlait d'une livraison possible à l'automne 2017.... Je trouvais ça déjà tres long !!!

Une fois que j'ai conclut la vente de la RS, nous étions rendu entre le printemps et l'été 2018 !!!!

Et là, j'estimais que ce n'était plus possible... J'en rêve tous les jours... Je l'aurai, mais cela ne sera pas pour demain c'est tout !

 

Biensur la piste Lamborghini Huracan spider a été envisagé, mais là, les relations avec le dealer sont plus compliqué, aucune concurance possible il n'y a qu'un seul dealer, acheter n'est jamais un problème, par contre le jour ou tu veux vendre et que tu n'as pas de bonne relation, c'est la que l'histoire ce complique... Et je n'aime pas me mettre dans la merde délibérément !

Commercialement, ils ne sont pas non plus au top, tu cours apres les informations, on ne te rappel pas forcement en temps et en heure...

Et pour finir, avec une Lambo, tu est sur de perdre des plumes... Et je n'aime pas ça ! LOL

Toutes les dernieres opérations ont été de bonnes opérations et je souhaiterai que cela reste de même le plus longtemps possible...

 

Puis j'ai vu les premières photos de la AMG GT-S....

C'est loin d'être une voiture donnée, mais ici ce n'est pas loin d'être 50% moins cher cher qu'un Spider 488 ou Huracan !!!!

On ne parle pas de petite somme...

 

Je suis donc allé voir Mercedes, nous avons discuté, négocié, ils m'ont fait une proposition que j'ai refusé.

Ils sont revnu vers moi pour me demandé si nous étions loin ou non de nous entendre...

Je leur ai donné le montant de la reprise de ma RS que je voulais et le % de remise que je voulais sur la GT-C !

Ils ont essayé de renégocier, je leur ai dit que c'était à prendre ou à laisser... Que la vente de ma RS n'avait rien de compliqué et qu'il y avait d'autre dealer Mercedes dans le coin... Ils ont accepter toutes mes demandes !

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/136372AMGGTCAB3.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/907126AMGGTCAB2.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/562447AMGGTCAB8.jpg

 

 

Alors biensur, ce n'est pas une voiture de course, mais avec une partie du châssis de de GT-R (voies aussi large, même systeme de roues arriere) et 560 HP et 680 NM de couple les cheveux au vent... Je pense que cela peu le faire, sans oublie le son qui semble au RDV des les bas regimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

pouahhhhh ça va être violent.

 

Et la reprise par le pro a été bonne ? Au dessus du prix du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe à une vitesse incroyable....

Bientôt un an que je n'étais plus passé sur FA, sauf à de rare exceptions !

 

La saison 2016 a été tres riche en terme de courses et d'expérience...

Elle m'a permis de continuer de vivre ma passion de la course avec ses bons axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif et ses moins bons cotés :cry: !

Cela a été l'occasion de piloter des bolides plus beaux les uns que les autres et tous avec des performances incroyables...

 

Lorsque nous avions tout pour bien faire, rien ne c'est déroulé comme prévu :cry: et lorsque j'étais là pour apprendre, j'étais sur le podium axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif à ne rien n'y comprendre !

 

Cette année, j'ai piloté des GT :love: , mais il m'a été donné la chance de passer à la gamme suppérieur et de piloter des protos romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif !

 

J'ai eu la chance de poser mes fesses dans des Lamborghini :love: , Norma M20FC :love: , LMP3 :love: et LMP2 :love: !

Inutile de vous dire la raison axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif pour laquelle je suis allé dans cette direction...

 

Les circuits ont été Dubai, Siverstone, Le Mans, le Castellet, Imola et Barcelone

 

Si mon compte est exact, je me rapproche à grand pas de 24 courses de 24 Heures... :sol:

J'ai eu la chance d'avoir comme coéquipiers des TOP pilotes comme Joffrey De Narda (2éme de la Carrera Cup France), Shahin Nouri (Champion en titre Europe et 2éme du championnat du Monde AM de la Lamborghini Super Troféo.... Des pilotes, Russe, Allemand, Norvégien et Français

 

Comme depuis plusieurs années ma saison commence, début janvier lors des 24 Heures de Dubai et depuis 3 ans au volant d'une Lamborghini. :love:

Cette année encore nous avons utilisé une Huracan Super Tropféo, la voiture a une bonne fiabilité et des performances proche de celle d'une GT3.

 

A Dubai cette année notre équipage était plutôt homogène, il existe toujours des écarts, mais rien de catastrophique.

