Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est fait... Nous sommes lundi !!!

Malgré la neige qui est tombé... J'ai enfin eu l'occasion de découvrir ma GC-C !!!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Elle était dans l'atelier, rangée, toute propre... :love: :love: :love:

C'était la 1ere que j'avais la chance de voir, cela tombe bien, puisque c'est la mienne.

Malheureusement, elle partira des demain dans un entrepôt pour passer les 4 ou 5 prochain mois... :cry:

 

Il ne reste plus qu'à espérer que le printemps arrive au plus vite, pour enfin en profiter sur la route !

 

Pour ce qui est de la voiture en elle même, je ne regrette en rien ma configuration, elle répond parfaitement à toutes mes attentes d'un point de vue esthétique.... Ne reste plus qu'à la découvrir d'une point de vue dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais j'ai l'impression (et je dis bien impression) de prendre un poil plus de plaisir avec la GT2 que la GT3 sur route ! Car avec la GT3 il faut être "à fond" pour prendre beaucoup de plaisir ce qui sur route ouverte c'est délicat.

 

 

 

Intéressant ce retour.

 

Avec la famille et moins de temps pour rouler, il me vient souvent l'envie de bazarder les deux sportives à vocations différentes pour en avoir qu'une seule "bonne à tout faire"; et une Porsche est toute dédiée.

 

Une 991 GT3 s'impose en toute logique (je la commanderai en gris quartz, boite manu, baquets intégraux :love: ) , mais avec 2 à 3 sorties circuit max par an, je considère à présent une 997 GT2 pourquoi pas avec vos dires.

 

Bon j'ai des routes alpines sympathiques proches de chez moi. Faut vraiment essayer les deux de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant ce retour.

 

Avec la famille et moins de temps pour rouler, il me vient souvent l'envie de bazarder les deux sportives à vocations différentes pour en avoir qu'une seule "bonne à tout faire"; et une Porsche est toute dédiée.

 

Une 991 GT3 s'impose en toute logique (je la commanderai en gris quartz, boite manu, baquets intégraux :love: ) , mais avec 2 à 3 sorties circuit max par an, je considère à présent une 997 GT2 pourquoi pas avec vos dires.

 

Bon j'ai des routes alpines sympathiques proches de chez moi. Faut vraiment essayer les deux de toute façon...

 

 

 

Je pense que la différence se fera surtout en terme de sensation, si vous préférez atmo ou turbo ... Moi j'ai appris la conduite avec les turbo et j'apprécie le "coup de pied au c**" mais effectivement le bruit est moins impressionnant que la GT3 ( Attention : A essayer car le bruit est quand même sympa).

 

Sur circuit et pour 2 à 3 sorties par ans, la GT2 remplit très bien son rôle malgré son âge ! Par contre attention à l'usure des carbones-ceramiques à l'achat car le changement des disques est pas donné !

 

La différence entre la 991.2 GT3 et la 997 GT2, c'est surtout les 9 ans d'écart, le châssis à évolué, les roues arrières directrices, la PDK, le multimédia...

Mais la GT2 est plus bestiale, peut être utilisé plus facilement que la GT3 au quotidien... Clairement, ce sont 2 voitures exceptionnelles !

(On peut voir que je suis très attaché à la GT2 quand même ...)

Bien évidemment, à ce niveau là : il faut essayer les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que la différence se fera surtout en terme de sensation, si vous préférez atmo ou turbo ... Moi j'ai appris la conduite avec les turbo et j'apprécie le "coup de pied au c**" mais effectivement le bruit est moins impressionnant que la GT3 ( Attention : A essayer car le bruit est quand même sympa).

 

Sur circuit et pour 2 à 3 sorties par ans, la GT2 remplit très bien son rôle malgré son âge ! Par contre attention à l'usure des carbones-ceramiques à l'achat car le changement des disques est pas donné !

 

La différence entre la 991.2 GT3 et la 997 GT2, c'est surtout les 9 ans d'écart, le châssis à évolué, les roues arrières directrices, la PDK, le multimédia...

Mais la GT2 est plus bestiale, peut être utilisé plus facilement que la GT3 au quotidien... Clairement, ce sont 2 voitures exceptionnelles !

