Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Héhé, ça discute du manche ou de la palette par ici :D

 

 

Bon, mon avis concernant les boîte des vitesse pourrait se résumer en une phrase.

 

Une boîte manuelle ou une DSG c'est comme jouer d'une instrument de musique ou écouter simplement un CD (ou un MP3 pour faire plus "moderne"), il s'agit toujours de musique dans les 2 cas, mais il ne va pas sans dire que l'implication de soit, la satisfaction et le plaisir qu'on en retire n'est pas le même ;)

 

Mais que c est beau.... Trop fort ce Walt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça discute du manche ou de la palette par ici :D

 

 

Bon, mon avis concernant les boîte des vitesse pourrait se résumer en une phrase.

 

Une boîte manuelle ou une DSG c'est comme jouer d'une instrument de musique ou écouter simplement un CD (ou un MP3 pour faire plus "moderne"), il s'agit toujours de musique dans les 2 cas, mais il ne va pas sans dire que l'implication de soit, la satisfaction et le plaisir qu'on en retire n'est pas le même ;)

 

 

Tu deviens philosophe Walt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fed672bJ

J'avais calculé que les RS (essence, si besoin était de préciser) peuvent pointer à 160 km/h avec une pente de 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu deviens philosophe Walt :o

 

d'ailleurs, trouvant que les 4 roues, le volant et le moteur, tout ça, ça gâche un peu le plaisir, maintenant il est à vélo...

... à roue fixe, des fois qu'y ait des dérailleurs automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur petite route sinueuse, les extensions de palette, c'est top surtout en mode séquentiel (levier basculé à droite). Mode que j'utilisais très peu car palettes origine difficilement accessibles dans ces conditions.

 

D’ailleurs, je me suis rendu compte que lorsque les vitesses rechignent à passer à haut régime avec palette, c'est uniquement en mode "semi séquentiel" (D ou S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça discute du manche ou de la palette par ici :D

 

 

Bon, mon avis concernant les boîte des vitesse pourrait se résumer en une phrase.

 

Une boîte manuelle ou une DSG c'est comme jouer d'une instrument de musique ou écouter simplement un CD (ou un MP3 pour faire plus "moderne"), il s'agit toujours de musique dans les 2 cas, mais il ne va pas sans dire que l'implication de soit, la satisfaction et le plaisir qu'on en retire n'est pas le même ;)

Mon test palette m'a tout de même fait entendre une mélodie nettement moins vibrante qu'en BVM (bruit linéaire/tendu parsemé de "prouts" brefs ou étouffés que je trouve d'ailleur de plus en plus kitch/artificiel. Ce serait sympa de pouvoir le débrailler car lors de changement fréquent de régime durant une 10ene de km voir plus, je trouve cela un tantinet agacent).

 

Finalement la même chose que lorsque je conduit un Tmax comparé à une bécane sur route sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rapport engagé et du couple nécessaire pour tracter la composante de poids supplémentaire induite par la pente par rapport au couple développé au rapport donné et réparti sur chacune de tes roues motrices

Mais à mon avis, à partir du 140ch TSI, des pentes à 15% à une vitesse de 110 doivent passer sans problème au régulo en 6.

 

Disons en dsg il ne ralentit pas tout seul en changeant de vitesse ? :(

 

 

En montée, je n'ai jamais rencontré de difficulté sur autoroute ;)

 

Par contre en descente, le régul peut se laisser dépasser de quelques km/h.

 

Je parle bien de la descente. Qu'appelles-tu quelques km/h ?

 

Il y a des modèle de régulateurs(marques) qui joue avec les freins pour garder une vitesse donnée en pentes?

 

Des marques à ma connaissance, chez vw oui, chez bmw aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

D’ailleurs, je me suis rendu compte que lorsque les vitesses rechignent à passer à haut régime avec palette, c'est uniquement en mode "semi séquentiel" (D ou S).

 

 

 

Ah ça il me semble te l'avoir dit après mes tests des palettes sur la DSG, même constat chez moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

youpi j'ai dépassé mon nombre de km max avec un plein : 422km , et il restait 25km avant la panne dixit l'ordi de bord.