Nous connaissions tous l'Huracan et la piste de Dubai, cela nous a permis de tout de suite nous concentrer sur les réglages de l'auto afin de préparer notre course. ;)

Magrès que notre voiture ne soit "qu'une simple" Super Troféo, nous nous battions face à plus de 30 GT3 de toutes marques (Ferrari, Porsche, Lamborghini, Audi, Aston, Mercedes...).

 

Dans l'ensemble, nos essais se sont bien déroulés, notre seul problème était que nous glissions des 4 roues :o (donc tres proprement :lol: ) dans les courbes rapide ! :o

La question etait de savoir si nous glissions à cause de nos réglages ou de l'état de la piste qui était balayer par le sable :??:

Puisque nous avions une tres bonne vitesse de pointe du au faite que notre voiture est moins large que les GT3, nous avons réglé le problème en mettant plus d'aéro et cela a réglé le problème immédiatement

La voiture était plus stable et nous ne perdions pas grand chose en V.Max !

Les pilotes PRO au volant de leurs GT3 sortaient un peu mieux des courbes que nous, cela leurs permettaient de prendre notre aspi et parfois de doubler (mais pas toujours). Lorsque c'était le cas, il fallait même par moment rendre la main en bout de ligne droite pour ne pas les redoubler ! :lol:

Nous gagnions puis à rester derriere ;) et regarder leurs trajectoires et leurs enchaînements plutôt que de les "bouchonner"

 

Dans la catégorie GT3, il y a 2 ou 3 sous catégories, AM / PRO-AM / PRO

Nous étions biensur en AM, nous ne sommes que des amateurs et notre voiture n'est pas une GT3.

Une Super Troféo est moins large, plus lourde, des freins moins endurant et on dispose de moins d'appui aéro.

 

Notre objectif était donc de se placer au mieux dans la catégorie AM, pour cela nous devions nous rapprocher d'un Chrono de 1'56.000 sans le dépasser !

Je n'ai plus les chronos exact en tete, mais nous avons du faire un chrono de 1'56.127 Ce qui était le 2éme temps de notre catégorie, la GT3 qui nous devançait avait fait un chrono de 1'56.087...

Le Team nous a demandé de reprendre la piste et de se battre pour prendre cette Pôle ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Chose complètement idiote artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif , puisque cela ne nous apporte RIEN et surtout que cela nous faisait prendre des risques a dépasser le temps pivot !

Cela n'a pas raté artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ... Nous avons fait un chrono de 1'55.737 !!!!

 

Le team a reconnu par la suite son erreur... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Mais le mal était fait :cry: , nous allions écoper d'une pénalité pour la course artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ... 50 Kgs de lest artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif et un réservoir de 100 litres artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif au lieu de 120 litres !!!

Plus lourd, donc plus dur sur les pneus et sur les freins associé à ça 20 litres de moins, donc des relais plus court !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Une fois que la bêtise est faite, inutile de revenir indéfiniment dessus... Il faut vivre avec. :jap:

 

Les 24 Heures de Dubaï sont assez particulière, puisque c'est la course de 24 heures ou la nuit est la plus longue avec prés de 16 heures d'obscurité, à l'opposé des 24 heures du Paul Ricard a la nuit la plus courte de toutes !

 

Ne me demandé pas les raisons exact (certains pilotes n'aime pas trop la nuit...), mais pour la première fois, j'étais le 4éme pilote à prendre le volant, donc mon 1er relais se ferait de nuit. :o

Notre stratégie est assez simple, chaque pilote doit faire des double relais afin de minimiser la perte de temps dans les stands... Temps qu'il y a de l'essence dans la voiture, le pilote doit rester en piste !

 

Notre début de course se passe plutôt bien dans l'ensemble, seul bémol nous écopons de 2 "petites" pénalités suite à des erreurs de mes coéquipiers artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif (je ne connais pas la raison).

 

En début de soirée, je saute dans la voiture, le trafic est important... :o

Un peu plus de 100 voitures sont sur la piste qui ne fait que +/- 5.4 Kms. Le trafic est toujours plus important lors des phases de nuit... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Un certain nombre de pilotes sont intimidés :o , ils perdent leurs repères :o et sont incapable de se doubler des voitures plus lente qu'eux :o !

 

Tu tombes donc sur des grappes de voitures qui se suivent :non: ... Toi tu arrive comme une balle dedans :lol: , tu passe à l'extérieur puis à l'intérieur :lol: , tu change de trajectoires tout le temps ! :sol:

Une fois le groupe de 10 ou 15 voitures doublé, tu te retrouve sur une piste sans le moindre chat axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif jusqu'à ce que tu tombe sur un autre groupe d'autos :pfff: ... Et ainsi de suite !