(On peut voir que je suis très attaché à la GT2 quand même ...)

Bien évidemment, à ce niveau là : il faut essayer les deux !

 

 

De toute façon, à ce niveau la d'auto, il n'y a plus de mauvaises voitures.... Ce sont plus des choix personnes qui nous font penchant la balance dans telle ou telle direction !

 

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de plaisir au volant d'une sportive équipée de Turbo, la conduite est juste différente !

 

Mais lors d'une utilisation "route" de nos autos, le son de l'Atmo permet de profiter "plutôt" du plaisir (à des vitesses "moins" élevées :lol: )...

Je ne sais pas si c'est l'age, mais il me semble que je roule sur la route de façon de plus en plus safety (surement le peur du gendarme y fait pour beaucoup artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ) donc je preveligie plus le plaisir que la perf pur (sur route).

 

Je te rejoins totalement à propos des carbones-céramiques...

 

Même si cela freine tres fort, il y a toujours à mon gout un petit délais à la prise des frein que je n'aime pas dur tout !

Mais encore là c'est personnel...

Et pour ce qui est du prix de remplacement du système.... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif c'est incroyablement cher (même si cela à un peu baissé par rapport aux 1ere années) !

 

Dans la mesure du possible, toutes mes sportives sont équipées de frein acier... Sauf lorsque le constructeur ne le propose malheureusement pas ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, à ce niveau la d'auto, il n'y a plus de mauvaises voitures.... Ce sont plus des choix personnes qui nous font penchant la balance dans telle ou telle direction !

 

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de plaisir au volant d'une sportive équipée de Turbo, la conduite est juste différente !

 

Mais lors d'une utilisation "route" de nos autos, le son de l'Atmo permet de profiter "plutôt" du plaisir (à des vitesses "moins" élevées :lol: )...

Je ne sais pas si c'est l'age, mais il me semble que je roule sur la route de façon de plus en plus safety (surement le peur du gendarme y fait pour beaucoup artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ) donc je preveligie plus le plaisir que la perf pur (sur route).

 

Je te rejoins totalement à propos des carbones-céramiques...

 

Même si cela freine tres fort, il y a toujours à mon gout un petit délais à la prise des frein que je n'aime pas dur tout !

Mais encore là c'est personnel...

Et pour ce qui est du prix de remplacement du système.... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif c'est incroyablement cher (même si cela à un peu baissé par rapport aux 1ere années) !

 

Dans la mesure du possible, toutes mes sportives sont équipées de frein acier... Sauf lorsque le constructeur ne le propose malheureusement pas ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

C'est bien vrai ce que tu dis !!! :jap: :jap:

 

Ce fameux gendarme, moi aussi en ce moment il me fait peur ! Stage de récupération de points dans les semaines à venir pour anticiper les nouveaux radars en France.

 

Sur les voitures de dernières générations, ils imposent quasiment de partout le carbone céramique ... Sur ma GT3, j'ai pris acier !!

 

C'est terrible l'attente avant de pouvoir profiter de son véhicule, je pourrai pas !

Heureusement qu'à l'endroit ou j'habite je peux utiliser quasiment toute l'année les voitures de sport !

 

En tout cas, elle est très belle cette GTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est triste.... Mais pas franchement le choix !

Ce matin nous avions -15° et ce n'est qu'un début (Pas sur qu'un cab soit le meilleur véhicule actuellement :lol: )...

Cela fait partie des tres rare inconvenant de mon pays, mais pour rien au monde je changerai.

L'hiver est l'occasion de sortir d'autres jouets :sol:

 

Idem pour ma prochaine RS, elle sera aussi équipée de frein acier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que sur les GT3 RS c'était obligatoirement des freins céramiques, ou peut être certains modèles de GT3RS ...

 

 

 

La GT2 RS est dotée de freins céramique PCCB de série.

Mais concernant la GT3 RS..... Aucune infos de ce coté là !!!

 

De toute façon, pour le moment tres peu de fuite sur ce modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La GT2 RS est dotée de freins céramique PCCB de série.

Mais concernant la GT3 RS..... Aucune infos de ce coté là !!!

 

De toute façon, pour le moment tres peu de fuite sur ce modèle....

