Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §twi082gV

après c'est a toi de demander, il me semble que normalement tu demande ce que tu recherche avant et si la courbe te convient pas ils recommencent ...

 

'tain ça me donne envie ... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Courbes normales car en dsg en mode drive sur le banc. Enfin me paraît louche cette réponse car les golf vii gti dsg l axe des rpm est à 7000tr/min je vais demander des exemples de courbes de tfsi dsg fait chez eux.

 

Après oui ils peuvent me limiter le couple sur les rpm jusqu'à 2500 ou 3000 à 400Nm en gros on peut leur demander ce qu'on veut, je vais attendre que tout ce mette en place au niveau apprentissage électronique, puis je verrai en session roulage fort ce que ça donne et passage par mise au point si besoin c'est compris dans le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

hum ca me rappelle un truc, ils l'ont passée au banc sur quel rapport ?

 

il me semble que la 4 limite à 5750t/m en mode drive

 

à vérifier ...

c'est marqué dans le tableau en dessous de la courbe : 5ème rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ici,

 

Petite interrogation sur le régulateur de vitesse au quotidien. es-t’il pratique? solide? car le système me déconcerte un peu fasse a ma fiesta ou tout tombe sous mon pouce droit sur le volant.

 

Ca ne fait pas trop cheap? la partie cancel stop..

 

tout les commodos tombe bien sous les doigts, et pas de soucis d'impression de cheap, je le trouve même pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

hum ca me rappelle un truc, ils l'ont passée au banc sur quel rapport ?

 

il me semble que la 4 limite à 5750t/m en mode drive

 

à vérifier ...

 

 

Sur un banc dimsport

 

Les autres tfsi dsg font pareils j'attends les courbes des autres clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

hum ca me rappelle un truc, ils l'ont passée au banc sur quel rapport ?

 

il me semble que la 4 limite à 5750t/m en mode drive

 

à vérifier ...

c'est marqué dans le tableau en dessous de la courbe : 5ème rapport ;)

 

 

Hum le technicien ma dit être resté en 4. 220km/h pris sur banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

hum ca me rappelle un truc, ils l'ont passée au banc sur quel rapport ?

 

il me semble que la 4 limite à 5750t/m en mode drive

 

à vérifier ...

c'est marqué dans le tableau en dessous de la courbe : 5ème rapport ;)

 

 

Hum le technicien ma dit être resté en 4. 220km/h pris sur banc...

 

 

Le ratio gear se fait en 5 pour calibrer le banc à 1800rpm ça doit donc être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum le technicien ma dit être resté en 4. 220km/h pris sur banc...

 

 

Mouais, me parait bizarre ce commentaire.

Sauf si la boite est très différente sur la RS 230 par rapport à la RS 220, les 220km/h en 4ème, faudrait aller les chercher au delà des 7000tr/min...

Par contre, 234km/h à 5600tr/min ou 226 à 5400, ça correspond bien au développement du cinquième rapport de la DSG6.

 

Je trouve que la courbe de puissance descend bien vite après 5000tr/min, davantage que sur les courbes de RS 220 que j'ai pu voir.

Mais c'était déjà le cas avant la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 5600t/m en 5 la limitation en mode D, c'est peut être bien du a la dsg puisque ça correspond a la vitesse max ...

 

alors que l'ancienne a blondin (220 et bvm6) prenait 286 à 7500t/m après reprog et décalage rupteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Hum le technicien ma dit être resté en 4. 220km/h pris sur banc...

 

 

Mouais, me parait bizarre ce commentaire.

Sauf si la boite est très différente sur la RS 230 par rapport à la RS 220, les 220km/h en 4ème, faudrait aller les chercher au delà des 7000tr/min...

Par contre, 234km/h à 5600tr/min ou 226 à 5400, ça correspond bien au développement du cinquième rapport de la DSG6.

 

Je trouve que la courbe de puissance descend bien vite après 5000tr/min, davantage que sur les courbes de RS 220 que j'ai pu voir.