 

Tu perds du temps et tu prends de gros risques à doubler ces groupes de voitures, à ces moments, tu ne pilote pas, tu fais de l'évitement... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Il faut par la suite, retrouver ton "calme" pour faire redescendre la pression et essayer de profiter des 2 ou 3 tours sans trafic pour reprendre ce que tu as perdu ! :jap:

 

A ce petit jeu, j'aurai aimé être plus rapide à reprendre mon calme, C'est souvent là que tu fais des erreurs...

Tu sais qu'il n'y à personne, tu pousse, tu pousse et tu pousse encore et c'est là que tu fais la faute qui ne te permets pas d'exploser ton meilleur temps personnelle !

Mais reste que je suis tres satisfait de mon 1er relais, puisque j'ai roulé plus vite de nuit cette année que je l'avais fait l'année dernière de jour ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Dans nos autos, nous avons nos chronos en temps reel, c'est a dire qu'à chaque instant, nous savons si nous sommes en avance ou en retard par rapport à notre meilleur chrono !

C'est a double tranchant, tu as l'info, mais cela te met la pression pour toujours faire mieux

 

J'ai été jusqu'à avoir 1.3 seconde d'avance sur mon meilleur chrono à l'approche du dernier virage axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif et ne pas être capable de finaliser à cause d'un concurrent "posé" dans cette dernière courbe !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

L'autre chose qui arrive, ton ingénieur te demande des infos, sur les pressions d'huile, les températures, sur ta consommation... Impossible de lui répondre lorsque tu es dans un groupe de 15 voitures en bagarre, tu lui réponds que tu ne peux pas lui donner l'infos tout de suite... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Donc il attend un peu et te repose la question... Mais là forcement, tu n'es plus dans le trafic, tu es dans un bon tour avec de bons partiels axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif concentré à ce que tu fais, pousser fort et ne pas commettre d'erreur... Tu entends à la radio à nouveau ton ingénieur Allemand te poser la question en Anglais a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif alors que tu roule à pres de 280 Kms/h... Et là, tu te concentre à trouver dans les pages du dash les infos qu'il souhaite connaitre ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Vous savez que vous etes capable, vous savez ce que vous valez, mais vous êtes incapable de le faire apparaître sur le chrono.... Pour toute sorte de raisons, je vous assure que c'est dur à vivre ! :cry:

Et pour couronner le tout, dans le stand, vous avez plus de 10 personnes (ingénieurs et mécanos) qui regardent chacun de vos chronos tout au long de la course... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Les relais de mes coéquipiers s’enchaînent, aucun problème a signaler, si ce n'est un accrochage avec une Porsche qui a quelque peu refait notre coté droit ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Mon 2éme relais se passent tout comme le premier... Les chronos sont bons et tres régulier, rien a signaler !

Enfin je dis "rien", car cela c'est bien terminé, mais je peux vous assurer que de temps en temps cela passe tellement proche qu'il n'y a pas la place de passer un papier a cigarette entre nos bumpers ! :o

J'ai de la chance, je suis passé a 2 reprises à rien de gros crash en tombant sur des voitures tout feux éteints arrêté en travers de la piste.... :o

Je suis passé entre les gouttes... Ne me demandé pas comment j'ai fait, je ne sais pas si je dois mettre cela sur un reflex d'un coup de volant ou et sur la chance... :??: Peu importe c'est passé ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Après 2 nouvelles heures passé derrière le volant, je rentre au stand en 4éme position axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif malgré notre pénalité de lest et d'essence !

 

Le jour va se lever peu de temps après avoir laissé ma place, mon coéquipier Russe enchaîne les bons tours.

Mais voilà, cela ne va pas durer tres lontemps... :non: Après seulement 45 minutes, notre Lamborghini se fait percuter par une voiture en perdition qui reprenait la piste !!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Le bilan est lourd, le choc est terrible, notre Huracan frappe le mur à haute vitesse avant de s'embrasser... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Le pilote est choqué mais OK !!!! :D

 

C'est une nouvelle fois une triste fin... Nous étions 4éme apres 18 heures de course, nous étions rapide et régulier, le podium était à notre porté !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

La voiture est totalement détruite artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif une perte total ! C'est la 2éme fois que l'un de mes coéquipiers pulvérise notre Lamborghini à Dubai... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif C'est une course maudite pour moi !!!! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

En 5 participations 2 épaves, 2 casses (Boite et moteur) et une seule fois j'ai franchis la ligne d'arrivée (au volant d'une Porsche qui était à bout de souffle... (Plus d'embrayage, plus de démarreur, on devrait faire le plein d'eau à chaque ravitaillement...) a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Malgré toute l'expérience, les courses de 24 Heures, sont vraiment des courses totalement FOLLES !!! :ange:

Les pilotes donnent tout et les mécaniques sont mise à très rude épreuve !