 

 

Oui je sais tout comme la 997 GT2 et GT2RS même peut etre comme toutes les GT2 de chez Porsche (info à valider)

 

Par contre en ce qui concerne les GT3RS, comment était équipés d'origine les 997 GT3 RS 3.6 ? 3.8 ? 4.0 ? et les 991 GT3RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'hiver est installé...

Donc les longues soirées au chaud devant la cheminée avec l'ordi sur les genoux ont commencé !

Ce qui est de temps en temps propice à chercher, un peu tout et n'importe quoi et surtout à faire des bêtises... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Cela fait un moment que je regarde sans vraiment oser franchir le pas... :sol: Car je n'y connais rien ou pas grand chose !

 

La mode Américaine de faire du neuf avec de l'ancien a toujours été plutôt ete à mon gout.

 

N'en déplaise à certain, le matching number n'a pas forcement pour moi d'une importance primordial ! :ange:

 

Un body bien trapu d'une ancienne avec une mécanique "moderne" fiable et puissante n'est pas pour me déplaire

 

 

Comment trouvez vous ceci ?

 

 

887958SingerJCP1.jpg

 

 

682051SingerJCP7.jpg

 

 

705689SingerJCP6.jpg

 

 

613946SingerJCP10.jpg

 

 

440714SingerJCP11.jpg

 

 

 

Même si dois reconnaître que dans le cas présent, nous ne sommes pas forcement dans " une mécanique moderne fiable et puissante "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab433VN

Non rouge carmin pour la mienne !

 

Je croyais que sur les GT3 RS c'était obligatoirement des freins céramiques, ou peut être certains modèles de GT3RS ...

 

 

Toutes les 991 GT3 et GT3 RS viennent de série en acier, redoutables sur route comme sur piste.

 

Les PCCB (Porsche Carbon Ceramic Brakes) sont une option et sont avec une pince différente, en sus des disques / plaquettes bien sûr.

 

Dès lors, pour le freinage le plus dingue sur piste, il faut partir d'une PCCB et convertir en disques Brembo IV aciers. On a alors le plus gros étrier, sur des disques indestructibles, combinés à des plaquettes Endless ou Pagid. C'est fou, même en enchainant des séries de 30min à Spa.

 

Toutefois, le coût de base n'est pas favorable, et la différence entre le full acier ou le convertit ne vaut pas la nuance de prix.

 

De plus, à la revente, les modèles PCCB sont plus complexes.

 

Enfin, pour les amateurs, il est impossible de passer en 19" avec le kit PCCB, alors que oui avec les full acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'hiver est installé...

Donc les longues soirées au chaud devant la cheminée avec l'ordi sur les genoux ont commencé !

Ce qui est de temps en temps propice à chercher, un peu tout et n'importe quoi et surtout à faire des bêtises... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Cela fait un moment que je regarde sans vraiment oser franchir le pas... :sol: Car je n'y connais rien ou pas grand chose !

 

La mode Américaine de faire du neuf avec de l'ancien a toujours été plutôt ete à mon gout.

 

N'en déplaise à certain, le matching number n'a pas forcement pour moi d'une importance primordial ! :ange:

 

Un body bien trapu d'une ancienne avec une mécanique "moderne" fiable et puissante n'est pas pour me déplaire

 

 

Comment trouvez vous ceci ?

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] erJCP1.jpg

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] erJCP7.jpg

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] erJCP6.jpg

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rJCP10.jpg

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] rJCP11.jpg

 

 

 

Même si dois reconnaître que dans le cas présent, nous ne sommes pas forcement dans " une mécanique moderne fiable et puissante "

 

 

Perso je n'aime pas le "tuning", mais pour le coup, ces transformation un peu comme fait la marque singer, je suis franchement fan... :love:

 

Dans le même genre:

 

singer-dls-lightweight-porsche-911-restoration.jpg

 

singer-dls-lightweight-porsche-911-restoration.jpg

 

singer-dls-lightweight-porsche-911-restoration.jpg

 

Flat 6 4.0l refroidi par air, 500cv, 990kg... Créé en collaboration avec Williams, ça doit être une sacré machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du backdating?

