Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §had020zg

Bon génial la belle arrive :)

 

Par contre bizarre le cc m'a dit de passer dès vendredi pour la payer et pouvoir la récupérer la semaine prochaine.

 

Ce n'ai pas bizarre çà payer avant réception.

 

On est d'accord a ne pas faire?

 

 

 

Par contre m'a dit semaine prochaine mais pas de jour précuis ... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon génial la belle arrive :)

 

Par contre bizarre le cc m'a dit de passer dès vendredi pour la payer et pouvoir la récupérer la semaine prochaine.

 

Ce n'ai pas bizarre çà payer avant réception.

 

On est d'accord a ne pas faire?

 

 

 

Par contre m'a dit semaine prochaine mais pas de jour précuis ... :

 

Elle a mis combien de temps depuis la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra744SA

Bon génial la belle arrive :)

 

Par contre bizarre le cc m'a dit de passer dès vendredi pour la payer et pouvoir la récupérer la semaine prochaine.

 

Ce n'ai pas bizarre çà payer avant réception.

 

On est d'accord a ne pas faire?

 

 

 

Par contre m'a dit semaine prochaine mais pas de jour précuis ... :

 

A chaque fois le CC m'a demandé de payer 2 ou 3 jours ouvrés avant la livraison. Ils veulent être sur d'avoir l'argent sur leur compte.

Ca ne me choque pas, tant que c'est un CC SKODA qui a pignon sur rue, il faut faire confiance.

62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Bon génial la belle arrive :)

 

Par contre bizarre le cc m'a dit de passer dès vendredi pour la payer et pouvoir la récupérer la semaine prochaine.

 

Ce n'ai pas bizarre çà payer avant réception.

 

On est d'accord a ne pas faire?

 

 

 

Par contre m'a dit semaine prochaine mais pas de jour précuis ... :

 

 

Perso je ne ferai pas ça car vu les défauts carrosserie et impact jante alu de la mienne j'aurai du payer après avoir fait le tour complet de la voiture et s'être assuré que tout été nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Ils ont pignon sur rue mais comment gérer un problème? une option manquante? un poq? pas la bonne couleur? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Le prix est, lui, pas vraiment cadeau face à la Peugeot 308 SW GT et à la future Renault Mégane SW GT, mais c’est bien la Skoda la plus performante."

Pas photo, l'une et l'autre sont à peine plus performantes que l'Octavia Combi 1.8 TSI...

c'est clair, par contre en tenue de route je serais curieux de voir la megane sw gt vs l'O3 ou la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est 20 semaines de délais actuellement :jap:

 

 

Depuis quand le délai est-il plus long ? On m'avait indiqué 12 semaines. Avec 20 semaines je dépasse largement le délai de livraison extrême :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

 

" Le prix est, lui, pas vraiment cadeau face à la Peugeot 308 SW GT et à la future Renault Mégane SW GT, mais c’est bien la Skoda la plus performante."

Pas photo, l'une et l'autre sont à peine plus performantes que l'Octavia Combi 1.8 TSI...

c'est clair, par contre en tenue de route je serais curieux de voir la megane sw gt vs l'O3 ou la golf

 

 

Ils mettent le 4control dans la m'égare gt ? Si oui elle sera bien agile ! J'avais essayé une laguna avec ça c'est très bluffant... lui manquait juste un moteur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils mettent le 4control dans la m'égare gt ? Si oui elle sera bien agile ! J'avais essayé une laguna avec ça c'est très bluffant... lui manquait juste un moteur :-)

 

Oui, elle a le 4control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez Opel j'ai du payer 2 jours avant, là pour l'octavia le jour de la livraison avec chèque de banque et mail du banquier pour la bonne édition du chèque, certaines concessions ont eu des surprises comme par chez moi où la concession à livrée 3 passat à une Societe, chèque en bois Societe en redressement aucun recours pour la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Petit teasing.

 

Elle est en prison

 

 

IMG_20160601_184911.jpg

 

IMG_20160601_184931.jpg

 

IMG_20160601_184948.jpg

 

IMG_20160601_184956.jpg

 

 

peut etre un peu déçu par ce gris météore, il reste jolie attention mais ca va pas faire l'effet wouaff

 

Donc véhicule bien réceptionné mais la est ma question pourquoi c'ets aussi long?

 

je ne l'aurais que jeudi prochain, après avoir payé ce vendredi.

 

Il ma dit pose des plaques et valise pour activer les option, déjà je suis surprise de cette histoire de valise, on active ce qu'on veux? et pourquoi a ce moment la?

 

et pourquoi si long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préparer la voiture nettoyage complet intérieur extérieur, oui certaines options s'activent avant la réception. Le temps aussi de faire la démarche à la sous préfecture etc c'est un peu long 1 semaine moi quand j'ai eu l'astra reçue au matin j'avais fait le forcing pour l'avoir le soir même la concession avait dépassée la date extrême de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

@hadesjack J'ai également payé à l'avance mes Skoda ;) Pas eu de problème.