Il faut le vivre de l'intérieur une telle expérience pour vraiment s'en rendre compte de la chose...

 

Voilà en quelques mots le résumé de ma premières course de la saison 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouahhhhh ça va être violent.

 

Et la reprise par le pro a été bonne ? Au dessus du prix du neuf ?

 

 

 

Oui, car c'est moi qui ait fixé le prix !

Et puis ici, lorsque tu fais faire une reprise par un garage tu conserve les taxes de vente...

Donc mon prix de vente de la RS est HT.

 

Peu importe les chiffres, pour faire simple, le procéssuce est le suivant :

 

Tu te fais reprendre une voiture d'occasion à 10.000 $

La voiture neuve que tu souhaite acheté est affiché à 25.000 HT

Puisque tous les prix ici sont affichés en HT

Le calcul est donc le suivant, 25.000 - 10.000 = 15.000 HT

Tu vas payer de la TVA que sur les 15.000 et non sur les 25.000

15.000 x 15% = 17.250 coût d'achat de la voiture neuve

en France cela serait 25.000 x 1.15 % = 28.750 - 10.000 de reprise soit 18.750

 

Si tu fait le calcul sur des voitures à 200.000 et plus... cela te fait économiser pres de 30.000 $ de taxes à chaque achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto que cette Mercedes.

Et il faut reconnaitre que la GT3 est trop extreme pour la route mais pas assez pour la piste (enfin c'est mon avis pour avoir essaye).

 

Super le resume comme d'ab sinon :jap:

 

 

 

 

A mes yeux, le principale problème des voitures modernes est le manque de sensation !!!

Et ceux quelques soit les marques...

Le but aujourd'hui encore plus qu'hier est de vendre et vendre encore plus et de plaire à la plus grande majorité.

Toujours plus performante et toujours plus facile à conduire... Mais dans cette course en avant, les voitures ont perdu (pour moi) leur âmes.

Je comprends qu'il est nécéssaire de faire du volume pour survivre.

 

Mais pour etre franc, il n'y plus beaucoup de voiture qui réponde à mes critères de sensations et de plaisir...

 

C'est l'une des raisons qui me pousse maintenant à regarder des Spider ou cab plutot que des coupé !

 

Je vais finir comme beaucoup d'autres, me mettre à la recherche de voiture de caractère et non de performance à tout prix !

 

Je suis OK avec sur le faite qu'une GT3 est trop performante pour la route et que cela ne sera jamais une voiture de course...

Mais je peux t'assurer, qu'avec quelques modifications au niveau des suspensions et des slick, il est possible de faire de tres bon chronos et d'aller cherche un paquet de voitures de courses "conduit" pas des pseudos pilotes !

Ma 97 RS MKII en est un tres bon exemple... Quel pied d'aller taxer des 97 CUP avec une "simple" RS

 

Merci pour le compliment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A mes yeux, le principale problème des voitures modernes est le manque de sensation !!!

Et ceux quelques soit les marques...

Le but aujourd'hui encore plus qu'hier est de vendre et vendre encore plus et de plaire à la plus grande majorité.

Toujours plus performante et toujours plus facile à conduire... Mais dans cette course en avant, les voitures ont perdu (pour moi) leur âmes.

Je comprends qu'il est nécéssaire de faire du volume pour survivre.

 

Mais pour etre franc, il n'y plus beaucoup de voiture qui réponde à mes critères de sensations et de plaisir...

 

C'est l'une des raisons qui me pousse maintenant à regarder des Spider ou cab plutot que des coupé !

 

Je vais finir comme beaucoup d'autres, me mettre à la recherche de voiture de caractère et non de performance à tout prix !

 

Je suis OK avec sur le faite qu'une GT3 est trop performante pour la route et que cela ne sera jamais une voiture de course...

Mais je peux t'assurer, qu'avec quelques modifications au niveau des suspensions et des slick, il est possible de faire de tres bon chronos et d'aller cherche un paquet de voitures de courses "conduit" pas des pseudos pilotes !