Mais c'était déjà le cas avant la reprog.

 

 

Fond de 4 en boîte sur S au compteur quasi 220 (testé avant reprog sur circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fond de 4 en boîte sur S au compteur quasi 220 (testé avant reprog sur circuit)

 

Quasi 220 au compteur, ça fait dans les 205; oui d'accord, ça doit passer à fond de 4 avant le rupteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ici,

 

Petite interrogation sur le régulateur de vitesse au quotidien. es-t’il pratique? solide? car le système me déconcerte un peu fasse a ma fiesta ou tout tombe sous mon pouce droit sur le volant.

 

Ca ne fait pas trop cheap? la partie cancel stop..

Avis perso :

Pratique : "micro interrupteur" ON/OFF/RESET peu pratique :colere: (quand j'appui dessus pour faire un RESET, je met parfois le cligno en route ainsi je met le pousse dessous pour ne pas que ça arrive, je le cherche ...)Pour le reste c'est OK.

Solide : RAS

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/18/83/27/htb1cs10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*****

après, j'ai l'impression que les jantes Skoda n'aident pas trop à un montage propre (surtout celles qui peuvent avoir une face polie, comme les geminii ou les Xtreme) car la lèvre est vraiment très épaisse (largement de quoi la repasser au tour plusieurs fois pour un resurfaçage de rénovation !), je suppose que ça laisse moins de place dans la machine, donc ça ne risque pas d'aider le gars qui s'en fou :pfff:

Oui, d'un autre coté, ces reliefs clairs protègent le noir faisant nettement plus ressortir les rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Fond de 4 en boîte sur S au compteur quasi 220 (testé avant reprog sur circuit)

 

Quasi 220 au compteur, ça fait dans les 205; oui d'accord, ça doit passer à fond de 4 avant le rupteur. :jap:

 

 

Hum de mémoire à 200compteur mon coyote affichait 197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérins de coffre electriques neufs, intervention Skoda parfaite :

* Aucunes rayures sur la carrosserie dans les zones de fixation/serrage des verins

* Plastique de protection sur volant, siège et pommeau de vitesse

* Voiture nettoyée

* Voiture de prêt

* Un café.

* Chef d'atelier que je rencontre pour la 1ere fois m'appelle par mon nom.

* Qui a pris le temps de partager ma mésaventure concernant les jantes et les a même toutes inspectées.

* Vendeurs qui viennent me saluer chaleureusement lorsque je signe la paperasse.

 

Impec, rester comme ça Skoda, n'augmentez pas vos ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Avis perso :

Pratique : "micro interrupteur" ON/OFF/RESET peu pratique :colere: (quand j'appui dessus pour faire un RESET, je met parfois le cligno en route ainsi je met le pousse dessous pour ne pas que ça arrive, je le cherche ...)Pour le reste c'est OK.

Solide : RAS

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] b1cs10.jpg

 

C'est vraiment une question d'habitude :)

 

Mon épouse qui conduit rarement la voiture a le même feeling que toi. A savoir qu'elle appui bien souvent trop fort sur le bouton du dessus et le coupe complètement, au lieu de faire une légère impulsion pour le mettre en stand-by ;)

 

Ça viendra avec le temps syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question d'habitude :)

 

Mon épouse qui conduit rarement la voiture a le même feeling que toi. A savoir qu'elle appui bien souvent trop fort sur le bouton du dessus et le coupe complètement, au lieu de faire une légère impulsion pour le mettre en stand-by ;)

 

Ça viendra avec le temps syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

J'ai parcouru 18 000km dont la moitie sur autoroute (à chaque fois 650km d’affilé) & autre moitié en ville.