 

Palettes extension DSG envoyées, les mêmes que marcrs230

 

Reprog tic tac tic tac j'en dis pas plus mais c'est pour très bientôt, j'espère consommer moins avec la reprog :D car y a plus d'essence en France :p

 

j'espère avoir le temps de faire mes mesures de perfo avant faut pas qu'il pleuve comme ce dimanche...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

sun blade ? les privacy shades ? ci c'est çà j'ai ces pare-soleil sur toutes mes voitures et c'est indispensable ^^ en plus même si en France ils disent qu'on ne peut plus mettre de vitres sur teintées à l'arrière les privacy shades le font aussi bien :D voir mieux pour plein de raisons. La principale est de pouvoir rouler les fenêtres arrières ouvertes sans avoir le soleil dans la tête des gamins ni les cailloux / guêpes / végétaux divers qui rentrent.

C'est le must have !

c'est certain qu'en roulant avec les vitres ouvertes, c'est génial :bien:

 

mais alors rouler avec les vitres ouvertes, très peu pour moi !!! tu peux pas faire 500m sans te faire gazer par un mazout dégueulasse :bah: donc perso c'est vitres fermées et très souvent avec le mode recyclage activé ou sur le qui-vive pour l'activer en cas de besoin ! mes poumons et ceux de mes passagers me disent merci :o

Il y a des modèle de régulateurs(marques) qui joue avec les freins pour garder une vitesse donnée en pentes?

sur O3, à voir déjà si ça force le rétrogradage sur DSG ? à défaut d'activer les freins, le frein moteur aide déjà pas mal ;)

 

sinon à voir avec le régulateur adaptatif ? on sait qu'il active les freins si ça freine devant afin de maintenir l'écart, donc pourquoi ne les activerait-il pas pour maintenir la vitesse en descente ?

d'ailleurs, trouvant que les 4 roues, le volant et le moteur, tout ça, ça gâche un peu le plaisir, maintenant il est à vélo...

... à roue fixe, des fois qu'y ait des dérailleurs automatiques.

tu rigoles mais ça fait déjà quelques années que les dérailleurs à commande électrique sans fil existent ! il ne manque donc pas grand chose (un capteur sur le pédalier et une unité de calcul) pour en faire des dérailleurs automatiques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

youpi j'ai dépassé mon nombre de km max avec un plein : 422km , et il restait 25km avant la panne dixit l'ordi de bord.

 

Palettes extension DSG envoyées, les mêmes que marcrs230

 

Reprog tic tac tic tac j'en dis pas plus mais c'est pour très bientôt, j'espère consommer moins avec la reprog :D car y a plus d'essence en France :p

 

j'espère avoir le temps de faire mes mesures de perfo avant faut pas qu'il pleuve comme ce dimanche...

 

A +

Heuuuu 422km??? sérieux?

 

me prend un coup de flip la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

youpi j'ai dépassé mon nombre de km max avec un plein : 422km , et il restait 25km avant la panne dixit l'ordi de bord.

 

Palettes extension DSG envoyées, les mêmes que marcrs230

 

Reprog tic tac tic tac j'en dis pas plus mais c'est pour très bientôt, j'espère consommer moins avec la reprog :D car y a plus d'essence en France :p

 

j'espère avoir le temps de faire mes mesures de perfo avant faut pas qu'il pleuve comme ce dimanche...

 

A +

Heuuuu 422km??? sérieux?

 

me prend un coup de flip la

 

 

Ben je fais de la ville / rocade : 10km pour aller bosser / récupérer les enfants.

Quand mon moteur est chaud (temps d'huile à 80) j'ai tendance à taper dedans fortement.

Sur autoroute suis à 154 sur le coyote en vitesse de croisière si besoin je pousse plus.

Je ne fais quasiment jamais de nationale, c'est là en 6eme où tu consommes le moins.

 

Début juin je vais faire de la nationale pour aller chez des amis tlse - mont de marsan A/R avec Mme au volant donc on devrait arriver à faire plus de bornes avec 1 plein !