On dirait une singer.

 

 

 

On dirait seulement... Mais ce n'est pas une Singer !

Je n'aurai jamais le budget pour en acheter une et je ne sais meme pas si je l'avais un jour si je serai capable de franchir ce pas....

Donc, oui c'est une Backdating la base est une 1985

 

J'aurai préféré de loin avoir une base de 964....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les 991 GT3 et GT3 RS viennent de série en acier, redoutables sur route comme sur piste.

 

Les PCCB (Porsche Carbon Ceramic Brakes) sont une option et sont avec une pince différente, en sus des disques / plaquettes bien sûr.

 

Dès lors, pour le freinage le plus dingue sur piste, il faut partir d'une PCCB et convertir en disques Brembo IV aciers. On a alors le plus gros étrier, sur des disques indestructibles, combinés à des plaquettes Endless ou Pagid. C'est fou, même en enchainant des séries de 30min à Spa.

 

Toutefois, le coût de base n'est pas favorable, et la différence entre le full acier ou le convertit ne vaut pas la nuance de prix.

 

De plus, à la revente, les modèles PCCB sont plus complexes.

 

Enfin, pour les amateurs, il est impossible de passer en 19" avec le kit PCCB, alors que oui avec les full acier.

 

 

 

Je serai vraiment curieux de voir la différence de freinage d'une tout acier d'origine et celui suivant ta manip en partant d'un système PCCB converti en acier...

 

Pour moi le tarif PCCB est prohibitif... Donc n'a jamais été envisagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une Singer pour moi, mais slate grey intérieur rouge c'est sympa :) ; après il faut voir exactement ce qui a été fait en carroserrie et mécanique (base 964 je suppose...). Ce serait pour quel usage?

 

 

 

 

Malheureusement la base est une 3.2 et non une 964...

Pour ce qui et de l'usage, avoir du FUN sur les petites route !

Aucunement destiné à faire de la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je n'aime pas le "tuning", mais pour le coup, ces transformation un peu comme fait la marque singer, je suis franchement fan... :love:

 

Dans le même genre:

 

https://icdn-7.motor1.com/imag [...] ration.jpg

 

https://icdn-1.motor1.com/imag [...] ration.jpg

 

https://icdn-7.motor1.com/imag [...] ration.jpg

 

Flat 6 4.0l refroidi par air, 500cv, 990kg... Créé en collaboration avec Williams, ça doit être une sacré machine.

 

 

 

Cette Singer est tout simplement INCROYABLE !!!! :love:

Une vrai tuerie !!!!! :love:

Sa ligne :love: , ses perf :love:

 

Mais là on parle malheureusement d'un budget stratosphérique totalement inaccessible pour ma part !

 

Je trouve que celle que je regarde, est : à mon gout, beaucoup plus accessible (même si ce n'est pas raisonnable)....

 

C'est coté Perf que je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verte n'est pas une Singer non plus; il me semble que Singer fait faire ses prépas chez Cosworth, et sort ~360Cv du 3.6.

 

La grise n'est pas optimisée question poids (clim toujours en place...), donc celui qui l'a faite faire devait plus penser à un usage promenade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De surcroît, Singer s’est fait assisté par le très célèbre motoriste Hans Mezger, consultant technique sur ce projet. Nous pouvons dire que Singer n’a à nouveau pas fait les choses à moitié." :jap:

 

Edit: bon certains parlent d'un 4.0l developpé a partir du 3.6 Mezger, d'autres d'un 3.6l encore aujourd'hui... c'est un peu flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De surcroît, Singer s’est fait assisté par le très célèbre motoriste Hans Mezger, consultant technique sur ce projet. Nous pouvons dire que Singer n’a à nouveau pas fait les choses à moitié." :jap:

 

Edit: bon certains parlent d'un 4.0l developpé a partir du 3.6 Mezger, d'autres d'un 3.6l encore aujourd'hui... c'est un peu flou...

 

 

 

Singer propose plusieurs moteurs, plusieurs cylindrés, plusieurs puissance.... Et cela est le cas depuis de nombreuses années, tu fais ton choix en fonction de ce que tu aime et surtout en fonction de ton portefeuille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...