 

Ainsi, il me semble connaitre suffisamment DSG et regul pour maîtriser leurs subtilités et ne globalement pas les apprécier. Chacun son feeling ;)

 

nb : tout de suite accroché avec le regul de mon ancienne Toyota (commodo à part entière) et nettement plus apprécié la DSG associée à la passat CC 1.8L TSI (l'impression de conduire une boite auto à convertisseur en ville).

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/18/83/27/a68e2510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux. Moi, j'ai déjà 6km/h de différence à 130...

Peu être pas la même dim de pneu (et donc circonférence de roulement / les boites dimensionnelles dans lesquelles doivent rentrer les pneumatique ne sont pas si serrées que cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être pas la même dim de pneu (et donc circonférence de roulement / les boites dimensionnelles dans lesquelles doivent rentrer les pneumatique ne sont pas si serrées que cela)

 

A l'extrême, ça peut aussi expliquer les 220 en 4eme sans atteindre le rupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Curieux. Moi, j'ai déjà 6km/h de différence à 130...

 

 

A 130 au régulateur suis à 128-129 au coyote,

avec mon tiguan rline 19 pouces à 130 régulateur le coyote indiquait 123km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

pour revenir sur mes courbes

 

en fait le banc de puissance est un dimsport, c'est le banc qui gère toutes les mesures automatiquement une fois les paramètres rentrés : dimension pneus et rapport de boite et autre...

 

j'ai eu le motoriste qui m'a envoyé des courbes d'autre TSI DSG et notamment d'une RS 220 qui est venu voir combien elle sortait sur banc (pas de reprog) elle avait 231cv et exactement la même courbe que la mienne d'origine.

 

j'ai toujours pas capté le pourquoi j'ai ce pic et pourquoi ma puissance cv max arrive 263rpm plus tôt et pourquoi ça coupe comme ça... je le rappelle lundi

 

sinon ça pousse quand même bien plus fort ! j'attends 1 plein avant d'aller attaquer fortement pour bien être certain que tous les apprentissages soient faits. Ensuite je pense retourner pour limiter le couple à 400Nm jusqu'à 3000tr/min + refaire un passage sur banc car suis septique sur cette fin de courbe rouge

 

 

info de shiftec sur la DSG6

Hop une petite citation de chez shiftec:Capacité : La boite DSG6 peut encaisser 480Nm de couple, c'est une certitude. Le tout étant de savoir faire venir le couple de manière intelligente, mais aucun soucis pour la boite à ce niveau.

Mieux, en reprogrammant la DSG, on peut aussi exercer plus de force sur les plateaux ce qui permet de monter d'avantage en couple. Je conseillerai de renforcer la boite à partir de 500Nm.

 

Limitation : Les boites DSG en essence et en diesel possèdent en interne un limiteur situé à 380Nm (peut légèrement varier selon les versions). Le limiteur sur essence agit sur le papillon et sur diesel directement comme un limiteur de couple.

 

Cependant, il y a moyen, sans toucher la DSG, de by passer le limiteur, voici pourquoi nous arrivons à reprogrammer au delà de la limite sans même toucher à la gestion de la boite de vitesse.

Dès lors l'intérêt de retirer le limiteur est là mais n'est pas 100% utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 130 au régulateur suis à 128-129 au coyote,

avec mon tiguan rline 19 pouces à 130 régulateur le coyote indiquait 123km/h

oui mais quelle dimension pour le Tiguan ? 235/45R19 ? contre 225/35 R19 pour la RS

 

Ainsi, 2 dimensions avec chacune sa boite dimensionnelle (diamètre sup et inf à respecter) et chacune son calage par rapport à leurs boites respectives.

 

En effet, pour une boite donnée, un manufacturier peut être proche du diamètre sup (pour des question de standardisation avec d'autre dim par exemple) ou d'autre du diamètre inf (pour des raisons de downsizing par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

A 130 au régulateur suis à 128-129 au coyote,

avec mon tiguan rline 19 pouces à 130 régulateur le coyote indiquait 123km/h

oui mais quelle dimension pour le Tiguan ? 235/45R19 ? contre 225/35 R19 pour la RS

 

Ainsi, 2 dimensions avec chacune sa boite dimensionnelle (diamètre sup et inf à respecter) et chacune son calage par rapport à leurs boites respectives.