 

Mais je t'avoue que c'est vraiment le truc qui me dérange d'aller aussi souvent faire le plein (perte de temps)

 

7000km en 4mois = environ 1 plein par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

 

Ah ça il me semble te l'avoir dit après mes tests des palettes sur la DSG, même constat chez moi :-)

 

Desole merci bcp pour la confirmation

 

 

Euh t'as pas à être désolé :-)

 

En tout cas ce qui est bien c'est qu'on constate la même chose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

 

Ben je fais de la ville / rocade : 10km pour aller bosser / récupérer les enfants.

Quand mon moteur est chaud (temps d'huile à 80) j'ai tendance à taper dedans fortement.

Sur autoroute suis à 154 sur le coyote en vitesse de croisière si besoin je pousse plus.

Je ne fais quasiment jamais de nationale, c'est là en 6eme où tu consommes le moins.

 

Début juin je vais faire de la nationale pour aller chez des amis tlse - mont de marsan A/R avec Mme au volant donc on devrait arriver à faire plus de bornes avec 1 plein !

 

Mais je t'avoue que c'est vraiment le truc qui me dérange d'aller aussi souvent faire le plein (perte de temps)

 

7000km en 4mois = environ 1 plein par semaine

 

 

Merci du retours oui je ne relouerai pas a cette allure donc je n'aurais pas ces chiffres.

 

Pour info ça te fait combien en consommation ca du coup?

 

 

 

Pour les autres vous tenez les 700/800 km? en trajet boulot portion 90/110 + villes?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci du retours oui je ne relouerai pas a cette allure donc je n'aurais pas ces chiffres.

 

Pour info ça te fait combien en consommation ca du coup?

 

 

 

Pour les autres vous tenez les 700/800 km? en trajet boulot portion 90/110 + villes?

 

Merci.

 

En TDI oui, c'est exactement ça, 700 à 800 km. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

Ben je fais de la ville / rocade : 10km pour aller bosser / récupérer les enfants.

Quand mon moteur est chaud (temps d'huile à 80) j'ai tendance à taper dedans fortement.

Sur autoroute suis à 154 sur le coyote en vitesse de croisière si besoin je pousse plus.

Je ne fais quasiment jamais de nationale, c'est là en 6eme où tu consommes le moins.

 

Début juin je vais faire de la nationale pour aller chez des amis tlse - mont de marsan A/R avec Mme au volant donc on devrait arriver à faire plus de bornes avec 1 plein !

 

Mais je t'avoue que c'est vraiment le truc qui me dérange d'aller aussi souvent faire le plein (perte de temps)

 

7000km en 4mois = environ 1 plein par semaine

 

 

Merci du retours oui je ne relouerai pas a cette allure donc je n'aurais pas ces chiffres.

 

Pour info ça te fait combien en consommation ca du coup?

 

 

 

Pour les autres vous tenez les 700/800 km? en trajet boulot portion 90/110 + villes?

 

Merci.

 

 

Ben là depuis le début de mon plein je suis à 11.8l au 100 j'ai fait 179km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

question technique : est ce que l'échangeur est le même sur RS230 que sur S3 300ch ou cupra 280ch ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je parle bien de la descente. Qu'appelles-tu quelques km/h ?

 

 

3-5km/h en forte descente ;)

 

 

c'est certain qu'en roulant avec les vitres ouvertes, c'est génial :bien:

 

mais alors rouler avec les vitres ouvertes, très peu pour moi !!! tu peux pas faire 500m sans te faire gazer par un mazout dégueulasse :bah: donc perso c'est vitres fermées et très souvent avec le mode recyclage activé ou sur le qui-vive pour l'activer en cas de besoin ! mes poumons et ceux de mes passagers me disent merci :o

 

:lol: :lol: :buzz:

 

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais visiblement t'es resté à l'age de pierre :ange: ou alors le Mazout SansPlomb t'es monté à la tête :lol: :lol:

 

En TDI oui, c'est exactement ça, 700 à 800 km. :D

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci du retours oui je ne relouerai pas a cette allure donc je n'aurais pas ces chiffres.