Pour la préparation, j'espère que tu ne seras pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la megane gt a le 4 control

 

Déjà sur la lagunaire c était un rail alors sur la megane ça doit être impressionnant aussi

 

Il me semble qu'il y a quelqu un ici qui avait une lag 4 control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jisse33 et @Partholan , je pense. En TDI, pardon dCi. 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif

 

 

Exact, j'ai eu la laguna Gt dCi 180 4Control.

D'ailleurs, la Skoda et la Renault se sont côtoyées pendant 2 mois chez moi.

 

C'est ce qu'il me manque à mon goût sur la Skoda, la chassis de la laguna était vraiment top et en sortie de virage/ RP, j'étais souvent plus fort que je ne peux le faire avec Skoda. Le nombre de mec qui prenait mon aspi sur les rond points et que je larguais après l’enchaînement des coups de volant... Concrètement, c'était le point fort de la laguna.

 

Avec la Skoda, c'est pas pareil, voire un peu différent. Faut que je m'adapte :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup664gw

Sur le papier la Megane GT a quand même pas mal d'atouts (je vais comparer à la 220 combi que je possède et qui, il y a un an, était affichée à 32000€ et quelques contre 32800 pour la GT Estate) :

 

4 control, jantes 18, services multimédia connectés (je n'ai pas vérifié en détail ce que c'est), écran 8.7", carte mains libres, sièges avants chauffants, retroviseurs rabattables électriquement, prise 12V arrière, caméra de recul, aide parking avant, limiteur de vitesse, reconnaissance panneaux signalisation, freinage actif d'urgence, airbags rideaux arrière, alerte distances sécurité, alerte franchissement de lignes, malus de seulement 150€...

 

Reste à l'O3 220 de série (à l'époque donc) :

- le moteur plus performant (y'a pas non plus une énorme différence : http://www.zeperfs.com/duel5067-6064.htm )

- l'espace intérieur (pas vérifié l'espace aux jambes à l'arrière mais le coffre de l'estate fait 525L)

- roue galette (120€ en option sur la GT)

 

Entendons nous bien, je ne regrette pas mon achat car pour moi l'habitabilité est importante et visuellement l'intérieur me convient mieux mais pour une personne qui recherche une compacte sportive (non extrême), actuellement ça semble faire le job...surtout que le 220 ne se vend plus et qu'il faut donc opter pour la 230, bcp plus chère et qui reste encore moins bien équipée de série.

 

Bref je pense qu'elle mérite qu'on aille au moins l'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la megane gt a le 4 control

 

Déjà sur la lagunaire c était un rail alors sur la megane ça doit être impressionnant aussi

 

Il me semble qu'il y a quelqu un ici qui avait une lag 4 control

 

@Jisse33 et @Partholan , je pense. En TDI, pardon dCi. 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif

 

Je crois que c est jisse

 

 

Exact, j'ai eu la laguna Gt dCi 180 4Control.

D'ailleurs, la Skoda et la Renault se sont côtoyées pendant 2 mois chez moi.

 

C'est ce qu'il me manque à mon goût sur la Skoda, la chassis de la laguna était vraiment top et en sortie de virage/ RP, j'étais souvent plus fort que je ne peux le faire avec Skoda. Le nombre de mec qui prenait mon aspi sur les rond points et que je larguais après l’enchaînement des coups de volant... Concrètement, c'était le point fort de la laguna.

 

Avec la Skoda, c'est pas pareil, voire un peu différent. Faut que je m'adapte :D.

 

C'est ça, la lag GT était d'une efficacité sidérante...sa finition beaucoup moins :ange:

 

Cela dit j'en garde un bon souvenir, même couleur que Partho en Bleu Malte, en Estate pour moi.

 

 

Pour revenir à la RS, cela semble désormais entériné que la RS TSI 220 est supprimée...ou en refonte totale, elle a disparu du configurateur depuis un bout de temps déjà et l'essai presse de la 230 cité plus haut semble indiquer que désormais c'est la 230 qui la remplace, ce qui me parait étonnant (toutes les couleurs ne sont pas dispo, impose le cuir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Oui la megane gt a le 4 control

 

Déjà sur la lagunaire c était un rail alors sur la megane ça doit être impressionnant aussi

 

Il me semble qu'il y a quelqu un ici qui avait une lag 4 control

 

@Jisse33 et @Partholan , je pense. En TDI, pardon dCi. 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif

 

Je crois que c est jisse

 

 

Exact, j'ai eu la laguna Gt dCi 180 4Control.

D'ailleurs, la Skoda et la Renault se sont côtoyées pendant 2 mois chez moi.

 

C'est ce qu'il me manque à mon goût sur la Skoda, la chassis de la laguna était vraiment top et en sortie de virage/ RP, j'étais souvent plus fort que je ne peux le faire avec Skoda. Le nombre de mec qui prenait mon aspi sur les rond points et que je larguais après l’enchaînement des coups de volant... Concrètement, c'était le point fort de la laguna.