 

En effet, pour une boite donnée, un manufacturier peut être proche du diamètre sup (pour des question de standardisation avec d'autre dim par exemple) ou d'autre du diamètre inf (pour des raisons de downsizing par exemple).

 

 

255 40 R19

Après sur les tiguan de base me semble aussi que les mecs du forum tiguan avait un différence importante gère 5km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple : http://www.continental-tires.g [...] ber_en.pdf

dans cette bouchure Continental nous trouvons (page 53 pour 225/35 R19)

* La circonférence de roulement des pneus provenant de la norme ETRTO (valeur en orange)

* Les tolérances associées à cette valeur sur laquelle s'engage Conti (+1.5%/-2.5%)

 

 

Soit pour un 225/35 R19 :

 

Circonférence de roulement :

ETRTO = 1.955m

Maxi = +1.5% = 1.984m

Mini = -2.5% = 1.906m

 

Vitesses associées pour une vitesse de rotation de 1000tr/min :

ETRTO = 1.955*1000*60/1000 = 117.3km/h

Maxi = 119km/h

Mini = 114.4km/h

 

Ainsi, Conti s'engage pour un 225/35R19 sur une plage de vitesse comprise entre 119 et 114km/h soit 5km/h.

 

Vous êtes fabriquant de véhicule : vous partez sur la vitesse maxi (circonférence max) du pneu afin d'etre sur que l'usager respecte systématiquement les limitations de vitesses.

Vous êtes fabriquant de pneu, pratiquez le downsizing et vous fournissez un pneu avec une vitesse mini (circonférence mini)

Vous êtes utilisateur de cet ensemble et vous constater un compteur qui majore de 5km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

un exemple : http://www.continental-tires.g [...] ber_en.pdf

dans cette bouchure Continental nous trouvons (page 53 pour 225/35 R19)

* La circonférence de roulement des pneus provenant de la norme ETRTO (valeur en orange)

* Les tolérances associées à cette valeur sur laquelle s'engage Conti (+1.5%/-2.5%)

 

 

Soit pour un 225/35 R19 :

 

Circonférence de roulement :

ETRTO = 1.955m

maxi = +1.5% = 1.984m

mini = -2.5% = 1.906m

 

Vitesses associées pour une vitesse de rotation de 1000tr/min :

ETRTO = 1.955*1000*60/1000 = 117.3km/h

Maxi = 119km/h

Mini = 114.4km/h

 

Ainsi, Conti s'engage pour un 225/35R19 sur une plage de vitesse comprise entre 119 et 114km/h soit 5km/h.

 

 

Je confirme la tolérance sur les circonférences des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'exemple ci-dessus :

Vous êtes fabriquant de véhicule : vous partez sur la vitesse maxi (circonférence max) du pneu afin d'etre sur que l'usager respecte systématiquement les limitations de vitesses.

Vous êtes fabriquant de pneu, pratiquez le downsizing et vous fournissez un pneu avec une vitesse mini (circonférence mini)

Vous êtes utilisateur de cet ensemble et vous constater un compteur qui majore de 5km/h.

 

 

Ainsi, les écarts différent constatés dans vos retours ci-dessus sont tout à fait logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225/35 R19 Continetal à 2000tr/min :

 

Circonférence de roulement :

ETRTO = 1.955m

Maxi = +1.5% = 1.984m

Mini = -2.5% = 1.906m

 

Vitesses associées pour une vitesse de rotation de 1000tr/min :

ETRTO = 1.955*2000*60/1000 = 234.6km/h

Maxi = 238.1km/h

Mini = 228.7km/h

 

Ainsi, Conti s'engage pour un 225/35R19 sur une plage de vitesse comprise entre 238 et 229km/h soit 9km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Oui, d'un autre coté, ces reliefs clairs protègent le noir faisant nettement plus ressortir les rayures...

oui, c'est certain, c'est là un des avantages des jantes à faces polies : les éraflures se voient moins :)

attention par contre en cas d'usage en hiver car la corrosion risque de vite se propager à la moindre éraflure !