 

Pour info ça te fait combien en consommation ca du coup?

 

 

 

Pour les autres vous tenez les 700/800 km? en trajet boulot portion 90/110 + villes?

 

Merci.

 

 

800 km ?? Avec le Tsi ? Impossible à realiser ou alors très très difficile

700, oui, envisageable à condition de bénéficier de conditions de roulage très favorables.

En pratique, table sur 600/650 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Ça roule Si on est dans la moyenne en TSI je crois 8L5 on table sur 600km d'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ça roule Si on est dans la moyenne en TSI je crois 8L5 on table sur 600km d'autonomie?

600km à fond de cale ... en moyenne tu feras 500-550km sur tes trajets boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'achète pas une RS TSI pour faire des exploits en conso. Perso, je table sur 500 km. Avec 1000 km par mois, ça me fait 2 pleins par mois :-).

+1 (4 pleins par mois en ce qui me concerne et en SP98 en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'achète pas une RS TSI pour faire des exploits en conso. Perso, je table sur 500 km. Avec 1000 km par mois, ça me fait 2 pleins par mois :-).

 

N’empêche que ces jours-ci, je ne dirais pas non à un réservoir un chouia plus grand...

A défaut, je suis passé en mode ECO et je laisse le S&S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm816NZ

question technique : est ce que l'échangeur est le même sur RS230 que sur S3 300ch ou cupra 280ch ?

 

merci

 

il me semble qu il y a quelque temps tu avais mis un filtre pipercross peux tu en faire un bilan perf rt conso, merci es ce un filtre sec ou huilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

hello

 

petite virée mesure perfo voiture ce soir de 21h à 22h

 

bon ben la looze car vers 140km/h compteur y a comme un bruit de crépitement devant mon volant vers le pare-brise, ça ne me l'a pas fait lundi 16 mai sur autoroute pourtant je suis passé à 140 voir au dessus qqs fois... depuis j'ai fait que de la rocade

 

j'ai essayé en meme temps d'appuyer à fond sur mon pare brise avec la main et non c pas ça, j'ai mis le mode éco et non c pas ça, j'ai coincé la languette plastique en bas à gauche du pare brise et non c pas ça, j'ai fermé les bouche de d'aération mais c pas ça :-(

 

qqs a une idée ou déjà eu ça ?

 

ci joint la vidéo où l'on entend vraiment ce bruit de crépitement :

 

 

merci pour votre aide !

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

il me semble qu il y a quelque temps tu avais mis un filtre pipercross peux tu en faire un bilan perf rt conso, merci es ce un filtre sec ou huilé

 

 

 

yes c'est sur conseil de blondin1506 que j'ai pris celui là. (Le pipercross commandé ici http://www.ultratuning.com/filtre-air-sport-pipercross-skoda-octavia-p230290)

Puis en lisant des infos sur le net il est conseillé de mettre un filtre sec car ça évite de colmater avec l'huile du filtre la sonde de débit mètre (un truc comme ça)

 

Niveau bruit ça en fait un poil plus (et pour de vrai), ça fait plus de bruit à l'aspiration en pleine charge, ça se remarque surtout vitres ouvertes quand tu passes entre des murs de maisons ça fait un peu plus pshittt pshittt

 

en conso je ne peux vraiment pas te donner un bilan je ne suis pas régulier sur ma façon de rouler

 

Par contre j'ai fait ça en vu de la reprog car ça apporte un peu plus d'air au moteur (les préparateurs que j'ai appelé le conseillent tous, seulement 1 ma dit de passer avec le VWR600)

 

Idéalement faut mettre un VWR600 car là tu modifies par 2 le volume d'arrivée d'air au niveau de la calendre mais ça se voit que c'est modifié (manque de discrétion pour moi), ça vaut 500€, ça fait du gros pshitt pshitt à la fast and furious (trop tuning pour moi, regarde les vidéos sur le net), c'est bien pour les grosses reprog, perso je ferai qu'un stage 1 sur ma RS230 car le train avant manque quand même d'accroche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...