Ma 97 RS MKII en est un tres bon exemple... Quel pied d'aller taxer des 97 CUP avec une "simple" RS

 

Merci pour le compliment :jap:

Je te crois sans peine mais c'est deja plus d'origine :D

Entierement d'accord avec toi pour le reste.

C'est pour cela que sur route je prefere la moto.

 

De rien.

J'espere pouvoir lire un resume du Mans un jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A mes yeux, le principale problème des voitures modernes est le manque de sensation !!!

Et ceux quelques soit les marques...

Le but aujourd'hui encore plus qu'hier est de vendre et vendre encore plus et de plaire à la plus grande majorité.

Toujours plus performante et toujours plus facile à conduire... Mais dans cette course en avant, les voitures ont perdu (pour moi) leur âmes.

Je comprends qu'il est nécéssaire de faire du volume pour survivre.

 

Mais pour etre franc, il n'y plus beaucoup de voiture qui réponde à mes critères de sensations et de plaisir...

 

C'est l'une des raisons qui me pousse maintenant à regarder des Spider ou cab plutot que des coupé !

 

Je vais finir comme beaucoup d'autres, me mettre à la recherche de voiture de caractère et non de performance à tout prix !

 

Je suis OK avec sur le faite qu'une GT3 est trop performante pour la route et que cela ne sera jamais une voiture de course...

Mais je peux t'assurer, qu'avec quelques modifications au niveau des suspensions et des slick, il est possible de faire de tres bon chronos et d'aller cherche un paquet de voitures de courses "conduit" pas des pseudos pilotes !

Ma 97 RS MKII en est un tres bon exemple... Quel pied d'aller taxer des 97 CUP avec une "simple" RS

 

Merci pour le compliment :jap:

 

 

Hello JC

 

Heureux de te revoir à nouveau ici ! Félicitations pour ton achat, je ne doute pas que les sensations seront au rendez-vous avec ce modèle !

 

Puisque tu parles de caractère, je sais que ce n'est pas vraiment ton truc, mais avec une ancienne un peu performante, tu aurais de quoi t'amuser ;) Et ça répond également au critère de la décote, qui est bien souvent absente des "beaux" modèles un peu recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello JC

 

Heureux de te revoir à nouveau ici ! Félicitations pour ton achat, je ne doute pas que les sensations seront au rendez-vous avec ce modèle !

 

Puisque tu parles de caractère, je sais que ce n'est pas vraiment ton truc, mais avec une ancienne un peu performante, tu aurais de quoi t'amuser ;) Et ça répond également au critère de la décote, qui est bien souvent absente des "beaux" modèles un peu recherchés.

 

 

 

Mon plus gros problème est que je change de voiture plus rapidement que toi tu ne viens faire un tour par ici.... LOL

 

Merci Alex ! :jap:

 

Tu as raison, il est possible que cela soit la solution...

Maintenant, il faudrait trouver le modéle qui correspondrait à mes gouts ?

Ancienne.... C'est la vaste mot !

On recule jusqu'ou ?

Et puis, il ne faut pas oublier que le marché de l'ancienne... Ici est loin d'être le même que celui que vous avez en Europe !

Il reste biensur le marche... Mais le taux de change n'est pas bon pour le moment pour nous...

 

A date de toutes les voitures que j'ai eu la Scud était surement celle qui m'a procurer le plus de plaisir ET de sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de nos 24H de Dubai :

 

 

Le matériel est sur place

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4796478575667561987345132393083518758733603339o.jpg

 

 

Notre beauté est sage dans son box

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23300124hSERIESDUBAI2016LEIPERTMOTORSPORTMEDIUM2.jpg

 

 

Il est temps de la saluer

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/13318712493792102076301418631664923636550855180366o.jpg

 

 

Au cas ou... L'usine a mis à notre disposition tout ce qu'il nous faut comme pièces !!!

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/65840712465919102076301411831498066857697249020152o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne lui manque que que 4 roues et elle sera pète !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/362520PREVIEWJC013.jpg

 

 

Notre ingénieur motoriste contrôle une dernière fois que tout est correct...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/57955624hSERIESDUBAI2016LEIPERTMOTORSPORTMEDIUM110.jpg

 

 

Coté mécanique cela semble aussi OK...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/45593624hSERIESDUBAI2016LEIPERTMOTORSPORTMEDIUM113.jpg

 

 

Et de l'autre coté, je fais mes devoirs en travaillant sur la télémétrie avec un autre ingénieur !

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/26258224hSERIESDUBAI2016LEIPERTMOTORSPORTMEDIUM89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...