 

donc perso, même pour un usage été, je mets un petit coup de vernis pour protéger (2 de mes Keskin avaient une micro-éraflure de montage à peine visible à l'oeil nu, bah j'ai quand même mis un coup de vernis ;) )

 

Hum de mémoire à 200compteur mon coyote affichait 197

il y a toujours une variation et elle est variable selon la marque/modèle du pneu, selon la dimension et selon l'usure !

perso sur ma monte été (19") j'ai 4km/h d'écart avec le GPS à 90km/h, alors qu'avec ma monte hiver (18") j'ai 2-3km/h d'écart avec le GPS à 90km/h (les 2 montes étant neuves ou presque)

A l'extrême, ça peut aussi expliquer les 220 en 4eme sans atteindre le rupteur...

heu, le banc n'est pas censé mesurer la vitesse réelle (via la rotation des rouleaux) plutôt que via le compteur ou via calculs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est certain, c'est là un des avantages des jantes à faces polies : les éraflures se voient moins :)

attention par contre en cas d'usage en hiver car la corrosion risque de vite se propager à la moindre éraflure !

 

donc perso, même pour un usage été, je mets un petit coup de vernis pour protéger (2 de mes Keskin avaient une micro-éraflure de montage à peine visible à l'oeil nu, bah j'ai quand même mis un coup de vernis ;) )

 

quel est la marque de ton vernis et comment l'applique tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

225/35 R19 Continetal à 2000tr/min :

 

Circonférence de roulement :

ETRTO = 1.955m

Maxi = +1.5% = 1.984m

Mini = -2.5% = 1.906m

 

Vitesses associées pour une vitesse de rotation de 1000tr/min :

ETRTO = 1.955*2000*60/1000 = 234.6km/h

Maxi = 238.1km/h

Mini = 228.7km/h

 

Ainsi, Conti s'engage pour un 225/35R19 sur une plage de vitesse comprise entre 238 et 229km/h soit 9km/h.

 

 

Ce qui explique sûrement les écarts sur banc de puissance vu qu'ils rentrent la dimension des pneus et le rapport de boîte !

 

j'irai passer ma caisse sur un banc d'une autre marque y en a un autre (que celui de mon preparateur) juste à côté de chez moi :-)

On verra bien la tête de la courbe

 

Sinon pour ceux qui bricolent et bien hier j'ai fait rentré un tube de descente de gouttière de 2m80 tout droit au dessus des sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui bricolent et bien hier j'ai fait rentré un tube de descente de gouttière de 2m80 tout droit au dessus des sièges

Et avec un break de plus de 200ch, bien équipé, bien finit, bon comportement routier à 35 000€, ca c'est la grande class :bien: (merci VW/Skoda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, le banc n'est pas censé mesurer la vitesse réelle (via la rotation des rouleaux) plutôt que via le compteurr ou via calculs :??:

 

 

Euh, ben les rouleaux, y a comme qui dirait des chances que leur vitesse tangentielle soit la meme que celle des roues...

Donc, le diamètre des roues importe effectivement. :ange:

Le diamètre des roues influe sur la vitesse réelle: plus le diamètre sera élevé, plus la vitesse sera grande pour un regime moteur donné. Ça signifie que la vitesse atteignable sur un rapport donné, avant d'atteindre le rupteur dépend du diamètre des roues.

On n'a parlé du compteur que vis à vis de la mesure au compteur et sur circuit dont Twins a témoigné. :jap:

 

J'ajouterais volontiers que toute mesure s'explique par le calcul. C'est de la physique, pas de la magie :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...