 

Avec la Skoda, c'est pas pareil, voire un peu différent. Faut que je m'adapte :D.

 

C'est ça, la lag GT était d'une efficacité sidérante...sa finition beaucoup moins :ange:

 

Cela dit j'en garde un bon souvenir, même couleur que Partho en Bleu Malte, en Estate pour moi.

 

 

Pour revenir à la RS, cela semble désormais entériné que la RS TSI 220 est supprimée...ou en refonte totale, elle a disparu du configurateur depuis un bout de temps déjà et l'essai presse de la 230 cité plus haut semble indiqué que désormais c'est la 230 qui la remplace, ce qui me parait étonnant (toutes les couleurs ne sont pas dispo, impose le cuir...)

 

 

Ils préparent une octavia rs avec le 4 motion et le 4control :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup664gw

J'ai oublié de mentionner le double plancher de série dans la GT Estate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la lag GT était d'une efficacité sidérante...sa finition beaucoup moins :ange:

 

Cela dit j'en garde un bon souvenir, même couleur que Partho en Bleu Malte, en Estate pour moi.

 

 

Pour revenir à la RS, cela semble désormais entériné que la RS TSI 220 est supprimée...ou en refonte totale, elle a disparu du configurateur depuis un bout de temps déjà et l'essai presse de la 230 cité plus haut semble indiquer que désormais c'est la 230 qui la remplace, ce qui me parait étonnant (toutes les couleurs ne sont pas dispo, impose le cuir...)

Elle sera supprimée au FL (début 2017) pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Bref je pense qu'elle mérite qu'on aille au moins l'essayer ;)

Terminé les Françaises pour moi :non: (loterie fiabilité)

 

Certain disent qu'il ne reviendrons jamais plus à la BVM et bien moi c'est pareil pour les voitures Françaises :clin:

 

nb : de plus, je trouve les efforts esthétique excessifs (contraste des coloris extrêmes, bouclier avant exubérant comme les logos, ...) et "factices" (imitation chrome qui saute au moindre impacte laissant entrevoir de belle plaque de plastique blanc/jaune, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Et hop montées

tip top

merci @marcrs230

02-06-2016_15:59:15.png

:bien:

Alors, les sensations ?

 

De mon coté, j'en suis ravis et ne regrette pas mon achat même si pas donné.

 

 

 

ÉNORME !! Session route libre en rentrant du boulot tout juste là.

 

Les extension de palettes c'est juste top. Qd je roule fort je ne roule qu'au palette et bien tu les attrapes vachement mieux.

 

La reprog... ben je me suis fait peur... disons que t'arrives plus vite au même endroit donc faut pas hésiter à taper plus fort dans les freins !

 

Sur gros freinage je trouve quelle flotte un peu cette RS230 ? Et vous ?

 

:hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sur gros freinage je trouve quelle flotte un peu cette RS230 ? Et vous ?

 

:hap:

Je trouve qu'a allure soutenue, les amorto sont un peu souple, générant parfois de petit mouvement de caisses parasites mais cela ne me gène pas outre mesure dans mes trajectoires.

Mais il me semble que c'est "reflechit" de la part du groupe VW, le prix à payer si l'on veut une caisse polyvalente (sport/confort) à tarif attractif (pas de suspension piloté et nettement en dessous des tarifs VW/Audi).

 

D’ailleurs, voici ce qui est inscrit dans le lien transmit ci-dessus (avis que je trouve un peu extreme/caricatural mais nous sommes dans le subjectif, le non quantifé) : http://www.largus.fr/actualite [...] 08395.html

une trajectoire nette et un freinage puissant. Mais à allure forcée, l’Octavia RS manque de précision, la motricité n’est pas infaillible et la suspension un peu souple ne retient pas suffisamment les mouvements de la caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'a allure soutenue, les amorto sont un peu souple, générant parfois de petit mouvement de caisses parasites mais cela ne me gène pas outre mesure dans mes trajectoires.

Mais il me semble que c'est "reflechit" de la part du groupe VW, le prix à payer si l'on veut une caisse polyvalente (sport/confort) à tarif attractif (pas de suspension piloté et nettement en dessous des tarifs VW/Audi).

 

D’ailleurs, voici ce qui est inscrit dans le lien transmit ci-dessus (avis que je trouve un peu extreme/caricatural mais nous sommes dans le subjectif, le non quantifé) : http://www.largus.fr/actualite [...] 08395.html

une trajectoire nette et un freinage puissant. Mais à allure forcée, l’Octavia RS manque de précision, la motricité n’est pas infaillible et la suspension un peu souple ne retient pas suffisamment les mouvements de la caisse.

 

 

La suspension pilotée est maintenant dispo (DCC) depuis cette semaine (22) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...